Une 308 série speciale "LMS" ??? *proto*

L_Avatar

Membre régulier
16 Juillet 2004
29
0
0
Bonjour à tous,

je visite régulièrement FP, sans mettre de sujet.
Bravo pour ce site et bravo pour cette section 308 très vivante.

J'ai l'occasion de part mon travail de visiter des stés travaillant pour l'automobile.

La semaine dernière, chez l'une d'elles, j'ai eu une drôle de surprise :
Il y avait une 308 trois portes en cours de modifications ...

Le peu que j'ai vu et entendu :
c'est une prépa d'une série limitée (moins de 500 ex à priori)
L'appellation serait "LMS" ou "Le Man"
Typage très sportif : j'ai vu un superbe aileron et une jante alu magnifique (18" ?)
deux moteurs semble-t-il : Un essence 2 litres (210cv ?) venant de chez BMW et un 2.0 HDI de 150 ou 160cv

La caisse proposait deux types de porte, à Gauche la classique et à droite surprise, une porte papillon !!! (J'ai déjà vu ça : un constructeur propose ça en modif). On m'a expliqué que c'est pour valider techniquement le choix de l'une ou l'autre par la marque

L'intérieur était démonté, je ne sais rien de ses spécificités ..
Quand je retournerais dans sté, j'essayerais d'avoir d'autres infos :) Vu l'avancement, sa comm" devrait être pour mi 2008
 

Bonjour à tous,

je visite régulièrement FP, sans mettre de sujet.
Bravo pour ce site et bravo pour cette section 308 très vivante.

J'ai l'occasion de part mon travail de visiter des stés travaillant pour l'automobile.

La semaine dernière, chez l'une d'elles, j'ai eu une drôle de surprise :
Il y avait une 308 trois portes en cours de modifications ...

Le peu que j'ai vu et entendu :
c'est une prépa d'une série limitée (moins de 500 ex à priori)
L'appellation serait "LMS" ou "Le Man"
Typage très sportif : j'ai vu un superbe aileron et une jante alu magnifique (18" ?)
deux moteurs semble-t-il : Un essence 2 litres (210cv ?) venant de chez BMW et un 2.0 HDI de 150 ou 160cv

La caisse proposait deux types de porte, à Gauche la classique et à droite surprise, une porte papillon !!! (J'ai déjà vu ça : un constructeur propose ça en modif). On m'a expliqué que c'est pour valider techniquement le choix de l'une ou l'autre par la marque

L'intérieur était démonté, je ne sais rien de ses spécificités ..
Quand je retournerais dans sté, j'essayerais d'avoir d'autres infos :) Vu l'avancement, sa comm" devrait être pour mi 2008

Merci beaucoup pour l'info, cela confirme ce que j'avais entendu mais je n'osais pas y croire !!!
Vivement que je la vois celle-là !! :bounce:
 

Merci L_Avatar
Eh Beh, ca promet une 308 comme sa !!!!! :love: :love: :love: :love: :love: Espérons que c'est vrai et quelle sortira.
Il y avait des décos dessus ?????
 

Je comprends mieux certaines évocations en interne maintenant.......

En tout cas, la filiation est évidente avec les évènements de la Marque. Un peu comme la 206 GT au lancement du programme 206 WRC.
 


Peut-être est-ce un concept car pour Francfort? :pt1cable:

Apparemment, ce ne serait pas juste un concept car mais plutôt une série limitée. En revanche, sera-t-elle présentée à Franckort, c'est possible mais je pense plutôt au printemps d'après les dire d'avatar...
 

Un peu comme la 206 GT au lancement du programme 206 WRC.

En même temps, c'est la 206 qui a servi pour l'homologation, ils étaient donc obligés de la faire. Sinon pour la 308, 210 Ch, ca fait pas beaucoup comparé à la Mégane et compagnie...

Eidt: sauf si ils restent en atmo, la ca sera interessant!!!
 

