USB BOX

DORESTE

Peugeot Addict
26 Octobre 2013
71
1
8
Bonsoir.

En ayant marre des cd et de leur petite contenance de MP3, je suis acheteur potentiel d'une USB BOX pour mon 3008 féline de 2012 non équipé de prise USB donc.
Je souhaiterai avoir vos avis de connaisseurs afin d'être parfaitement sûr de commander le bon matos (modèle exact avec le bon connecteur) sans me ruiner si possible (j'en vois d'environ 60€ à près de 200€ chez Peugeot?).
Je sais qu'un passage à la valise peut s’avérer obligatoire.
Est-ce possible que vous me guidiez la dessus donc et aussi pour trouver les 4 "clefs" pour démonter l'auto radio sans être obligé d'acheter tout un kit comme je le vois souvent?
Si vous pouvez m'indiquer un site ou trouver les deux, cela serait formidable!

Les photos qui suivent de mon système suffisent-elles à pouvoir me répondre sans le moindre doute possible?

En vous remerciant d'avance pour vos bons conseils. :chinois:





 

Sur amazon ou autre tu trouvera facilement des recepteur bluetooth usb sur batterie a brancher sur la prise jack cela sera beaucoup moins chere
 

Salut :coucou:
Sinon pour info je vends un dension gateway 300 pour peugeot [:hermann:1]

http://www.carnlink.com/dension-gateway-300-peugeot-can,fr,4,G3PGDC.cfm

Faut juste activer le chargeur CD :coucou:
 

Salut :coucou:
Sinon pour info je vends un dension gateway 300 pour peugeot [:hermann:1]

http://www.carnlink.com/dension-gateway-300-peugeot-can,fr,4,G3PGDC.cfm

Faut juste activer le chargeur CD :coucou:
Hello.
La description de cette boiboite est elle à la hauteur de sa description?
Je veux dire l'as tu testé, est-ce bien efficace et sera elle complétement compatible avec ma version d'autoradio (branchement du câble à l'arrière...)

Pourquoi le vendre et à quel prix?

Quelle différence avec ce modèle moins cher? http://www.carnlink.com/xcarlink-usb-sd-peugeot-can,fr,4,xupc.cfm
Juste la prise Ipod? Je rappelle que je souhaite juste lire des MP3 via clef USB uniquemment et pouvoir changer de plage et de volume par la commande au volant.

Y a t-il d'autres utilisateurs qui pourrait me faire part de leur expérience avec ce système svp car je suis intéressé...

Quel est le modèle de mon autoradio svp car je suis paumé avec les appellations du genre rt4 etc...
La marque... C'est Clarion?

Désolé pour mon ignorance mais à mon époque, tout çà était marqué dessus en façade!! :lol:

Merci :chinois:


PS: Merci peaceweb, mais non! Préfère usb box...
 

Je reviens vers ce qu'indiquait peaceweb cependant...

Il existerait un adaptateur capable de se connecter en Bluetooth avec celui d'origine de l'autoradio, sur lequel on pourrait brancher un clef usb pleine de MP3 et relié à la prise jack de la boite à gants?

Si oui, pas d'affichage écran et pas de commandes au volant je présume? Si oui toujours, comment changer de plage musicale?

:chinois:
 

en fait regarde les boitier yatour , on en a parler sur le forum, ceci regroupe usb sdcard bluetooth.

sinon il y a des boitier tres simple seulement bluetooth pour la musique.
En gros tu branches ce boitier sur la prise Jack sous l'accoudoir du 3008 et tu lui envois la musique de ton telephone ou autre appareil blutooth.
Les commande au volant ne fonctionneront pas il faudrat par consequent changer par le telephone lui même. Avec les ecran tactile maintenant ce sera tres facile et rapide.

Les smartphone de maintenant sont capable de se relier en bluetooth a deux source, un e pour le main libre donc le wipnav et une pour la musique, le boitier dans l'accoudoir.
 

en fait regarde les boitier yatour , on en a parler sur le forum, ceci regroupe usb sdcard bluetooth.

sinon il y a des boitier tres simple seulement bluetooth pour la musique.
En gros tu branches ce boitier sur la prise Jack sous l'accoudoir du 3008 et tu lui envois la musique de ton telephone ou autre appareil blutooth.
Les commande au volant ne fonctionneront pas il faudrat par consequent changer par le telephone lui même. Avec les ecran tactile maintenant ce sera tres facile et rapide.

