Une BVA6 pour le 2l HDI 136cv!

Super les commentaires compartifs !!!
Vu qu'il n'y en a pas de dispo à l'essai dans le réseau, c'était pas facile de se faire une idée ...
 

En tout cas, après 125.000 Km en HDi BVA, je suis tjs aussi content de ma voiture (vivement la 6 vitesses qd même !). Malgré tout, une chose qd même :
La fonction séquentielle Tiptronic est totalement bidon ! L'électronique conserve tjs la main, refuse certains rétrogradages, l'effectue malgré toi qd tu doubles en appuyant trop fort sur l'accélérateur et passe même le rapport supérieur avant d'arriver à la régulation !!!
A quoi cela sert-il donc ?!! Peut-être simplement à faire bien sur le catalogue ou à rassurer les pro-boîte manuelle ... ?
 

Et tu fais combien de litres sur quel type de parcours avec ta BVA4? STP merci.
J'espère que la BVA6 sera moins gourmande car jusqu'à maintenant c'est quand même un peu la conso qui m'a freiné pour un tel achat.
Maintenant avec la BVA6 je pense que ce sera plus raisonnable ... surtout sur route et autoroute non ?
 

Et tu fais combien de litres sur quel type de parcours avec ta BVA4? STP merci.
J'espère que la BVA6 sera moins gourmande car jusqu'à maintenant c'est quand même un peu la conso qui m'a freiné pour un tel achat.
Maintenant avec la BVA6 je pense que ce sera plus raisonnable ... surtout sur route et autoroute non ?
 

Ah l'option vitres feuilletées est vachement sympa !
En plus de la protection contre l'effraction, tu as une isolation phonique top. par exemple lorsque tu dépasses un camion sur l'autoroute, tu ne l'entends pas dutout ...
Pour le cuir, je partage l'avis de ta femme et suis très content de mes sièges mixtes cuir/tissus (j'avais avant des tout cuir, ça brûle l'été, ça glace l'hiver et t'a tjs la chemise mouillée dans le dos !). En revanche, l'Exécutive Pack a qd même un (très) gros problème, c'est la véritable ronce de plastique immitation tunning de chez Feu-Vert ...
 

Ouuuuha, le mic-mac dans les réponses !!!!
Pour la conso, moi je fais entre 7,2 et 7,5 l/100 en faisant principalement de l'autoroute à 138 (!) Km/h et de la route, en sachant quer à chaque péage je met pied dedans histoire de décrasser et sur route je n'économise vraiment pas.
En fait il n'y a qu'en ville que ça consomme un peu, et encore, c'est si tu conduits musclé !
 

Merci des infos.
Génial pour les conso !
Tu as donc pris les vitres feuilletées en option. Ce qui me plait dans la executive pack c'est d'avoir l'intérieur beige comme dans ma 406. Je trouve ça moins tristounet que le gris. Dommage que la sport pack ne soit pas dans ce coloris.
Bon ben je vais rajouter les vitres feuilletées alors ...
Merci A+
 

Je n'ai malheureusement pas les vitres feuilletées mais j'ai eu l'occasion d'avoir de rouler dans une 407 qui en était équipée.
Pour les couleurs d'intérieur moi j'aimerai avoir sur la prochaine un cuir brun (j'avais ça sur mon ancienne Laguna Initiale) ou un cuir rouge. Malheureusement auncun des 2 coloris n'est pour l'instant dispo sur la 407 :(
 

Je n'ai malheureusement pas les vitres feuilletées mais j'ai eu l'occasion d'avoir de rouler dans une 407 qui en était équipée.
Pour les couleurs d'intérieur moi j'aimerai avoir sur la prochaine un cuir brun (j'avais ça sur mon ancienne Laguna Initiale) ou un cuir rouge. Malheureusement auncun des 2 coloris n'est pour l'instant dispo sur la 407 :(

Avis perso : c'est la mocheté à l'état pur...comme sur 307 CC, c'est à gerber... mais, avis perso... :D
 

La BVA 6 est à l'essai dans L'Automobile de mars , c'est globalement pas fameux par rapport à la BVA 4,en particulier pour les performances , perte de 2.5s pour le 0 à 130 km/h, et 1.5 s pour paser de 80 à 120 km/h . Et la consommation qui elle ne baisse pas. Par contre l'agrément d'utilisation est meilleur qu'avec la BVA 4. La conclusion de l'article : la copie est à revoir.
 

Bonjour a tous,

Pouvez-vous m'expliquer pourquoi la BVA6 a un taux de rejet de CO2 de 189 g/km alors que la BM6 est de 155 g/km. Y a t'il une erreur on bien est-ce normal ?
Cela n'a pas l'air si important, mais il existe des taxes pour les sociétés sur les rejets de CO2 et il y a une grosse différence entre les deux véhicules.

