Une tranche de jambon... une !


c'est bien jolie tout ça mais en attendant il reste toujours le pb du caca :D


en même temps, les allemands ils vont s'en débrouiller de leur caca et sera toujours ça de moins pour nous :bounce:
Il faudrait que tu arrêtes de chier aussi, parce que ce n'est pas 300 000t par an qu'il faut traiter dans des centres d'épurations, mais plus de 50 millions de tonnes, sans parler des poubelles. Et tout ça on en fait quoi ??? et bah on le revend aux paysans (voir obliger pour certains) et c'est épandu dans les champs. La, la directive nitrate personne n'en parle :sarcastic:

Elle est belle la France quand je lis des topics comme celui là :sarcastic: surtout qu'en générale ce genre de reportage est ciblé :eek:
 

Comment peut' on produire des esclaves ? :confused: Ils les fabriquent ? à la chaine ?

Les produits en boite, légume en particulier, ont plus d'avantages, vitamines etc. que des produits qui ont trainés une semaine sur les étals ou dans ton frigo.
J'achette à la ferme et c'est cuisiné dans la journée, là c'est du bon et ça fait vivre le producteur plutôt que les grandes surface.

Edit, ils ne sont pas si discrets que ça et veulent vivre de leur travail.
Tes légumes frais, si ils sont conservé à 3° seront aussi frais 8 jours après leur achat, plus frais qu'en boite :oui: et de plus tu connais leur provenance ;)
 

Dans notre coin du Limousin, il y en a des producteurs, mais ils sont discrets... alors, il me faut les approcher en douceur... :)
La région limousine est une des régions ou il y a le plus de vente direct, quand à la discrétion suffit de regarder sur Google, en moins de 30 secondes j'ai trouvé plus de 10 exploitations qui font de la vente directe de viande et autant de maraichage. Sinon il y a un truc sympa, c'est que dans chaque région il y a une chambre d'agriculture et que toutes les chambres de France sont pourvus de site internet et qu'on y retrouve les marchés ou vendent les producteurs, ainsi que les ventes direct.
http://www.chambres-agriculture.fr/thematiques/circuits-de-proximite/accueil-a-la-ferme/

Même en rp, pourtant région ou les fermes disparaissent vitesse grand V, on trouve de la vente direct, ça fait plus d'un an qu'on a pas acheté un morceau de viande en GC, idem sur les fruits et légumes, mais il faut se résoudre à ne pas vouloir manger des fraises en janvier :sarcastic:
 

J'en ai ras le cul de ces reportages TV qui consiste à dire du mal de ce qu'on mange.
Surtout qu'en ce reportage est signé par une écolo qui habite paris et à une voiture hdg :sarcastic:
 

Il faudrait que tu arrêtes de chier aussi, parce que ce n'est pas 300 000t par an qu'il faut traiter dans des centres d'épurations, mais plus de 50 millions de tonnes, sans parler des poubelles. Et tout ça on en fait quoi ??? et bah on le revend aux paysans (voir obliger pour certains) et c'est épandu dans les champs. La, la directive nitrate personne n'en parle :sarcastic:

Elle est belle la France quand je lis des topics comme celui là :sarcastic: surtout qu'en générale ce genre de reportage est ciblé :eek:

:coucou:

en attendant parti comme c'est on ne va plus être emmerdé beaucoup en Bretagne d'ici peu de temps :sweat:


La Bretagne pourra se recycler en "terre d'accueil" pour retraités, il n'y aura plus de bruits....plus d'odeur...plus rien...nada...le silence.... :sweat: :sweat:
 

Comme toujours... ici... au lieu de discuter de "comment s'en sortir ?" , donc réfléchir... il est plus facile de "taper" :
+ sur celui qui ouvre le sujet/discussion...
Elle est belle la France quand je lis des topics comme celui là :sarcastic:
+ puis sur celle ou celui qui a fait le reportage...
surtout qu'en générale ce genre de reportage est ciblé :eek:

et en définitif, ne rien amener de constructif à la discussion, à part des critiques... même pas des remarques... que des critiques sans aucune construction !


