URGENT Bip "ABS, ESP et freins parking défaillants"

yassinou94

Membre
24 Août 2015
7
0
0
Bonjour à tous :(

J'ai essayé de trouvez ma réponse sur ce forum mais sans succès (malgré d'autres personnes qui ont eu le mème problème que moi :confused: )

Je dispose d'une 3008 1.6 HDI 110cv de 2010 PEMIUM PACK ;)

Alors voila mon soucis, de temps en temps lorsque j'appuie sur ma pédale de frein et que j’essaye de déverrouiller le frein à main (automatique) j'ai le voyant du tableau de bord qui m'indique que la pédale de frein n'est pas enfoncé... (alors qu'elle l'est :heink: !)
Je recommande 2,3 fois sa persiste... :pfff: et juste après j'ai le bip "freins de stationnement défaillant" qui engendre ABS, ESP défaillants... :eek:

Lorsque j’éteins et rallume la voiture le défauts à tendance à disparaitre mais persiste quelque fois.. :sweat:

Et hier, le message est apparu en roulant (au moment ou j'ai freiner (légèrement) à un feu rouge..) :(

Avez vous une idée d’où cela peut venir? car c'est problématique dans le sens ou je ne peux pas desserrer le frein à main...et proche départ en vacances :sweat:

Merci pour vos réponses :coucou:
 


Problème de capteur de pédale de frein ? :confused:

Je pense aussi que c'est peut être cela, je pense allé chez Peugeot pour l'acheter.. par contre j'ai vu que sur oscaro ils ont ceci :

https://www.oscaro.com/interrupteur-des-feux-de-freins-fae-24899-2514925-806-p
Mais est ce que c'est la mème chose? car j'ai lu sur un forum qu'il fallait l'acheter chez Peugeot dans le sens ou désormais il y a une partie électronique entre le capteur et le faisceau...

Penses tu que je devrais prendre aussi le capteur ABS? est ce compliqué à remplacé? (capteur frein et abs?) :confused:

Merci!!! :)
 

Attention ! la pièce désignée par le lien vers Oscaro n'est pas pour une 3008
Pour l'instant, ne t'occupe pas de l'ABS dont l'alerte est plutôt générique...

Autre chose : est-ce que ton régulateur de vitesse fonctionne normalement ?
 

Attention ! la pièce désignée par le lien vers Oscaro n'est pas pour une 3008
Pour l'instant, ne t'occupe pas de l'ABS dont l'alerte est plutôt générique...

Autre chose : est-ce que ton régulateur de vitesse fonctionne normalement ?

Ok merci pour l'info :chinois:

Je vais donc aller chez peugeot, concernant le régulateur je t'avoue que je n'ai pas eu l'occasion de le testé (durant le defauts) pourquoi? tu penses qu'il y a un lien? :confused:
 

Quand le capteur de pédale de frein est HS on ne peut pas enclencher le régulateur
 

Bonsoir
Je fais remonter le sujet parce qu'aujourd'hui, à 130 km/h sur l'A7 , régulateur enclenché, BIP BIP et plus de régulateur. 3 voyants au TDB (ESP, frein,ABS) et comme je ne pouvais m'arrêter illico presto, je me sui aperçu qu'à la 1ère côte, le moteur n'avait plus de puissance. Si au plat j'arrivais aux 130 , en montée , ça tombait carrément à 100km/h

et pour finir en arrivant chez moi, l'écran du GPS n'indiquait plus l'heure et la carte avait disparu...restait un fond vert avec la T° extérieure et les minutes de l'horloge...
Après avoir arrêté le moteur, puis redémarré,
Le frein à mains semble refonctionner....et les voyants ESP et ABS ont disparu...il reste le voyant orange "moteur"

bizarre tout ça !
a+
JP de Nîmes

3008 HDI 112 BMP6 +stop and start + grip control...de 2011
 

Voir aussi du côté du BSM ! Qui fait des farces lorsque des relais commencent à fatiguer. Moi j'ai dû le changer par un d'occas de même référence et plus de problème depuis ! Car je suis étant également passé par le contacteur de frein comme l'indique plusieurs forums.
Bon courage
 

Contacteur de pédale de frein à 99% de l'origine de ce problème.

ça coûte 12/15€, ça prend 10 min à changer seul.
 

j'ai eu le meme probleme, j'ai changé le capteur ( 10 euros chez oscaro ) depuis plus de probleme et j'ai changé disques et plaquettes. peut etre que le probleme est l'usure des plaquettes, comme il n'y a pas de temoins d'usure ....peut etre que......
 


j'ai eu le meme probleme, j'ai changé le capteur ( 10 euros chez oscaro ) depuis plus de probleme et j'ai changé disques et plaquettes. peut etre que le probleme est l'usure des plaquettes, comme il n'y a pas de temoins d'usure ....peut etre que......

aucun rapport entre l'usure des plaquettes et le capteur de pedale de frein !