Merci,
 

Bonjour a tous,

Pouvez-vous m'expliquer pourquoi la BVA6 a un taux de rejet de CO2 de 189 g/km alors que la BM6 est de 155 g/km. Y a t'il une erreur on bien est-ce normal ?
Cela n'a pas l'air si important, mais il existe des taxes pour les sociétés sur les rejets de CO2 et il y a une grosse différence entre les deux véhicules.

Merci,
Le pb avec ces taxes CO2, c'est que ça fait comme la vignette. Le rejet est calculé sur un trajet type qui doit être réalisé sur un banc à rouleau je pense. Et si l'étagement de la BVA est différent de la BVM... la diff s'explique de suite, car à 90km/h le régime moteur donc la conso va être différent.
J'espère que l'ont va pas tomber dans les travers de la vignette a monter des boites longues ou spéciales pour avoir une fiscalité avantageuse :/ :/
 

En BVA tu consommes plus donc tu pollues plus, toutes choses égales par ailleurs ... mais souvent un conducteur BVA peut avoir une conduite plus cool et donc consommer globalement moins sur certains parcours.
Mais dans les embouteillages, sûr tu consommes +
 

En BVA tu consommes plus donc tu pollues plus, toutes choses égales par ailleurs ... mais souvent un conducteur BVA peut avoir une conduite plus cool et donc consommer globalement moins sur certains parcours.
Mais dans les embouteillages, sûr tu consommes +

Voilà pourquoi le taux de CO² est plus élevé : en moyenne, tu consommes 1l/100 de plus.
Ca fait lourd l'agrément moyen d'une BVA.

Si au moins, c'était une BVMP ou DSG, ça serait bien mieux mais là... :/
 

Voilà pourquoi le taux de CO² est plus élevé : en moyenne, tu consommes 1l/100 de plus.
Ca fait lourd l'agrément moyen d'une BVA.

Si au moins, c'était une BVMP ou DSG, ça serait bien mieux mais là... :/

Oui c'est sur que BVMP ou DSG c'est mieux pour la conso et peut être même pour l'agrément, mais j'ai voulu acheter une Passat avant d'apprendre inextrémis que la 407 recevait une BVA6 (a priori pas terrible d'après premier essai AutoMag) et la différence de prix à équipement équivalent : 4500 € !
Donc je peux me premettre de consommer + que la DSG parce que pour combler cette différence en gazole va falloir rouler et rouler et rouler :oui:
De mémoire j'avais fait un calcul à 300.000 km !!! pour amortir le coût de la différence de conso de 1l entre la 407SW BVA6 et une Passat DSG ...
 


Ouiu et non. C'est tout à fait plausible. Si tu rajoutes les equipements d'agrement offerts sur la 407 tu dois pas en etre loin. Je sais , tu vas me parler du frein electrique, gnagnagna :lol: , mais on s'en tape du frein à main electrique. Tant qu'on en a un :D
Enfin, il faut comparer ce qu'on paie et pas les prix catalogues et il est certain que Thierry a eu une meilleure remise sur 407 que sur la Passat des radins de VW. Donc admet que c'est possible.
 

Ouiu et non. C'est tout à fait plausible. Si tu rajoutes les equipements d'agrement offerts sur la 407 tu dois pas en etre loin. Je sais , tu vas me parler du frein electrique, gnagnagna :lol: , mais on s'en tape du frein à main electrique. Tant qu'on en a un :D
Enfin, il faut comparer ce qu'on paie et pas les prix catalogues et il est certain que Thierry a eu une meilleure remise sur 407 que sur la Passat des radins de VW. Donc admet que c'est possible.

S'il le dit, je le crois.
Perso., lorsque je lis la doc., ce n'est pas le cas.

J'en déduis donc qu'il a eu une voiture en stock déjà immatriculée ou un truc du genre ou je-sais-pas-quoi, genre une reprise et le vendeur lui a fait fait croire qu'il a eu l'affaire du siècle... :W :W :rolleyes:

Le tout est d'être honnête et d'être équitable, bref, être juste :oui:
 

Je n'ai malheureusement pas les vitres feuilletées mais j'ai eu l'occasion d'avoir de rouler dans une 407 qui en était équipée.
Pour les couleurs d'intérieur moi j'aimerai avoir sur la prochaine un cuir brun (j'avais ça sur mon ancienne Laguna Initiale) ou un cuir rouge. Malheureusement auncun des 2 coloris n'est pour l'instant dispo sur la 407 :(

Si si cela arrive sur la féline(option)/et féline pack , cuir cerbére
[align=center:945afd6732]
[/align:945afd6732]
 

S'il le dit, je le crois.
Perso., lorsque je lis la doc., ce n'est pas le cas.

