Upgrade vers SW ? ;-)

youpi66

Peugeot Addict
14 Novembre 2005
172
0
16
Hello, je suis nouveau sur ce forum sympa (mais pas nouveau en 307) et merci d'avance aux "Bienvenue" que je vais peut-être recevoir.

Je suis l'heureux propriétaire d'une 307 2.0L 16V 5P XSI BVA Cuivre Goa (XSI BVA Cuivre = très rare ?) depuis début 2002 dont je suis très content, avec une tenue de route impeccable grâce aux 17" Pirelli PZero Rosso; j'en ai déjà changé 2, j'ai réussi à les trouver à 160€ pièce sur internet au lieu de 320 en concession, du délire.
D'autre part même s'il n'y a pas beaucoup d'amateurs de la BVA je trouve cela très sympa de se concentrer "à deux mains" sur le volant pour des trajectoires au millimètre. Je connais suffisamment la boîte (et elle me connait suffisamment) pour éventuellement décider à quel moment les rapports vont passer en dosant l'accélérateur; sinon en embouteillage / en ville il vaut mieux parfois utiliser le mode séquentiel.

Elle a 50.000km et après 4 ans, je me dis qu'il est peut-être temps de changer. Les 40 ans arrivant et le mariage étant tout frais de 2004 avec sans doute bientôt des enfants je m'assagis de gré ou de force et je regarde la nouvelle 307 SW 2.0L 16V BVA avec ses 200kg de plus que la berline, surtout que ma concession me propose une reprise intéressante à l'argus - 15% + 3000€ (soit environ 12.000, valable jusqu'à fin novembre).

Je crois que je vais craquer pour la version "Navteq-on-board" en Gris Dolomites en rajoutant éventuellement quelques options "techniques" : radar, xénon, détecteur de sous-gonflage, ...,
Pourquoi ? Parce que je suis prêt finalement à me passer du (mi-)cuir et des jantes 17" qui me font craindre respectivement les chargements et les trottoirs.
Les versions Sport avec leurs cadrans sur fond blanc ne m'attirent pas trop (mais attirent plus les voleurs ?).
De plus j'en ai marre, et ma femme aussi, de jongler avec un PDA Palm + GPS Kirrio filaire et finalement je me dis que c'est quand même plus pratique monté en usine, à demeure, avec reconnaissance vocale, etc ... après tout je n'ai qu'une voiture.

Sinon en changeant de modèle j'espère ne pas trop ressentir les 10cm de plus en empattement et les 12cm de porte-à-faux supplémentaire à l'arrière (soit +22cm en longueur) et retrouver la même tenue de route, mais surtout peut-être un confort plus "soft" avec les 205x55 16" Equinoxe au lieu des 205x50 17" Challenger; de plus comme ça je pourrai mettre officiellement des chaînes.
J'avais eu l'occasion de monter dans la 307 SW (phase 1) de mon cousin célibataire qui l'avait carrément "offerte" à son berger allemand et j'ai trouvé le toit panoramique super, nous sommes adeptes des virées en France pittoresque et cela devrait ouvrir notre champ de vision (dans les gorges par exemple).

Bref si j'ai bien lu le forum je vais passer d'une T5/VAN à une T6/CAN ... c'est ma femme qui va être contente, comme aurait dit le propriétaire d'une 403 que je connais !

Youpi66 [c'est l'année de naissance, pas le département !]
 

:coucou

Voila comme ça c'est fait, bienvenu sur FP !!!

perso, vu la reprise que te propose Peugeot fonce vers une 307SW, car faire reprendre une 307 2 litre BVA c'est pas évident...
Tu ne regrettera pas ce choix, moi j'en suis à ma 2ème et je ne le regrette pas du tout, c'est agréable de dévorer les kilomètres avec cette voiture qui reste très alerte sur routes sinueuse.

De plus les sièges arrières individuels permettent une superbe modularité pour ramener les souvenirs (en carton de 6 ou caisses de 12) des virées pitoresques...
:D
 

vas-y, c'est que du bon. Je suis passé de la berline au SW, toujours en 2.0 HDI 110CV
Les 12cm de plus, tu ne les sens pas, la conduite reste tout autant précise et alerte...
Par contre, le radar de recul est vraiment une option interressante car la visibilité arrière est pas top, ça évite de bousculer un caddie en sortant du parking par exemple...
Le poids, tu le sens mais il suffit de tirer un peu plus sur le moulin pour que ça avance correctement! :p
Tu vas pouvoir procréer en toute sérénité pour les longs trajets! :lol:
Et bienvenu sur FP! ;)
 

bienvenue sur FP :)

vas y fonce...car comme l'a dit vwcrash, tu vas te galérer avec ton actuel 307 2l BVA...
J'ai pas le SW car n'ayant pas l'utilité mais par la suite...je craquerai surement dans quelques années ^^
 

Salut salut................... :oui: :oui:
Sois le bienvenu.
Je suis en SW depuis un peut plus d'un an...... Un seule chose à dire:
_" FONCE..... "
@+
 

Salut youpi66.
Je ne dirait que 3 mots : vas-y fonce. Cela fait 2 semaiens que j'ai ma 307 SW 1.6 Essence BVA NAVTEQ.
Avant j'avais une 306 1.6 essence BVM et j'en avais ma claque de passer les rapports sans arrêt.
Maintenant, finit la galère : confort de conduite à 100%. Toit en verre panoramique : mon fils adore. GPS intégré : top moumoute, surtout qu'avec le RT3, tu mets ta puce dans le biniou et tu es en main libre directement.
Niveau dimensions, maniabilité, silence : aucun problème.
Je me suis aussi posé la question concernant le radar de recul, et au final, je n'ai pas pris l'option car de toute façon si toi tu fais attention, ce sont les autres qui vont te défoncer le pare choc alors...
Maintenant à toi de voir.
 

SW : sans hésiter !
j'ai eu 3 berlines et une SW.

les + SW : plus agréable à conduire, moins seche sur route grâce à son empattement plus important, plus de volume, LA MODULARITE :bien: , l'ambiance intérieure grâce à son TPV
les - SW : son prix, sa conso un peu supérieure (poids + important)
 



Youpi ! Ca y est ! SW commandée le 19/11 :love:
Livraison max le 10/01/06 mais il peut y avoir une bonne surprise (le commercial a envie de faire son chiffre 2005 mais moi j'ai envie de l'avoir plutôt "datée" de 2006 même si le millésime ne joue plus)

Bon, par contre la reprise par mon concessionnaire de la XSI ne sera que de 10700€, ils vont avoir du mal à la revendre qu'ils disent (essence + BVA), mais elle est "très propre" :oui:
Finalement je me retrouve vaguement à la valeur de l'argus, mais certes avec moins de soucis pour la vendre, je n'ai pas besoin de chercher un acquéreur.
 



ah oui...celle de ton ancienne XSI puisqu'il faudra patienter jusqu'a janvier 2006 si j'ai tout suivi...mais là je viens de me rendre compte qu'on la voit dans le trombi je crois (bien jolie d'ailleurs pourquoi ce changement?)
 

slt moi j'ai un break HDI 110 FAP pour la puissance j'ai mis un boitier après vitres teintées chez appliglace puis je me suis emballé et ressorts courts eibach + jantes 17 challenger et voilou c'est magnifique
bon a la base c'est une XR presence donc j'ai des excuses et aussi j'ai trouvé enfin un becquet alors là YES
a+
 

ah oui...celle de ton ancienne XSI puisqu'il faudra patienter jusqu'a janvier 2006 si j'ai tout suivi...mais là je viens de me rendre compte qu'on la voit dans le trombi je crois (bien jolie d'ailleurs pourquoi ce changement?)

Bon je vais trouver quelques photos ce WE ...
Mon avatar est la miniature Norev (1:43 - n°473702) qui est exactement mon modèle.
Dans le trombi ce ne serait pas celle d'Arkanum ?

Pourquoi changer ?
- cf mon premier post (mon Peugeot me propose 3000 € "d'aide à la reprise" etc ...)
- après 4 ans je me dis que je pourrais commencer à avoir des frais
- à l'usage le coffre se révèle bien petit (dur dur de partir au ski avec le beau-frère)
- madame est partante pour faire du vélo à condition de les mettre dans la voiture ;)
Mais merci pour le compliment :chinois:
 

ok , ah c'est pas la tienne dans le trombi j'ai pas fait attention, y-en a une autre également en plus de la remarquable d'Arkanum déjà...en effet j'ai relu le premier post , ça aide :D
 

Bon j'ai envoyé une ch'tite photo de l'actuelle pour le trombi.

Au cours de l'essai d'une 307 SW (HDi 1,6) vendredi 25/11 -- ben oui, après avoir commandé -- j'ai "tenté" de voir la différence au nivau confort, par rapport à la taille des jantes et à la plus grande longueur de la voiture. Pas flagrant, un léger mieux ...
Sinon le commercial m'a annoncé qu'il fallait plutôt compter 3 semaines de livraison actuellement ... waouh, à suivre !
Et j'ai réussi à négocier une antenne courte (plus peut-être 4 seuils de porte), pfff pas évident d'avoir des cadeaux quand Peugeot fait une reprise.
 

ton essai de la 307 sw 1.6 HDi a quand meme du te paraitre différent par rapport au SW 2.0 essence que tu vas avoir....

au niveau négociation, c'est clair que c'est pas toujours évident faut s'accrocher mais c'est déjà pas mal pour toi, mais sur une finition navteq (ce qui est pas commun) il pourrait encore faire mieux chez Peugeot (mais vu que t'as la reprise...)
 

C'était un grand tour du pâté de maisons à 50km/h maxi pour tester les descente & montée de trottoir, les pavés, les trous, les bosses ;)

Mais il est quand même correct le 1,6d avec 3 personnes dans la SW, en ville pour les démarrages au feu cela suffit !
Le moteur essence je le connais déjà un peu ...
 

ah oui tu parles d'un test toi (50km/h max :lol:)
de toute façon c'est pas grave dans la mesure ou ton SW 2.0e est commandé....
 

Pfff, elle est arrivée aux alentours du 26/12/05 mais délai exceptionnel pour la carte grise et planning du service livraison de la succursale rempli ...

Ouf, livraison finale prévue le 09/01/06 (soit 1 jour avant la date extrême)
 

Celui qui m'a vendu ma 307 a prit une SW 1l6 HDI est en est très content (même s'il ne retrouve pas les totalement perf de la 1l6e, perte probablement due à la surcharge pondérale...).

Perso j'adore l'habitacle (très) lumineux de la SW.
 

Livrééééééééééééééééééée !

Bon, le moteur est un peu mou pour le moment, il faut qu'il se fasse ...

News et photos :
http://www.forum-peugeot.com/307-sw-2-0e-navteq-gris-dolomites-22304-0.html