une ou deux jantes?

Aurore7

Membre
6 Janvier 2010
11
0
0
Bonjour,
hier soir (samedi 20h), j'ai heurté un trottoir assez fort... (je cherchais ma route, pressée (soins à domicile), fatiguée, j'ai été klaxonnée :pfff: , et ça m'a fait réagir "mal" et cogner le trottoir à droite sur le coups de la surprise du klaxon).

La roue avant droite est touchée: l'enjoliveur s'est en partie enserrée dans la jante... et la jante s'est légèrement déformée à un endroit. Un bout de pneu (léger) a été arraché sur le côté (on ne voit pas les fibres. C'était le relief des écrits).

Je sais que, d'office, déjà deux roues... Mais le changement de 2 jantes est-il obligatoire ou peut-on ne changer qu'une jante (celle touchée)?

D'autre part, les Peugeot ici ne sont pas fiables (j'en ai fait la triste expérience). On a par contre de bons "feux verts", qui se retrouvent donc assaillis... (et que sur RDV, où, à certaines saisons, plusieurs semaines de délai...). Est-ce que les feux verts et compagnie qui disent avoir des jantes "constructeur" les ont vraiment? Fiable?

Enfin, est-ce que je dois retirer mes enjoliveurs partout en attendant de ravoir celui avant?

Je suppose que je dois aussi demander une vérification du parallélisme et géométrie du véhicule?

J'ai lâché le volant 2-3 fois, mais à 50 kms/h, elle ne tire pas de côté.

Merci de votre réponse. Le + rapide serait le mieux car j'ai un planning chargé... (mais mal payé...) et je dois pouvoir prendre RDV assez tôt si je veux pouvoir faire changer rapidement... Merci.

Bon dimanche à vous. :coucou:
 

Ce que tu décris n'a pas l'air méchant. Si c'est juste le bord de la jante qui est tordu, ça se redresse. Le pneu en l'absence d'une hernie et de perte pression peut rouler. Si la voiture ne tire pas c'est bon signe aussi.
 

MERCI Toff

finalement, sur le net, j'ai lu que Feux vert, depuis la dernière fois où je m'y suis rendue, n'est plus très conseillé... Pas mal d'avis négatifs. C'est vrai qu'à l'époque, il y a eu un des gars de l'équipe (un des chefs ou ?) qui s'est blessé en moto et qui n'est apparemment plus revenu. Et ils étaient très soudés entre eux... Y'a donc dû y avoir des changements qui n'ont pas réussi à feux vert...
Les militaires à ce que j'ai lu, vont dans un autre garage pas loin, ce que d'autres sites confirment... Donc je vais voir avec ce garage...


Photo de la roue... Pas beau à voir... Âmes sensibles s'abstenir!
201605081346031.jpg


Bonne semaine à vous. Moi, je continue boulot boulot... Normalement mercredi je devrais avoir une ou deux heures de dispo... Sinon pas le choix: jeudi, seul jour repos...
 

:coucou:

Répondu en MP mais avec la photo, ça parle mieux ;)

Pas besoin de changer la jante, elle est "rayée" mais rien d'important/grave...

Si elle tire à gauche ou à droite, une simple géométrie devrait suffire ;)

Même le pneu n'a pas eu trop mal (en tout cas sur la photo), seul un professionnel pourrait confirmer!

Mais si le remplacement du pneu est nécessaire, pas besoin de changer les deux si l'autre est en bon état ;)
 

Oui au pire tu trouves deux roues d'occas sur leboncoin

Pas grave juste faire attention que le pneu n'éclate pas ;)