Une solution tél economique pour RT3

davidcentrale

Modérateur
1 Août 2004
66 498
3 715
113
123
Leclerc vient de rentrer dans le monde de la téléphonie. Et c'est peut etre une bonne nouvelle pour le RT3. Certes ce n'est pas la solution ultime mais ca peut etre une alternative plus economique que la carte jumelle.

Pour 50 euros, Leclerc propose une formule valable 12 mois comprenant une carte SIM, l'abo mensuel de 1.5€ et donc 32 euros de communications. meme au tarif le plus cher (0.39 euros la minutes, ca doit faire pres de 1h15 de conversation. Perso, ca me suffit pour les appels que j'effectue en bagnole.

Et pour celui qui ne passe jamais d'appel, il y a encore plus economique. (18 euros + 1 recharge à 5 euros) 23 euros sur 1 an.

De plus, avec la premiere formule on peut avoir un tel (certes simple) désimlocké pour 1 euro.

A voir.

http://www.leclercmobile.fr/
 


Couverture réseau
Quelle est la couverture du réseau utilisé par E.Leclerc Mobile ?
Les services de communications GSM et UMTS de E.Leclerc Mobile fonctionnent dans les zones de couverture du réseau de SFR.
 


merci de l'info, dommage que ça fonctionne pas sur orange, il me restait un gsm qui traine, bloqué dessus
 

S'il a plus de 6 mois, Orange est obligé de te donner le code de desimlockage.

JE l'ai fait recemmen sur le tel de mon fils avec Bouygues.
Un conseil d'ailleurs, meme si vous ne changez pas de portable ou d'operateur, au bout de 6 mois, faites le automatiquement.
 

je sais mais je n'ai jamais l'utilité d'un portable une fois l'abonnement terminé, bien souvent je change de mobile donc je ne le fait jamais.
En plus ce mobile a 2 ans et l'abo a été arreté il y a un an.
Pas grave je vais le revendre...
 

Mais rien ne t'empeche de le faire encore aujourd'hui. Suffit juste d'appeler le service clients. C'est immediat.

Sinon, pour ceux qui pratiquent le changement regulier de portable, je conseille la portabilité. C'est génial. Rien à faire. C'est le nouvel opérateur qui s'occupe de tout. Pas de delai de carence non plus, ni courrier. Rien. Testé dejà 2 fois depuis mai. Nickel chrome.
 

La portabilité... je bascule la semaine prochaine, on verra le temps d'indisponibilité ! :sweat:

Pour le desimlockage, effectivement, on peut le faire à tout moment auprès de l'opérateur d'origine ; par ailleurs, comme écrit ci-dessus, je ne peux que conseiller de le faire dès le septième mois d'abonnement, que l'on change ou pas d'opérateur ! ;)

Cela m'a souvent permis de dépanner un copain, un de mes enfants, de me déplacer à l'étranger avec une puce pré-payée locale... :bien:

:sol:
 

La portabilité... je bascule la semaine prochaine, on verra le temps d'indisponibilité ! :sweat:

Pour le desimlockage, effectivement, on peut le faire à tout moment auprès de l'opérateur d'origine ; par ailleurs, comme écrit ci-dessus, je ne peux que conseiller de le faire dès le septième mois d'abonnement, que l'on change ou pas d'opérateur ! ;)

Cela m'a souvent permis de dépanner un copain, un de mes enfants, de me déplacer à l'étranger avec une puce pré-payée locale... :bien:

:sol:

Zéro.
Mon fils a basculé aujourd'hui. Ils t'envoient un SMS pour te prevenir 24 à 72 heures avant. Le jour J, tu bascules ta puce. Au pire c'est quelques heures. Sinon tu attends que ta puce ne marche plus et apres tu mets l'autre. C'est immediat.

