Bonjour
Ayant eu un pneu "éclaté" à l'avant gauche suite rencontre avec morceau de bordure de trottoir
projeté par un car au milieu de la chaussée
Bilan : pneu HS ( coupé sur le flanc )
pneu changé en neuf à 6000 kms seulement et malgré le parallélisme vérifié
véhicule qui "tire" à droite ( bizarre )
Après avis éclairé de Peugeot Troyes ( je travaille sur TOURS mais réside à TROYES) qui m'a dit soit d'inverser les 2 roues avant G à D et D à G
( pneu en 18" très sensible à l'usure ) ou le mieux c'est d'inverser roues AV et AR
par sécurité
Et effectivement le résultat est probant : OUF !!!!!!!
Donc surtout en 18" , mettez des roues équipées de pneus d'usure égale
sinon gare au problème de direction
Alors malgré les précos (expert) qui disent qu'on ne change pas les 2 pneux AV ensemble qu'à la condition que l'usure soit à 50% , j'aurais du le faire puisque pris en charge par mon assurance
MAis voilà trop honnête
J'espère que celà pourra servir à d'autres usagers de 3008
Ayant eu un pneu "éclaté" à l'avant gauche suite rencontre avec morceau de bordure de trottoir
projeté par un car au milieu de la chaussée
Bilan : pneu HS ( coupé sur le flanc )
pneu changé en neuf à 6000 kms seulement et malgré le parallélisme vérifié
véhicule qui "tire" à droite ( bizarre )
Après avis éclairé de Peugeot Troyes ( je travaille sur TOURS mais réside à TROYES) qui m'a dit soit d'inverser les 2 roues avant G à D et D à G
( pneu en 18" très sensible à l'usure ) ou le mieux c'est d'inverser roues AV et AR
par sécurité
Et effectivement le résultat est probant : OUF !!!!!!!
Donc surtout en 18" , mettez des roues équipées de pneus d'usure égale
sinon gare au problème de direction
Alors malgré les précos (expert) qui disent qu'on ne change pas les 2 pneux AV ensemble qu'à la condition que l'usure soit à 50% , j'aurais du le faire puisque pris en charge par mon assurance
MAis voilà trop honnête
J'espère que celà pourra servir à d'autres usagers de 3008