urgent,besoin de votre aide a propos du rt3 sur une 407

koulbou

Membre régulier
24 Décembre 2011
35
0
0
123
bonjour j'ai acheter une 407 hdi 2l 136 chevaux toute options plus cuir,c est une annee 2005!
en fait je voudrais savoir la derniere mise a jour pour le poste rt3 car j aimerais integrer l option mp3 sur le lecteur de facade de l autoradio,plus eventulemment les mises a jours des cartographies!
je voudrais savoir quel lien peut on telecharger la mise a jour et quelle procedure a suivre svp!
merci de votre aide :)
voila la version du rt3

version logiciel 6.50

ecran
aa0aa09h
 

Dernière version du RT3 CAN: 6.63
L'écran se mettra à jour au cours de la mise à jour du RT3.

La procédure officielle: achat d'un pack mise à jour, comprenant CD système + CD cartographie France récente: soit neuf, soit occas original.
Auprès Citroen/Peugeot, le CD système seul vaut 23 euros.
 

Sur un appareil aussi fragile, le téléchargement d'un logiciel représente un risque énorme de griller son appareil.

Alors que le CD de mise à jour tout seul coûte dans les 12€... Ca ne vaut pas le coup de pirater.

;)
 

bonsoir,merci de vos reponses,je ne prendrais certe pas le risque de passer par internet vu les risques que cela comportent mais je suis passer par peugeot hier apres midi pour cette mise a jour mais le prix qu'ils on demander ne correspondait pas aux reponses que vous m avez donner,il faut compter entre 150 et 250 euro l achat,a moins que j ai mal compris!!pouvez vous me confirmez si c est son veritable prix??parce que vous m avez parler de 12 euro le cd!!
 

bonsoir,merci de vos reponses,je ne prendrais certe pas le risque de passer par internet vu les risques que cela comportent mais je suis passer par peugeot hier apres midi pour cette mise a jour mais le prix qu'ils on demander ne correspondait pas aux reponses que vous m avez donner,il faut compter entre 150 et 250 euro l achat,a moins que j ai mal compris!!pouvez vous me confirmez si c est son veritable prix??parce que vous m avez parler de 12 euro le cd!!
tu est d'ou,regarde tes mp ;)
 


12 € c'est le logiciel de mise à jour, vendu tout seul. Tu trouveras la référence après une rapide recherche sur le forum.

Au delà de 100€, ce sont des packs avec le CD de mise à jour ainsi que des cartographies, en nombre variable (France seule, Europe de l'Ouest...).

:coucou:
 

merci ched,alors dans ces cas la la personne m'aurait du preciser,je vais y retourner demain,j ai la cartographie france ca me suffit largement,par contre c etais juste pour avoire l option mp3 dans le poste rt3
le logiciel de 12 euro sert a quelle mise a jour?
peut on avoir le lien pour le telecharger et m expliquer la procedure?merci de votre collaboration!
 

j'aurais aussi besoin de savoir autre chose,je dispose a l arriere du vehicule un chargeur cd audio de marque alpine,savez vous si je peut le remplacer par un chargeur cd mp3??alipine ou de marque differente,merci de votre reponse
 


c'est pas du téléchragement, tu vas chez pigeot et tu achétes ton CD de MAJ

LE PIRATAGE EST INTERDIT!!!!!
 

Le logiciel que tu dois acheter est la version 6.63.

Cela te permettra de lire les CD MP3 uniquement dans le lecteur principal du poste (à la place de la cartographie, il faut choisir), pas avec le chargeur.

Sinon tu as sans doute des fiches rouge et blanche dans la boîte à gants, que tu peux faire activer après mise à jour du logiciel : tu pourras alors y brancher un lecteur MP3.

:)
 

ced079,si je telecharge ce n est pas ton probleme,quoi qu'il arrive j assumerais!!!

ched merci du conseil,j ai deja tester et ca marche,le hic c est que le gps ne marche pas!

par contre je voudrais savoir si on peut installer un chargeur cd mp3 peu importe la marque,serait il compatible avec le rt3,merci pour tes informations precieuses
 

Tant mieux pour toi si tu assumes ce que tu écris à la vue de tous

ensuite pour le chargeur cd, c'est surement possible mais il faudra modifier le cablage, et je ne suis meme pas sur qu'avec le multiplexage, celà fonctionnera

PS: une pitite précision, c'est j'assumerai, car tu parles au futur, je pense :whistle:
 

merci ced 079,j attend les autres reponses,particulierement celui de ched
mais le rt3 il doit y avoir une fiche qui permet de brancher le cable qui part de l autoradio et qui relie au chargeur cd ,le chargeur est de marque clarion je precise,alors si je met un autre chargeur mp3 je suppose que le cablage de liaison est le meme??
 

oui sur le principe (le cablage de liaison), mais quoi qu'il arrive il te faudra un cablage d'adaptation pour un autre chargeur cd, car la connectique sur le chargeur lui meme ne sera pas la meme , et ça c'est du sur à 100% ;)

la prise d'origine peugeot de ta voiture ne se branchera jamais directement sur un chargeur cd quelconque ;)
 

pourquoi il faut que j en arrive la,je t explique,je peut brancher un lecteur mp3 dans la boite a gant vu que j ai deux sorti mais l inconvenient c est que je gps ne fonctionne pas,y a til une possibilite de le faire fonctionner en meme temps qu il y a lecture du chargeur cd??
 

