Usure prématurée des pneus avant de la 207

black-angel

Nouveau membre
11 Mai 2007
1
0
0
:kaola: bonjour voilà j ai une peugeot 207 et j ai un gros soucis avec mes pneus avant car ils présente une usure prématuré au bout de 19000 km , le garage me dit que c est normal ,avez vous déja eu ce probléme là merci de votre réponse :bounce: :pfff:
 

oui, une paire de pirelli morte en 14000kms sur une 206. Je suis passé en michelin et ils ont tenus presque 30000kms
 

19000 kms pour un train de pneus, on ne peut pas vraiment appeler ça de l'usure prématurée, tout dépend de ta conduite, du type de route emprunté et de la motorisation (et du type de pneus bien sur).
 

Ce sujet a deja été abordé ds un autre topic mais cela concernait une serie precise de pneumatique, les kleber 195/55 (ou 65)/15 ont un defaut qui fut corrigé rapidement. Mais on m a parlé de train de pneu usé au bout de 10 000 km ce qui est vraiment prematuré, pour 19000 km je suis un peu du meme avis que crazy driver.
 

19000 kms pour un train de pneus, on ne peut pas vraiment appeler ça de l'usure prématurée
Quand je pense que j'arrive à faire 50 000 km poutant en TDI !
Y'a un souci à mon avis.
 

Pour ma part je suis en michelin, est je suis content de savoir que ferai au moins 30000kms. Sinon pour l'usure de tes pneus je confirme que c'est pas du tout prematuré. C'est du au fait que les gommes sont de plus en plus tendres .C'est comme ca. on peut aussi les fair durer un peu plus longtemps en roulant plus sagement, mais c'est pas evident avec une caisse pareil. Dis toi que c'est un luxe que tu te paye et profite de la tenue de route de ta voiture. A plus
 

:kaola: bonjour voilà j ai une peugeot 207 et j ai un gros soucis avec mes pneus avant car ils présente une usure prématuré au bout de 19000 km , le garage me dit que c est normal ,avez vous déja eu ce probléme là merci de votre réponse :bounce: :pfff:
Si c'est du pirelli tendre et que tu as un style de conduite un peu soutenu, rien de bien bizarre.

Mets du Michelin à la place quand tu les changes!
 

Dis toi que c'est un luxe que tu te paye et profite de la tenue de route de ta voiture. A plus
Visiblement, on raisonne de la même facon!

Pour moi, les pneus, c'est du consommable. C'est fait pour s'user.
 


Quand j'ai receptionné ma 207, on m'a dit que les Pirelli (17 pouces) ne tiendrait pas plus de 30.000 km en conduite pépère donc 20.000 c'est pas forcement anormal...
 

Quand je pense que j'arrive à faire 50 000 km poutant en TDI !
Y'a un souci à mon avis.



cite moi en entier ça aura plus de sens

19000 kms pour un train de pneus, on ne peut pas vraiment appeler ça de l'usure prématurée, tout dépend de ta conduite, du type de route emprunté et de la motorisation (et du type de pneus bien sur).

Si tu as du michelin ou du pirelli tu feras pas le même nombre de kilometres ;)
 

J'ai une 207 HDI 110 Sport Pack et des pneus Continental Premium Contact 2 en 195/55/16 87 V d'origine.
Mon véhicule a 13478 Km et je dois changer les pneus.Peugeot ne veut rien faire et dit que c'est normal.

Un indépendant m'a confirmée que c'était une usure anormale compte tenu de mes trajets (ville, voies rapides et autoroute).

J'ai fait une demande de prise en charge auprès du Constructeur : j'attends.

Les prochains pneus seront des Michelin PRIMACY, seul modèle disponible dans cette taille. En espérant qu'ils fassent environ 30 000 km, comme sur ma 206 précédemment...
A suivre
 


Ils sont spécifiques à la RC. Et interdits de course sur les 207 avec Peugeot Sport car je crois qu'ils sont sous contrat avec Pirelli ou Michelin :lol:
 


Ils sont spécifiques à la RC. Et interdits de course sur les 207 avec Peugeot Sport car je crois qu'ils sont sous contrat avec Pirelli ou Michelin :lol:
:oui:
C'est bien Michelin qui fournit les pneu lors des rencontres Peugeot Sport
 

Si c'est du pirelli tendre et que tu as un style de conduite un peu soutenu, rien de bien bizarre.