Vous avez moins de beaux jours devant vous, pour agir ainsi ?


Et après tu, Guérart, t'étonnes que je supprime le sujet, que j'ai ouvert, devant cette façon de faire... ?

Si cela te déplaît tant, changes les règles du forum, puisque tu es administrateur... mais en as-tu la possibilité sans en référer à d'autres... en demandant à ce que tous les sujets des discussions te soient soumis !
supprimes la possibilité de supprimer le sujet/discussion par celui qui a ouvert la discussion, et pour ta tranquillité, supprimes le sous-forum politique... !

Cela sera plus clair pour Tous !
 

et en définitif, ne rien amener de constructif à la discussion, à part des critiques... même pas des remarques... que des critiques sans aucune construction !

On peut quand même ne pas être d'accord sur un tel reportage, sur ce sujet, le tien, j'y ai lu de belles remarques, sur, elles ne vont pas dans ton sens, dommage pour toi.
 

[:sniper:9]


chacun participe à sa façon, c'est certain que l'on ne peut pas être d'accord tous sur les mêmes sujets qu'ils soient: politiques, écologiques, autos ou autres blagues à deux balles [:francis:1]

c'est la vie habituelle d'un fofo pour moi il n'y a rien d'offusquant :spamafote:
 

:coucou:

tiens comme on n'est dans le PORC, une anecdote vécue par tous les finistériens qui vont se promener de temps à autre dans notre belle France, il faut bien sortir de son bled de temps en temps :D :D


hé bien quand on rentre de virée après 1 ou 4 semaines, on sait immédiatement quand on est arrivé chez nous.....rien qu'à l'odeur on sait que l'on est arrivé à Morlaix :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:



Allez les bonnets rouges ditent un peu si le vieux raconte des conneries...?? ;) :D
 

On peut quand même ne pas être d'accord sur un tel reportage, sur ce sujet, le tien, j'y ai lu de belles remarques, sur, elles ne vont pas dans ton sens, dommage pour toi.

C'est là le "souci", j'en ai rien à foutre, que cela va à l'encontre de mes convictions, que personne ici, ne connait... donc, c'est farfelu d'écrire cela... :pfff:

participer à une discussion juste pour écrire, je n'aime pas... sans indiquer le pourquoi du comment, est vain... !


Je fais toujours la différence entre, je n'aime pas et ce n'est pas bon... qui signifie tout à fait autre chose !



comme quoi le mot participation, a plusieurs significations... :pfff:
 

en tout cas je regarderai désormais l'étiquette "poisson français" et je ne prendrais plus de saumon sous-vide.
pour le cochon, j'adore le jambon fumé genre " aoste" , est-il rempli de saloperies celui-là? Sinon on mange de la viande provenant d'une coopérative d'éleveurs ; ils vendent aussi de la super saucisse de morteau ( lamiotte) médaille d'argent 2013. un vrai régal.
 

ha! pour le coup, voilà qui me rassure au moins :confused: :D

j'suis pas HS :sweat: :sweat:




moi, j'suis en plein d'dans la [strike]M***e[/strike] pardon dans l'odeur [:francis:1] [:francis:1]




edit: d'ailleurs chez nous ne dit on pas :


"plus tu touilles....plus ça sent...." [:hermann:1] [:hermann:1] [:hermann:1]
 


en tout cas je regarderai désormais l'étiquette "poisson français" et je ne prendrais plus de saumon sous-vide.
pour le cochon, j'adore le jambon fumé genre " aoste" , est-il rempli de saloperies celui-là? Sinon on mange de la viande provenant d'une coopérative d'éleveurs ; ils vendent aussi de la super saucisse de morteau ( lamiotte) médaille d'argent 2013. un vrai régal.


