Hello, je suis nouveau sur ce forum sympa (mais pas nouveau en 307) et merci d'avance aux "Bienvenue" que je vais peut-être recevoir.
Je suis l'heureux propriétaire d'une 307 2.0L 16V 5P XSI BVA Cuivre Goa (XSI BVA Cuivre = très rare ?) depuis début 2002 dont je suis très content, avec une tenue de route impeccable grâce aux 17" Pirelli PZero Rosso; j'en ai déjà changé 2, j'ai réussi à les trouver à 160€ pièce sur internet au lieu de 320 en concession, du délire.
D'autre part même s'il n'y a pas beaucoup d'amateurs de la BVA je trouve cela très sympa de se concentrer "à deux mains" sur le volant pour des trajectoires au millimètre. Je connais suffisamment la boîte (et elle me connait suffisamment) pour éventuellement décider à quel moment les rapports vont passer en dosant l'accélérateur; sinon en embouteillage / en ville il vaut mieux parfois utiliser le mode séquentiel.
Elle a 50.000km et après 4 ans, je me dis qu'il est peut-être temps de changer. Les 40 ans arrivant et le mariage étant tout frais de 2004 avec sans doute bientôt des enfants je m'assagis de gré ou de force et je regarde la nouvelle 307 SW 2.0L 16V BVA avec ses 200kg de plus que la berline, surtout que ma concession me propose une reprise intéressante à l'argus - 15% + 3000€ (soit environ 12.000, valable jusqu'à fin novembre).
Je crois que je vais craquer pour la version "Navteq-on-board" en Gris Dolomites en rajoutant éventuellement quelques options "techniques" : radar, xénon, détecteur de sous-gonflage, ...,
Pourquoi ? Parce que je suis prêt finalement à me passer du (mi-)cuir et des jantes 17" qui me font craindre respectivement les chargements et les trottoirs.
Les versions Sport avec leurs cadrans sur fond blanc ne m'attirent pas trop (mais attirent plus les voleurs ?).
De plus j'en ai marre, et ma femme aussi, de jongler avec un PDA Palm + GPS Kirrio filaire et finalement je me dis que c'est quand même plus pratique monté en usine, à demeure, avec reconnaissance vocale, etc ... après tout je n'ai qu'une voiture.
Sinon en changeant de modèle j'espère ne pas trop ressentir les 10cm de plus en empattement et les 12cm de porte-à-faux supplémentaire à l'arrière (soit +22cm en longueur) et retrouver la même tenue de route, mais surtout peut-être un confort plus "soft" avec les 205x55 16" Equinoxe au lieu des 205x50 17" Challenger; de plus comme ça je pourrai mettre officiellement des chaînes.
J'avais eu l'occasion de monter dans la 307 SW (phase 1) de mon cousin célibataire qui l'avait carrément "offerte" à son berger allemand et j'ai trouvé le toit panoramique super, nous sommes adeptes des virées en France pittoresque et cela devrait ouvrir notre champ de vision (dans les gorges par exemple).
Bref si j'ai bien lu le forum je vais passer d'une T5/VAN à une T6/CAN ... c'est ma femme qui va être contente, comme aurait dit le propriétaire d'une 403 que je connais !
Youpi66 [c'est l'année de naissance, pas le département !]
Je suis l'heureux propriétaire d'une 307 2.0L 16V 5P XSI BVA Cuivre Goa (XSI BVA Cuivre = très rare ?) depuis début 2002 dont je suis très content, avec une tenue de route impeccable grâce aux 17" Pirelli PZero Rosso; j'en ai déjà changé 2, j'ai réussi à les trouver à 160€ pièce sur internet au lieu de 320 en concession, du délire.
D'autre part même s'il n'y a pas beaucoup d'amateurs de la BVA je trouve cela très sympa de se concentrer "à deux mains" sur le volant pour des trajectoires au millimètre. Je connais suffisamment la boîte (et elle me connait suffisamment) pour éventuellement décider à quel moment les rapports vont passer en dosant l'accélérateur; sinon en embouteillage / en ville il vaut mieux parfois utiliser le mode séquentiel.
Elle a 50.000km et après 4 ans, je me dis qu'il est peut-être temps de changer. Les 40 ans arrivant et le mariage étant tout frais de 2004 avec sans doute bientôt des enfants je m'assagis de gré ou de force et je regarde la nouvelle 307 SW 2.0L 16V BVA avec ses 200kg de plus que la berline, surtout que ma concession me propose une reprise intéressante à l'argus - 15% + 3000€ (soit environ 12.000, valable jusqu'à fin novembre).
Je crois que je vais craquer pour la version "Navteq-on-board" en Gris Dolomites en rajoutant éventuellement quelques options "techniques" : radar, xénon, détecteur de sous-gonflage, ...,
Pourquoi ? Parce que je suis prêt finalement à me passer du (mi-)cuir et des jantes 17" qui me font craindre respectivement les chargements et les trottoirs.
Les versions Sport avec leurs cadrans sur fond blanc ne m'attirent pas trop (mais attirent plus les voleurs ?).
De plus j'en ai marre, et ma femme aussi, de jongler avec un PDA Palm + GPS Kirrio filaire et finalement je me dis que c'est quand même plus pratique monté en usine, à demeure, avec reconnaissance vocale, etc ... après tout je n'ai qu'une voiture.
Sinon en changeant de modèle j'espère ne pas trop ressentir les 10cm de plus en empattement et les 12cm de porte-à-faux supplémentaire à l'arrière (soit +22cm en longueur) et retrouver la même tenue de route, mais surtout peut-être un confort plus "soft" avec les 205x55 16" Equinoxe au lieu des 205x50 17" Challenger; de plus comme ça je pourrai mettre officiellement des chaînes.
J'avais eu l'occasion de monter dans la 307 SW (phase 1) de mon cousin célibataire qui l'avait carrément "offerte" à son berger allemand et j'ai trouvé le toit panoramique super, nous sommes adeptes des virées en France pittoresque et cela devrait ouvrir notre champ de vision (dans les gorges par exemple).
Bref si j'ai bien lu le forum je vais passer d'une T5/VAN à une T6/CAN ... c'est ma femme qui va être contente, comme aurait dit le propriétaire d'une 403 que je connais !
Youpi66 [c'est l'année de naissance, pas le département !]