Les smartphone de maintenant sont capable de se relier en bluetooth a deux source, un e pour le main libre donc le wipnav et une pour la musique, le boitier dans l'accoudoir.




Merci.
J'ai déjà un câble effectivement qui se branche sur le jack et sur le 12V pour recharger et lire mon IPhone...
Ça marche parfaitement certes mais pas d'affichage, commande par le téléphone etc... C'est pas le top...
C'est pourquoi je demande toutes ces précisions via mon message précédent (réédité).
Lecture clef USB compatible avec mon système sans aucun doute possible.
Merci beaucoup pour ton retour. :chinois:
 

Vu pour le "YATOUR"...

Je ne sais pas pourquoi mais le "Dension Gateway" proposé par "meumeu66" m'inspire beaucoup plus confiance... :heink:

:chinois:
 

J'ai utilisé pendant deux trois ans une USB BOX sur mon ancienne 207.
Installation réalisée à l'époque en concession Peugeot avec deux jours d'immobilisation, et appel à la plateforme technique :D.

C'est pour moi une très bonne solution qui a certes des limitations, mais elle offre un vrai plus au niveau confort. :chinois:
 

Hello.

2 jours d'immobilisation? :heink:

Je pense être capable de faire le branchement moi même en quelques heures s'il le faut mais pas en 2 jours!

Restera le passage à la valise pour l'activation de l'option chargeur.

:chinois:
 

Le problème n'était pas la pose mais mon véhicule refusait le télécodage si mes souvenirs sont bons.
 

Si je me souviens bien, les Dension Gateway 300 sont des USB Box en marque propre, donc aucun soucis.

Par contre il me semble qu'il y a pas mal de soucis après montage de boitiers Yatour.

Sinon il reste toujours le passage au WIP Nav+ :whistle:
 

Pour mon expérience personnelle, zéro problème après montage (USB box).
 

OK... Merci à tous.

Pour résumer: Le modèle proposé par "meumeu66" ( http://www.carnlink.com/dension-gateway-300-peugeot-can,fr,4,G3PGDC.cfm ) serait le meilleur choix?
Pour insister et être sûr de mon coup, est il bien le modèle adapté au matériel de mon 3008 évoqué dans mon premier message?

Tu me confortes dans mon opinion sur le yatour matth21... Je sais pas pourquoi il ne m'inspire pas confiance, mais c'est le cas!

Pour le passage à la valise, je crois qu'il y a sur ce forum des personnes qui se déplacent (moyennant finances ce qui est normal) en qui j'aurai plus confiance pour le résultat.
 

Hello.
La description de cette boiboite est elle à la hauteur de sa description?
Je veux dire l'as tu testé, est-ce bien efficace et sera elle complétement compatible avec ma version d'autoradio (branchement du câble à l'arrière...)

Pourquoi le vendre et à quel prix?

Quelle différence avec ce modèle moins cher? http://www.carnlink.com/xcarlink-usb-sd-peugeot-can,fr,4,xupc.cfm
Juste la prise Ipod? Je rappelle que je souhaite juste lire des MP3 via clef USB uniquemment et pouvoir changer de plage et de volume par la commande au volant.

Y a t-il d'autres utilisateurs qui pourrait me faire part de leur expérience avec ce système svp car je suis intéressé...

Quel est le modèle de mon autoradio svp car je suis paumé avec les appellations du genre rt4 etc...
La marque... C'est Clarion?

Désolé pour mon ignorance mais à mon époque, tout çà était marqué dessus en façade!! :lol:

Merci :chinois:


PS: Merci peaceweb, mais non! Préfère usb box...
Je l'ai testé sur RD4, absolument impeccable :love:
(affichage des titres, gestion dossiers, et compatible commandes aux volant)
Sur le RT4 que j'ai installé après, j'ai perdu l'affichage des titres, alors j'ai préféré installer un cable USB par l'arrière à la place,une clé usb et c'est le pied! :pt1cable:
En toute honnêteté :ange: , je dois avouer que le XCARLink USB-SD est pas mal
tu auras une gestion des dossiers comparables, et si en plus, seulement l'usb t'intéresse, ce serait bon pour toi...
 