ha! pour le coup, voilà qui me rassure au moins :confused: :D

j'suis pas HS :sweat: :sweat:




moi, j'suis en plein d'dans la [strike]M***e[/strike] pardon dans l'odeur [:francis:1] [:francis:1]




edit: d'ailleurs chez nous ne dit on pas :


"plus tu touilles....plus ça sent...." [:hermann:1] [:hermann:1] [:hermann:1]


Non... aucun des deux est hs ;)

du moins, à mon avis... mais ce n'est que mon avis :lol:


A chaque fois que nous allons faire des courses, qu'elles soient alimentaires ou non, il nous faut rester vigilant, sur tout !

à mon avis... mais ce n'est, encore, que mon avis :lol:
 

Putain déjà que je passe 3h a faire les courses, il va falloir que je prenne ma journée. Et les produits ne seront plus frais à l'arrivée. :lol:

@guerart : la bière est partie en 10 jours à peine et les guezmer étaient excellentes. rien a voir en goût.
Peut être une peau un peu fragile.
 

:coucou:
Jusque là je n'ai rien dit sur ce sujet, et je risque de ne pas être original. Le problème, selon moi, avec ces "reportages", c'est qu'ils sont à charge.
Pour en avoir discuter, je crois que c'était avec Fredunord, sur le sujet des routiers, c'était la même chose. Ce sont tous des pollueurs, des alcoolos, des dangers publiques qui ne respectent aucune règle, sans compter les Polonais qui se foutent sur la gueule sur les aires de repos... Bref un portrait pas très reluisant.
Tout cela pour dire que même si je suis certain que ce n'est pas tout rose (et j'en sais quelque chose quand je vois certains endroits où je charge), pour autant, je ne pense pas que toute la filière soit pourrie. Il ne faut je pense pas tout prendre au pied de la lettre et garder un esprit critique sur le sujet.
Quoi qu'il en soit, me concernant, cela fait bien longtemps que je fais (surtout Madame :D ) mes achats en direct chez le producteur.
Par contre il faut, comme je crois l'a dit Guerart, accepter de manger des produits de saison et ne pas vouloir manger des fraise en plein hiver.
@+
 

Comme toujours... ici... au lieu de discuter de "comment s'en sortir ?" , donc réfléchir... il est plus facile de "taper" :
+ sur celui qui ouvre le sujet/discussion...
Elle est belle la France quand je lis des topics comme celui là :sarcastic:
+ puis sur celle ou celui qui a fait le reportage...
surtout qu'en générale ce genre de reportage est ciblé :eek:
Pas de souci, on peut discuter maintenant je ne te répondais pas et respecte ton avis, la preuve je ne t'ai pas cité, sauf pour te prouver que les paysans limousin ne sont pas si discret que ça.
Ensuite je ne donnerais aucun avis sur ce reportage, car je l'ai pas vu, mais connaissant la journaliste écologiste engagée, je sais très bien que ce reportage sera ciblé.
et en définitif, ne rien amener de constructif à la discussion, à part des critiques... même pas des remarques... que des critiques sans aucune construction !


Vous avez moins de beaux jours devant vous, pour agir ainsi ?


Et après tu, Guérart, t'étonnes que je supprime le sujet, que j'ai ouvert, devant cette façon de faire... ?

Si cela te déplaît tant, changes les règles du forum, puisque tu es administrateur... mais en as-tu la possibilité sans en référer à d'autres... en demandant à ce que tous les sujets des discussions te soient soumis !
supprimes la possibilité de supprimer le sujet/discussion par celui qui a ouvert la discussion, et pour ta tranquillité, supprimes le sous-forum politique... !

