usure des pneus

sonor76

Membre
20 Novembre 2010
13
0
0
123
Bonjour à tous
Je suis degouté car ma 3008 feline 150 cv pneus en 235 est une devoreuse de pneus : 22000 km car je compare avec mes 50000km de mon ancienne voiture (BMW 330d )donc avec des chevaux egalement meme si c'etait une propulsion elle etait extremement moins gourmande en pneus et en gasoil ( 6.3 l 3008 contre 5.8 l BMW) je constate egalement que le train avant n'est vraiement pas adapté au vehicule car la puissance le met constament en defaut (je precise que je ne suis pas adepte du rallye)
Hormis cela ,c'est tres plaisant et reposant à conduire .
 

C'est clair que changer des pneus à 22000kms c'est pas plaisant mais c'est malheureusement de plus en plus courant...
En ce qui me concerne mon 3008 est monté en 16 pouces (cause grip control) j'ai 22000 kms et je ne suis meme pas à mi usure donc je pense pouvoir les pousser jusqu'à 50000 kms (ce qui me semble correct).
Je ne suis pas certain que le nombre de chevaux est quelque chose à voir la dedans. J'avais juste avant un scenic (150 cv egalement) et j'ai changé mon train avant à 55000 kms...
Peut être que tu ne te rends pas compte que ta conduite n'est pas si cool que ça... (ce qui serait comprehensible car passer d'une BMW 3l propulsion à un 3008 2l traction ca doit tout de meme etre sacrement different...)
Quoiqu'il en soit maintenant les constructeurs privilegient l'esthetique au rendement alors c'est vrai que de belle roues montées en 17 ou 18pouces c'est vachement joli mais lorsqu'il faut les changer... c'est le porte monnaie qui en prends un coup !!!!
 

J'ai exactement la même (Féline 150ch) et mes Conti on fait 36500kms et je ne suis pas quelqu'un de doux avec les mécaniques, bien que 85% des kms on été fait sur autoroute.
J'ai changé pour des Goodyear Eagle F1 Assymetric et après 12000kms pas d'usure apparente.
Cote tenue de route, aucun problème, bonne insertion en courbe, même en monté en route de montagne, biensur avec la boite qui travaille pas mal, pour avoir toujours le la puissance (couple).
 

J'ai exactement la même (Féline 150ch) et mes Conti on fait 36500kms et je ne suis pas quelqu'un de doux avec les mécaniques, bien que 85% des kms on été fait sur autoroute.
J'ai changé pour des Goodyear Eagle F1 Assymetric et après 12000kms pas d'usure apparente.
Cote tenue de route, aucun problème, bonne insertion en courbe, même en monté en route de montagne, biensur avec la boite qui travaille pas mal, pour avoir toujours le la puissance (couple).
Je constate que mes Conti 18p s'usent très rapidement tout en conduisant cool. Je ne sais pas combien de kms je vais pouvoir faire avec, mais comme dans 2 mois je dois partir en Corse pour un trajet total d'environ 4000 kms, je ne voudrais pas être obligé de changer mes 2 pneus avant au cours de ce périple de 4000kms.
Ce qui est certain, c'est que je ne reprendrai pas les mêmes, et j'avais déjà songé aux Goodyear Eagle F1 Assymetric.
A quel prix les as-tu payés montage compris ? car il me semble qu'ils sont aussi chers que les Continental d'origine.
Et il serait intéressant d'avoir le retour d'expérience de ceux qui ont changé leurs pneus 18p pour une marque différente.
 

Bonjour,
3008 HDI 110 BMP6, grip control donc roues en 16: 22000km, pneus usés à 15%
sur mes autres véhicules , je dépassais toujours les 50 à 60.000km
N'oubliez pas le poids et l'inertie de ce véhicule
et d'autre part , il a des qualités: sa tenue de route permet de passer un virage 10km/h plus vite qu'avec un véhicule d'il y a 10 ans, mais qui en subit les contraintes? : les pneus...
 

Bonjour,
3008 HDI 110 BMP6, grip control donc roues en 16: 22000km, pneus usés à 15%
sur mes autres véhicules , je dépassais toujours les 50 à 60.000km
N'oubliez pas le poids et l'inertie de ce véhicule
et d'autre part , il a des qualités: sa tenue de route permet de passer un virage 10km/h plus vite qu'avec un véhicule d'il y a 10 ans, mais qui en subit les contraintes? : les pneus...



+1

Je rajouterais que les pneus continental ne sont pas réputés pour leur longévité....
 

