Une question sur la sonde de clim..

cobras

Peugeot Addict
27 Mai 2006
59
0
0
Salut a vous tous, je voulais poser une question, et j espere que je pourrais trouver une réponse dans ce forum...
J'ai une 406 hdi 110 de 2001 avec clim auto, avant quand j apuiyais sur le bouto auto suivant la température que j'ai selectionné et de la température extérieure, le ventilateur se mettais en route plus ou mon vite. ( Sachant que le chaud ou le froit fonctionne tres bien).
Depuis quelque temps le ventilo ne tourne plus lorsque t apuuie sur "auto", sachant que si j apuie sur le bouton plus et moin le ventilo tourne tres bien.
Moi je pense que c est un probleme de "sonde" mais ou se trouve t 'elle?
Merci pour vos réponse.
 

tu veux parler de quelle sonde (temp. habitacle, evapo ....) ?
 


Salut a vous tous, je voulais poser une question, et j espere que je pourrais trouver une réponse dans ce forum...
J'ai une 406 hdi 110 de 2001 avec clim auto, avant quand j apuiyais sur le bouto auto suivant la température que j'ai selectionné et de la température extérieure, le ventilateur se mettais en route plus ou mon vite. ( Sachant que le chaud ou le froit fonctionne tres bien).
Depuis quelque temps le ventilo ne tourne plus lorsque t apuuie sur "auto", sachant que si j apuie sur le bouton plus et moin le ventilo tourne tres bien.
Moi je pense que c est un probleme de "sonde" mais ou se trouve t 'elle?
Merci pour vos réponse.

SALUT COBRAS ,
 

SALUT COBRAS ,
desolé cobras.... donc je disais tu as une sonde ext qui est dans ton retro passager et la deuxieme qui sur ton tableau de bord au milieu sous ton retro....@+
 

je ne vois pas bien où ça se trouve sur le tdb, tu n'aurais pas une photo par hasard ?
 

c'est la sonde d'ensoleillement qui est dans le milieu de la ventilation du tableau de bord contre le pare brise, la petit boule violet
 

oui en plein millieu du tableau de bord ,l'espece de led violette ,entre les deux bouches de désembuage de parebrise .
C'est cette sonde qui déclenche la ventil a fond quand la voiture est resté en plein soleil ;)

c'est ce que je viens de dire mais en moin claire :D :D :heink:
 

aaaaaaah, je pensais que c'était le capteur de luminosité pour l'éclairage auto ....

ça coûte cher ces machines, et c'est facile à changer ? j'ai l'impression que la mienne aussi doit être un peu morte.

Y'a un moyen pour tester ?
 

aaaaaaah, je pensais que c'était le capteur de luminosité pour l'éclairage auto ....

ça coûte cher ces machines, et c'est facile à changer ? j'ai l'impression que la mienne aussi doit être un peu morte.

Y'a un moyen pour tester ?
Bah met ta voiture en plein soleil par 30°, en mode clim auto, si quand tu allumes ta voiture et que la ventil se mets à fond c'est bon :D
 

Je vous remerci pour toutes vos réponse , effectivement ce capteur dans ma voiture est de couleur rouge, (moi aussi je croyais que c etais le capteur pour l eclairage auto en option)
Comment fais ton pour le changer?
Car celui du rétro donne la température ext..dans ma voiture sa fonctionne...
Merci de vos réponse...
 

aaaaaaah, je pensais que c'était le capteur de luminosité pour l'éclairage auto ....
C'était ainsi sur les premières 307 et ça amusait beaucoup un ami qui quand il mettait des dossiers sur la planche de bord faisait allumer les phares :lol: :lol: :lol: .
 


heu

crowbar.jpg



comme ça ? non ?




ah. ok
 


c'est pô bien pratique tout ça

et la sonde est-elle chère ?