ça me parait pourtant logique, soit tu écoutes ce que tu as branché sur les RCA de la boite à gant, soit tu écoutes le cd du chargeur, tu ne peux pas écouter les 2 en meme temps :confused:

pour le gps, y'a aucun soucis de fonctionnement si tu écoutes que ce soit ton cd du chargeur (coffre biensur qui lui ne lis pas les MP3) ou que tu écoutes ce qu'il y a de brancher sur les RCA de BAG, je ne vois vraiment ou tu veux en venir :pt1cable:

c'est simple dans ta config actuelle, si tu veux que le gps fonctionne, tu laisses le disque de carto dans le lecteur en façade et soit tu écoutes ce qu'il y a sur les rca, soit ce qu'il y a dans ton chargeur

ensuite si tu veux lire du MP3, soit tu fais la MAJ de ton RT3 et tu mets un cd dans le lecteur en façade et dans ce cas, tu n'auras plus de GPS

soit tu fais activer tes rca à la valise et tu pourras brancher un lecteur de MP3 (type ipod) sur celles-ci et avoir le gps en meme temps avec le disque de carto dans le lecteur

je pense que c'est clair non? :confused:
 

pourquoi il faut que j en arrive la,je t explique,je peut brancher un lecteur mp3 dans la boite a gant vu que j ai [strike]deux[/strike] 3 rca ici tu parles des rca sorti mais l inconvenient c est que je gps ne fonctionne pas,y a til une possibilite de le faire fonctionner en meme temps qu il y a lecture du chargeur cd??
et là tu parles du chargeur cd, y'a de quoi ne pas comprendre je pense :confused: :pt1cable:
 

oupss pardon ced079 je me suis mal exprimer!!!

je retient ta derniere phrase comme solution:

"soit tu fais activer tes rca à la valise et tu pourras brancher un lecteur de MP3 (type ipod) sur celles-ci et avoir le gps en meme temps avec le disque de carto dans le lecteur"

la valise??explique moi comment procede t on!!merci!!
 

dans un premier temps, fait un test avec un ipod sur tes rca, elles sont peut etre dejà activées (normalement tu dois pouvoir avoir aussi de la vidéo en dessous de 5 ou 10 km/h par les rca ;) )


si ça ne fonctionne pas, il faut te rendre en concession, ou voir si quelqu'un a une valise par chez toi, et faire activer tes prises auxiliaires avec celle ci, pas d'autres choix ;)

par contre si tu as les radars de recul, pendant que tu fais activer tes "aux", demande leur de t'activer aussi le retour visuel des radars de recul sur l'ecran ;) et si ils te disent que ce n'est paspossible, ben tu es tombé sur des mauvais!!!! ;) :lol:
 

Théoriquement, pour activer tout ça, il faut passer d'abord le logiciel interne en 6.60 ou supérieure.

Tu peux en trouver d'occasion, des versions originales, sur les sites bien connus d'annonces ou d'enchères.
Tu peux prendre une 6.60, une 6.61, 6.62 ou 6.63 : il n'y a pas de différence de fonctionnalités, juste des corrections mineures.

Sinon tout ce que dit ced079 est exact...

;)
 

tout d abord,merci de vos reponses!les rca dans ma boites a gants fonctionnent avec un lecteur mp3 ordinaire!j ai pas d ipod pour faire le test!!
si je branche un ipod en principe je peut ecouter de la musique et mettre mon gps en meme temps non??
 

ched
sinon le logiciel de mise a jour qui coute 12 euro est uniquement pour mettre a jour kel programme??
 

normalement oui pas de soucis, pour le soft à 12 euros, c'est le logiciel qui fait tourner ton RT3 ;)
 

ok donc en arrivant chez peugeot il faut juste demander le logiciel a 12 euro,si on ne demande pas la mise a jour de la cartographie.parce que quand j avais ete il m avaient demander 150 a 200 euro et le pire son collegue me disait qu il fallait aller sur internet!!

une fois en possession de ce logiciel a 12 euro quel sera la marche a suivre pour mettre l autoradio en mise a jour??merci!!
 


Lis ce sujet : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Electronique-embarquee/RT3/secours-maj-rt3-sujet_34438_1.htm

Une fois avec ce CD, tu suis bien les instructions écrites sur la boîte : moteur en marche, laisser la mise à jour se faire, le CD sort et rentre une ou deux fois en cours de route. Cela dure environ un quart d'heure.
Mieux : tu laisses faire le mécano. Si plantage, il devra assumer la réparation.

Pour la lecture mp3, l'écran indique la lecture... mais il faut voir. Il me semble que le GPS tourne en tâche de fond et continue à faire le guidage.
A voir.
Comme je n'ai plus de RT3, je travaille de mémoire !
:heink:
 


Tiens, lis ça aussi : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Electronique-embarquee/RT3/logiciel-mise-jour-sujet_33372_1.htm

De façon générale, utilise la fonction "rechercher" avec le mot clé "Mise à jour RT3" par exemple...

Je ne comprends pas bien ta question.
Si tu demandes "quel programme est mis à jour", réponse : tous ceux qui sont dans le RT3.
Si tu demandes si tu as besoin d'autre chose que le CD de mise à jour, la réponse est non.
Si tu demandes s'il y a autre chose que le programme interne du RT3 sur le CD, la réponse est non.

:confused: