[ URGENT ] ma 106 ne demarre plus

ptitt

Nouveau membre
2 Août 2009
2
0
0
Bonjour, ma 106 ne démarre plus alors que quand je met le contact les voyant s'allume et quand j'essaye de la démmarrer on entend bien le tututu mais elle ne démarre pas .

Situation: j'ai voulu changer mon autoradio et comme les branchement était mal fait, j'ai remis des domino partout pour les relier apres a l'autoradio mais en arrivant sur le fil rose ( + permanent ) il y a eu une étincelle , j'ai donc vérifier les fusible et ils ont l'air tous bon apres pour ne plus avoir se souci j'ai enlever la cosse - de la batterie j'ai fini mon boulot et en remettant la cosse , elle ne démarrer plus, j'ai vérifier la batterie sur les cosse elle est niquel est chargée a 100% et puis quand je met le contact les voyant s'allume bien donc je ne pense pas que sa vienne de la batterie j'ai appuyer sur le bouton rouge de remise en route apres un défaut mais toujours rien, j'ai bien sur débranchez tous les fil de l'autoradio en laissant les domino et sans faire de pont donc tous les fils sont bien isolé et toujours rien .... j'ai parcourue d'autre post ou il parle du relais double mais je ne sais pas ou il se trouve et comment savoir s'il est mort, pouvez vous me conseillez s'il vous plait !!! HELP ME !
 

L'étincelle, cela ne dois pas être trop méchant, tu as juste fais touché 2 fils
Il y a une différence entre "j'ai donc vérifier les fusible et ils ont l'air tous bon" et "j'ai vérifié les fusibles, ils sont tous bons".

Regarde sinon l'alimentation en carburant ou les bougies (si essence)
Moi j'ai du changer la tête de delco sur mon essence

Voila, si cela peux te donner quelques pistes...
Bon courage.
 

merci pour tes conseils je vais voir sa demain avec un potes, aujourd'hui j'ai éssayer de la démarrer en poussant apres une nuit de repos mais toujours rien et pour les fusible je ne l'ai est pas tester puisque je n'ai pas d'appareil mais les petit fils en principe temoin n'ont pas l'air casser donc je pense qu'ils sont bons, je vous tiens au courant de toute façon avant la fin de la semaine je vais l'ammener au garage qui me la garanti encore 3 moins vu que je l'ai que depuis 3 jour :(
 


il y a deux compartiement pour les fusible un dans l'habitacle en bas a gauche du volant, et un dans le compartiement moteur a gauche de la batterie
 

Bonjour,
Hier soir j'ai voulu mettre un autoradio dans ma 106 mais 2 fils se sont touché. Sa a fait des étincelles et ma voiture ne veut plus démarrer. je pense avoir le même problème que ptitt mais il faut changer quoi car mais fusible sont bon?
 

si ça a fait des étincelles, forcément y'a un fusible de grillé, ou boitier habitacle ou boitier moteur et je penche plus pour le second ;)
 

dans le cas de l'autoradio, moi ca m'est arrivé aussi, mais fusible plus batterie..comme si sur les autoradios, la batterie n'est pas protégée..donc regarde les fusibles et charge (a fonc) la batterie, pas de demarrage avec les cables..pour moi ce ne faisait rien..