J'en déduis donc qu'il a eu une voiture en stock déjà immatriculée ou un truc du genre ou je-sais-pas-quoi, genre une reprise et le vendeur lui a fait fait croire qu'il a eu l'affaire du siècle... :W :W :rolleyes:

Le tout est d'être honnête et d'être équitable, bref, être juste :oui:

Effectivement on peut discuter des 4500 € d'écart car ce n'est pas tout à fait le même équipement : dans le cas Passat Berlin Carat DSG sans FAP (car avec le FAP c'est l'ancien moteur 8 soupapes et non le nouveau 16S) donc il y avait en plus cuir/alcantara, frein de parking électromachin, démarrage par bouton, radar av et pas de suspension sport) par rapport à une 407SW Executive pack (avec en + de la Passat : FAP, toit vitré, pare brise athermique, filet de coffre, roue de secours et une suspension au top, + comparable à l'option sport de la Passat).
Sachant que le cuir/alcantara n'est pas du tout un critère important pour nous
Donc envrion 32.000 Eur pour la Passat, environ 27600 pour la 407SW Ep... ben ça fait pas 4500 mais pas loin ... Le tout chez le même mandataire.
 

S'il le dit, je le crois.
Perso., lorsque je lis la doc., ce n'est pas le cas.

J'en déduis donc qu'il a eu une voiture en stock déjà immatriculée ou un truc du genre ou je-sais-pas-quoi, genre une reprise et le vendeur lui a fait fait croire qu'il a eu l'affaire du siècle... :W :W :rolleyes:

Le tout est d'être honnête et d'être équitable, bref, être juste :oui:

Effectivement on peut discuter des 4500 € d'écart car ce n'est pas tout à fait le même équipement : dans le cas Passat Berlin Carat DSG sans FAP (car avec le FAP c'est l'ancien moteur 8 soupapes et non le nouveau 16S) donc il y avait en plus cuir/alcantara, frein de parking électromachin, démarrage par bouton, radar av et pas de suspension sport) par rapport à une 407SW Executive pack (avec en + de la Passat : FAP, toit vitré, pare brise athermique, filet de coffre, roue de secours et une suspension au top, + comparable à l'option sport de la Passat).
Sachant que le cuir/alcantara n'est pas du tout un critère important pour nous
Donc envrion 32.000 Eur pour la Passat, environ 27600 pour la 407SW Ep... ben ça fait pas 4500 mais pas loin ... Le tout chez le même mandataire.

Ah... je me disais aussi : comparer uen finition executive pack avec une carat, voilà la différence de prix :oui:
Faut comparer avec la Griffe ou sinon, pour Passat avec la finition confort.

Au fait, il y a un topic pour parler de 407/Passat :p :D
 

Auto Plus avait fait l'inverse. Comparer la Passat Confort avec la 407 Sport Pack :/ (enfin l'equipement de la Sport avec le tarif de la Sport Pack :rolleyes:) C'est sur ça aide pas non plus.
 

Ah... je me disais aussi : comparer uen finition executive pack avec une carat, voilà la différence de prix :oui:
Faut comparer avec la Griffe ou sinon, pour Passat avec la finition confort.

Au fait, il y a un topic pour parler de 407/Passat :p :D

J'suis pas trop d'accord Iceman, j'ai failli signer un bon de commande Passat alors je l'ai épluchée sous toutes les coutures la Passat : et la 407 Griffe est nettement mieux équipée pour le même prix (voire moins chère si tu compares berline/berline) que la Passat Carat, donc pas forcément comparable !
En vrac : hifi jbl 10 hp mp3 250w, pare brise athermique, roue de secours, suspension sport, ordi + radio avec ecran couleur, phares xenon, filet de coffre, roue de secours, vitres latérales feuilletées, airbag arrière + store latéraux (+ lunette berline), toit en verre (SW), peinture métal
Tout ça c'est soit en option soit non disponible sur la Passat Carat ...

Faites vos calculs au moment du bon de cmde et la différence elle chiffre !
 


Ah... je me disais aussi : comparer uen finition executive pack avec une carat, voilà la différence de prix :oui:
Faut comparer avec la Griffe ou sinon, pour Passat avec la finition confort.

Au fait, il y a un topic pour parler de 407/Passat :p :D

J'suis pas trop d'accord Iceman, j'ai failli signer un bon de commande Passat alors je l'ai épluchée sous toutes les coutures la Passat : et la 407 Griffe est nettement mieux équipée pour le même prix (voire moins chère si tu compares berline/berline) que la Passat Carat, donc pas forcément comparable !
En vrac : hifi jbl 10 hp mp3 250w, pare brise athermique, roue de secours, suspension sport, ordi + radio avec ecran couleur, phares xenon, filet de coffre, roue de secours, vitres latérales feuilletées, airbag arrière + store latéraux (+ lunette berline), toit en verre (SW), peinture métal
Tout ça c'est soit en option soit non disponible sur la Passat Carat ...

