USURE ANORMALE DES PNEUS

Claude L

Nouveau membre
14 Mars 2005
2
0
0
Bonjour,je suis nouveau sur ce forum, j'ai une 807 de 22.000kms et déja permutation des roues AV vers AR à 8500kms.
Maintenant train AR complètement lisse.Peugeot me dit de passer en 16 pouces. Question : est-ce celà arrête l'usure anormale des pneus et est-ce c'est pris en charge au niveau garantie (juin 2003) ?par PEUGEOT BELGIQUE
Merci.
 

bonsoir
Passer en 16 je ne pense pas que ca va résoudre le problème d'usure en ce qui me concerne j'ai une 807 sv hdi monter en jante alu 15 et depuis que j'ai monter du michelin primacy plus aucun problème , mon train AV à 16000KM et il reste pas mal de gomme.
 

Effectivement, j'ai lu sur un forum (celui-ci ?) qu'une solution préconisée par Peugeot était le passage en 16''.
Pourquoi pas, du moment qu'ils payent tout !

Lis ce qu'il y a sur ce sujet dans le forum, tu devrais en apprendre un peu plus.

:)
 

alez voir sur le forum citroen C8....Il y en a des kilos et des kilos sur ce theme....Ils passent en 16" aux frais de Citroen...
Cela semblerait améliorer le pb mais pas le resoudre.La consommation de pneus sur la famille 807/C8 et consors est un probleme recurrent et non résolu...
 

Aujourd'hui j'ai regardé mes pneus (presque 10.000 Km) :mouai: : ils sont impeccables !
Usure très légère et régulière.

Donc pas encore d'usure prématurée visible... ou alors problème résolu sur mon millésime (juillet 2004) :confused:

Celui qui achètera ma voiture m'en dira plus dans quinze mille kilomètres ! ;)
 

Bonjour,

Mon 807 est de Mai 2004 et à 26500 KM et à ce jour,
l'usures des pneus est normal; pour info Pneus MICHELIN. :D
 

Bonjour,

Mon 807 est de 0ctobre 2003, et affiche 31600 kms. Le deuxième train de pneus Michelin (origine + seconde monte) est aujourd'hui totalement mort.
Peugeot a donc décidé de le passer en 16 pouces également, ce qui sera fait dans la semaine.

Pour info.
:eek:
 


Désolé pour la réponse tardive, mais j'étais en voyage (d'affaires, dommage...)
Le passage en 16 pouces implique donc le remplacement des 5 jantes, 5 pneumatiques et des 4 enjoliveurs, bien sûr, mais aussi des amortisseurs avants, de la barre de torsion, et quelques autres joyeusetés.(budget aux environs de 3000 € HT je crois) Peugeot prend en charge la totalité de l'opération, gratuitement. Reste à ma charge 1 seul pneumatique sur les 5. :D
Durée de l'intervention 2 jours. Non seulement ils me prêteront un véhicule pendant l'intervention, mais ils m'ont prêtés dans l'attente des pièces et de disponibilité d'un véhicule de prêt, 2 trains de pneus en 15''.
:D :D :D
Donc j'adresse tous mes remerciements à cette excellente concession Peugeot de Dijon Sud :chinois: :chinois: :chinois:
 

enfin une concession qui fait son boulot proprement, moi j'en connais une sur Grenoble qui devrait prendre des leçons du sens de la commercialité, de l'amabilité et de la politesse. Deniez laquelle?
 

Bonjour,
J'ai eu la meme experience que notre ami de Dijon.
Probleme resolu par la concession Peugeot de Perigueux pour le passage de 15" en 16" jantes alu avec 5 pneus neufs sous garantie contre paiement d'un pneu: 220 €. :love:
Pas mal Peugeot ! :oui:
 

Salut,

Ils ont l'air pas mal à Dijon. Je crois que je vais faire entretenir mon 807 chez eux. Je ne vais pas hésiter à faire les 110 KMS qui me séparent d'eux.
 

:) Bonjour,
Mon 807 HDI 2.2 d'avril 2004 totalise aujourd'hui 20 000 km. Les sculptures des 4 Michelin Premacy en 15 pouces ont encore une profondeur de 5 mm (un tout petit 5 mm cependant à l'avant droit). Donc 3 mm usés en 20 000 km et une espérance d'atteindre 35 à 40 000 km....On verra, c'est pas le Pérou, mais je m'attendais à pire après avoir vu les nombreuses pages sur ce sujet dans le forum Citroën C8.
A +