Une voiture pour madame

davidcentrale

Modérateur
1 Août 2004
66 474
3 709
113
123
Voilà je suis en recherche d'un véhicule pour ma femme.

Le cahier des charges :

6 à 8000 kms par an essentiellement en ville, mais j'aimerais qu'on puisse justement faire un peu de route avec de temps en temps. (sorties campagne par exemple).

Vehicule de petit gabarit de preference.

Bon à la base je voulais pas trop depasser les 12000 euros mais bon, je suis un peu difficile (meme si c'est pas pour moi :lol:)

Alors j'ai trouvé quelques trucs :

206 1.6 HDI 110 Quicksilver 3 portes à 14800 euros. (neuve)
1007 1.4 HDI 70 Sport à 14567 euros avec PM comme seule option (neuve mais immatriculée).
206 Style 1.4e 16V 5P (coloris au choix) à 13000 euros (PM incluse) ou SW à 13330.
206 Style 1.4 HDI 3P à 13480 ou 5P à 13930 ou SW à 14230. (toujours PM)
206 Style 2.0 HDI 5P à 14738 (soit le prix de la QS en 3 p mais 110cv)
206 Trendy 1.4 HDI 5P à 13680.
206 XS 2.0 HDI 3P avec jantes alu et Pm à 14740.
206 Trendy 1.4e 16V 5P à 12500.

et puis pas mal de 206 sur Clicpeugeot un peu plus proche de mon budget de base mais pas tellement moins cher que les neuves ci dessus , d'ou probablement la difficulté de revente en ce moment pour les collabos :/.

On va me répondre de prendre de l'essence et c'est sur quoi je partais mais j'ai fait les calculs et finalement, comme ma femme roule essentiellement en ville avec des petits trajets, ben en essence, je vais toujours rester proche des 10 litres sachant que en prenant l'ET3 (1.4 16V), je n'ai qu'un ecart de 1500 euros environ. Et comme je suis parti sur une conso de 7 litres en gazole , ben il me faut 30000 kms pour amortir environ. (je sais ca lui fait 4 ans de circulation mais 4 ans ça passe vite).

Voilà j'attends vos commentaires avisés.

:chinois:
 

La première pour le plaisir.....J ai eu une quiksilver en 2l HDI, j en suis encore :)
sinon pour le budget et le peu de km effectués, je pencherai vers la 206 1l4 essence....
Voili voilou pour mon avou....Avis pardon :p
 

Oui mais justement le plaisir en voiture c'est vraiment pas le premier critere pour madame. Son cahier des charges ce serait 4 roues, un volant , une fermeture centralisée et comme seul vrai luxe, la clim. Mais surtout une voiture qui consomme bien moins que 10 litres en ville, chose qu'elle consomme depuis belle lurette et elle en a ras le bol.
Ce qui m'embete avec la HDI 110, c'est quand meme l'assurance qui sera plus chere aussi. Mais c'est clair que c'est le meilleur rapport prix/prestations du lot. (bien que la 1007 est pas mal non plus compte tenu du prix de la 1007 au départ (17500 euros) )
 

Je sais que ce n'est pas une Peugeot (et que je risque de me faire lyncher) mais pourquoi ne pas aller voir la Modus ??
C'est une citadine agréable qui ne rechigne pas les kilomètres et qui de surcroit est bien équipée.
Le système Cabassetronic fonctionne à merveille et le double toit ouvrant est un régal de luminosité pour moi qu isort de ma 307SW...
C'est la voiture que Madame a choisi (avec moi...) et qui me conviens particulièrement.
de plus Renault casse pas mal ses tarifs dessus.

Sinon vu le faible kilométrage annoncé + ville je conseille une petite essence plutôt qu'un diesel.
 

Tu n'as pas penser à C2 ou C3?? En général les femmes aime bien ces petites autos. La mienne aimerait bien remplacer son actuelle Twingo par C3... :oui:
 

Alors entre Modus et Clio , je prefere Clio. J'aime pas la Modus (question de style of course). :/

J'ai trouvé une Clio 3 en DCi a prix correct. Faut que je refasse mes recherches mais en essence c'est hors de question. Vu son poids et ce qu'en dit la presse, je vais le payer cher en carburant. :/
 

Tu n'as pas penser à C2 ou C3?? En général les femmes aime bien ces petites autos. La mienne aimerait bien remplacer son actuelle Twingo par C3... :oui:

Oui ma femme aime bien la C3. Sa maman en a d'ailleurs acheté une en début d'année. Mais je trouve sa présentation pas top. Faut voir la phase 2. En terme de prix, je la trouve pas super bien placée par contre. :/ Mais si tuas un tuyau pour Huggy, il est tout ouie :lol:
 

En tous cas j'ai rouler une fois en C3 1.4 HDi 70 de loc, ça marche bien, c'est assez confortable, franchement j'ai bien aimé. Maintenant pour la présentation, c'est sur que c'est assez spécial, mais bon c'est quand même moins bizaroïde que C4 par exemple.... Moi j'avais bien aimé aussi le tableau de bord avec le compte-tour style "deudeuche". :lol:
 

Sur ta liste il n'y a que des Peugeot j'en conclu donc que tu ne veux pas de ma clio :lol:
Bah tant pis alors .... :p
 

Ben si tu veux je te vends ma 206 XS HDI 110 Grise Alu Cuir Intégral bi-ton(Rouge/Noir) +ESP + JA 15" Scirocco

8000 kil de 1/3/05 nickelle de chez Nickelle au prix de 13300 euros!

C'est pas cher du tout!
 

Ah moi ma clio est moins cher ... 12'000€ pour une luxe privilège dci c'est pas cher non plus !!!!
 

mais ta clio est de 2004 et a + de 13000 bornes si je ne m'abuse!
mais j'aime bien la clio bonne petite auto confortable (j'en ai eu 1! en privilege dci 80) meme si je prefere la ligne de la 206
 

mais ta clio est de 2004 et a + de 13000 bornes si je ne m'abuse!
mais j'aime bien la clio bonne petite auto confortable (j'en ai eu 1! en privilege dci 80) meme si je prefere la ligne de la 206

:lol: je vois que tu as une très bonne mémoire :lol: :p
Bah de toute façon je disais ça comme ça. Moi je fais reprendre ma clio c'est beaucoup plus simple :oui:
 






Peu importe l'emballage, c'est une question de gout, et aussi de prix, par contre, je suis entiérement de ton avis pour une utilisation principalement en ville, la conso en diésel est nettement inférieure à une essence, je pense d'ailleurs, que c'est en ville que le diésel est le plus économique par rapport à l'essence.

LE moteur 1,4 HDI est lui trés econome, et avec tu peux tout de même t'échapper le week end, mais par contre il préfére la route à 90, que l'autoroute à 130, car aprés la conso monte vite.
 

LE moteur 1,4 HDI est lui trés econome, et avec tu peux tout de même t'échapper le week end, mais par contre il préfére la route à 90, que l'autoroute à 130, car aprés la conso monte vite.

C'est vrai qu'après la conso monte plus vite mais restera tjs inférieur à celui d'une essence. :oui:
Le diesel reste le carburant le plus économique. :chinois:
 



Excellent merci pour les photos car perso moi je ne les avait pas vu. :spamafote:
Et du même coup je sais d'ou tu viens (25) :lol: :p
Tu habites dans le doubs ... Sochaux :p :lol: :rolleyes:
 






Honnêtement moi certains 4x4 me plaisent bien seulement le confort et surtout la conso c'est vraiment pas le pied :non: