une autre GTi .... blanche --- bilan 1 an ---

octave

Membre régulier
16 Décembre 2010
42
0
0
bonjour,

çà fait quelques semaines que je lis le forum '308', en particulier ce qui se rapporte à la GTi.
je profite donc de ce post pour présenter la mienne !

pour faire original (!), il s'agit donc d'une GTi blanche, sans option supplémentaire.
après 10 ans à rouler en diesel, je renoue avec le sans plomb. Ma dernière 'essence' était une 206
s16 qui m'a laissé un bon souvenir, même si je l'avais pas gardé longtemps (ce sera peut-être le cas de la 308 ...suis collaborateur).

pour faire court, le charme de la GTi s'est rompu après 1 semaine d'utilisation et 400 kms : température d'eau qui passe au rouge, sapin de noel au tableau de bord, bip en tout genre ..... une sonde de température changée (j'étais fâché au point que si j'avais pu, j'aurais repris mon chèque et rendu la voiture)
2ème surprise, je perçois aussi quelques bruits ('cloc cloc') sur route dégradée et j'ai vu qu'un post était ouvert à ce sujet. J'attendrai que le bruit soit plus prononcé avant l'aller voir le garage.

Malgré celà, chaque accélération me donne le sourire !

O.

Bienvenue dans le club Octave.

Pas cool ce qui t'es arrivé. Pour le bruit, Il semblerait qu'un changement d'amortisseur résout ce soucis.

Bonjour Octave et bienvenue !
Même si ce n'est pas forcément original une 308 GTi blanche, c'est encore comme ca qu'elle est la plus jolie !
Bon courage pour tes problèmes...

Bonjour Octave et bienvenue !
Même si ce n'est pas forcément original une 308 GTi blanche, c'est encore comme ca qu'elle est la plus jolie !
Bon courage pour tes problèmes...

bein! ça dépend comment on aborde le problème :D à partir du moment où toutes les GTI seront blanches ça va devenir LA référence :lol: :lol: :lol: puisqu'en plus tout le monde en convient que c'est la couleur qui lui va le mieux ( un peu comme pour la 308 CC :love: ) hé! bien ! pourquoi pas :D :D

:lol: Bjr à toi sur le Forum et bravo pour la GTI , une de moins sur le dos d'un concessionnaire :whistle:
Une de plus pour l'atelier aussi :lol:
Bonne caisse , juste un peu light au niveau mise au point des bruits :(
Peugeot ne sera jamais une marque PREMIUM , ils en prennent bien le chemin :pfff:
Vive la France , Vive la République
Travaillez plus pour gagner moins et faire gagner plus ceux qui travaillent moins et auront les moyens de dépenser Plus chez AUDI , BMW ou autre :D

Bienvenue à toi nouveau possesseur de GTI !

C'est clair qu'ils pourraient faire des efforts chez Peugeot... Mais que ce soit dans tous les domaines... Quand sur chaque commande du jour tu as au moins une pièce (très essentielle à chaque fois par ailleurs !) qui n'est pas dispo et avec un délai de plus d'un mois, un Service Box qui bug en permanence et des voitures à défauts..... Enfin, peut-être qu'ils changeront de politique un jour !

Ah oui et le meilleur..... Qu'ils nous prennent la tête sur des statistiques de satisfaction clientèle qu'il faut absolument monter au plus haut sous peine de sanction :non:

:coucou: Bienvenue sur le forum et profites bien de ta nouvelle auto.

Les soucis sont devenus légion et ça peu importe la marque. :( Mais il est vrai que certaines marques en ont plus que d'autres. Ce qui fait la différence c'est surtout la manière dont est pris en charge le problème. :heink:
Ah oui et le meilleur..... Qu'ils nous prennent la tête sur des statistiques de satisfaction clientèle qu'il faut absolument monter au plus haut sous peine de sanction :non
C'est devenu malheureusement le cas dans beaucoup de domaine et pas que l'automobile. :pfff:

:coucou: Bienvenue sur le forum et profites bien de ta nouvelle auto.

Les soucis sont devenus légion et ça peu importe la marque. :( Mais il est vrai que cette marque en ont plus que d'autres. Ce qui fait la différence c'est surtout la manière dont est pris en charge le problème. :heink:
Ah oui et le meilleur..... Qu'ils nous prennent la tête sur des statistiques de satisfaction clientèle qu'il faut absolument monter au plus haut sous peine de sanction :non
C'est devenu malheureusement le cas dans beaucoup de domaine et pas que l'automobile. :pfff:
A l'école aussi :bounce: où les profs rajoutent des points pour élever la moyenne XD

Sinon jolie voiture =) dommage pour les soucis :s

bonjour,

quelques news de ma GTi, qui va avoir 7 mois et un peu plus de 7200 kms.

je suis très régulièrement les forums 308 GTi et RCZ (même si j'interviens pas) pour me tenir au courant de l'avancement des problèmes sur les THP200.

j'avais signalé un petit bruit type 'cloc cloc' qui semblait provenir de la planche de bord.
dernièrement, il a fallu que je fasses remplacer le pare-brise (impact de caillou) et depuis, ce 'cloc cloc' a disparu.
çà pourrait être une piste pour ceux qui cherchent à localiser le bruit. En tout cas, ce n'est pas le train avant.

donc : de pas content dès la livraison de la 308, je passe à satisfait ! (car pas d'autre soucis pour le moment)

(au fait, j'arrive pas à la vendre, mais pas l'intention pour autant de la brader...)

bonjour,

ma 308 a 1 an et 12000 kms, c'est l'occasion d'un petit bilan !

