URGENT : Odeur brulé suite à démarrages en côtes (enbrayage??)

yassinou94

Membre
24 Août 2015
7
0
0
Bonjour à tous :coucou:

Alors voila mon problème, j'ai actuellement une peugeot 3008 de Mars 2010 totalisant 84000km
Pas de problème particulier, révision des 80000km effectué!

Par contre hier, j'ai rouler environ 100 bornes sans soucis jusqu’à que je soit arriver dans une route montagneuse embouteillé, donc j'ai pas mal sollicité l'embrayage (durant toute la cote) à un moment j'en avait tellement marre que j'ai passé la 1er et j'ai relâché l'embrayage sans accélérer (en mode patinage quoi) ce qui signifie que le frein de démarrage en cote était toujours activé!!)
j'ai fait cela pendant envion 50m (pas +) et j'ai commencé a sentir une grosse odeur de brulé dans l'habitacle, j'ai meme du m'arréter pour voir d'ou cela venait, et apparemment cela venait de l'embrayage...

Ma question est donc la suivant: c'est grave docteur??? :sweat: ai je bien fatigué mon embrayage, ne l'ais je pas cassé???
A savoir que l'odeur de brulé a persisté environ 3H pour finir par disparaitre, concernant le passage de vitesse je n'ai rencontré aucun soucis particulier ni avant ni pendant ni après...

J'ai peur d'avoir bousiller l'embrayage et me dire que je vais devoir le changer a seulement 84000km.. (assez rare je pense) merci de vos retour :ange:
 

une route montagneuse embouteillée en septembre ? c'est ou ça :D

de 2009 - 2010, des problèmes d'embrayage et de volant moteur sur certains 3008 , y en a eu !!

et que vient faire le frein de démarrage en cote là dedans pendant que tu roules ? j'ai pas tout compris là :heink: t'es sur que c'est pas tes freins qui chauffaient ?
 

Dans le sud de la france :)
Quand je parle du frein de démarrage je ne parle pas du frein à main mais quand on est dans une cote et qu'on s'arrete il y a une sorte de frein qui se met en place pour pouvoir repartir plus facilement sans avoir a appuyer sur le bouton frein à main justement.
Je ne pense pas que c'était mes freins car j'étais quasiment que en cote (bouchon^) donc à mon avis c'est plutôt l'embrayage.
Concernant les défauts d'embrayage des peugeot 3008 de 2009 a 2010 même si il y a eu pas mal je pense que mon embrayage aurait lâcher avant 84000km nan?
De plus n'ai eu aucun soucis de passage de vitesse ou de vitesse qui saute, il y a uniquement sur cette cote que j'ai eu l'odeur de brulé qui s'est produite quand les voitures repartait au lieu d'accéler pour que le frein (de sécurité) de désamorce je n'ai pas accéler et donc j'étais en patinage sur environ 50m... :(
Dernière question, comment savoir si l'embrayage doit être (ou bientôt) etre remplacer?
Merci de vos réponses :coucou:
 

L'odeur de " brûlé " vient normalement de l'embrayage qui a patiné au démarrage en côte !! ;)
 

Dans le sud de la france :)
Quand je parle du frein de démarrage je ne parle pas du frein à main mais quand on est dans une cote et qu'on s'arrete il y a une sorte de frein qui se met en place pour pouvoir repartir plus facilement sans avoir a appuyer sur le bouton frein à main justement.
Je ne pense pas que c'était mes freins car j'étais quasiment que en cote (bouchon^) donc à mon avis c'est plutôt l'embrayage.
Concernant les défauts d'embrayage des peugeot 3008 de 2009 a 2010 même si il y a eu pas mal je pense que mon embrayage aurait lâcher avant 84000km nan?
De plus n'ai eu aucun soucis de passage de vitesse ou de vitesse qui saute, il y a uniquement sur cette cote que j'ai eu l'odeur de brulé qui s'est produite quand les voitures repartait au lieu d'accéler pour que le frein (de sécurité) de désamorce je n'ai pas accéler et donc j'étais en patinage sur environ 50m... :(
Dernière question, comment savoir si l'embrayage doit être (ou bientôt) etre remplacer?
Merci de vos réponses :coucou:


je suis du sud aussi ,et je cherche toujours ta route embouteillée !! :heink: quand au démarrage en cote , faut vraiment etre à l'arret pour qu'il s'active . c'est pour ça que je me pose des questions sur cette fameuse route !! de ttes les façons, ce frein agit justement sur les freins et non l'embrayage .
 

De plus n'ai eu aucun soucis de passage de vitesse ou de vitesse qui saute, il y a uniquement sur cette cote que j'ai eu l'odeur de brulé qui s'est produite quand les voitures repartait au lieu d'accéler pour que le frein (de sécurité) de désamorce je n'ai pas accéler et donc j'étais en patinage sur environ 50m... :(
Dernière question, comment savoir si l'embrayage doit être (ou bientôt) etre remplacer?
Merci de vos réponses :coucou:
De toute façon, dès que tu relâches la pédale de frein, cette aide au démarrage se désamorce au bout de 2 secondes, accélérateur ou pas. :D

Tu sauras si ton embrayage est cuit, quand tu sentiras à nouveau l'odeur de pain grillé, (mon grille-pain sonne en fin de cuisson ... :lol: )
 

Et si c'était pas plutôt le FAP qui avait fait sa régénération (en gros, brûlé sa m**de) ?...
Pcq son odeur dure longtemps (l'autre jour, ça puait toute la soirée dans mon garage et je n'ai pas su laquelle des 2 voitures HDI m'avait fat le coup :lol: )
Une odeur d'embrayage chauffé, ça a tendance à s'évacuer assez vite, non ? :heink:
 


une route montagneuse embouteillée en septembre ? c'est ou ça :D

de 2009 - 2010, des problèmes d'embrayage et de volant moteur sur certains 3008 , y en a eu !!

et que vient faire le frein de démarrage en cote là dedans pendant que tu roules ? j'ai pas tout compris là :heink: t'es sur que c'est pas tes freins qui chauffaient ?

Route de l'Andorre peut être, souvent bouchée...
 



Faut arrêter de chercher tout et n'importe quoi.

L'odeur viens bien de l'embrayage. Rien de grave mais évite de le refaire.

J'en connais un qui a ramené 3 camions de pompier après s'être garé en côte (à cause de l'odeur) :lol: