Usure précose de pneumatique

bruno28

Nouveau membre
28 Avril 2008
4
0
0
Bonjour
Je viens de porter ma 1007 diesel 110cv pour revision des 20000km.
La concession m'a fait remarqué que mes 4 pneus sont HS.
A savoir que j'ai acheté cette 1007 le 01 décembre 2007 à 6700 km chez peugeot occasion.
j'ai donc parcouru 13000km en 5 mois uniquement de la route souvent à 4 voies.
Aujour'hui elle est en expertise pour controle parrallélisme et allignement ar.
avez vous déjà ce meme ennui?
a savoir que ma conso tourne autour de 5.4l aux 100km, bref je ne l'a maltraitre pas.

merci de votre reponse
 

20000 kms pour un train AV ça arrive suivant les pneus.
par contre pour l'arriere il y a clairement un défaut sur ton train
 

Bonjour
Je viens de porter ma 1007 diesel 110cv pour revision des 20000km.
La concession m'a fait remarqué que mes 4 pneus sont HS.
A savoir que j'ai acheté cette 1007 le 01 décembre 2007 à 6700 km chez peugeot occasion.
j'ai donc parcouru 13000km en 5 mois uniquement de la route souvent à 4 voies.
Aujour'hui elle est en expertise pour controle parrallélisme et allignement ar.
avez vous déjà ce meme ennui?
a savoir que ma conso tourne autour de 5.4l aux 100km, bref je ne l'a maltraitre pas.

merci de votre reponse

défaut sur le train arrière , donc le faire revoir chez Peugeot.
 

Bonjour
Je viens de porter ma 1007 diesel 110cv pour revision des 20000km.
La concession m'a fait remarqué que mes 4 pneus sont HS.
A savoir que j'ai acheté cette 1007 le 01 décembre 2007 à 6700 km chez peugeot occasion.
j'ai donc parcouru 13000km en 5 mois uniquement de la route souvent à 4 voies.
Aujour'hui elle est en expertise pour controle parrallélisme et allignement ar.
avez vous déjà ce meme ennui?
a savoir que ma conso tourne autour de 5.4l aux 100km, bref je ne l'a maltraitre pas.

merci de votre reponse

:eek: :eek: :eek:
Bonjour,
J'ai exactement le même problème que toi au même kilométrage et dans les mêmes conditions !
Je vais changer mes pneus au mois de juin ou de septembre (achat à 5500kms au mois d'avril 2007 HDI 110 cv). J'ai alors réfléchi et je me suis dit que lors de l'achat, je n'ai rien remarqué à ce sujet. A la présentation de la 1007 rien constaté, après l'achat, ce n'est que qq mois plus tard que j'ai constaté le pb. J'ai pensé alors à deux possibilités :
1 - substitution au garage juste avant la récupération (il avaient l'antivol de roue).
2 - il s'agit de pneus neige très tendres.

Voila..
:mad: :mad: :mad:
 

Bonsoir
Je viens de recupérer ma 1007,
Voici les info. le contrôle des trains roulants fait par Euromaster ne reproche rien à la voiture.

J'ai vu les responsables de Peugeot Ocasion: ils reconnaissent que cela est anormal , mais ne veulent pas prendre en garantie cette usure précose des 4 pneus, pour eux c'est Peugeot France de prendre cette garantie car la voiture est garantie par Peugeot France puisqu'elle à moins de deux.
J'ai donc rendez vous vendredi à 8H00 pour voir le responsable de Peugeot France de la concession ou j'ai acheté cette voiture.

Pour repondre à tes interrogations Gericaf, mes pneus sont des Dunlop et je suis sur qu'il n'y a pas eu subtitution n'y permutation entre av et ar. Le 01 décembre quand j'ai sorti la voiture il n'y avait rien à redire sur l'etat des pneus. depuis Personne n'a eu accès a cette voiture avec la clé anti vol sauf le jour de la révision des 20000 km, t là je pense que c'est pas le genre du garage de faire un échange en remettant la même marque de pneu sur le même modèle de jante.
Je vous tiendrais au courant de la suite dès mon entretien vendredi.
 



bonsoir
Par manque de temps je vous laisse un peu dans le brouillard.
A ce jour rien de reglé avec mon concessionnaire Peugeot, sauf une remise exceptionnel de sa part de 30% sur le tarif de mes futurs pneus de marque Michelin.
Seul hic, c'est que Michelin demande 3 semaines de délai pour cette taille et là je me fache encore car j'arrive au temoin d'usure a vitesse grand V (rappel 150km / jour au minimum)
Et bien sur mon concessionnaire est incapable de prendre une décision, même pas un pret de 4 roues d'une voiture en vente sur un parc d'occasion.
je vais donc monter encore un peu plus haut dans le rang de ces responsables de l'après vente. je ne manquerais pas de vous tenir au courant.
Si d'ici là je me rammasse une prune pour pneus lisses ou que j'achete des pneus pas cher sur le net pour continuer à rouler y a pas des km, mais rassurez vous je vais garder les pièces a conviction.
A plus tard :mad: :mad: :mad:
 

bonsoir
Par manque de temps je vous laisse un peu dans le brouillard.
A ce jour rien de reglé avec mon concessionnaire Peugeot, sauf une remise exceptionnel de sa part de 30% sur le tarif de mes futurs pneus de marque Michelin.
Seul hic, c'est que Michelin demande 3 semaines de délai pour cette taille et là je me fache encore car j'arrive au temoin d'usure a vitesse grand V (rappel 150km / jour au minimum)
Et bien sur mon concessionnaire est incapable de prendre une décision, même pas un pret de 4 roues d'une voiture en vente sur un parc d'occasion.
je vais donc monter encore un peu plus haut dans le rang de ces responsables de l'après vente. je ne manquerais pas de vous tenir au courant.
Si d'ici là je me rammasse une prune pour pneus lisses ou que j'achete des pneus pas cher sur le net pour continuer à rouler y a pas des km, mais rassurez vous je vais garder les pièces a conviction.
A plus tard :mad: :mad: :mad:

:bounce: :bounce: :bounce:

a propos non de la marque de ces pneus, mais de la dimension : c'est du peu commun !
très dificile à trouver me semble-t-il..

:bounce: :bounce: :bounce:
 

Ca dépend bcp de ta conduite...
Si tu conduits sport ou dynamique, tu bouffes forcément du pneu.
Moi je conduits très pépère, et mes pneus arr sont neufs, et mes pneus avant sont usés à un peu moins de la moitier je dirai...

Fait controle le parallelisme de ta voiture par peugeot par acquis de concience.