C'est notre 2eme passage et vraiment nickel cette portabilité version 2007. :D
 

Je vais faire un petit HS sur la téléphonie. Suite au vol que j'ai subi, je voulais recupéré un K800i. Mais il m'en fallait un soit SFR, soit non simlocké.
SFR, j'ai vite fait le tour, sauf à reprendre un abo à 32 euros / mois, ca valait pas le coup. Mon fils avait un abo "senior" :lol: au nom de son grand pere chez Bouygues à 17 ou 18 euros. Mais pas de SMS inclus et les jeunes c'est plus le sms que le tel en fait.

Et là, j'ai tourné le probleme dans tous les sens, et j'ai trouvé mon bonheur chez C Discount qui vend la plupart de ses tels version "constructeur" et non en pack opérateur.
Tu choisis ton tel, puis ton forfait chez l'operateur de ton choix (ils en ont 3 SFR, Virgin et BT) et ils te donnent le prix de vente du tel.
J'ai donc choisi un forfait Virgin à 40mn et SMS illimités pour 21 euros par mois pour le mome et j'ai eu mon K 800 à 49 euros au lieu de 200.

Et ma puce SFR marche nickel dedans.

Bon, avec CDiscount, ca peut etre un peu long et t'as interet à etre carré dans ton achat car ca peut etre un peu galere.
 

et ben moi j'ai une double carte orange, mais le problème c'est qu'ils ne fournissent pasréellement une carte jumelle, ils fournissent une nouvelle carte et active des renvoie d'appel sur l'ancienne, du coup tu es obligé de mettre ta carte d'origine dans le RT4 et puis tu recois tout tes sms sur le rt4, pas pratique durant la journée quand tu es au travail vu que aucun service de renvoi de sms n'existe!
 

et ben moi j'ai une double carte orange, mais le problème c'est qu'ils ne fournissent pasréellement une carte jumelle, ils fournissent une nouvelle carte et active des renvoie d'appel sur l'ancienne, du coup tu es obligé de mettre ta carte d'origine dans le RT4 et puis tu recois tout tes sms sur le rt4, pas pratique durant la journée quand tu es au travail vu que aucun service de renvoi de sms n'existe!


Et si tu inverses les cartes ça donne quoi ?
 


Si j'inverse les cartes alors je recois les sms mais je suis obligé d'activer le renvoi d'appel a chaque entrée dans la voiture!


Je crois que si tu éteins ton téléphone mobile en entrant dans la voiture, le renvoi est automatique... :)

C'est pas comme ça que sa marche ?
 

Je crois que si tu éteins ton téléphone mobile en entrant dans la voiture, le renvoi est automatique... :)

C'est pas comme ça que sa marche ?
oui mais bon eteindre son telephone et le rallumer a chaque fois que tu rentre dans ta voiture c'est pas trop une solution!
 


bonjour,

Petite info,

Pour les clients du Neuf, il existe une formule : Neuf Mobile liberté

pas d'abonnement et 10 mns gratuites par mois. au delà ce sont les tarifs normaux de Neuf

Pour moi par exemple, qui passe très peu d'appel en voiture, mais qui en reçoit, cette formule est la solution.
j'ai programmé mon portable sur "renvoi d'appel si pas de réponse" vers le RT3 et le tour est joué.

Cordialement

Alain
 

Effectivement interessant. Mais je vais pas changé mon FAI juste pour ça.
Le mien a d'autres avantages que je ne retrouverai pas chez Neuf comme la possibilité de se connecter gratuitement en RTC depuis l'exterieur.
 

Cool,

Enfin une offre de mobile a prix intéressant pour ceux qui utilisent peu leur forfait => j'ai offert un forfait leclerc mobile à mon RT3.

Je prévois de l'utiliser à minima et lorsque je prends la voiture de faire un renvoi de tous les appels de mon gsm vers mon RT3.

Ce qui m'a intéressé dans cette offre:
1. Les recharges sont valables 12 mois quel que soit le montant :chinois:
2. Le montant fixe mensuel est de 1.5€ alors que les concurents les moins chers sont à 7€
3. Le réseau utlisé est celui de SFR, la couverture est large en france

Voilà je vis pouvoir activer mon peugeot secours qui était inutilisé jusqu'à maintenant.
 

