USB : Capacité et format ?

mat06

Peugeot Addict
26 Octobre 2016
56
0
0
124
Bonjour,

Je viens de commander un 3008 avec l'option Focal mais je n'arrive pas à trouver d'informations au sujet de l'USB :
- Quels sont les formats de lecture supportés : mp3, FLAC...etc
- Est ce que l'USB 3.0 est accepté ?
- Quels sont les capacités de stockage supportées pour une clé : 16go, 32go...etc

Merci d'avance !
 

Il y a une discussion sur l'option Focal dans la section 3008-II
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008-p84/questions-techniques/savoir-focal-sujet_9_1.htm

donc flac, mp3, ogg supportés
Pour la clé USB, de mémoire 32GO max et USB2.0 (à confirmer)
 

Une cle usb3 peut tourner en usb2.

Et c’est quoi l’interet d’y mettre une usb3 ( à part raccourcir le temps de copie du PC vers la clé)?
 

C'est juste une question que je pose :)

Je ne trouve aucune info officielle à ce sujet.

C'est pour éviter d'acheter par exemple une clé de 16go en USB 3.0 si ce système ne supporte que jusqu'a 8go en 2.0

Et au passage j'en profite pour dire que je trouve hallucinant qu'a ce niveau de finition (3008 Allure + Audio Focal) et de prix il n'y ait qu'un emplacement USB pour l'audio...
 

t'es pas le premier...ni le dernier à le constater et à en être étonné :D
 

J'ai vu cet étonnement sur beaucoup de sites ou réseau sociaux.

Comment en 2016 peut on proposer un véhicule blindé d'électronique, censé dépasser la concurrence sur la qualité intérieure, avec une option Audio haut de gamme et ... 1 port USB ...

Comme dirait une grande philosophe : "non mais Allô quoi !"
 

En même temps, les supports physiques des fichiers multimédias disparaissent de + en +.
Tout est dans le Cllllloouuuudddd et/ou le smartbordel... :na: (je dis ça sous forme de boutade, mais c'est la réalité...)
 

Pour le CD je peux comprendre...mais pas pour un support SD ou USB, sinon il reste quoi ?
Et puis le bluetooth reste quand même un support très mauvais de par la compression.

J'ai fais 2 essais :
- clé USB 2.0 4go : chargement immédiat
- clé USB 3.0 32go (chargé à 16go environ) : chargement en 5 secondes environ, fonctionne très bien !
 

Avec mon petit cerveau, et seulement 2 oreilles, je n'arrive à écouter 1 seule source musicale à la fois...
1 seule clef USB peut fournir des heures et des heures d'écoute de musique.
C'est quoi le problème ?? :confused:
 

Ça peut être pratique pour écouter de la musique sur une clé USB et en utiliser un second pour recharger un téléphone si on n'a pas de chargeur 12V. Ou bien, si la seconde prise est un peu cachée, d'y connecter une clé avec ses incontournables, et d'avoir une seconde prise pour écouter les dernières playlists.

Et un slot SD aurait pu être sympa pour voir à chaud les photos que l'on vient de faire avec son appareil photo numérique. Les SMEG+ et NAC ont un lecteur de photos, mais vu qu'il ne fonctionne pas en streaming Bluetooth (en tout cas j'ai pas réussi), je vois mal les gens les charger sur leur PC pour les transférer sur une clé USB pour les regarder dans la voiture.
 

Je ne vois pas ou est le pb
1 USB pour brancher et écouter n'importe quelle source audio
voire à l'aide d'un adaptateur lire une carte SD
2 prises type allume cigare dans l'habitacle qui permettent la charge de 4 smartphone / tablette / lampe LED rechargeable à l'aide d'adaptateurs
usb-sd.jpg4..jpg
41rwgcnT+TL._AC_US240_QL65_.jpg
 

Désolé lion95 rien contre toi particulièrement mais je trouve bizarre vos réponses bien formatées.

Une seule prise USB ? mais ou est le soucis ? allez sur Amazon acheter un hub USB ou un adapteur SD !

La lampe dans le coffre, y'en a plus ? je vois pas où est le problème ? vous n'avez qu'a en acheter une pardi...

Les pare soleil à l'arrière ? pfff une broutille allez chez Norauto y'a des chouettes pas chères à ventouse.

Le filet à l'avant ? ça vous fait du bien, vous rangerez mieux vos affaires...

Et dans le cas ci dessus le problème c'est que pour une marque comme Peugeot vendre le nouveau SUV haut de gamme à 36.000€ avec une option Audio haut de gamme à 850€ (comme la mienne) et n'avoir qu'une prise USB ... c'est un peu se foutre un peu de la gueule de ses clients...

Je râle pas je constate :)
 

Bonsoir,

Pour ma part j'ai équipé ma 308 d'une clé USB de 64 Gb et cela marche sans problème depuis maintenant 6 mois que j'ai le véhicule....

https://www.sandisk.fr/home/usb-flash/cruzer-fit
 

Désolé lion95 rien contre toi particulièrement mais je trouve bizarre vos réponses bien formatées.

Une seule prise USB ? mais ou est le soucis ? allez sur Amazon acheter un hub USB ou un adapteur SD !

La lampe dans le coffre, y'en a plus ? je vois pas où est le problème ? vous n'avez qu'a en acheter une pardi...

Les pare soleil à l'arrière ? pfff une broutille allez chez Norauto y'a des chouettes pas chères à ventouse.

Le filet à l'avant ? ça vous fait du bien, vous rangerez mieux vos affaires...

