Bonjour,
hier soir (samedi 20h), j'ai heurté un trottoir assez fort... (je cherchais ma route, pressée (soins à domicile), fatiguée, j'ai été klaxonnée , et ça m'a fait réagir "mal" et cogner le trottoir à droite sur le coups de la surprise du klaxon).
La roue avant droite est touchée: l'enjoliveur s'est en partie enserrée dans la jante... et la jante s'est légèrement déformée à un endroit. Un bout de pneu (léger) a été arraché sur le côté (on ne voit pas les fibres. C'était le relief des écrits).
Je sais que, d'office, déjà deux roues... Mais le changement de 2 jantes est-il obligatoire ou peut-on ne changer qu'une jante (celle touchée)?
D'autre part, les Peugeot ici ne sont pas fiables (j'en ai fait la triste expérience). On a par contre de bons "feux verts", qui se retrouvent donc assaillis... (et que sur RDV, où, à certaines saisons, plusieurs semaines de délai...). Est-ce que les feux verts et compagnie qui disent avoir des jantes "constructeur" les ont vraiment? Fiable?
Enfin, est-ce que je dois retirer mes enjoliveurs partout en attendant de ravoir celui avant?
Je suppose que je dois aussi demander une vérification du parallélisme et géométrie du véhicule?
J'ai lâché le volant 2-3 fois, mais à 50 kms/h, elle ne tire pas de côté.
Merci de votre réponse. Le + rapide serait le mieux car j'ai un planning chargé... (mais mal payé...) et je dois pouvoir prendre RDV assez tôt si je veux pouvoir faire changer rapidement... Merci.
Bon dimanche à vous.
hier soir (samedi 20h), j'ai heurté un trottoir assez fort... (je cherchais ma route, pressée (soins à domicile), fatiguée, j'ai été klaxonnée , et ça m'a fait réagir "mal" et cogner le trottoir à droite sur le coups de la surprise du klaxon).
La roue avant droite est touchée: l'enjoliveur s'est en partie enserrée dans la jante... et la jante s'est légèrement déformée à un endroit. Un bout de pneu (léger) a été arraché sur le côté (on ne voit pas les fibres. C'était le relief des écrits).
Je sais que, d'office, déjà deux roues... Mais le changement de 2 jantes est-il obligatoire ou peut-on ne changer qu'une jante (celle touchée)?
D'autre part, les Peugeot ici ne sont pas fiables (j'en ai fait la triste expérience). On a par contre de bons "feux verts", qui se retrouvent donc assaillis... (et que sur RDV, où, à certaines saisons, plusieurs semaines de délai...). Est-ce que les feux verts et compagnie qui disent avoir des jantes "constructeur" les ont vraiment? Fiable?
Enfin, est-ce que je dois retirer mes enjoliveurs partout en attendant de ravoir celui avant?
Je suppose que je dois aussi demander une vérification du parallélisme et géométrie du véhicule?
J'ai lâché le volant 2-3 fois, mais à 50 kms/h, elle ne tire pas de côté.
Merci de votre réponse. Le + rapide serait le mieux car j'ai un planning chargé... (mais mal payé...) et je dois pouvoir prendre RDV assez tôt si je veux pouvoir faire changer rapidement... Merci.
Bon dimanche à vous.