Je vais faire un petit HS sur la téléphonie. Suite au vol que j'ai subi, je voulais recupéré un K800i. Mais il m'en fallait un soit SFR, soit non simlocké.
SFR, j'ai vite fait le tour, sauf à reprendre un abo à 32 euros / mois, ca valait pas le coup. Mon fils avait un abo "senior" :lol: au nom de son grand pere chez Bouygues à 17 ou 18 euros. Mais pas de SMS inclus et les jeunes c'est plus le sms que le tel en fait.

Et là, j'ai tourné le probleme dans tous les sens, et j'ai trouvé mon bonheur chez C Discount qui vend la plupart de ses tels version "constructeur" et non en pack opérateur.
Tu choisis ton tel, puis ton forfait chez l'operateur de ton choix (ils en ont 3 SFR, Virgin et BT) et ils te donnent le prix de vente du tel.
J'ai donc choisi un forfait Virgin à 40mn et SMS illimités pour 21 euros par mois pour le mome et j'ai eu mon K 800 à 49 euros au lieu de 200.

Et ma puce SFR marche nickel dedans.

Bon, avec CDiscount, ca peut etre un peu long et t'as interet à etre carré dans ton achat car ca peut etre un peu galere.

Pour rebondir sur ton HS Davidcentrale, chez PhoneHouse, il y a aussi pas mal de portable débloqués.
 

Exact. Mais j'ai fait un comparo sur le meme tel et le meme forfait.
Avec Cdiscount, j'ai payé 49 euros, avec Phone House ça revient à 139 euros pour la meme chose.
 

Concernant l'abonnement LeclercMobile, certains posts parlent de l'impossibilité d'envoyer un SMS au service de localisation en cas d'accident, le réseau ne pourrait pas envoyer de sms vers les numéros courts commencant par 2.
Quelqu'un a t'il eu des retour d'expérience, meci de me les faire partager.
Et par la meme occasion si quelqu'un pouvait donner ce N° d'activation, cela me permettrai de me renseigner aussi de mon coté
 


le sms de localisation est envoye au 20424

il est impossible d'envoyer un sms vers ce numero avec une carte leclerc mobile
 

le sms de localisation est envoye au 20424

il est impossible d'envoyer un sms vers ce numero avec une carte leclerc mobile
Pourquoi ?
Quel est l'empêchement technique ?
Leclerc refuserait-il les envois vers les numéros spéciaux ? Et pour quelle raison ???

:confused:
 

Je sais qu'il y a quelques années avec la mobicarte Orange, on avait le même soucis pas de numéros courts possibles ...
 

Merci de ta réponse dav120883, il ne reste plus qu'a trouver le bon opérateur, dommage Leclerc semblait pas mal.
Quelqu'un connait Débitel?, ca pourrait marcher avec eux, parce qu'avoir un RT4 et se couper de la fonction géolocalisation c'est quand meme dommage
 

voici le mail de leclerc mobile que j'avais reçu :
Bonjour,

Nous nous excusons du délai pris dans le traitement de votre question.

Voici, les explications apportées par notre directeur technique :
Les cartes E.LECLERC MOBILE sont aujourd'hui vendues pour des usages vocaux entre personnes physiques (voir les Conditions Générales d'Utilisation)
La technologie RT3/RT4 étant un système de communication entre machine, cela n'entre pas dans le cadre de notre offre.
Cependant une étude est menée sur ce type d'usage et une offre devrait être ouverte au particulier dans le courant du 2ème semestre 2008.

L'équipe du service client E.LECLERCMOBILE
www.leclercmobile.fr
 

Bon, toujours pas de nouvelle concernant ce sujet?
Je viens d'envoyer un mail a debitel, on va voir leur réponse...