urgent achat !

rewave

Peugeot Addict
4 Septembre 2011
125
0
0
123
hello world !

Je suis en passe d'acheter une 607 v6 HDI de 06/2006 44000km, garantie 8 mois
Je suis allé en concession ce midi et elle est nickel ! (hormis pare chocs qui seront refaits de ttes façons + jantes un peu abimées...)
pas eu le temps de l'essayer mais le faire en plein paris c'est un peu chiant !
je dois me décider demain matin au plus tard....
le prix est un poil au dessus ma limite budgétaire mais c'est jouable....
je sais pas quoi faire. J'ai un peu peur des faiblesses mécaniques/électronique...

help ! lol
 

a ma connaissance pas de problème pour l'année 2006.en plus avec 44000km.c'est comme si tu partais avec une neuve.
un v6 c'est que du régal.
les pro du v6 hdi sauront mieux te répondre que moi.
en tout cas si c'est dans tes moyen n'esite pas car tu te fera bien plaisir et ca je te le garantie.
 

Oui pas de probleme particulier.
Reste les defaut types de toutes 607: levre livre en crystal etc...
Rien de mechant.
De toute facon si tu l'essayes, tu l'acheteras, c'est sur :)
 


merci pour vos encouragements...
oui pour les leves vitres je suis au courant (petite partie en plastique qui casse...et les frais s'elevent à 200€). Mais la partie la plus fragile reste la boite auto...vu son prix ! (rien que le bloc hyrau c 1500€ !)...je vais faire les vidanges de boites tous les 10000km moi ! lol
 


merci pour vos encouragements...
oui pour les leves vitres je suis au courant (petite partie en plastique qui casse...et les frais s'elevent à 200€). Mais la partie la plus fragile reste la boite auto...vu son prix ! (rien que le bloc hyrau c 1500€ !)...je vais faire les vidanges de boites tous les 10000km moi ! lol
Pas de probleme normalement avec une 2006.
puis faire des vidanges tous les 10000Km c'est encore plus risqué. Une toute les 80.000Km est deja pas mal.
 

pkoi risqué ? bon g exagéré mais la elle 44000km...je la ferai 50000km... g bon ?
 

pkoi risqué ? bon g exagéré mais la elle 44000km...je la ferai 50000km... g bon ?
Les boites auto sont tres succeptible. Donc t'en que tout va bien .... Reste dans les entretien preconise du constructeur.
 


Bon g donné mon accord ce matin....c bon c plié.
Je l'essaye demain soir....et sauf pb lors de la conduite, j'enchaîne sur les papiers ds la foulée !
une occas comme celle-là à ce prix là, il n'y en aura pas 50 !
je suis trop content...et un peu flippé quand mm ! lol
je vs fait les photos asap...
ciao
 

Bon g donné mon accord ce matin....c bon c plié.
Je l'essaye demain soir....et sauf pb lors de la conduite, j'enchaîne sur les papiers ds la foulée !
une occas comme celle-là à ce prix là, il n'y en aura pas 50 !
je suis trop content...et un peu flippé quand mm ! lol
je vs fait les photos asap...
ciao
content pour toi et tu trouvera pas mal de chose ici si ta des ennuis
 


pkoi risqué ? bon g exagéré mais la elle 44000km...je la ferai 50000km... g bon ?

Vidange BVA entre 70 et 90 MKm, déjà bien. Après, tu peux la faire à 50000 surtout si tu ne connais pas l'historique de l'auto. Mais de là à la faire plus rapproché, aucun intérêt. De toutes façons, le prix te refroidira très vite (+/- 500 euros... Rien que l'huile coûte un bras).
 

Vidange BVA entre 70 et 90 MKm, déjà bien. Après, tu peux la faire à 50000 surtout si tu ne connais pas l'historique de l'auto. Mais de là à la faire plus rapproché, aucun intérêt. De toutes façons, le prix te refroidira très vite (+/- 500 euros... Rien que l'huile coûte un bras).

Et chez RENAULT ça coute un bras aussi? Ou un oeil? :lol:
 






hello les gars
pour répondre à vos questions : la voiture est à 14990€ (!) donc 15800 au total (carte grise, frais à la con, gravure des vitres...d'ailleurs est-ce bien indispensable, ca coute 129€ !???)