Et dans le cas ci dessus le problème c'est que pour une marque comme Peugeot vendre le nouveau SUV haut de gamme à 36.000€ avec une option Audio haut de gamme à 850€ (comme la mienne) et n'avoir qu'une prise USB ... c'est un peu se foutre un peu de la gueule de ses clients...

Je râle pas je constate :)

:coucou: mat06
je plussoie totalement ton avis
Pour ma part j'ai équipé ma 308 d'une clé USB de 64 Gb et cela marche sans problème depuis maintenant 6 mois que j'ai le véhicule....
Les 2 prises USB étaient quand même très pratiques
 

Bonsoir,

Pour ma part j'ai équipé ma 308 d'une clé USB de 64 Gb et cela marche sans problème depuis maintenant 6 mois que j'ai le véhicule....

https://www.sandisk.fr/home/usb-flash/cruzer-fit
Bonjour,
Combien de pistes as-tu sur ta clé ? Merci.
 

Combien de pistes as-tu sur ta clé ? Merci.

Bonjour,

Je n'ai que 23 CD enregistrés sur cette clé ce qui prend à peine 1 Gb : il me reste 57 Gb de libre; je vais repartir vers de nouveaux enregistrements dès que possible....
 

Peut être qu'a un moment Peugeot voudra bien nous donner des informations officielles ...
 

Combien de pistes as-tu sur ta clé ? Merci.

Bonjour,

Je n'ai que 23 CD enregistrés sur cette clé ce qui prend à peine 1 Gb : il me reste 57 Gb de libre; je vais repartir vers de nouveaux enregistrements dès que possible....
Ah oui en effet. J'ai presque 6000 morceaux et tout n'est pas encore encodé.....
 

Perso je ne comprends pas cet acharnement sur le nombre de prises USB.
On parle d'une voiture et pas d'un pc ou il faut brancher plein de trucs (souris, disque externe, clé USB...) La franchement c'est un peu exagéré.
Une prise est suffisante pour ce qu'il y a a faire dans une voiture.
Franchement regarder les photos dans la voiture? faut vraiment n'avoir que ça à faire.

Je préfère largement qu'ils augmentent la qualité de l'audio et de la voiture que rajouter des trucs qui ne seront utilisés qu'une fois en 10 ans.
 

Perso je ne comprends pas cet acharnement sur le nombre de prises USB.
On parle d'une voiture et pas d'un pc ou il faut brancher plein de trucs (souris, disque externe, clé USB...) La franchement c'est un peu exagéré.
Une prise est suffisante pour ce qu'il y a a faire dans une voiture.
Franchement regarder les photos dans la voiture? faut vraiment n'avoir que ça à faire.

Je préfère largement qu'ils augmentent la qualité de l'audio et de la voiture que rajouter des trucs qui ne seront utilisés qu'une fois en 10 ans.

:coucou:

pour la 308 T9, 2 prises usb ce n'est quand même le grand luxe, 1 pour la musique (étant donné que le jukebox a été supprimé) et 1 pour le tel si besoin de recharge ou pour la navigation, moi personnellement j'ai un traceur, outre un adaptateur allume cigare => USB
 

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi vous parlez de prise USB pour la recharge :confused: Vous n'avez pas de prise 12V ??
 


pour ne pas avoir à jongler entre une clé USB et un iphone que tu branches en USB par exemple ? (vu que le DAC de l'iPhone et le stream BT, bof)
 


Et cet adaptateur de recharge "uniquement" tu peux le brancher sur la prise à l'arrière du vide poche. Mais tu te prives de Carplay.
Par contre ainsi, tu peux utiliser une clé USB à l'avant.
Mais avec ce schéma, l'on comprend bien qu'il faut au moins deux entrées data USB sur le NAC !
 

Ne pas avoir 2 prises USB a pour inconvénient principal, de se priver de Carplay (tel. Siri Waze Appel Musique etc...) si l'on branche une clef USB (chargée de musique par ex.). Gros défaut à mon avis car Carplay (comme Androïd et autres) ne peut fonctionner qu'en branchant le tel. par la seule prise USB disponible, le branchement de Carplay par Bluetooth n'étant pas possible chez Peugeot (contrairement à BMW par ex.)
 

Bonjour, Etonnant tous les commentaires qui n'apportent rien. On a une question et on nous demande pourquoi faire. Oui une seul prise USB sur des voitures d'un certain gabarit et prix c'est pitoyable quand on connait le prix réel de ces équipements.
De plus, vous avez essayé de faire la mise à jour de la cartographie ave une clé USB2? Ce sont des heures pour le faire, moteur tournant. On hallucine!
Si USB3 était (ou est?) supporté, peut-etre des minutes au lieu d'heures. N'est-ce pas intéressant.
Alors si quelqu'un à des réponses claires...
Merci
 


50 minutes pour la cartographie, des « heures de Marseille » donc, même si effectivement si c’était plus rapide ce serait mieux pour tout le monde, mais encore faut-il que le stockage interne suive, c’est de l’eMMC sur les systèmes récents (et des carte SD sur les plus anciens), car avoir une clé USB ultra rapide mais un débit d’écriture sur le stockage interne ridicule, ça ne sert à rien.

Et pour répondre à la question, pas de port USB3 sur les systèmes multimédia de PSA, hormis peut-être l’IVI qui équipe la 308 III, mais du coup vu qu’elle met à jour sa cartographie par wifi l’intérêt d’un port usb rapide est moindre.
 
  • J'aime
Reactions: W13