Usure des pneus sur T9 1.2L Puretech

Jerome03300

Lion de Bronze
11 Juillet 2014
1 275
2
38
Bonjour à tous :coucou:

Je me posais la question de l'usure des pneus sur nos T9 équipée du 1.2L Puretech.
Est-ce que les plus gros rouleurs ont déjà remplacé leur pneus Av/Ar ?
A combien de km ?
Quelle marque de pneus en 1ère monte ?
Quelle modèle pour les remplacer ?
Je suis particulièrement intéressé par vos retours concernant les 16" Michelin Energy Saver.
A bientôt 20 000 km je trouve les miens déjà un peu usés (encore quelques mm avant les témoins et usure bien régulière par contre).
Je n'ai pas vérifié l'arrière par contre.

Merci :chinois:
 

20000 km pour des energy saver en 16 pouces ca me parait bien peu

sur ma T7 ils avaient fait 65000 km, et encore je les ai changé car je vendais ma voiture !
 


Bonjour à tous,

Sur ma 308 hdi 150ch, les pneus Michelin avant ont 33000Km et ils sont bien attaqués.
Je pense qu'a 40-45000 ils seront bon a changer.

Voila mon retour sur le HDI 150 qui est surement plus lourd.
 

Salut a tous,

Sur la mienne, aussi une hdi 150 montée en 17 et en good year, il ont 30000kms et je pense qu'encore environ 3-4000km maxi, ils seront à la corde.

Bonne soirée
 

Salut.
En faisant monter les pneus hiver, le gars m a dit que les pneus avant été bien entamés. Elle avait un peu plus de 20000km.
Puretech berline 16 pouces, mêmes pneus que toi Jérôme.
 

Salut tout le monde,

Sur ma précédente T9 (voir signature), j'ai fait un changement de pneus AV 225/45/17 Michelin PS3 à environ 30 000 km.
 

20 000 sur ma GT180, les AV sont OK (encore facilement la même distance), par contre je me pose des questions sur les AR ...
Monte d'origine en 18'' bien sûr !
 

Quand je dis un peu usés, c'est pas encore à remplacer c'est certain.
Je pense qu'ils feront 30 000 km et peut être plus. A l'arrière ils sont un peu moins usés.
Faudrait que je regarde l'épaisseur de gomme sur un pneu neuf pour comparer. Mais de mémoire il me semblait que ma Xzara usait moins les gommes.
 

26 000 km et je pense qu'ils arriveront à 30 000 km mais pas bien plus.

Je n'ai pas trop envie de remonter des Michoux que je trouve bruyants au dessus des 100 km/h.

Les Goodyear de la monte d'origine vous donnent satisfaction en terme de bruit et d'usure ? (j'imagine que la tenue de route est quasi identique sur ce type de monte).
 

Bonjour,

Goodyear avant changés à 29 000 km.

A l'arrière droit pneu usé à 80 % et gauche à 50 % je viens de permuter à 35500 km
 

juste pour info sur mon ancienne t7 110cv HDI avec BMP6 vendu à 55000km et au passage du CT c'etait OK pour les 4 roues
 

Un peu comme picard60 je suis à 26.000km en Michelin PS3 (monte 225/45/17), je pense les permuter aux alentours de 30/32.000km.
 


J ai la meme monte sur toi tipoune.
J ai actuellement 23000 kms er vu le témoin D usure je pense que je les changerais vers les 35000 kms aussi.

J aime beaucoup ton speudo, C est le petit nom que je donnais à ma chienne.
 

Pour le bruit, il faut être attentif à l'étiquette 3 dB de plus et le bruit double !

Un pneu à 71 dB produira donc deux fois plus de bruit qu'un pneu à 68 dB :pt1cable:


En bref, c'est exponentielle pour quelque dB de plus :sweat:
 




J'ai déja plus de 2000 km avec les PS4 (pas Sony :lol: ), rien a signaler, je vois pas la différence avec les PS3.

@206_RC_77, c'est un pseudo très ancien, je sais même plus comment je l'ai trouvé ... ;)
 

Bon ... Avec une SW GT180, j'ai changé les 4 pneus à 31 000km, témoins très attaqués à l'avant (hors cote), et marqués à l'arrière (je pense qu'ils étaient limite tolérance) ...
Je n'ai jamais usé des pneus aussi vite ...
 

Bonjour à tous,

Pour moi, à 30 000km, l'arrière droit est au témoin, le gauche encore 2 mm... Je trouve bizarre cette différence :(

Pour l'avant, à 10 000km ils étaient usé à 50%, je l'ai ai changé suite à une fuite non réparable sur l'un des pneus.

Ceux sont des GoodYear en 16 pouces.

@+
 


Ah oui pour info vu que j'ai reçus la mienne il y a peu de temps, j'ai les ps3 pas les 4 de Michelin ;)
 

J'ai les michelin energy sur 308 SW 1.2 puretech (16 pouces),

A 45 000 km, c'est encore très bon à l'arrière et bon à l'avant.
 


Bonjour,

Sur la mienne, bientôt 35000 kms, j'ai comme l'impression que je vais devoir changer les 4 en m^me temps, usure quasi similaire AV/AR !!

Je pense partir en vacances et les changer ensuite et là je pense qu'ils seront "mures" !! il me reste 1 à 2 mm au dessus des témoins.

bizarrement l'arrière droit est presque plus usé que les 3 autres malgré sont remplacement alors que la voiture avait 4-5000 km (pneu pincé sur une bouche d’égout).

Je pense repartir sur les m^mes goodyear mais avec la protection pour les jantes, prix (100€/pneu) et longévité plus que correcte.
 


Perso, j'ai les Energy Saver sur la 308 SW PT130 Allure en 16".
En monte hiver, j'ai des Dunlop WinterSport 5, même taille.
Je n'ai pas assez roulé pour avoir besoin de les changer même si j'ai toujours été tenté par des EfficientGrip .
J'avais des Dunlop BlueResponse en 17" sur C4 Berline et je les ai trouvé pas mal.

Pour répondre à ta question, selon moi, les pneus tous temps n'ont pas encore fait leur preuve - même s'ils s'améliorent
Si tu as un risque réel de gros temps, notamment l'hiver, mieux vaut 2 trains.
Si tu es sur la Côte Atlantique où la neige ne tombe qu'exceptionnellement et que tu ne vas jamais à la montagne, pourquoi pas.
Cela se tente mais ne pas être déçu après.
Apparemment, ils s'usent assez vite dans certaines conditions alors qu'ils valent assez cher.
 

Je suis à Paris donc bon la neige reste un épisode assez rare.

Mon collègue à fait monté des Cross sur sa t7 : il ressent un certain flou au niveau de la direction quand il fait chaud...