Est-ce quelqu'un peut me dire si oui ou non ton matos meumeu66 ira sans problème sur mon autoradio?

Oui, seul la lecture de MP3 d'une clef USB (pour la quantité stockable par rapport à un CD) m’intéresse, mais si en plus les titres des plages s'affichent, bien sûr, c'est encore mieux!

Meumeu66: Si tu le fais en occase à un prix convenable, que ton matériel est complet, en parfait état et si tu me dis pourquoi tu le vends, je suis preneur... (téléphone, explications et modalités en privé si tu le souhaites) ;)

Mais s'il vous plait, si quelqu'un peut identifier mon système grâce aux photos de mon premier post, je lui en serait reconnaissant. Nom, modèle, marque...

Merci :coucou:
 

:coucou:

3008 féline de 2012 => trois GPS possibles :
- WipCom 3D (SD Card & USB)
- WipNav (SD Card)
- WipNav+ (USB)

non équipé de prise USB
Seul le WipNav n'a pas l'USB =>
tu as un WipNav !
Tu as bien une SD Card ?

Confirmation par le firmware :
La version R29.01 est sortie début 2011 pour le WipNav.

A 100%, tu as un WipNav = MyWay = RNEG.
sans le moindre doute
:chinois:
 


:coucou:

3008 féline de 2012 => trois GPS possibles :
- WipCom 3D (SD Card & USB)
- WipNav (SD Card)
- WipNav+ (USB)

non équipé de prise USB
Seul le WipNav n'a pas l'USB =>
tu as un WipNav !
Tu as bien une SD Card ? => OUI

Confirmation par le firmware :
La version R29.01 est sortie début 2011 pour le WipNav.

A 100%, tu as un WipNav = MyWay = RNEG.
****sans le moindre doute
***LOL...

Vous étés géniaux. ;)
Merci beaucoup, voila qui est fort clair.
Et pour la marque docteur ainsi que la compatibilité du matos de meumeu66? :pt1cable:

:chinois: :chinois:
 


Super encore une fois merci... ;)

Reste plus qu'à savoir si l'usb box proposé par meumeu66 est compatible...

Je pense mettre à jour LÉGALEMENT mon GPS: Faut-il se méfier des annonces alléchantes autour de 75€ sur le site d'enchères bien connu mais qui semble pourtant respactables (carte SD, produit neuf, jamais déballé...), ou ne doit-on faire confiance qu'au produit vendu sur le site Peugeot autour de 150€.

Je me doute qu'il y un bin's quelque part ou est-ce vraiment Peugeot qui le vend trop cher?

(Inutile de me proposer des sites de téléchargements gratos, je les connais et ne suis pas intéressé.)

:chinois:
 

Bonjour.

Pouvez vous me dire ou commander les outils pour extraire l'autoradio de son logement sans l'abimer?
Il semblerait qu'il soit impossible de trouver sur le net cette référence qui doit être 9780FS chez Peugeot...


Je souhaite commander cette mise à jour sur le site de Peugeot:
http://peugeot.navigation.com/3008_2012_RNEG/WIP-Nav--RNEG--Europe-Maroc-Peugeot-Alert-Zone-Edition-2014-1/peugeot-eu/product/T1000-22024P/fr_FR/EUR/

Merci svp de me confirmer que je ne me suis pas trompé (en fonction de mon premier post).

Y a t-il autre chose à faire que de retirer la sd card et de la remplacer par la nouvelle pour que cela fonctionne?

La base de donnée SCDB fonctionnera t-elle avec cette nouvelle version?

Faut il ré-enregistrer toutes les adresses en mémoire?

Merci encore pour vos réponses toujours avisées.

:chinois:
 


A tes risques & périls !
Sur le web on n'est jamais à l'abri d'une arnaque, voyons...

Toi qui cherches "à mettre ton GPS à jour le plus LEGALEMENT" qui soit, oublie la base de SCDB

Sinon, toute carte SD "de confiance" remplacera la tienne sans problème

:chinois:
 

Si je peux te donner un conseil : évite l'usb box
Tu risque d'être déçu !
En effet, ce boitier ne fait que simuler un chargeur cd. Par conséquent, tu ne pourras pas voir les titres des chansons, la navigation dans les dossiers ne sera pas évidente car pas identifiés (apparaissent en cd1,cd2...)
Pour moi si ce boitier était une révolution il y a quelques années, cela n'a jamais été très pratique et au final c'est très relou à utiliser...

