une nouvelle 308 sur le forum

dami974

Membre
13 Mars 2015
12
0
1
123
Salut à tous :coucou: ,
Je suis nouveau sur le forum et je vais bientôt échanger ma 206 1.4hdi jbl par une 308 phase 1 2.0hdi 136cv gris shark de novembre 2008 en finition premium (je ne sais pas si la finition à la réunion et la même que la métropole) qui compte actuellement 63 500kms
Elle est équipée de:
- radar de recul
- 5 jantes en 17" rinjani
- toutes les vitres électriques
- et allumage des feux et des essuie glace automatique.
Les seuls défaut que je reproche à cette voiture c'est l'usure rapide des pneu avant, sa double sorti de pot "invisible " et l'impossibilité de lire la musique en Bluetooth à partir de mon tel. A part cela je trouve que c'est une excellente voiture.
Mais je souhaite tout de même lui apporter quelques améliorations si cela reste dans la mesure du possible. Car les modifications envisager sont:
- vrai feux xénon (pas de kit hid) + tout le nécessaire pour la légalisation
-pare choc arrière style gti+ double sortie d'échappement visible
- changement d'autoradio ou un kit pour le streaming audio
- changement de compteur car l'odb est sur l'écran centrale orange et je trouve le compteur avec l'odb intégré beaucoup plus beau
- changement de volant
- repeindre les jantes, les montants de porte et le pare choc en noir brillant

Donc voilà c'est à peu près tout je compte sur vous pour avoir vos avis, vos conseils et vôtres expérience.
Je vous remercie
P.s. les photos arriveront bientôt car elle est pas toute propre et le temps me permets pas de la laver et de faire les photos
 

:coucou: et la [:philw389:7] parmi nous

vite vite des photos :D

c'est vrai qu'il pleut beaucoup dans le moment là bas, j'espère que se sera calmé pour le mois de mai ;) :D
 

Bonjour manec, merci pour l'accueil.
Les photos c'est pour bientôt.
On a pas eu beaucoup de pluie juste environ 3 à 4000 mm en 3 jour à certains endroits
Une visite de prévu au mois de mai?
 

Salut à tous :coucou: ,
Je suis nouveau sur le forum et je vais bientôt échanger ma 206 1.4hdi jbl par une 308 phase 1 2.0hdi 136cv gris shark de novembre 2008 en finition premium (je ne sais pas si la finition à la réunion et la même que la métropole) qui compte actuellement 63 500kms
Elle est équipée de:
- radar de recul
- 5 jantes en 17" rinjani
- toutes les vitres électriques
- et allumage des feux et des essuie glace automatique.
Les seuls défaut que je reproche à cette voiture c'est l'usure rapide des pneu avant, sa double sorti de pot "invisible " et l'impossibilité de lire la musique en Bluetooth à partir de mon tel. A part cela je trouve que c'est une excellente voiture.
Mais je souhaite tout de même lui apporter quelques améliorations si cela reste dans la mesure du possible. Car les modifications envisager sont:
- vrai feux xénon (pas de kit hid) + tout le nécessaire pour la légalisation
-pare choc arrière style gti+ double sortie d'échappement visible
- changement d'autoradio ou un kit pour le streaming audio
- changement de compteur car l'odb est sur l'écran centrale orange et je trouve le compteur avec l'odb intégré beaucoup plus beau
- changement de volant
- repeindre les jantes, les montants de porte et le pare choc en noir brillant

Donc voilà c'est à peu près tout je compte sur vous pour avoir vos avis, vos conseils et vôtres expérience.
Je vous remercie
P.s. les photos arriveront bientôt car elle est pas toute propre et le temps me permets pas de la laver et de faire les photos


Salut Z'oreille... [:alain38:3]

Combien as tu payer ta merveille....,si ce n'est indiscret....sachant qu'à La Reunion le prix des voitures :sarcastic:
Mimi.
 

@mimi

je dirai suivant l'état une rallonge de 1000 à 2500€, notre réunionnais va confirmer ou infirmer :D

mais c'est vrai que se serait intéressant de connaître le prix ;)
 

:coucou:
Avant de commencer je tien a dire que les zoreil se sont les creoles quu appele les métropolitains comme ça :kaola:
Pour le prix qu'elle va me coûter hé bien??? 0€....
Sincèrement elle me coûtera ma 206 1.4 hdi jbl (je récupère celle de mes parents et ils déposé pour prendre une 208 pour eux)
Sinon sur lbc une 308 2.0 avec 100 000kms est vendu à environ 10-12 000€ quand il y en a et c'est très rare.
Par contre elle a coûter en 2008 à mes parents 29 500€
 

Voilà un tout petit aperçu
2015-03-13 21.08.54.jpg
 

oui j'ai eu mon fiston au TL taleur et effectivement il dit avoir payé sa 407 d'occas + 30% par rapport à l'argus :sweat:

sinon jolie wouature, c'est vrai qu'il y a beaucoup de jolies caisses là bas et c'est aussi des fans de tuning :D
 

:coucou:
Avant de commencer je tien a dire que les zoreil se sont les creoles quu appele les métropolitains comme ça :kaola:
Pour le prix qu'elle va me coûter hé bien??? 0€....
Sincèrement elle me coûtera ma 206 1.4 hdi jbl (je récupère celle de mes parents et ils déposé pour prendre une 208 pour eux)
Sinon sur lbc une 308 2.0 avec 100 000kms est vendu à environ 10-12 000€ quand il y en a et c'est très rare.
Par contre elle a coûter en 2008 à mes parents 29 500€


Slt DAMI.

ben oui Dami, c'est évidemment une boutade..!ça ne t'auras pas échappé.
je crois qu'en 2008 une 308 2.0 ne valait pas ce prix là en métropole mais un peu moins cher..
Bref, tu as reçu un beau cadeau de tes parents.
Profite ...!
Mimi.
 

[quotemsg=151917,8,7513]oui j'ai eu mon fiston au TL taleur et effectivement il dit avoir payé sa 407 d'occas + 30% par rapport à l'argus :sweat:

C'est un peu général dans les DOM , et TOM ..c'est pire.. :whistle:
 


Salut merci debeno.

@ux bretons (d'après les avatars) effectivement à la run c'est beaucoup plus chère. (Un concessionnaire était près à reprendre ma 206 l'année dernière à 8000€ pour une vw mais à 40 000€ lol)
Une 208 hdi de 92cv avec l'écran tactile les antibrouillard + quelques autre option est à 22150€ avec garantie 4 ans et ils reprennent ma 206 à 5500€
 


:coucou:

Bienvenue à toi et ta belle 308 gris shark.

Elle est optionnée pour une premium (jantes 17, radar de recul non présent sur cette finition, tout du moins en France).
 

Bonjour à tous
Cela fait un moment que je ne suis pas passé sur le forum, alors je vous donne des nouvelles de la 308
Donc elle est toujours la même après 9ans et un accident qui aurait pu lui donner droit une place à la casse
IMG_0051.jpg


IMG_0054.jpg

Mais maintenant elle est de nouveau sur la route après deux mois d'immobilisation
Et maintenant elle me fait des siennes
 

Salut Dami,
La mienne est restée 3 mois immobilisée.
Comment ça, elle fait des siennes ?
 

Bonjour 974 run désolé du retard
Parfois quand elle roule il y avait des trous dans l’accélération, parfois elle ne tenait plus le ralenti à chaud et parfois elle ne restait pas allumé.
Mais c’était un problème de pompe