[Update] Nouveaux pneus été 195/55/16, quel choix ?

kham

Ce n'est plus un lion !
19 Septembre 2004
18 691
161
63
Voilà, comme je disais précedemment, ma chère et tendre voulait changer sa vieille (mais néanmoins vaillante) 106 1.1 de 1996 et 165 000 km…Le léger accident de vendredi soir a un peu précipité la décision :/

Après avoir essayé toutes les citadines ou presque (Fiesta, Yaris, Ibiza, C2, C3…) pendant plus d’un mois, on en est revenus aux classiques : la marque au Lion :D

Je vous passe tous les dilemnes (quelle couleur ? quelles options ?) pour vous annoncer qu’on a fini par la commander à mon père (collaborateur) hier.

Ce sera donc une 207 1.6e 16V Sport Pack 3 portes, Bleu Récife, avec RD4 MP3 et JBL.

Prix public : 17 210 €

Puis à rajouter en accessoires le becquet et l’antenne courte (non, ma femme n’est pas un Jacky… :D)

D’après lui, les délais de livraison sont relativement longs (8 semaines environ), et vu les options, ca réduit fortement la probabilité d’en trouver une en stock central…

Pourquoi ne pas attendre le nouveau EP6 ?
- parce qu’on en a besoin rapidement
- parce que finalement, que vat-on réellement y gagner en termes de perfs ou de consos ?
- quid de la fiabilité ? (déjà que la 207 est un nouveau modèle pas spécialement épargné par les problèmes électroniques, pas la peine d’y adjoindre un risque mécanique)
- elle va la garder longtemps, donc d’ici là qu’elle la revende, la décote dûe au TU5 vs EP6 sera bien amoindrie…
 

Bravo Kham

Belle auto que vous aurez la!
Oui avec de telles options quasi-impossible d'en trouver une en stock VVP!

Moi je recupere ma 207 hdi 90 executive Gris Fer 5p samedi matin (1Ex Transit temporaire de 06/06 avec 4800 bornes -15% sous le neuf)

Bonne route à vous!
 


c'etait ce qu'il avait eu comme reponse quand il avait demandé à la personne responsable des VVP.

Après, on aura peut-etre un peu de chance le moment où il passera la commande (j'avais réussi à trouver une 307 en stock identique à celle que je voulais, à l'époque).

le dabe: merci :chinois:
 


Je vous passe tous les dilemnes (quelle couleur ? quelles options ?) pour vous annoncer qu’on a fini par la commander à mon père (collaborateur) hier.
Et encore, toi tu n'as pas eu le dilemne essence/diesel :lol:

Félicitations, c'est sur que ca va lui faire drole en sortant d'une 106...... Sinon tu as bien fait de ne pas choisir le nouveau 1.6. On sait pas ce qu'il vaut et même s'il consomme moins, pour quelqu'un qui fait 160000 bornes en 10 ans, je n'en vois pas l'intérêt. Au moins avec ce moteur, ta compagne sera quasiment sure de ne pas tomber en panne!
 


tous les moteurs ont des soucis à un moment ou un autre...on a déjà utilisé un paquet de TU dans la famille ( :D ) sans rencontrer le moindre probleme :chinois:

407-SW-XS: y a aucun risque qu'elle prenne le diesel, elle fait un choc anaphylactique quand elle "entend démarrer un tracteur" :lol:

même à 30 000 km/an, elle serait restée sur l'essence. bon faut dire que j'ai un spécimen à la maison (Porsche, BM, etc...elle ne reve que de ça :lol: )
Elle fera environ 12-15000 km/an, donc effectivement, l'essence s'imposait.

Elle regrette juste que le 2.0e 16v ne rentre pas sous le capot, sinon, elle l'aurait prise.
 

407-SW-XS: y a aucun risque qu'elle prenne le diesel, elle fait un choc anaphylactique quand elle "entend démarrer un tracteur" :lol:
Comme moi :W
Elle regrette juste que le 2.0e 16v ne rentre pas sous le capot, sinon, elle l'aurait prise.
Dans le cas de la 207, ca s'appelle pas plutot 1.6 THP??? :chinois:

Au début tu as écrit que vous vouliez la voiture rapidement ;)
 

justement, elle aurait préféré avoir le bon vieux gros 2.0e, dont on connait la fiabilité et qui n'est pas si mauvais.
Le 1.6 THP (un peu usine à gaz), elle craint un peu.
Et comme tu dis, il la fallait relativement rapidement.
 