Bonjour,
3008 HDI 110 BMP6, grip control donc roues en 16: 22000km, pneus usés à 15%
sur mes autres véhicules , je dépassais toujours les 50 à 60.000km
N'oubliez pas le poids et l'inertie de ce véhicule
et d'autre part , il a des qualités: sa tenue de route permet de passer un virage 10km/h plus vite qu'avec un véhicule d'il y a 10 ans, mais qui en subit les contraintes? : les pneus...
ils sont usés à 15% ou bien il te reste 15% :confused:
 


Manifestement les 18 pouces s'usent nettement plus vite que les 17 . Il semblerai que la gomme "faible consommation" des 17 soit plus résistante. :confused:
 


Sans vouloir être désagréable encore une fois, j'ai fait 70000km avec mes pneus Yokohama sur un Toyota RAV4 d'un gabarit équivalent au 3008... cherchez l'erreur. Je serais curieux de comparer avec le Mistubishi - Peugeot 4007. L'usure prématurée sur le 3008 est-elle due au chassis ? Aux routes (beaucoup de montagne par exemple)? Au conducteur ?
 

Je constate que mes Conti 18p s'usent très rapidement tout en conduisant cool. Je ne sais pas combien de kms je vais pouvoir faire avec, mais comme dans 2 mois je dois partir en Corse pour un trajet total d'environ 4000 kms, je ne voudrais pas être obligé de changer mes 2 pneus avant au cours de ce périple de 4000kms.
Ce qui est certain, c'est que je ne reprendrai pas les mêmes, et j'avais déjà songé aux Goodyear Eagle F1 Assymetric.
A quel prix les as-tu payés montage compris ? car il me semble qu'ils sont aussi chers que les Continental d'origine.
Et il serait intéressant d'avoir le retour d'expérience de ceux qui ont changé leurs pneus 18p pour une marque différente.

J'ai payé environ 860 Euros pour les 4 montage inclus ( achetés sur AlloPneus et montage chez un centre agrée). Ca en Décembre dernier
 

moi suis nouveau chez peugeot et je vais cherchez mon 3008, mercredi, suis quelqu'un qui roule cool en général, 75 % de ville et mon 3008 est monté en michelin , ca je l'ai remarqué , mais voila combien de km !!! je demande votre avis s'il y a des personnes dans mon cas
 


C'est clair que changer des pneus à 22000kms c'est pas plaisant mais c'est malheureusement de plus en plus courant...
En ce qui me concerne mon 3008 est monté en 16 pouces (cause grip control) j'ai 22000 kms et je ne suis meme pas à mi usure donc je pense pouvoir les pousser jusqu'à 50000 kms (ce qui me semble correct).
Je ne suis pas certain que le nombre de chevaux est quelque chose à voir la dedans. J'avais juste avant un scenic (150 cv egalement) et j'ai changé mon train avant à 55000 kms...
Peut être que tu ne te rends pas compte que ta conduite n'est pas si cool que ça... (ce qui serait comprehensible car passer d'une BMW 3l propulsion à un 3008 2l traction ca doit tout de meme etre sacrement different...)
Quoiqu'il en soit maintenant les constructeurs privilegient l'esthetique au rendement alors c'est vrai que de belle roues montées en 17 ou 18pouces c'est vachement joli mais lorsqu'il faut les changer... c'est le porte monnaie qui en prends un coup !!!!
je suis d'accord avec toi pour le look par contre rencontre tu ce probleme de patinage de l'avant et cette sensation de mou en virage !
 

Mes Michelins en 17p d'origine ont fait :
30 000 km à l'avant
45 000 km à l'arrière
Et dire que je faisait le double avec ma 306 il y a 8 ans..
Entre temps 307 et 307 CC, meme probleme, pneus HS vers 30 000 et 50 000 km ...

Il faut vendre des pneus, donc ils durent moins longtemps, c'est comme tout maintenant (plaquettes, embrayage :mad: , télés, machines a laver, frigo, tel portables, ...)
 

Mes Michelins en 17p d'origine ont fait :
30 000 km à l'avant
45 000 km à l'arrière
Et dire que je faisait le double avec ma 306 il y a 8 ans..
Entre temps 307 et 307 CC, meme probleme, pneus HS vers 30 000 et 50 000 km ...

Il faut vendre des pneus, donc ils durent moins longtemps, c'est comme tout maintenant (plaquettes, embrayage :mad: , télés, machines a laver, frigo, tel portables, ...)
voui surtout des embrayages en ce moment, il y a un surplus...
[:sniper:4]
 

je suis d'accord avec toi pour le look par contre rencontre tu ce probleme de patinage de l'avant et cette sensation de mou en virage !
Non rien de tout cela.
Au contraire tres bonne accroche du pneu. Seul le bruit de roulement me chagrine un peu. Mais sinon pneus tres efficaces :bounce:
 

Bonjour,
bmp 110 ; 31000km. Conduite cool.
Michelin d'origine ; 17" usure uniforme, à changer d'ici 3 à 4000km environ.(Vérification garage)
Pneus arrière plus usés que pneus avant.
Sur mon ancienne 307 sw, les 4 pneus 1ère monte avaient été usés dès 23000km.
 

Il faut vendre des pneus, donc ils durent moins longtemps, c'est comme tout maintenant (plaquettes, embrayage :mad: , télés, machines a laver, frigo, tel portables, ...)
C'est encore à cause des fabricants chinois et ...... japonais. :chinois: :chinois:

On peut vraiment pas compter sur eux. :cry: :lol: Mais ou va t-on pouvoir faire fabriquer notre matos maintenant ? :heink:

...mais toujours à petits prix... :pt1cable:

Y a bien la France ... non je rigole!!
 

Bonjour.
Je viens de lire tous ces commentaires sur l'usure prématurée des pneumatiques et un point trés significatif n'est pas cité.
Tout conducteur veut être confortablement assis dans sa voiture avec une bonne tenue de route.
La gomme de nos pneus est de plus en plus tendre pour assuré un bon confort et nos routes sont exigentes notament avec le fleurissement de tous ces ronds-points alors pas étonnant que nos pneumatiques s'usent plus rapidement.
Changeant de véhicule tous les 2 ans,j'ai eu l'occasion de conduire pas mal de routières, monospaces, et maintenant un 3008 2.0l hdi 150 PP et selon les véhicules la rapidité d'usure peut se révéler trés rapide ou un peu moins mais il est assez rare d'aller jusquà 40000 kms.
Pour mon 3008 actuel équipé de michelin en 17 bien attaqué à l'avant à 28000 kms( je devrais faire un peu plus de 30000) et à l'arrière encore pas mal de gomme.
 

Pour ma part mon PP 150 HDI revendu a 58000 pneus d'origine av et ar. Je pense que l'on peut faire encore 5000 a 10000 kms avec les av. Adieu 3008 (super voiture sauf pb courroie de distribution et les bruits de l'habitacle) vive la 508....
 

Si cela intéresse quelqu'un je vends mes barres de toit contactez moi sur ma messagerie privee...
 


Bonsoir

De même, avec 25.000 km, les pneus sont estimés très bons par mon garagiste. J'aimerais arriver à 50.000 km, ce serait bien et normal pour une voiture de ce poids.
 

Bonjour.

Avec quelle marque et quel modéle avez vous fait 58000 et 65000 KM ,pour moi modéle 3008 110 de juillet 2009, 4 pneus changés a 32000 km tous usés ,remis du Michelin primacy en plus ma femme et moi avons une conduite plus que pépére et en plaine en plus ,avec les virages en montagne j'aurais fait 20000 km.
Partout le même refrain tenue de route améliorée,rond point ......
 

Bonjour.

Avec quelle marque et quel modéle avez vous fait 58000 et 65000 KM ,pour moi modéle 3008 110 de juillet 2009, 4 pneus changés a 32000 km tous usés ,remis du Michelin primacy en plus ma femme et moi avons une conduite plus que pépére et en plaine en plus ,avec les virages en montagne j'aurais fait 20000 km.
Partout le même refrain tenue de route améliorée,rond point ......

3008 HDI 110 BMP6 de février 2010 avec monte d'origine primacy hp changer à 65 000, j'ai remis les mêmes et la je suis à 120 000 et devrait les changer vers les 130 000 km.
Conduite cool avec la BMP6
 

Mais que de la route ou de l'autoroute non avec un tel kilometrage ?.
Plus on roule regulierement et moins on use les pneus.
Dans le temps une collegue qui faisait 60km pour chaque trajet boulot et bcp de week-end loin ,faisait 120000km avec un train complet ( michelin ) sur sa fiat.
Depuis la généralisation des pneus "sport" ( cad tous sauf les faibles consommation) l'usure des gommes est plus rapide . Ca fait marcher le commerce du pneu simplement.
 

Depuis la généralisation des pneus "sport" ( cad tous sauf les faibles consommation) l'usure des gommes est plus rapide . Ca fait marcher le commerce du pneu simplement.

Salut,

Il faut quand même considérer que plus la gomme est dure et moins le pneu s'use mais plus la gomme est dure et plus la tenue de route est dégradée.
On trouve dans les magasin auto des promos sur des pneus à des prix imbattables mais on regrette généralement son achat au premier grand coup de frein ou au premier virage pris un peu vite.

@+