Une petite nouvelle

coyote83

Peugeot Addict
22 Décembre 2014
95
1
8
123
Bonjour;

Après 3 semaines de retard, elle est enfin arrivée.

C'est une modeste SW Active blanche THP 165 BVM6 + T.pano

Elle remplace une C5 break 110 HDI de 13 ans et 200 000Km

Les premiers contacts sont bons. J'attends de la pratiquer quelque temps avant de donner mes impressions.

D'ici la, j'ai quelques améliorations à lui apporter (tapis + Seuil coffre etc ...)


Front.jpg


Back.jpg


Side.jpg
 

Bravo à toi et bienvenue !
C'est bien, on commence à en avoir plusieurs des nouvelles 508.
A bientôt pour un petit compte rendu.
;)
 



C'est le CC qui m'a convaincu de la prendre en blanche car j'avais un panoramique. J’étais parti pour prendre une teinte métal.
Du coup, ça m'a fait une économie de 630€. Au moins c'est un vendeur qui ne pousse pas a la consommation :)
 


Non, c’était bien du blanc "normal" car je lui avais dit que le blanc nacré était trop cher et que perso je n'aimais pas.
J'aime bien quand on est très près de la voiture, mais de loin je trouve que ça fait "sale". Là je sens que je vais me faire des
copains vu le nombre de ceux qui ont cette couleur sur le forum! Non, pas la tête :pt1cable:

Comme quoi on a pas tous la même perception des couleurs.
 



C'est le CC qui m'a convaincu de la prendre en blanche car j'avais un panoramique. J’étais parti pour prendre une teinte métal.
Du coup, ça m'a fait une économie de 630€. Au moins c'est un vendeur qui ne pousse pas a la consommation :)

Dommage que tu n'aies pas mis cette somme dans le pack style ...

Belle voiture quand même, on en voit très peu en blanc banquise .
 

C'est vrai, le vendeur aurait pu me le suggérer. Pas sur que je l'aurais pris car il n'y a que les vitres arrières teintées qui m'auraient plu.
 

C'est vrai, le vendeur aurait pu me le suggérer. Pas sur que je l'aurais pris car il n'y a que les vitres arrières teintées qui m'auraient plu.


OK si tu n'aimes pas les belles jantes de 17 et les baguettes chromées sur l'ensemble des contours des vitres latérales !
 

Je sais, je sais mais je n'aurais pas pu prendre toit pano + pack style ($$)
 


Le blanc est une couleur qui traverse les années et restent toujours très classe, nacrée ou pas ...
"De mon temps" comme disent les anciens (lol), l'Active avait le toit pano en série, ainsi que les antibrouillards !! Belle régression de Peugeot donc sur l'équipement. C'est bien beau de mettre du tactile à toutes les sauces, mais une paire d'anti brouillard et la sécurité qui en découle à mon sens c'est mieux .... Pour le toit pano, l'avoir de série m'a permis en effet de prendre le pack style ce qui donne quand même un plus non négligeable au look de la SW : cf ma tuture :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-508/Ma-voiture/508-beige-siwa-sujet_887_1.htm

Pour ce qui est du thp, tu vas voir, tu vas te régaler ...
 

"De mon temps" comme disent les anciens (lol), l'Active avait le toit pano en série, ainsi que les antibrouillards !!

Et je suis sûr qu'elle devait être moins chère.

C'est sur que si l'actuelle avait ces mêmes équipements de série au même prix, je me serais peu être laissé tenter
par le pack.

Je n'ai jamais vu de 508 de la couleur de la tienne. Elle est vraiment originale.
Pour ce qui est du thp, tu vas voir, tu vas te régaler ...

J'attends avec impatience fin avril pour gouter et certainement apprécier un aller/retour var/région parisienne par l'autoroute.
Pour le moment je ne fais que de la route et très peu de ville.
 

Voici mes premières impressions de ma 508 SW Active BVM6 THP 165 blanche glacier + toit pano après 4200Km.
Tout d'abord mes impressions seront plutôt des comparaisons par rapport à mon ex C5 Break PH1 110 HDI de 2002 (200 000Km).

Les +

- En tout premier la ligne (Pas difficile après la C5...)
- Consommation inférieure (6,3l vs 6,45l/100) 20% Ville,70% route vallonée (Var), 10% Autoroute.
http://www.spritmonitor.de/fr/detail/685546.html
- tenue de route.
- Équipement radio/régulateur/limiteur etc...
- qualité et assemblage des matériaux. à vérifier dans le temps.
- Éclairage
- Silence (pas touché par les bruits aérodynamique)
- Reprises
- Toit pano.


-Les -

- En tout premier et de loin le confort sièges/suspensions. J'ai l'impression de me retrouver
dans les Opel que mon père avait eues !
- Globalement moins habitable (hauteur du toit, ouverture/volume du coffre). Ca, je le savais avant l'achat.
- Accessibilité aux sièges avant. Je fais 1.83m et il vaut mieux avoir les articulations en bon état...
- Boite de vitesse un peu "rugeuse". Peut etre car pas encore rodee?
- Visibilité arrière pour les manoeuvres.
- Rayon braquage.
- Rangements réduits.



-Manques:

Toit pano ET ouvrant comme chez d'autes constructeurs (Ex: Jeep)
Vitre hayon ouvrable comme sur C5.


Conclusions: J'ai une satisfaction un peu mitigée. Bien sûr je suis content d'avoir une nouvelle
voiture très belle et plutôt bien équipée. Personne ne s'est jamais retourné sur ma C5.
Par contre je vois bien que c'est different avec la 508. Plusieur personnes dans la rue m'ont dit
qu'elle etait superbe.

Quand j'ai voulu changer ma vieille C5, je suis allé voir en premier la C5 tourer. Quand j'ai dis
que je voulais une essence, le vendeur m'a regardé comme un extraterrestre !!. Apres ce choc passé,
il n'avait que 2 finitions possibles: L'attraction (Vti120) et l'exclusive (THP 165). La première étant sous équipée
et la deuxième hors budget.
C'est comme si la 508 n'avait que l'Accès Vti120 et la Féline THP 165.
Depuis, il n'existe plus que l'exclusive en essence.

Peugeot peut donc dire merci à Citroën et sa politique stupide de gamme sinon je serai certainement resté sur une C5 Tourer.
 

Peugeot peut donc dire merci à Citroën et sa politique stupide de gamme sinon je serai certainement resté sur une C5 Tourer.
Bonjour,
Je me suis fait la même réflexion quand j'ai changé ma C5 110CV sillage l'année dernière.
Je voulais reprendre une nouvelle C5 mais pour garder la suspension hydraulique et un autoradio haut de gamme, je n'avais plus de choix Exclusive ou rien.
Du coup, j'ai regardé vers Peugeot et la 508. J'allais me tourner vers la 508 allure 1.6 e_HDI puis, une offre commerciale avec reprise exceptionnelle m'a fait me décider pour une Hybrid4.
Voiture exceptionnelle. Je ne regrette pas du tout ce choix. Moins de 5l aux 100km en ville, difficile de faire mieux.