En même temps, c'est la 206 qui a servi pour l'homologation, ils étaient donc obligés de la faire. Sinon pour la 308, 210 Ch, ca fait pas beaucoup comparé à la Mégane et compagnie...

Eidt: sauf si ils restent en atmo, la ca sera interessant!!!

Si c'est 210ch avec un gros couple un peu comme le THP, cela peut être très intéressant !!
 

En même temps, c'est la 206 qui a servi pour l'homologation, ils étaient donc obligés de la faire. Sinon pour la 308, 210 Ch, ca fait pas beaucoup comparé à la Mégane et compagnie...

Eidt: sauf si ils restent en atmo, la ca sera interessant!!!
pourquoi ?

ce serait la même "erreur" que la Clio 3, d'autant plus que la 308 sera encore plus lourde, et qu'on ne voit pas de BM6 venant s'y greffer.

Après 210 cv, c'est effectivement moins que les copains :/ et question couple, les autres en ont aussi à revendre (3 MPS, S3, Leon Cupra, Megane RS, etc...)

ps: tant que c'est pas du HDI sous le capot :lol:
 


230 cv dans sa définition F1 team, avec autobloquant, sinon 225

Leon Cupra: 240 cv
S3: 265 cv
3 MPS: 260 cv + autobloquant
Focus ST: 225 cv
C30 T5: 220 cv
Astra OPC: 240 cv
130i: 265 cv ( :love: )

un peu plus bas, y a:
Golf GTi/Leon FR: 200 cv
Civic Type R: 201 cv (atmo qui hurle :love: )
C4 VTS: 177 cv :lol:
 

çà doit être un des moteurs de la seconde phase de la coopération avec BMW :oui:
 

En effet, la motorisation semble intéressante mais y a pas que ça, des portes papillons sur un modèle de série... Ca le ferait trop !!! :bounce:
 


En effet, la motorisation semble intéressante mais y a pas que ça, des portes papillons sur un modèle de série... Ca le ferait trop !!! :bounce:
ca, ca déchire :sol: :D
 

pourquoi ?

ce serait la même "erreur" que la Clio 3, d'autant plus que la 308 sera encore plus lourde, et qu'on ne voit pas de BM6 venant s'y greffer.

Sauf qu'après on peut pas l'homologuer rallye si ya un turbo dessus, Peugeot est deja à la ramasse contre la Clio R3 avec la 206 Gr A (manque de développement), alors si ils font pu que des "sportives" à turbo, le rallye sera mort pour Peugeot
 


Pour le peu d'exemplaires fabriqués/vendus(car série limitée 500), je pense que les portes papillon ça ne dérangera pas trop et ça sera vite rentabilisé ;)
 

Oui, mais je ne suis pas sûr que ça soit très pratique... Et le prix.....

A voir comment le développement sera fait mais apparemment, ils auraient réussi à trouver un bon équilibre au niveau des coûts pour ce mécanisme...
Pour ce qui est du pratique, ce n'est pas une voiture qui se veut forcément hyper pratique, c'est série spéciale sera surtout destinée à montrer le savoir-faire de peugeot et elle aura une vocation sportive.
Personne ne reproche a une ferrari d'être tape cul et peu pratique en ville :whistle:
 

Sauf qu'après on peut pas l'homologuer rallye si ya un turbo dessus, Peugeot est deja à la ramasse contre la Clio R3 avec la 206 Gr A (manque de développement), alors si ils font pu que des "sportives" à turbo, le rallye sera mort pour Peugeot

Je crois que tu n'as pas suivi mon propos (ou bien je n'ai pas été clair). Il ne s'agit probablement pas de revenir en rallye. D'ailleurs ont a bien annoncé qu'on laissait le champ libre à Citroën. Je citais l'exemple de la GT par rapport au WRC, même si le but à l'époque était surtout de répondre au règlement WRC qui impose que la version série ai un un certain nombre d'exemplaires vendus.