Je te conseil plutôt de passer par un rt6 en seconde monte. cela t'offrira des fonctionnalité similaire mais gérées en natif donc plus pratique et plus fiable.
 

Si je peux te donner un conseil : évite l'usb box
Tu risque d'être déçu !
En effet, ce boitier ne fait que simuler un chargeur cd. Par conséquent, tu ne pourras pas voir les titres des chansons, la navigation dans les dossiers ne sera pas évidente car pas identifiés (apparaissent en cd1,cd2...)
Pour moi si ce boitier était une révolution il y a quelques années, cela n'a jamais été très pratique et au final c'est très relou à utiliser...

Je te conseil plutôt de passer par un rt6 en seconde monte. cela t'offrira des fonctionnalité similaire mais gérées en natif donc plus pratique et plus fiable.

En appuyant sur la touche 2, le titre de la chanson est affiché (rd4).
 



A tes risques & périls !
Sur le web on n'est jamais à l'abri d'une arnaque, voyons...

Toi qui cherches "à mettre ton GPS à jour le plus LEGALEMENT" qui soit, oublie la base de SCDB

Sinon, toute carte SD "de confiance" remplacera la tienne sans problème

:chinois:
C'est pas faux !

Je voulais parler de la cartographie en achat légal... Sur le site de Peugeot, je pense échapper à une arnaque tout de même non?

D'ou mes questions auxquelles personne n'a pu répondre?
Je renouvelle au cas ou svp:

Je souhaite commander cette mise à jour sur le site de Peugeot:
http://peugeot.navigation.com/3008 [...] fr_FR/EUR/

Merci svp de me confirmer que je ne me suis pas trompé (en fonction de mon premier post).

Y a t-il autre chose à faire que de retirer la sd card et de la remplacer par la nouvelle pour que cela fonctionne?

La base de donnée SCDB fonctionnera t-elle avec cette nouvelle version?

Faut il ré-enregistrer toutes les adresses en mémoire?



Pour l'usb box vos avis sont partagés... [:paternacu:2]
Je pense donc me tourner dès que mes finances me le permettront, vers le chargeur CD d'origine qui en plus, "bouchera" l'emplacement du vide poche élégamment! (joindre l'utile à l'agréable!).

Ce qui m’amène à une autre réflexion?
b308, quelle est la version de mon équipement? J'ai le Bluetooth donc je suis en RT4 en RT5 en RT2897? :lol:
Puis-je juste acheter le chargeur Cd et le connecter sur mon poste déjà existant? Si oui on le trouve ailleurs que chez Peugeot? J'y perd mon latin dans tout çà... C'est l'âge, désolé pour mes questions qui doivent paraitre stupide à la majorité d'entre vous... [:kham:7]

Merci d'avance pour les quelques retours que vous m'apporterez sur mes questions concernant le changement de carte SD pour la cartographie du GPS, et merci à tous ceux qui on participé et éclairé ma lanterne.

:chinois: :chinois:
 

J'ai le Bluetooth donc je suis en RT4 en RT5 en RT2897?
:non: Non, non et non !

Comme indiqué plus haut :mad: , tu as un WipNav = MyWay = RNEG de Harman Becker.
Ce GPS a la cartographie sur SD Card, a le bluetooth (mais pas d'emplacement pour carte SIM), et n'a pas d'USB ni de reconnaissance vocale.

Ton lien est erroné.
Voici celui de ta mise à jour :
http://peugeot.navigation.com/3008_2012_RNEG/WIP-Nav--RNEG--Europe-Maroc-Peugeot-Alert-Zone-Edition-2014-1/peugeot-eu/product/T1000-22024P/fr_FR/EUR/
WIP Nav (RNEG) Europe / Maroc + Peugeot Alert Zone Edition 2014-1
Nouvelle Carte GPS Edition 2014-1 1 SD Card couvrant Europe/ Maroc.

Y a t-il autre chose à faire que de retirer la sd card et de la remplacer par la nouvelle pour que cela fonctionne?
Non, ça suffit.