Bon choix, moi j'ai hésité à en commander une et finalement les délais de livraison ont eu raison de moi :/
 

c'est sûr qu'une C3, c'est dispo plus rapidement, et ca coute un peu moins cher, mais elle n'est pas bien assise dedans... :/
 

Pour le prix c'est kif kif avec une 207 sport pack.
Perso je suis pas monté dans la C3 avant :p on verra bien mais de toute façon c'est surtout ma copine qui va la conduire.
Pour la C3 je l'ai prise sur stock il y a 15 jours, ça va c'est rapide :D
 

y a pas de prime pour voiture en stock central ?
de toute c'est une "voiture de gonzesses" :lol: :D
 

Moi le look me convient tout à fait. ça faisait un petit moment que la C3 me trottait dans la tête :oui:
Il y avait une prime sur les stocks bien entendu.
Pour moi ça va changer, premiere voiture essence et premiere citroen.
En passant l'assurance est presque 20% moins chere pour une bagnole essence 20cv plus puissante qu'un diesel, cherchez l'erreur :love:
 

en fait, le look est sympa, mais comme madame aime bien les voitures "qui ont une gueule", la C3 l'intéressait moins.
En plus, en terme de tenue des sieges, la 207 est tout de meme mieux pour elle (probleme de dos un peu particulier).

Et pour l'assurance, c'est vrai que ca m'etonne toujours :D mais c'est tant mieux pour nous.
 

En passant l'assurance est presque 20% moins chere pour une bagnole essence 20cv plus puissante qu'un diesel, cherchez l'erreur :love:
C'est assez souvent le cas.

Avec ma 407, j'aurais payé environ 15% de plus d'assurance avec un HDi136 par rapport à ma 2.2-16v qui fait 24 chevaux de plus :chinois:
 

en fait, le look est sympa, mais comme madame aime bien les voitures "qui ont une gueule", la C3 l'intéressait moins.
ça c'est une question de gout ;) moi perso j'ai toujours du mal avec la 207 je n'arrive pas à me faire à l'arriere :non:
 

perso, je prefere la Punto Grande, mais bon, elle fait une allergie à Fiat :D
 

c'est vrai que fiat traine une tres mauvaise image mais leurs voitures sont de + en + sympas: Bravo/stylo/grand Punto....
Il est vrai que si je ne travaillais pas pour PSA je ne roulerais pas en française...
 

En passant l'assurance est presque 20% moins chere pour une bagnole essence 20cv plus puissante qu'un diesel, cherchez l'erreur :love:
C'est assez souvent le cas.

Avec ma 407, j'aurais payé environ 15% de plus d'assurance avec un HDi136 par rapport à ma 2.2-16v qui fait 24 chevaux de plus :chinois:

J'ai pas fait le calcul pour ma 407 car pas du tout interessé par une essence, mais sur la 206, le prix était le meme en assu pour une 1.4e 16V 90cv que le 1.4 HDI 70. Mais il est vrai que j'avais 25% de moins sur le 1.4 75cv.
 

justement, elle aurait préféré avoir le bon vieux gros 2.0e, dont on connait la fiabilité et qui n'est pas si mauvais.
Le 1.6 THP (un peu usine à gaz), elle craint un peu.
Et comme tu dis, il la fallait relativement rapidement.

Un moteur développé en collaboration avec BMW, je n'aurais pas peur :p
 

justement, elle aurait préféré avoir le bon vieux gros 2.0e, dont on connait la fiabilité et qui n'est pas si mauvais.
Le 1.6 THP (un peu usine à gaz), elle craint un peu.
Et comme tu dis, il la fallait relativement rapidement.

Un moteur développé en collaboration avec BMW, je n'aurais pas peur :p
bah, tout BM qu'il soit, il est tout nouveau...
 

Aïe, on vient de voir le bon de commande :/

Mon père a oublié l'option MP3 (c'est réparable, mais ca va couter bonbon en accessoire) et comme on ne lui avait pas précisé la couleur de l'intérieur l'a commandé avec la maille Bleue (bleu récife à l'extérieur)

Je sens qu'on ne va pas la garder longtemps...
 

Aïe Aïe Aïe le mail bleu il est vraiment pas formidable !!! la grosse gourde !!

Et pour l'option negocie juste l'autoradio parce l'option complete MP3 + FM2 tel qu'elle est vendu c'est une fortune que ça va te couter en main d'oeuvre et en piece.
 

Y a pas moyen de modifier maintenant? Je pense qu'elle n'est pas encore fabriquée.
 

mon père est allé voir, faut que je l'appelle demain...
déjà en prod' selon eux, modif impossible. :/
 

Salut j'ai la même que tu vas avoir en plus la même couleur ..... j'ai pas trop de chance avec.... la voiture deconne a plein tube elle consomme grave l'electronique déconne a fond aussi .... le poste m'a rayer mes cd ..... de plus cette semaine en prenant ma voiture garer normalement dans un parking j'ai pu découvrir qu'un ou une gros(sse) CONS (NNES) m'a accrocher tout le coter droit de la voiture est comme bien sur comme les gens sont sympathiques on ne m'a pas laisser de mot sur le pare-brise..... Voila j'ai plus qu'a faire marcher mon assurance est payer une franchise de 230 euros !!!!
 

j'avais une 206 avant la 207 ...... je vous dis pas comme je la regrette ...... bonne chance avec ta 207 !
 

les gens sont cons, et inciviques, c'est bien connu :/

trop tard pour modifier, ya plus qu'à voir ce que ca va donner.
Au pire, on la lourde dans 6 mois, pour reprendre une THP (si elle sort en Sport Pack).