Cela sera plus clair pour Tous !
Alors apporter quelque chose de constructif à la discussion, que veux tu que j'apporte :confused: ah si je peux apporter que les gens peuvent mettre 1000€ dans un écran plat de plus de 40 pouces 3D.... par contre ils rechignent à acheter de la viande de porc à 15/20€ le kg et achètent donc de la merde provenant soit de l'étranger, soit des élevages industriels qui ne sont pas dirigés par des paysans, mais par des apporteurs de capitaux qui pensent qu'à une chose faire du volume pour sortir des bénéfices, au prix de faire de la merde.

Ensuite concernant le forum, tu as possibilité d'effacer tes propres messages, mais pas ceux d'autres membres, c'est écrit noir sur blanc dans la charte que tu signes lors de ton inscription. Toi tu as effacé tout le sujet qui avait une forte participation, on l'a remis à 3 reprises et tu repassais derrière, peut être aurions nous du remettre le topic sous ton pseudo et d'enlever la possibilité de supprimer tes messages :confused: peut être que ça aurait été la solution, why not.
Bref je peux te remettre comme l'auteur du topic, mais tu t'engages à laisser le topic :confused:
 

@guerart : la bière est partie en 10 jours à peine et les guezmer étaient excellentes. rien a voir en goût.
Peut être une peau un peu fragile.
Poivrot [:unclebens:8]
Pour les quez, c'est simplement que tu as du les cuirs à la poêle ou au grill électrique, car au bbq pas de souci avec la peau de zob :D
 


Poivrot [:unclebens:8]
Pour les quez, c'est simplement que tu as du les cuirs à la poêle ou au grill électrique, car au bbq pas de souci avec la peau de zob :D

Ah oui, maman les a fait à la poele. Il faut dire que le BBQ fin octobre... :lol:
 

Dans le nord, il n'y a pas trop de porcherie, mais au sud de la Belgique oui et comme je suis à 50 m de la frontière, je peux te dire que le lisier on connait.
Il n'y à pas d'odeur particulière, sauf un épandage 1 fois par an, mais ça compte :pt1cable:


:non: les élevages porcin sont principalement situés au nord de Belgique et non au sud !
http://www.apaqw.be/page.asp?id=1415&langue=FR

Je n'ai jamais dit le contraire, je dis seulement qu'il y en a près de chez moi :confused:
 

salut
j'ai regardé l'émission hier soir;
ça va , je ne suis pas effrayé comme avec les poissons!!!! le saumon j'en suis dégoûté mais là on dit bien qu'au pire dans les jambons bas prix c'est qu'ils n'apportent rien et a tjs faim une fois la tranche mangée. faut juste choisir du bon jambon de son boucher.
le reportage sur les poissons c'était bien pire, ils étaient bourrés de toxiques.
une réflexion dans le film BABE: un cochon dans une ferme ça ne sert à rien donc on les mange, leur seule utilité c'est de nourrir les humains.
j'en connais des cochons heureux mais ils doivent être rares ( 2 cochons d'une ferme pédagogique): les enfants viennent les voir, les nourrissent, ils peuvent gambader; il paraît que c'est très malin un cochon. c'est un animal qui m'est sympathique, beaucoup plus qu'un cheval ou un mouton...
 

Salut Fred,
J'ai vu le reportage d'envoyer spéciale sur les poissons, je suis également dégoûté !
 

:)
Alors apporter quelque chose de constructif à la discussion, que veux tu que j'apporte :confused: ah si je peux apporter que les gens peuvent mettre 1000€ dans un écran plat de plus de 40 pouces 3D.... par contre ils rechignent à acheter de la viande de porc à 15/20€ le kg et achètent donc de la merde provenant soit de l'étranger, soit des élevages industriels qui ne sont pas dirigés par des paysans, mais par des apporteurs de capitaux qui pensent qu'à une chose faire du volume pour sortir des bénéfices, au prix de faire de la merde.