Faites vos calculs au moment du bon de cmde et la différence elle chiffre !

C'est vrai que 407, à prix équivalent est mieux équipée, je n'ai jamais dit le contraire.
Ceci étant, il y a une roue de secours sur Passat, il n'y a pas de PB athermique sur 407 :non: pas de suspension sport non plus donc, c'est sûr, ça augmente le tarif de Passat... :rolleyes:

On finit la discussion dans le bon topic ? :p
 

Vi mais tout ça ce sont des babioles :lol:

J'sais pas moi mais, mais, un EMFC- en couleur, c'est vachement important...tout comme les rideaux latéreaux...
Un frein à mains élec. avec fonction "Auto-hold" est bien utile

La boîte réfri. sous l'accoudoir (en plus de la boîte à gants), l'éclairage des portières sous les rétros, le rappel de cligno. dans les rétros, l'absence de clé/neyman, ça aussi, c'est des babioles, je ne les compte pas non plus... :spamafote:
 

Quand tu as des enfants, les rideaux lateraux servent bien plus que la boite à gants refrigérée qui est pour moi la parfaite idée quasi inutile (ou inutilisable).
 

C'est vrai que 407, à prix équivalent est mieux équipée, je n'ai jamais dit le contraire.
Ceci étant, il y a une roue de secours sur Passat, il n'y a pas de PB athermique sur 407 :non: pas de suspension sport non plus donc, c'est sûr, ça augmente le tarif de Passat... :rolleyes:

On finit la discussion dans le bon topic ? :p

Ha bon y a pas de de PB athermique sur la 407 ???? :confused: La suspension de la 407 c'est mieux que la suspension sport de la Passat à en lire tous les essais et de ce que j'en entends dire et de ce que j'ai pu tester ...
Depuis Janvier 2006, la CARAT berline/ SW est livrée en 17" avec un kit anti-crevaison ça c'est 100% sur. La roue de secours vaut dans les 223 EUR de mémoire.

Pour les rétros clignotants, comme ma femme conduit bcp la voiture vaut mieux pas qu'il y en ait ! ;)
Sinon pour te tranquiliser Iceman, si la 407 n'avait pas reçu une BVA6, j'aurais pris la Passat pour sa boite DSG et son espace intérieur.
Mais bon je pense que je serais content avec la 407 :)
 

C'est vrai que 407, à prix équivalent est mieux équipée, je n'ai jamais dit le contraire.
Ceci étant, il y a une roue de secours sur Passat, il n'y a pas de PB athermique sur 407 :non: pas de suspension sport non plus donc, c'est sûr, ça augmente le tarif de Passat... :rolleyes:

On finit la discussion dans le bon topic ? :p

Ha bon y a pas de de PB athermique sur la 407 ???? :confused: La suspension de la 407 c'est mieux que la suspension sport de la Passat à en lire tous les essais et de ce que j'en entends dire et de ce que j'ai pu tester ...
Depuis Janvier 2006, la CARAT berline/ SW est livrée en 17" avec un kit anti-crevaison ça c'est 100% sur. La roue de secours vaut dans les 223 EUR de mémoire.

Pour les rétros clignotants, comme ma femme conduit bcp la voiture vaut mieux pas qu'il y en ait ! ;)
Sinon pour te tranquiliser Iceman, si la 407 n'avait pas reçu une BVA6, j'aurais pris la Passat pour sa boite DSG et son espace intérieur.
Mais bon je pense que je serais content avec la 407 :)

Non, y'a pas de PB athermique sur 407 :non:
"Seulement" du teinté... :oui: ;)
Et la suspension, ouias, je veux bien mais dans ce cas, dans les journaux, il est également dit que le 2L TDI perf. mieux et consomme moins que le 2l HDI... :spamafote:
Donc, on peut tout dire et son contraire sur ce qui est subjectif... :rolleyes:

Sinon, je ne suis pas "rassuré", tu fais le choix que tu veux :oui: :D :chinois:
 

Quand tu as des enfants, les rideaux lateraux servent bien plus que la boite à gants refrigérée qui est pour moi la parfaite idée quasi inutile (ou inutilisable).

Quel est la moyenne d'âge des utilisateurs de 407 ?
Et leur nombre d'enfant(s) ?

Il s'agit ici de critères financiers et non de critères utiles pour toi et inutiles pour les autres... :spamafote:

Sinon, la boîe à gants réfrigérée, c'est super intéressant.
Sauf qu'en conduisant, impossible de l'atteindre.
Par contre, sous l'accoudoir, c'est plus qu'utile car accessible en conduisant... :oui: