Urgent votre avis !

jamesy3

Peugeot Addict
25 Octobre 2002
404
0
0
J'ai la possibilité d'acheter une mondéo de 2003 en 2.0 TDCI 130 Cv, elle est super belle toutes les options inimaginable avec le cuir en plus ! trop belle koi ! 48 000 Km pour 13500 €. :love:
Que pensez vous de ce modéle et ce moteur ? ford c réputé fiable ??? je connais que peugeot moi ! j'ai jamais roulé en autre chose ! :)
J'attends vos commentaires avec plaisirs ! :chinois:
 

Je n'ai jamais essayé ce modèle. Je ne connais pas ce moteur non plus donc je ne pourrai pas t'aider. Mais je pense que tu peux faire confiance en ford tout comme fiat de nos jours. Reste a voir le confort à bord. j'ai été déçu du C-Max pour l'arrière (2.0L TDCi 136) mais peut-être que ce modèle est mieux !
Attendons l'avis de personne le connaissant bien.
 

Il parait que le chassis de la Mondéo est pas mal, jamais essayé. En revanche, c'est un modèle en fin de vie qui va bientot être remplacé.

Au niveau fiabilité du moteur, je sais pas trop. Ce que je sais en revanche, c'est qu'il fait un bruit de camionnette, beaucoup moins discret qu'un HDi. Largement critiqué par la presse sur ce point d'ailleurs. Au niveau perfs, ca doit ressembler à une 407 HDi 136, à poids et puissance égale.
 




Mes parents ont un ford C-Max 1L6 TDCI 110, le moteur est très plaisant par contre des plastiques assez mal ajustés, et la pompe de direction assistée qui a rendue l'ame à ...... 319 KM ! :eek:
Depuis ( un an et demi ) plus aucun problèmes à signaler ;)
 

Alors c'est le 2.0L HDi 136 ??? C'est du bon ça non ?
:non: , c'est une évolution du 2.0 TDCi de 115 chevaux. Ce n'est pas le HDi 136.

Tout comme le 2.2 TDCi qui fait 155 chevaux si je ne m'abuse, c'est du Ford pur et dur.
 

Il parait que le 2.0 TDCi 130CV est un moteur avec beaucoup de punch notamment grâce à l´overboost qu´il a inauguré. Par contre 13500€ pour un Mondeo qui est très proche de tirer sa révérence et qui accuse presque 50000 kilomètres on ne peut pas la considérer un chance cette acquisition.
 

Il parait que le 2.0 TDCi 130CV est un moteur avec beaucoup de punch notamment grâce à l´overboost qu´il a inauguré.
Pour avoir essayé 3 HDi dotés de l'overboost (1.6 110, HDi 136 et 204), je peux te dire que l'overboost, c'est de l'arugment commercial et rien d'autre. Ca ne se sent pas du tout.

Si tu veux mon avis, mieux vaut développer un système permettant une réaction instantanée du turbo que ce genre de fonction douteuse et de toute facon incontrolable!
 

Il parait que le 2.0 TDCi 130CV est un moteur avec beaucoup de punch notamment grâce à l´overboost qu´il a inauguré. Par contre 13500€ pour un Mondeo qui est très proche de tirer sa révérence et qui accuse presque 50000 kilomètres on ne peut pas la considérer un chance cette acquisition.

Tu trouve que ça vaut pas le coup 13 500 € pour une voiture qui en vallait 28 000 € neuve ? :eek:
Dans ma recheche de voiture d'occas, j'ai vu des 307 XT en hdi 90 à ce prix là et 40 000 Km ! :/ Franchement la mondéo à toute les options et un suberbe intérieur cuir et un de ces coffre !!!!! :) alors bon moi je trouve que c pas mal !
 


Effectivement, je ne trouve pas cela si cher :oui:

Tu l'as essayée ?
Photos ?

Oui oui j'ai essayé et ça marche de compéte ! :love: :oui: j'avais une 206 quiksilver avant en 2.0L hdi ! y a de l'espace à revendre dans cete voiture et un sacré moteur ! :W :) mais voilà je sais pas ce que vaut ford en matière de fiabilité ! :rolleyes: :cry:
Déjà j'ai 12 mois de garantie c déjà ça ! :eek:
 

Salut!
C'est celle de Citroen Belfort??
Il y avait chez Pigeot à belfort 1 mondeo tdci ghia de 11/03 avec 14000 bornes à 14500 euros et je pense que c'est négociable je me la vois plus mais appelle les pour demander!
 

Effectivement, je ne trouve pas cela si cher :oui:

Tu l'as essayée ?
Photos ?

Oui oui j'ai essayé et ça marche de compéte ! :love: :oui: j'avais une 206 quiksilver avant en 2.0L hdi ! y a de l'espace à revendre dans cete voiture et un sacré moteur ! :W :) mais voilà je sais pas ce que vaut ford en matière de fiabilité ! :rolleyes: :cry:
Déjà j'ai 12 mois de garantie c déjà ça ! :eek:

Bon, c'est déjà ça :oui:
Ensuite, elle présente bien ?
T'as le carnet des révisions ?
Photos ?

Mondéo n'a pas l'image d'une voiture peu fiable... et sur le web', t'as trouvé des choses ?

Sinon, côté moulin, c'est clair que ça avance, genre TDI 130 Ch, quelle pêche :oui: :eek:
 

Salut!
C'est celle de Citroen Belfort??
Il y avait chez Pigeot à belfort 1 mondeo tdci ghia de 11/03 avec 14000 bornes à 14500 euros et je pense que c'est négociable je me la vois plus mais appelle les pour demander!

Oui le dabe c'est exactement ça citroen belfort ! suis passé samedi chez peugeot belfort et y avait pas de mondéo ! l'ont surement vendu ! :rolleyes: ;)
Donc tu l'as vu celle de citroen et tu en penses koi ? :)
 

Ben ecoute la voiture présente super bien elle bleu foncé avec un intérieur cuir beige ( du plus bel effet ) elle atoutes les options ( radar de recul, regul de vitesse clim auto, poste CD, vrais roue de secour, jantes 17" )
Elle très belle ! mon épouse à flasché aussi ! :)

Sinon sur le web j'ai pas trouvé de truc affligeant ! ;)
Je vais me laisser tenter je crois ! je vous mettrais les photos ! ;)
Vous m'accepterez toujours sur le forum j'espére ??????? :rolleyes: mon épouse à une 205 ! :lol:
 

bah je trouve ca cher quand-meme pour 1 auto en fin de vie!

Je ne l'ai pas vu de mes yeux juste en publicité sur les gratuits de la région

Ca fait 1 moment qu'ils la trainent!

Négocie!

T'as aussi 1 coup à jouer sur 1 skoda superb tdi 100 comfort dans le 54 13900 euros avec 45000 bornes de 10/03 Tres bonne voiture également et peu cotée!

Voila et bon achat!!

Si tu veux on peut aller la voir ensemble ce soir ou demain

Je suis "célibataire" jusqu'à mercredi soir et ne sait pas quoi faire!
 

C'est une mondeo de la génération actuelle et le prix me semble normal. Je vois pas en quoi cela vous chagrine tous.
Ma 406 est de 2003 à grosso modo le même kilométrage et côte encore 14-15.000€ avec un équipement apparment inférieur (pas de cuir, ....).
 

Oui mais c'est pas parceque la cote Argus est à ce niveau qu'elle se vendra à ce prix!

Pour ceratines voitures meme la cote Argus ne veut rien dire (Vel-Satis, XM,605,607,mondeo j'en passe et des meilleures)
 

Pour 2003, elle côte 14200 avec 75000 bornes.
Donc, elle est en-dessous de la côte et le prix me semble assez intéressant vu le véhicule (motorisation, gamme, équipement).

Après, à chacun son choix :oui:
 

bah je trouve ca cher quand-meme pour 1 auto en fin de vie!

Je ne l'ai pas vu de mes yeux juste en publicité sur les gratuits de la région

Ca fait 1 moment qu'ils la trainent!

