Usure des pneumatiques

aubour

Nouveau membre
30 Décembre 2008
3
0
0
123
Bonjour à tous,
Je viens d'effectuer le premier entretien des 2 ans sur ma 1007. Je n'ai que 11000 kms mais les pneumatiques avant sont à changer. Effectivement j'ai constaté une usure importante. On me dit que cette usure est due au fait que je ne roule qu'en ville et que la monte d'origine est en gomme tendre. Quelqu'un a-t-il eu le même problème. Quel marque de pneumatique à gomme dure pouvez-vous me conseiller ?
Merci
 

Bonjour à tous,
Je viens d'effectuer le premier entretien des 2 ans sur ma 1007. Je n'ai que 11000 kms mais les pneumatiques avant sont à changer. Effectivement j'ai constaté une usure importante. On me dit que cette usure est due au fait que je ne roule qu'en ville et que la monte d'origine est en gomme tendre. Quelqu'un a-t-il eu le même problème. Quel marque de pneumatique à gomme dure pouvez-vous me conseiller ?
Merci
Bjr je suis dans le même cas que vous, ma007 , 16OOO km d octobre 2009 les 4 pneus uses
bande de roulement complètement lisse j'ai du les changer en urgence car plus aucune adhérence sur la neige, avons fait effectué une géometrie qui a décelé un défaut de paralélisme et de carrossage, j'ai dans un premier temps contacté la concession qui n'a pas voulu se mouiller en conséquence avons adressé un courrier à POISSY au service commercial réponse négative,soit disant que ce n est pas de leur ressort qu'il faut voir un technicien qui dira la cause. allons donc faire intervenir la protection juridique car il est anormal qu'un véhicule avec si peu de km est ce problème.
 

Faut pas oublier aussi que suivant les pneus et la conduite, 11000 ou 16000 kms peuvent suffire à user des pneus...
 


C'est bien dommage de ne plus être exalté à 55 ans... ;)

Il m'arrive d'être un petit rigolo, mais pas là... Et puis bon, ce n'est pas parce qu'on a une vingtaine d'année d'écart que je suis un fou furieux... (mon dernier train de pneus sur une voiture de 150ch a fait plus de 30 000km quand même... plus que mon celui de mon père sur la même voiture... quel petit rigolo celui-là... même à plus de 60 ans...)

Pour moi, l'âge d'une personne n'est pas une condition nécessaire et suffisante pour qu'elle ait une conduite économe en pneumatique.

Du temps où j'étais un vrai petit rigolo (j'avais quoi, 25 ans...), j'ai usé sur une même voiture, avec la même conduite (approximativement), deux trains de pneus en 25 000 et 15 000km. La différence principale: la marque des pneus...

Après, l'usure des pneus, ce n'est pas que l'accélération... C'est aussi la vitesse de passage en virage, la manière de freiner... Ca dépend aussi de la route elle-même...

Et puis il y a aussi le lot des pneus... L'usure peut varier d'un lot de fabrication à un autre...

Et puis la géométrie des trains aussi... Et il n'y a pas que les petits rigolos qui montent un peu trop fort sur les trottoirs, ou se prennent des nids de poule... Avec des conséquences sur le train avant...

Ah et puis enfin, vous n'êtes peut-être pas le seul à pilot... pardon, conduire votre carrosse...

Au final, sur un seul train de pneu, ça me semble difficile de décréter que la voiture consomme du pneu. Trop de paramêtres rentrent en compte.

Par contre, pour la géométrie de votre train avant, là c'est un fait... qui ne démontre pas que le train avant était non conforme à neuf. Allez prouver que vous n'avez jamais pris un trottoir un peu trop violemment...
Du coup, même si je vous le souhaite, ça m'étonnerait que ce soit jamais pris en garantie...