Par contre Streiff ou Saint Geours (je sais plus) on bien dit qu'on serai pour plusieurs années au Mans. Ca rend donc cohérent le choix d'une série spéciale qui s'appuie sur la compétition.
 


J'espère qu'on en aura un aperçu à Francfort quand même :confused:

Apparemment, présentation mi-2008 donc cela va être dur pour la voir à Francfort mais on peut toujours rêver... Je pense pouvoir la voir bientôt mais shuuut... faut pas le dire... :whistle:
 

Je crois que tu n'as pas suivi mon propos (ou bien je n'ai pas été clair). Il ne s'agit probablement pas de revenir en rallye. D'ailleurs ont a bien annoncé qu'on laissait le champ libre à Citroën. Je citais l'exemple de la GT par rapport au WRC, même si le but à l'époque était surtout de répondre au règlement WRC qui impose que la version série ai un un certain nombre d'exemplaires vendus.

Par contre Streiff ou Saint Geours (je sais plus) on bien dit qu'on serai pour plusieurs années au Mans. Ca rend donc cohérent le choix d'une série spéciale qui s'appuie sur la compétition.

Je t'avais bien suivi, t'inquiète pas, je ne paralais pas de rallye mondiaux, ou on a le droit de modifier à la pelle l'auto, sans rien conserver (du genre la 206 WRC qui avait un moteur de 405 Super Tourisme...), mais de rallye nationaux et régionaux, qui ne peuvent pas se faire avec turbo, sauf si tu grimpes dans la catégorie au dessus... Avec les Subarus et autres Mitsubishis!
 

Ce serait une bonne nouvelle que Peugeot se dévergonde un peu !

En ce qui concerne les 210cv...il ne faut pas oublier que la Golf GTI TFSi n'a que 200cv, mais son moulin est une pure merveille et surclasse les autres moteurs de la catégorie, même en performance. Croisons les doigts pour que celui de Peugeot soit du même acabit :oui:
 

Ce serait une bonne nouvelle que Peugeot se dévergonde un peu !

En ce qui concerne les 210cv...il ne faut pas oublier que la Golf GTI TFSi n'a que 200cv, mais son moulin est une pure merveille et surclasse les autres moteurs de la catégorie, même en performance. Croisons les doigts pour que celui de Peugeot soit du même acabit :oui:

Et quand on connait la réputation des chassis peugeot, avec un tel moteur, cela risque d'être un vrai régal ! :bounce:
 

Quand on connais les boîtes qu'ils nous font, une BVA4 avec un moteur de plus 200 chevaux et une BVM5
 

Quand on connais les boîtes qu'ils nous font, une BVA4 avec un moteur de plus 200 chevaux et une BVM5

Certes, PSA n'est pas une référence en terme de boite mais j'espère qu'ils mettront une boite 6 sur ce moteur... Sur le HDI, c'est assuré mais sur l'essence, qu'en sera-t-il ? :confused:
 

Avec un peu de chance, le couple de ces moteurs sera trop important pour les boites Peugeot actuelles et il faudra en piquer une chez BMW :ange: :ange: :ange:
 

Pour le peu d'exemplaires fabriqués/vendus(car série limitée 500), je pense que les portes papillon ça ne dérangera pas trop et ça sera vite rentabilisé ;)

permets moi de douter, ce n'est pas avec 500 exemplaires qu'ils vont amortir le coup de conception+développement+tests en pagaille...

Autre chose comme je vois ici ou là parler d'un 2L essence, ce serait avéré maintenant ce grand frêre du 1,6L co-conçu avec Béhême ? quelqu'un a t-il des infos sûres ?
 

Wracing70 et moi avions raison pour le moteur essence 2,0 THP 210Ch donc, ça doit faire 1 année qu'on en parlait, tout le monde nous prennait pour des fous, c'était même démenti par un certain ali... :rolleyes: