C'est bien dommage de ne plus être exalté à 55 ans...
Il m'arrive d'être un petit rigolo, mais pas là... Et puis bon, ce n'est pas parce qu'on a une vingtaine d'année d'écart que je suis un fou furieux... (mon dernier train de pneus sur une voiture de 150ch a fait plus de 30 000km quand même... plus que mon celui de mon père sur la même voiture... quel petit rigolo celui-là... même à plus de 60 ans...)
Pour moi, l'âge d'une personne n'est pas une condition nécessaire et suffisante pour qu'elle ait une conduite économe en pneumatique.
Du temps où j'étais un vrai petit rigolo (j'avais quoi, 25 ans...), j'ai usé sur une même voiture, avec la même conduite (approximativement), deux trains de pneus en 25 000 et 15 000km. La différence principale: la marque des pneus...
Après, l'usure des pneus, ce n'est pas que l'accélération... C'est aussi la vitesse de passage en virage, la manière de freiner... Ca dépend aussi de la route elle-même...
Et puis il y a aussi le lot des pneus... L'usure peut varier d'un lot de fabrication à un autre...
Et puis la géométrie des trains aussi... Et il n'y a pas que les petits rigolos qui montent un peu trop fort sur les trottoirs, ou se prennent des nids de poule... Avec des conséquences sur le train avant...
Ah et puis enfin, vous n'êtes peut-être pas le seul à pilot... pardon, conduire votre carrosse...
Au final, sur un seul train de pneu, ça me semble difficile de décréter que la voiture consomme du pneu. Trop de paramêtres rentrent en compte.
Par contre, pour la géométrie de votre train avant, là c'est un fait... qui ne démontre pas que le train avant était non conforme à neuf. Allez prouver que vous n'avez jamais pris un trottoir un peu trop violemment...
Du coup, même si je vous le souhaite, ça m'étonnerait que ce soit jamais pris en garantie...