Négocie!

T'as aussi 1 coup à jouer sur 1 skoda superb tdi 100 comfort dans le 54 13900 euros avec 45000 bornes de 10/03 Tres bonne voiture également et peu cotée!

Voila et bon achat!!

Si tu veux on peut aller la voir ensemble ce soir ou demain

Je suis "célibataire" jusqu'à mercredi soir et ne sait pas quoi faire!

J'ai déjà négocier pas mal je trouve ! prix afficher 14800 et je vais l'avoir à 13500€ carte grise comprise ! :)
Merci pour ta propo mr le dabe mais j'habite à 80Km de belfort ! et je vais juste revenir samedi pour la payer ! ;)
 

Pour 2003, elle côte 14200 avec 75000 bornes.
Donc, elle est en-dessous de la côte et le prix me semble assez intéressant vu le véhicule (motorisation, gamme, équipement).

Après, à chacun son choix :oui:

Oui je pense comme toi iceman ! :) 13500 pour la voiture que c moi ça me va bien ! et comme j'ai dit au dessus je trouve que j'ai bien négocié. :oui:
 


Ok c'est ton choix mais c'est vrai que c'est 1 bonne voiture

C'est vrai que le prix s'oublîe la qualité reste!!
 

Il parait que le 2.0 TDCi 130CV est un moteur avec beaucoup de punch notamment grâce à l´overboost qu´il a inauguré. Par contre 13500€ pour un Mondeo qui est très proche de tirer sa révérence et qui accuse presque 50000 kilomètres on ne peut pas la considérer un chance cette acquisition.

Tu trouve que ça vaut pas le coup 13 500 € pour une voiture qui en vallait 28 000 € neuve ? :eek:
Dans ma recheche de voiture d'occas, j'ai vu des 307 XT en hdi 90 à ce prix là et 40 000 Km ! :/ Franchement la mondéo à toute les options et un suberbe intérieur cuir et un de ces coffre !!!!! :) alors bon moi je trouve que c pas mal !

Oui je comprend mais en Espagne cette voiture vaut quelques 20000 et 23000 euros neuve et environ quelques 12000 euros avec 25000 kilomètres, modèles correspondant au millésime 2004/2005
 

Il parait que le 2.0 TDCi 130CV est un moteur avec beaucoup de punch notamment grâce à l´overboost qu´il a inauguré. Par contre 13500€ pour un Mondeo qui est très proche de tirer sa révérence et qui accuse presque 50000 kilomètres on ne peut pas la considérer un chance cette acquisition.

Tu trouve que ça vaut pas le coup 13 500 € pour une voiture qui en vallait 28 000 € neuve ? :eek:
Dans ma recheche de voiture d'occas, j'ai vu des 307 XT en hdi 90 à ce prix là et 40 000 Km ! :/ Franchement la mondéo à toute les options et un suberbe intérieur cuir et un de ces coffre !!!!! :) alors bon moi je trouve que c pas mal !

Oui je comprend mais en Espagne cette voiture vaut quelques 20000 et 23000 euros neuve et environ quelques 12000 euros avec 25000 kilomètres, modèles correspondant au millésime 2004/2005

Je comprend bien mais c plus simple pour moi de l'acheter à 5Km de chez moi qu'a 1200 Km ne serais ce que pour la garantie :)
 


Ben ecoute la voiture présente super bien elle bleu foncé avec un intérieur cuir beige ( du plus bel effet ) elle atoutes les options ( radar de recul, regul de vitesse clim auto, poste CD, vrais roue de secour, jantes 17" )
Rien de bien exceptionnel, c'est en gros l'équipement de série d'une 207 Griffe! Et encore, la Mondéo n'a même pas le toit panoramique vitré :p
 

T'as le carnet des révisions ?
Demande absolument.

Et méfie-toi: quand je vois comment de nombreux dieselistes matraquent leur moteur, à froid, à chaud........ Le problème, c'est qu'un moteur matraqué avec si peu de km, c'est pas évident à détecter!