Une valise ou un sac à la place de la roue de secours?

BTK

Peugeot Addict
17 Février 2003
253
0
0
Bonjour,

Mon épouse se sert souvent seule de la 407 pour des grand trajets avec les enfants et elle revient toujours avec un coffre (berline) plein à craquer...

Vu l'emplacement de la roue de secours, je ne la voie pas vider tout le coffre sur le bord de l'autoroute pour sortir la roue, la monter, etc... Par rapport à l'ancien système de panier des 205, 206, 505, 605 c'est carrément pas pratique!

Donc, je vais acheter une bombe anticrevaison, ca permettra au moins de se sortir d'affaire seul(e).

A ce moment là, la roue de secours ne sert plus à rien, (du reste beaucoup de voitures neuves n'en ont plus) et je pense à profiter de cet espace pour y mettre des bagages et désencombrer le coffre.

Je cherche donc une valise, ou un sac, au dimension d'une roue.

Mais je trouve facilement des housses de pneu, mais pas de sac couvrant toute une roue. Cela doit pourtant exister, pour les 4x4, les caravanes... Quelqu'un aurait une idée ?

Merci de votre aide ou de vos conseils!

BTK.

Edit:
Un truc comme ça serait bien, si disponible en France...
http://www.pinbax.com/index.asp?sel...d=36914&cg=14&mc=147&cct=&sc=
 

Salut. C'est vrai que la bonbe anti crevaison est bien comme solution mais sauf en cas de pneu eclates ou seulement coupes.
C'est pourquoi je conserverait la roue de secour
Je connait une personne a qui c'est arrives avec une allemande, pas de roue ni galette juste un kit de reparation et mini compresseur; du coup il tout virer et mis une roue
 

ben franchement, je prefére tout virer les courses ou les valises sur le bord de la route :D et remettre une vraie roue :) , plutot qu'une bombe anti-crevaison qui la plus part du temps ne marche pas :mad: .
et puis comme le dit bubu, si ta roue eclate ou tu n'as pas pu t'arreter assez top et donc ton pneu est mort, ben la bombe ne servira a rien et là "allo remorquage", qui de plus je ne suis pas sur que l'assurance rembourse car ta voiture est sortie d'usine avec une roue de secours ;)
 

Bonjour,

Ouaip, en fait, la meilleure solution, pour avoir plus de place en 407, c'est pas un coffre de toit, mais une valise dans le bac de la roue de secours, et la roue de secours sur les barres de toit, bien accessible! :D
Et dans ce cas là, autant en mettre 2, on sait jamais:
73281883.jpg


Sérieux, il y a 20ans, sur une 405, changer une roue (13 ou 14 pouces, accessible sous le coffre), c'était rien du tout, maintenant, c'est devenu pratiquement impossible...

BTK.
 

Les voleurs de roue de secours trouvent aussi ça beaucoup moins marrant.
 

Les voleurs de roue de secours trouvent aussi ça beaucoup moins marrant.
Bonjour,

Et bien, non même pas avec ça vous arriverez à me convaincre! :non:
Lors du premier changement de pneu, j'ai économisé un pneu en utilisant la roue de secours en roue principale et mis un des pneus usés en roue de secours.
Donc ma roue de secours n'a plus aucune valeur marchande! :D


Bon sinon, j'en déduis que personne n'a d’idée sur les valises... :sweat:

Tant pis, mais si un jour sur la route vous croisez une 407 berline dont l’échappement sent l'alcool et avec une roue usée sur le toit, faites :coucou: que je vous reconnaisse ! :sol:


BTK.
 

Bonjour,

Et bien, non même pas avec ça vous arriverez à me convaincre! :non:
Lors du premier changement de pneu, j'ai économisé un pneu en utilisant la roue de secours en roue principale et mis un des pneus usés en roue de secours.
Donc ma roue de secours n'a plus aucune valeur marchande! :D


Bon sinon, j'en déduis que personne n'a d’idée sur les valises... :sweat:

Tant pis, mais si un jour sur la route vous croisez une 407 berline dont l’échappement sent l'alcool et avec une roue usée sur le toit, faites :coucou: que je vous reconnaisse ! :sol:


BTK.

Mais avant d'être remplacée par une roue usée, elle a été neuve et aurait largement eu le temps de s'envoler dans les bras d'un voleur si elle avait été dans un panier en dessous du coffre.
 

Bonjour,

Ah la la, les légendes urbaines ont la vie longues. On ne m'a jamais chouré les roues de secours dans les paniers extérieurs. :pfff:
Et puis les emballer dans un sac poubelle pour ne pas qu'elles s'encrassent, bonjour la galère avec des jantes alu. :lol:

Pour le reste en plus de trente ans je n'ai dû utiliser que 3 fois la roue de secours, galette en plus sur le coupé 406, mauvaise passe sur 6 mois. :whistle:
:coucou:
 

Bonjour,

Ah la la, les légendes urbaines ont la vie longues. On ne m'a jamais chouré les roues de secours dans les paniers extérieurs. :pfff:
Et puis les emballer dans un sac poubelle pour ne pas qu'elles s'encrassent, bonjour la galère avec des jantes alu. :lol:

Pour le reste en plus de trente ans je n'ai dû utiliser que 3 fois la roue de secours, galette en plus sur le coupé 406, mauvaise passe sur 6 mois. :whistle:
:coucou:

C'est beau d'avoir de la chance à ce point là. Sur la 306, les voleurs ont dus essayer deux ou trois fois mais because crochet modifié, ils ont jamais réussi.

A une époque, quand un client arrivait avec un bruit à l'arrière, on ne prenait même plus la peine de se pencher pour voir le panier, on passait juste le pied sous le pare choc et si le panier bougeait, ce qui était très souvent le cas, l'affaire était entendue.

Roue de secours galette sur un Coupé 406, c'est pas super crédible.
 

Bonjour,
Et pourtant, 2l essence de 98, secours galette, bref t'as pas l'air de bien connaitre les coupés, pas grave.
C'est comme les jantes alu, pas de d'antivol dessus avant le coupé 406 (vendu avec la voiture) et pas plus de fauche qu'avec le panier, bref sûrement une autre époque.
 

Bonjour,

Non, je ne connais pas le Coupé 406. J'ai juste essayé le premier ( un V6 BVM ) trois mois avant les premières livraisons clients et j'en ai essayé quelques dizaines d'autres derrière. J'ai essayé toutes les configurations existantes de ce modèle, j'en ai dépouillé quelques uns, j'ai failli en planter un et le Coupé est certainement la voiture avec laquelle je me suis le plus fait arrêté par les forces de l'ordre ( jamais pris de prunes ).

Il y en a qui ont la chance d'habiter dans de bons coins, pas d'autres.
 

Bonjour,
On m'a quand même "chouré" ma Delta Integrale en vacs, autoradio haut de gamme, HP haut de gamme, CB, une paire de solaire bas de gamme, un ballon de volley et une pelle bêche mais pas la roue de secours dans son pannier, une fois le coffre ouvert il suffit de dévisser la vis qui va bien.