Usines à l'arrêt !

julauto

Lion de Bronze
10 Octobre 2014
1 246
1
38
123
Sauf Sochaux : http://www.liberation.fr/economie/2014/10/24/quasiment-toutes-les-usines-psa-peugeot-citroen-a-l-arret-la-semaine-prochaine_1128624

Ouf :sweat:
 


/mode égocentrique=ON

Super \o/, ma voiture devait être livrée ce jour, finalement on m'annonce la semaine dernière du retard, elle devait être produite semaine 44, soit du 27 au 31 octobre \o/

/mode égocentrique=OFF
 

Si Sochaux est concerné aussi, moi je propose que tous ceux du forum qui attendent une livraison, nous allions investir l'usine et assembler nous même nos 308 !!!

Qui est partant ?
 

/mode égocentrique=ON
Moi si ma voiture peut être construite en novembre et profiter du régulateur actif désactivable ça m'irai bien.
/mode égocentrique=OFF

Néanmoins je trouve un peu injuste de mettre les ouvriers au chômage partiel pour les raisons énoncé dans l'article.
 

J'ai bien l'impression que Sochaux reste ouvert quand même. Enfin, quand il n'y a pas le feu : https://www.facebook.com/psasochaux/photos/a.209477125824880.37202.163112727127987/583707025068553 :whistle:
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 308 (T9 2013/--) vers la categorie La buvette par Manec
 




Ce sujet a été déplacé de la catégorie La buvette vers la categorie L'univers Peugeot par BEnigNE
 

L'arret de production une semaine en octobre est une pratique courante dans beaucoup de grosses boites pour réduire les stocks. Ex Renault Douai la semaine prochaine aussi
 

Oui mais là on lit quand même que la 308 se vend très bien, donc ils peuvent de contenter de ne fabriquer que les commandes, donc 0 stock à la fin de l'année.
 


Si Sochaux est concerné aussi, moi je propose que tous ceux du forum qui attendent une livraison, nous allions investir l'usine et assembler nous même nos 308 !!!

Qui est partant ?

Personne puisque PSA Sochaux travaillera bien , donc la livraison de votre véhicule aura bien lieu selon moi dans la fourchette citée par votre concession.
 

Oui mais là on lit quand même que la 308 se vend très bien...

Idem le 2008, idem le Cactus(dont l'usine espagnole travaillera à temps plein en novembre ça a été annoncé aussi) :confused:
 

Personne puisque PSA Sochaux travaillera bien , donc la livraison de votre véhicule aura bien lieu selon moi dans la fourchette citée par votre concession.
Si j'en crois le fil dédié c'est faux, dans les derniers commentaires elles sont toutes livrées... en avance :love:
 

Thomas,
Madrid est une patite usine ancienne située en ville. Ancienne usine Barreiros qui y fabriquait des autos et des camions; rachat par Chrysler, puis tombée dans l'escarcelle de PSA au rachat de Chrysler europe.
La partie camion a été cédée à Renault (qui ne doit plus rien y faire) et PSA a conservé la partie auto.
La capacité de production maxi si mes souvenirs sont bons doit être aux environs de 200000v/an, chiffre non atteind depuis longtemps.
Site sauvé par le Cactus mais j'aimerais connaitre la production totale qui y sera réalisée en 2014. A mon avis elle se situera en desoous des 100000v. Son atout: le cout de production inférieur au cout français.
 

Thomas,
Madrid est une patite usine ancienne située en ville. Ancienne usine Barreiros qui y fabriquait des autos et des camions; rachat par Chrysler, puis tombée dans l'escarcelle de PSA au rachat de Chrysler europe.
La partie camion a été cédée à Renault (qui ne doit plus rien y faire) et PSA a conservé la partie auto.
La capacité de production maxi si mes souvenirs sont bons doit être aux environs de 200000v/an, chiffre non atteind depuis longtemps.
Site sauvé par le Cactus mais j'aimerais connaitre la production totale qui y sera réalisée en 2014. A mon avis elle se situera en desoous des 100000v. Son atout: le cout de production inférieur au cout français.

Les Echos du 12 / 09 donnaient ces chiffres : 24 v / H soit 360 véhicules par jour mais une lègère hausse est prévue en décembre ( 28 voir 30 V/ H) en lien avec le lancement sur d'autres marchés européens.
 


C4 cactus n'est pas fabriqué à Vigo? :heink:
Pour moi Madrid produit de la 207 CC et auparavant toutes les 207+
puis ?