+/- 500e pour une vidange de boite !!!!!!!!!! c du délire sachant qu'on ne vidange que 3/4 litres max !
tiens c marant le commercial peugeot m'a dit 100/120€ ! lol

question subsidiaire, combien payez-vs pour votre v6 ? tiers / tous risques ? (suis à 42% de bonus)
 

hello les gars
pour répondre à vos questions : la voiture est à 14990€ (!) donc 15800 au total (carte grise, frais à la con, gravure des vitres...d'ailleurs est-ce bien indispensable, ca coute 129€ !???)

+/- 500e pour une vidange de boite !!!!!!!!!! c du délire sachant qu'on ne vidange que 3/4 litres max !
tiens c marant le commercial peugeot m'a dit 100/120€ ! lol

question subsidiaire, combien payait vs pour votre v6 ? tiers / tous risques ? (suis à 42% de bonus)
Ca sert à rien.

Si une personne vole une voiture et qu'elle a les vitres gravé, il change les vitres et fini. Quand on ma propose ça pour ma 607 j'ai dit non et puis de toute façon elles etaient deja gravé :D
Meme une assurance ma dit que ça servais à rien.

La seul chose qui est bien avec cette connerie c'est en cas de probleme, le garagiste te rembourse la franchise que tu a pour un bris de glace, un vol...
 


Pour l'assurance vu que tu n'es pas jeune conducteur tu peut aller sur les comparateurs d'assurance pour te donner une idee.

Mais attention car il ne font pas vraiment toute les assurances et il y en a que tu peut trouver moins chere que leurs proposition.
 

hello les gars
pour répondre à vos questions : la voiture est à 14990€ (!) donc 15800 au total (carte grise, frais à la con, gravure des vitres...d'ailleurs est-ce bien indispensable, ca coute 129€ !???)

+/- 500e pour une vidange de boite !!!!!!!!!! c du délire sachant qu'on ne vidange que 3/4 litres max !
tiens c marant le commercial peugeot m'a dit 100/120€ ! lol


question subsidiaire, combien payez-vs pour votre v6 ? tiers / tous risques ? (suis à 42% de bonus)

Ton commercial t'a enfumé. La BVA6 de la V6Hdi (type AM6) n'est pas une ancienne BVA4. Rien que l'huile, c'est 70 € HT le litre donc près de 300 € d'huile. Plus la MO (pas possible de le faire toi même à moins d'être équipé et pas novice : faut un PPS, la température d'huile doit être contrôlée, etc, etc...)
 

ah ok...m'enfin les commerciaux ! qu'est ce qu'ils font pas pour vendre !
donc +-500€ je confirme que je le ferai pas ts les 10000km alors ! lol
merci à vous les gars
 

hello les gars
question subsidiaire, combien payez-vs pour votre v6 ? tiers / tous risques ? (suis à 42% de bonus)

Salut rewave,

Tout risque, 43 ans, marié, deux enfants, en région Parisienne, bonus 49% : 675 € pour ma titine

Sinon, je viens de la voir (ta future ...) en vente sur Paris (Peugeot V Hugo) ... J'aime bien l'interieur gris clair :love:

A+.
 

exact dpjt78 ! c bien celle-là...mais ce soir à la lumière du jour on verra encore mieux !
le gris me plait pas des masses...mais il est assez clair donc ca passe mieux que le cuir gris des mercedes des années 80 lol
pas cher 678€ !! g 38ans 2 enfants g le tout risque aux alentours de 780€ je crois...mais je me tatte pour ne prendre que le 1/3...elle est de 2006...je sais pas...
 

exact dpjt78 ! c bien celle-là...mais ce soir à la lumière du jour on verra encore mieux !
le gris me plait pas des masses...mais il est assez clair donc ca passe mieux que le cuir gris des mercedes des années 80 lol
pas cher 678€ !! g 38ans 2 enfants g le tout risque aux alentours de 780€ je crois...mais je me tatte pour ne prendre que le 1/3...elle est de 2006...je sais pas...

:non: Ne fait pas cette erreur sur une 607. S'il t'arrive une merde les reparations coute extremement chere.

Assure toi absolument en tout risque et 2006 c'est encore recent, il y a des gens avec une 607 de 2000 qui sont aujourd'hui encore assurer en tout risque.

Un moteur ça coute au minimum dans les 10 000€ (neuve + piece et main d'oeuvre).
 

un optique 500 eur
pare brise 700 eur.........
a toi de voir mais moi j ai pas pris le risque