Ensuite concernant le forum, tu as possibilité d'effacer tes propres messages, mais pas ceux d'autres membres, c'est écrit noir sur blanc dans la charte que tu signes lors de ton inscription. Toi tu as effacé tout le sujet qui avait une forte participation, on l'a remis à 3 reprises et tu repassais derrière, peut être aurions nous du remettre le topic sous ton pseudo et d'enlever la possibilité de supprimer tes messages :confused: peut être que ça aurait été la solution, why not.
Bref je peux te remettre comme l'auteur du topic, mais tu t'engages à laisser le topic :confused:

Ben voilà... c'est ce qui est montré dans le reportage... donc, cette "journaleux" n'est pas tant à "jeter" que çà :)

Ah bien sur, "ils" avaient mis un brave paysan [celui qui a besoin de croûter, comme tout le monde... ] à la tête de cette usine... et il avait des employés... ousp... non...
un seul employé qui "traitait" les jeunes animaux... meulait les dents... coupait la queue... et les piquait contre une maladie... (en prévention... ??? )

quand au sujet, tu peux le remettre à mon nom, je ne le supprimerai pas :)
juré craché...
 

Pour le jambon, c'est pas bien compliqué, il y a 3 questions à se poser:

1ère question, c'est vraiment du jambon ou c'est de l'épaule ?
2ème question, quelle est sa qualité ? il y a normalement 3 qualités différentes.
3ème question, le jambon ressemble-t-il à un jambon ? Et oui le cochon, n'a pas des cuisses carrés et uniformes.
 

Salut Fred,
J'ai vu le reportage d'envoyer spéciale sur les poissons, je suis également dégoûté !

je ne vais plus en manger du saumon fumé et qd il y en aura dans mon assiette chez des gens, je me demande ce que je vais faire, si je le mange ça sera à contrecoeur!

pour le jambon, c'est vrai qu'il y a une ENORME différence entre le sous-vide et celui de notre boucher: celui du boucher est ferme , goûteux..
celui sous vide c'est pour dépanner et une fois ou 2 / mois ce n'est pas grave. par contre le saumon mm une ou 2 fois/mois ce n'est pas terrible pour le corps!

pour le jambon carré, j'avais déjà vu un reportage sur aoste: pour pouvoir faire des tranches rectangulaires on presse les jambons dans une machine et ils ressortent rectangulaires!!!!!!!

aussi un reportage sur le boudin blanc: grosse différence entre l'artisanal et l'industriel (eau+ graisse+ morceaux de viande de récupération) :coucou:
 

Salut Fred,
J'ai vu le reportage d'envoyer spéciale sur les poissons, je suis également dégoûté !
Moi aussi j'ai vu ce reportage, je ne suis pas dégoûté mais plutôt inquiet :heink:
Le panga j'en mangeai déjà pas, mais le saumon ça fait chier j'aimais bien ça et quand on voit que même en Norvège.... :pfff:
 

pour le jambon, c'est vrai qu'il y a une ENORME différence entre le sous-vide et celui de notre boucher: celui du boucher est ferme , goûteux..
celui sous vide c'est pour dépanner et une fois ou 2 / mois ce n'est pas grave.
Bof le conditionnement n'a pas d'influence sur la qualité :spamafote: .
Tu peux avoir du très bon sous vide et du mauvais chez le boucher :D .
La majorité du boucher ne fabriquent pas eux même leur jambon... c'est du madrange (ou autres) qu'ils découpent à la demande.... c'est kifkif le même madrange que tu peux trouver sous vide :spamafote: .
C'est sur que dans un magasin.... quand tu vois la taille du rayon jambon et les différences de prix... c'est pas que la beauté de l'emballage qui fait la différence :D :D .
 

Entre l'épaule et le jambon... bientôt ils feront... des animaux à quatre jambons... comme ils ont augmenté le nombre de tétines aux truies, afin de leur faire porter plus de petits... :pfff:

çà aussi, à force de manipuler les adn... çà "tournera" mal un de ces jours !

sachant, que le recul, ils ne le prennent qu'avec leur conjoint... :pfff: