urgent achat !

:non: Ne fait pas cette erreur sur une 607. S'il t'arrive une merde les reparations coute extremement chere.

Assure toi absolument en tout risque et 2006 c'est encore recent, il y a des gens avec une 607 de 2000 qui sont aujourd'hui encore assurer en tout risque.

Un moteur ça coute au minimum dans les 10 000€ (neuve + piece et main d'oeuvre).

[:sniper:9] la mienne de 2001 je suis tous risque (vu le prix) je vais pas m'en priver. ;)

et le tous risque devrait etre obligatoire en cas d'achat de la voiture a credit, car quand tu a un accident au tiers, non seulement tu n'a plus ta voiture mais en plus tu continu de payer le credit, j'en ai deja fait l'experience il y a une quinzaine d'année :cry:
 

cool les gars en 2 réponses je suis décidé à prendre du tout risque ! lol
je vais refaire une simulation....heu ben maintenant. résultat ds 10min !
a tt de suite
 


Oui.

Il faut savoir qu'au tier tu as juste:

- Garantie du conducteur
- Protection juridique et recours
- Responsabilité civil (dégat causer aux autres)
- Assistance

Le vol, bris de glace, incendie font partie du tier + et ensuite tu as la tout risque (D.T.A chez les assureurs = Dommage Tout Accident)

Donc ça peut te paraitre chere mais si tu prend une 607 assure toi en tout risque.
 

résultat : 818€....bizarre, la précédente simu que j'ai faite était d'un montant un peu inférieure...bon de ttes façon ce sera tout risque ! rassurés ? lol
 

je pense que c est plus raisonnable car en cas de pepin ça foutrait trop les boules de regarder la titine au garage en attendant d avoir les finances pour la reparer
 


bnp...(cause collaborateur =-15%...criez pas !)
j'ai regarde matmut +1060e/an, mma(site indispo !) et la macif 1000€ pile
 

bnp...(cause collaborateur =-15%...criez pas !)
j'ai regarde matmut +1060e/an, mma(site indispo !) et la macif 1000€ pile

Pour info, je suis chez Direct Assurance

Fais un devis chez eux, quand tu n'as pas de contrat chez eux, les prix sont au ras des paquerettes !

Par contre, si on change de véhicule sans changer de contrat, ils en profitent pour proposer des tarifs beaucoup moins interressants.
 

dpjt78, les contrats direct assurance sont exactement les mêmes que bnp (mm centre d'appel, mm adresse postale de retour, mm conditions tarifaires, mm entêtes de papier...seul le logo change ! lol)...sauf que chez bnp j'ai 15% ! donc assez dur de faire mieux... ;o)
 

regarde allianz et la poste et oui la poste ça a l air c.. mais c est souvent interressant au niveau tarif
 

il n'y a pas que le tarif qui compte. les garantie sont a comparer.
dés fois c'est pas chère mais les franchises sont monstrueuses.
 

coucou tt le monde !

BON ! essai effectué....essai marqué ! :love:
trop top !!! impossible de pas craquer...bon j'ai bien été attentif aucun accoups au niveau de la boite les rapports s'enchainent ss pb..
j'ai ressenti à moment donné un petit "flottement" de la 2 à la 3 mais j'étais en vitesse stabilisée et le calculo savait pas trop sur quel pied danser je pense...à part ca: NADA ! :D :p

on sent bien la masse de la voiture, c sécurisant surtout qd on voit que quand on appuie ca part sans fioriture !
très surpris par l'éléctronique embarquée....y'en a partout !
suspension pneumatique géniale !
bref, je la récupère le 30/09....ca va être long :bounce:

mais ils vont la bichonner :
Tous les coups sur la carosserie/parechocs seront réparés, les jantes un peu abimées seront changés + revison élargie + ct + grand nettoyage intérieur/exterieur avec renovation des cuirs (qui sont de ttes façons en tres bon état...)
après vas-y que j'essaye de négocier moi !pffff :whistle:

question aux utilisateurs...le gps est un RT3...c'est bien ? ca se customize ? se met à jour ? on peut y ajouter des pois ?

merci a vous tous !
 

