Usure irrégulière pneumatiques avant

loasis

Peugeot Addict
1 Février 2016
58
4
8
123
Bonjour a tous :coucou:
Voici mon problème ...
Depuis que j'ai ma 206 2.0 hdi mes pneus avant s'use a l'intérieur.
Petit retour en arrière donc j'ai acheté la voiture a 180 000 km, l'ancien propriétaire m'avait prévenu de ce problème et j'ai tout bêtement pensé a un parallélisme.

Donc j'ai fini d'user les pneus qui était sur la voiture avant de tout remettre a neuf. J'ai ensuite acheté deux pneus avant et pris rdv au garage pour le passage au parallélisme.

La garagiste me dit que les triangles et biellette de suspension sont a changé avant d’effectuer le parallélisme.

Ok jusque la d'accord c'est normal, donc commande Oscaro, je change tout ça et retourne au garage, il me fait mon parallélisme qui était vraiment bon a faire. Donc moi je pensais que c'était une bonne chose de faite mais aujourd'hui avec environ +/-15 000 km effectuer je m’aperçois que mes pneus s'use encore de l'intérieur, beaucoup moins certes mais toujours de l'intérieur ...Et donc la il faut encore que je les changes mais j'aimerais pas refaire mes pneus tout les mois ...
Donc je vérifie ma pression de pneus, triangle, barre stabilisatrice tout est ok pour moi ...

Est ce que quelqu'un aurait une idée? Le même problème ?

En attente de vos réponses
Cordialement :bounce:
 


J'ai changé les triangles complet , ainsi que les biellettes de suspensions...
Quand je braque le volant a fond en roulant en première par exemple on sent que la voiture chasse un peu du devant, les roues dérapes ...

Et sur la route a haute vitesse elle sous vire limite , et le volant fait de la résistance pour revenir a la position 0 (roue droite).
 


Usure des pneus arrière RAS oui , ils s'usent normalement , même encore quasi neuf alors qu'ils ont le même nombre de km que ceux à l'avant ...
 

Problème résolu en remplaçant les deux amortisseurs avant!
L'avant droit était mort , et la voiture ce comporte beaucoup mieux sur la route le changement est radical.
Cordialement