Je crois enfin avoir trouvé la bonne solution pour réduire les bruits aérodynamiques (trop présentes à partir de 130 km/h) dans notre 508.
J’ai tout simplemnet collé des joints supplémentaires sur les portes avant. Les joints type isolation pour les fenêtres.
Il fallait ajouter un peu d'une bonne colle pour les chaussures pour que cela tient un peu mieux et voila le tout est fait.
J’ai aussi ajouté un joint à l’intérieur de deux joints existant sur la partie supérieur des portes avant et arrière - pour augmenter la force de pressions du joint existant (photo n°1).
Maintenant je constate une très nette amélioration sonore à des vitesses élevées.
Le résultat est comparable au niveau sonore que j’ai eu dans ma 407 avec le double vitrage - voire meilleure encore;
Alors ce ne sont pas les rétroviseurs qui sont en cause mais un vulgaire manque des joints efficaces.
Mon travail n’est pas très pro, mais on pourra faire beaucoup mieux et plus élégant, pourvu que cela soit efficace.
Bien évidement, Cela devrait être bien être vérifié et fait par l'usine avant même de sortir un modèle de cette classe, mais aujourd'hui il faut le corriger en système D, comme pour l'eau qui coulle dans le cofre...
Alors bon bricolage
Voici les photos:
Photo n° 1 - un joint rajouté à l’intérieur de deux joint existants sur la partie supérieure des portes avant et arrière - au dessus de la fenêtre
J’ai tout simplemnet collé des joints supplémentaires sur les portes avant. Les joints type isolation pour les fenêtres.
Il fallait ajouter un peu d'une bonne colle pour les chaussures pour que cela tient un peu mieux et voila le tout est fait.
J’ai aussi ajouté un joint à l’intérieur de deux joints existant sur la partie supérieur des portes avant et arrière - pour augmenter la force de pressions du joint existant (photo n°1).
Maintenant je constate une très nette amélioration sonore à des vitesses élevées.
Le résultat est comparable au niveau sonore que j’ai eu dans ma 407 avec le double vitrage - voire meilleure encore;
Alors ce ne sont pas les rétroviseurs qui sont en cause mais un vulgaire manque des joints efficaces.
Mon travail n’est pas très pro, mais on pourra faire beaucoup mieux et plus élégant, pourvu que cela soit efficace.
Bien évidement, Cela devrait être bien être vérifié et fait par l'usine avant même de sortir un modèle de cette classe, mais aujourd'hui il faut le corriger en système D, comme pour l'eau qui coulle dans le cofre...
Alors bon bricolage
Voici les photos:
Photo n° 1 - un joint rajouté à l’intérieur de deux joint existants sur la partie supérieure des portes avant et arrière - au dessus de la fenêtre