à mon avis, la 308, qui n'est pas une GTi 'extrême' (comme une Golf R, MRS3, FRS), est une excellente
alternative aux gros diesel du segment (Golf GTD, 120d, mazda 3 185) pour celui qui roule peu.
(et y'a moyen de surprendre / vexer certains propriétaires de 'premium' allemand)

bien :
rapport conso /perf
tenue de route et freinage
confort ... pour une GTi
discrétion
équipement de base bien suffisant

pas bien :
boitier d'eau changé pour la 2eme fois (super la fiabilité ...)
petite consommation d'eau et d'huile (qui ne semble pas être une exception sur THP)
cote en occasion, véhicule sans image, difficile à revendre

à noter qu'il est conseillé de faire une vidange intermédiaire sur ce genre de moteur,
c'est ce que j'ai fait ...

O.

bonjour,

ma 308 a 1 an et 12000 kms, c'est l'occasion d'un petit bilan !

bien :
rapport conso /perf
tenue de route et freinage
confort ... pour une GTi
discrétion
équipement de base bien suffisant

pas bien :
boitier d'eau changé pour la 2eme fois (super la fiabilité ...)
petite consommation d'eau et d'huile (qui ne semble pas être une exception sur THP)
cote en occasion, véhicule sans image, difficile à revendre

à noter qu'il est conseillé de faire une vidange intermédiaire sur ce genre de moteur,
c'est ce que j'ai fait ...

O.

:confused: :p Avis partagé, dommage tout de même.....

J'ai également une toute petite conso d'eau, mais vu la chaleur que dégage le moteur, ça me parait normal. Par contre en huile, RAS depuis un appoint de 0.5 litre à 5000 km, elle n'a pas reconsommé une seule goutte. Pour la revente, je vois des prix bas mais également sur des préséries ou des véhicules sans options. Je verrai le jour ou je vendrai la mienne mais ce n'est vraiment pas pour tout de suite, je compte la garder au moins 5 ans !

La mienne aussi consommait de l'eau. Bilan : boîte à eau.
Elle consommait un tout petit peu d'huile. Bilan : tendeur de chaîne défectueux. L'huile suintait par le simmer. Depuis plus de conso, ni d'eau, ni d'huile.

Précision, ma 308 arrive gentiment à 10'000 km.
Mais franchement, elle envoie grave et elle tient vraiment bien la route. En tout cas, beaucoup de plaisir.

Comme le disait Octave, ce qui est marrant, ce sont ceux qui croient vous avoir, par exemple en sortie de village et quand on met au fond, ils restent bien derrière.

bonjour,

'simmer', c'est quoi ?
le suitement était visible si on ouvrait le capot ?

Salut Octave,

Simmer c'est un joint qui assure l'étanchéité.
Non, on ne le voyait pas. Le garage l'a vu car ils ont du tout démonté une partie du moteur pour changer la boite à eau et c'est là qu'ils ont découvert la fuite.

Bonne année à toutes et tous, je passe faire un tour et lire en fait la déception génerale ou avis peu flatteurs sur nos GTI !
Pour 2012 mon voeux serait de trouver une solution pour me débarasser de cette voiture qui ne me donne pas la satisfaction désirée lors de l'achat !
@+
Yellow

bonne année à toi aussi !

je comprends ta déception (pour avoir lu tes posts), tous ces 'petits' problèmes gâchent vraiment le plaisir d'avoir cette GTi, alors qu'elle réunit tout ce qu'il faut pour un compromis parfait perf/conso/aspect familial (enfin, c'est mon avis ... :) )

quant à s'en débarrasser, tu as déjà essayé de la vendre ? de la faire reprendre par un pro ?

O.

Yellow a effectivement tiré un mauvais numéro (mais pré-série je crois) car sinon je suis entièrement d'accord avec toi, c'est un excellent compromis :)

Moi personnellement j'en suis satisfait...
Certes il y a quelques soucis (boitier d'eau notamment) mais au fond, c'est pour toutes les marques pareil...
donc pour moi, bilan plutot positif.
Juste le regret de ne pas avoir prit le pack Xénon....

Pour ma part aussi je suis entièrement satisfait. Juste des petits problèmes de jeunesse, mais aucunes marques ne peut se targuer de ne pas avoir de soucis.

Mon sound système fonctionne toujours après une année et demi. La conso et plus qu'honnête sur plus de 10'000 km je suis à 7.9l au 100. Le confort est vraiment valable pour une voiture de cette catégorie. Pour moi, le rapport prix-prestation est imbattable.
Bref, content de ma 308.

Idem pour moi, pas de soucis mécaniques avec la mienne.

Et comme je viens enfin de réussir à mettre à jour la base de données des radars sur le wipcom3D, tout est parfait.

Je suis aussi satisfait des performances et de la consommation (8L/100 kms sur 15000 kms).

Hier je l'ai prise pour faire 150 kms (c'est rare parce que mes trajets domicile -travail ne font que 5 kms A/R).
donc c'est pas souvent que je peux profiter de ces capacités...

Puis après etre partit à la montagne en 207 HDI 90 ch, la différence entre les 2 voitures est un monde.
Alors, je peux dire, que j'ai de nouveau été bluffé... un agrément de conduite, une puissance, une tenue de route.

conso sur 18.000 kms => 8,0 litres

Euhhh comment dire, hier je pars de chez moi à 18h, un message sur l'odb :
"ajustez niveau d'huile"

C'est bon ça , 18.000 kms c'est donc qu'elle est bouffe la mémère...

Maintenant à réfléchir entre un complément à l'arrache ou une vidange en CC

Je viens de voir une bonne promo sur l'huile :

de la Elf en 5w30 à 25€ les 5 litres...

Peugeot préconise total, est ce un soucis de mélanger les 2???