USB Box ou XCARLink

Venum

Membre
8 Janvier 2013
9
0
0
123
Bonsoir,

je viens d'acquérir une peugeot 206 trendy de 2008.

Je souhaitais changer l'autoradio afin d'en prendre un avec lecture USB et iPhone en facade, cependant le fait de perdre la commande au volant et l'affichage sur l'ordinateur de bord me rebute dans cet achat.
Apres plusieurs recherches j'ai entendu parlé du USB BOX, un boitier qui se brancherait derrière l'auto radio et qui permettrait un branchement en USB, iPhone, SD...
Mais je crois que les USB BOX ne sont pas disponible pour les 206, et j'ai ensuite entendu parlé des XCARLINK qui sont très semblables et qui permettrait la même chose pour les vehicules plus anciens.

J'aurais voulu savoir si quelqu'un l'aurait fait sur sa voiture et s'il peut m'expliquer un peu l'installation, le choix du matériel et le cout totale.

J'espère que vous aurez compris ma demande.
 

Je ne connais pas USB box, mais concernant le Xcarlink, il se branche en lieu et place du chargeur CD Clarion d'origine. Il est vu par l'EMF et l'autoardio comme un chargeur CD d'origine.
Il te permet de lire les fichiers sur une clé USB, qui doit être organisée en 6 dossiers de 99 morceaux chacun maximum.

Pour le branchement, rien de bien compliqué, il se connecte directement à l'arrière de l'autoradio, avec le faisceau fourni. Et il faut passer par le diag pour activer l'option chargeur CD dans l'EMF.

Pour 206, il faut prendre le Xcarlink modèle VAN.
 

Merci de ta réponse,
Donc si je le branche à la place du chargeur CD, je ne pourrais donc plus lire de CD tant que le XCARLINK est branché correct?

Et j'ai entendu qu'il fallait aller chez peugeot pour faire programmer la radio ou je ne sais quoi pour environ 30€. C'est vrai ?
 

Donc si je le branche à la place du chargeur CD, je ne pourrais donc plus lire de CD tant que le XCARLINK est branché correct?
Si tu as un chargeur CD, effectivement il faudra le débrancher pour brancher le Xcarlink à la place, donc le chargeur CD ne pourra plus être utilisé.
Il te reste toujours la possibilité de mettre un CD dans l'autoradio (si c'est un lecteur de CD évidemment ;) )
Et j'ai entendu qu'il fallait aller chez peugeot pour faire programmer la radio ou je ne sais quoi pour environ 30€. C'est vrai ?
Oui, c'est l'écran qui doit être configuré, pas l'autoradio.
Mais si tu as déjà le chargeur CD, ça ne sera pas nécessaire car l'écran est alors déjà configuré avec l'option chargeur CD activée.
 

Ok merci encore de tes réponses je comprend de mieux en mieux :)

Donc finalement il faut juste une XCARLINK (une centaine d'euros je crois) et je peux directement lire mes musiques via USB...

Sinon tu connais la méthode avec un autre post autoradio et un adaptateur qui permettrait de recuperer la commande au volant et l'affichage sur l’ordinateur de bord ?
 

Sinon tu connais la méthode avec un autre post autoradio et un adaptateur qui permettrait de recuperer la commande au volant et l'affichage sur l’ordinateur de bord ?
Certains fabricants d'autoradios proposent des interfaces permettant de récupérer commande au volant et/ou affichage sur l'EMF, mais là je ne connais pas je laisse la parole à ceux qui savent ;)
 

Ok bah en tout cas merci pour toutes tes réponse je vais continuer à réfléchir !
si jamais des personnes connaissent un peu le système des autoradios avec les interfaces je suis preneur ;)
 


bonsoir,
moi j'ai fait installé un autoradio Alpine dans ma 206.
j'ai pu récuperer les commandes au volant (avec un kit Alpine bien sur ^^)
mais pas l'affichage déporté (autoradio non compatible).
mais il me semble qu'Alpine propose d'autres autoradios compatibles.

apres cela dépend de ton budget car autoradio+kit commandes au volant+kit affichage déporté cela doit commencer à chiffrer.

pour les autres marques je ne sais pas.

le mieux est de te renseigner en centres auto ou chez un installateur de sono pour voitures
 

Ok, oui je pense que ca reviens plus chère qu'un XCARLink de toute façon.
Sinon sans indiscrétion tu as payé combien l'autoradio et l'adaptateur pour la commande au volant ?
 

alors :
autoradio : Alpine CDE-126BTI --> 229.90 €
faisceau commandes aux volant Alpine pour peugeot --> 59.90 €

soit un total de 289.80 €

le tout acheté et posé chez Feu-Vert

ça date de bientôt 2 ans donc faut voir les prix actuels des autoradios compatibles
 

Ah ouais quand même 300e quoi....

Du coup ca risque d'être trop cher...

Je me suis dit que j'allais me faire un CD gravé avec quelques musiques c'est plus galère (surtout que le premier test n'a pas été concluant je regarde un peu partout sur les forums mais il faut un format spécial des musiques etc...). Mais bon c'est moins couteux...

En tout cas merci d'avoir ressorti les factures !
 

j'avoue c'est pas donné mais je voulais quelque chose de bien et pouvoir récuperer les commandes au volants ^^

pour graver des musiques, je me suis deja servi de windows media player pour graver des cd audio car dans ma voiture précedente je n'avais pas de prises usb et le poste ne lisait pas les mp3.

en passant par media player je n'ai jamais eu de probleme de lecture.
 

Oui c'est sûr que en changeant le poste et avec la commande au volant, malgré le prix tu as tout ce qu'on peut vouloir !! Mais ça reste un investissement.
Merci pour media player je vais essayer car ma deuxième tentative est encore un échec le poste n'a pas l'air de vouloir les lire...