regarde allianz et la poste et oui la poste ça a l air c.. mais c est souvent interressant au niveau tarif

allianz (c peugeot)....c 1200€ ! :cry: on oublie donc...
la poste...je c pas faudra voir.


je reprends !...c altima qui est peugeot...dsl allianz je c pas...
 


il y a plein de chose à faire avec un rt3
Mise à jour, la derniére 6.63 (appuis long sur menu pour savoir la tienne)
cartographie GPS, voir de quand elle date (avec ou sans radar)
activation des prises auxiliaires (boite à gant) et de la page ODB complémentaire
et d'autres choses, contactes moi en MP si tu veux ;)
 


c etait obligé que tu craque et tu verras c est vraiment le pied a chaque fois que tu monte dedans
 



:coucou: va voir un courtier en assurance , tu peux être surpris de ce que tu peux avoir , autant en prix qu'en garanti ;)
 

Ca sert à rien.

Si une personne vole une voiture et qu'elle a les vitres gravé, il change les vitres et fini. Quand on ma propose ça pour ma 607 j'ai dit non et puis de toute façon elles etaient deja gravé :D
Meme une assurance ma dit que ça servais à rien.

La seul chose qui est bien avec cette connerie c'est en cas de probleme, le garagiste te rembourse la franchise que tu a pour un bris de glace, un vol...

100% d'accord. Le garage a aussi essayé de me fourguer le truc pour 159€ (ils font un max de marge dessus : ça ne coûte rien à faire, et peu de clients viennent faire jouer le coup de la franchise, car la garantie n'est valable que dans le garage qui a vendu le gadget). J'ai hurlé au scandale en disant qu'il y a quinze ans, sur la Twingo de base de ma copine, le gravage était de série, et qu'il était donc indamissible qu'en 2011, sur une 607, il faille payer (surtout que c'était une occaze). Ils me l'ont donc fait gratuitement...en ne me mettant d'abord que le numéro d'immatriculation sur la lunette arrière, puis le VIN sur toutes les vitres après une deuxième couche de gueulante :mad:
 

hello...
je compte les jours avant la récéption de titine !...grrr.
et donc je me suis mis au rangement du garage qui servait de dépôt en tout genre ! :whistle: (7/8 aller-retous à la decheterie ! je devais avoir assez de planches de bois pour recontruire une maison !!hallucinant ce qu'on entasse pr rien ! :pfff:
bref me voila maintenant avec une longueur maxi de 5.10m et une largeur maxi de...de...ben c la ou je commence à avoir peur ! je vois 1.84m de largeur pour la 607 mais c'est avec retros ou sans ? si c avec..ca devrait aller...si c sans...heu ca va être chaud ! :sweat:

qq peut mesurer la largeur totale retros inclus ? :chinois:
merci bcoup les gars
 

Sur la doc technique, elle est donnée pour 1,835 m rétros rabattus... ça va être chaud !
 




hé! y fait comment pour sortir de sa caisse :confused: :D :lol: :lol: :lol:




[:benigne:1]
Si c'était moi qui était à sa place, je serais obligé de rentrer le ventre et les fesses :lol: :lol: maintenant s'il a un toit ouvrant, il reste encore une possibilité de sortir par là :lol: :whistle: ;)

@++++

607_Obsidien
 

:non: bon après re-mesure...ca devrait coller sans bouger les murs. :D

Théoriquement je peux sortir de la voiture car au niveau de la portière il y a un trou qui permet d'ouvrir la porte.
En fait quand je rentre ds le garage, j'ai un meuble long de 2m à gauche, un trou de 1m et 2 étagères de 2x1m.
J'ai fait l'essai ce soir avec l'opel omega (l'actuelle) ca colle.
L'ouverture de la portière est très partiel mais suffisant pour que mon corps d'elfe des bois puisse s'extirper ! :whistle: :lol:

illustration
Sanstitre1.jpg
 

Si c'était moi qui était à sa place, je serais obligé de rentrer le ventre et les fesses :lol: :lol: maintenant s'il a un toit ouvrant, il reste encore une possibilité de sortir par là :lol: :whistle: ;)

@++++

607_Obsidien


heu..non pas de TO sur la voiture... et quand bien mm au dessus ma tête y'a les velos ! pff quel merdier lol