Mets du Michelin à la place quand tu les changes!

Bon c'est sur que tu vas faire plus de km (surtout avec des primacys) mais bon tu vas le payer aussi... Au bout du compte t'en arrives pas loin au même prix de revient... [:alvone:1]
 


Mes P7 sur ma 407 ont 40000 kms et sont loin d'etre usés.

Ce n'est malheureusement pas comparable à une 207, sur ma 307 j'ai changé les avants à 60 000 km et les arrière seront changès à la révision des 80000... mais ce n'est pas la même voiture ;)
 

Comparable ou pas? JE ne vois pas pourquoi cela devrait s'user plus vite sur 207? Je crois surtout que ça depend des voitures et de la conduite.

Mon pere bouffe du pneu sur 607 comme pas possible...comme quoi.
 

ben je trouves que faire 20000km avec les même pneus à l'avant c'est normal!!

mais mets du michelin et la je penses que tu iras jusque 35000,40000km voir plus!!!

@+
 

J'ai une 207 HDI 110 Sport Pack et des pneus Continental Premium Contact 2 en 195/55/16 87 V d'origine.
Mon véhicule a 13478 Km et je dois changer les pneus.Peugeot ne veut rien faire et dit que c'est normal.

Un indépendant m'a confirmée que c'était une usure anormale compte tenu de mes trajets (ville, voies rapides et autoroute).

J'ai fait une demande de prise en charge auprès du Constructeur : j'attends.

Les prochains pneus seront des Michelin PRIMACY, seul modèle disponible dans cette taille. En espérant qu'ils fassent environ 30 000 km, comme sur ma 206 précédemment...
A suivre

J'ai fait 12000km avec exactement la même 207 avant de la vendre et mes pneus étaient nickel, en continuant ainsi, je pouvais encore faire 25 à 30000km...
Alors soit ta voiture a un problème, soit tu as une conduite très sport !
Perso, je roule plutôt tranquille
 

Arf, c'est pareil sur 307. Certains voyaient leurs P Zero Rosso bouffés à même pas 20000, alors que les miens arrivent au bout à environ 40000... :spamafote:
 

Ils sont spécifiques à la RC. Et interdits de course sur les 207 avec Peugeot Sport car je crois qu'ils sont sous contrat avec Pirelli ou Michelin :lol:

Spécifiques à la RC ? Pourquoi ? Sur mon THP 150 je suis en 205/45/17 donc je vois pas pourquoi je pourrais pas les mettre ?

Que pensez-vous des Pirelli P Zero Nero (montés d'origine), en 205/45/17 ? Les prochains, je sais pas mais en 15" sur ma clio j'étais très satisfait de BF Goodrich et Bridgestone. Quelqu'un pour confirmer en 17" ?
 

Spécifiques à la RC ? Pourquoi ? Sur mon THP 150 je suis en 205/45/17 donc je vois pas pourquoi je pourrais pas les mettre ?

Que pensez-vous des Pirelli P Zero Nero (montés d'origine), en 205/45/17 ? Les prochains, je sais pas mais en 15" sur ma clio j'étais très satisfait de BF Goodrich et Bridgestone. Quelqu'un pour confirmer en 17" ?

bonjour a tous, je suis tombè par asard sur cette discussion! j'ai une 207 hdi 110 griffe, chaussè donc en 205/45/17 et je vis en andorre dans les pyrènèes, dc en plein milieu des montagne... jai 43000km fait en 1 an dont une bonne partie en petite route sinueuse! j'ai aussi tendance a rouler plutôt très vite, donc mauvais pour gardè un pneu lontemps. ma premiere monte ma durè 19000km, avec mes pirelli P ZERO nero, jai ensuite mi des Hankock ventus ki mon fait 8000km, puis je suis passè au Michelin ou j'ai fais meme pas 10000km aussi, puis j'ai remis des pirelli comme d'origine parce que en plus de faire plus de kilometres que les autres, il tienne aussi bcp mieux la route, il se torde pas pour rien, il couïne pas pour rien!!! depuis que je l'ai ai montè j'ai fais un peu plus de 6000km et il en reste encore pour en faire le triple au moins.
pour moi le pirelli P Zero et un pneu qui vaut, c'est vrai cher mais qui se rentabilise largement sur l'endurance et offre une bien meilleur tenus de route et encore plus sur la pluie ou les Michelin a cotè son bcp moins bon alors que je suis pourtant d'habitude pro michelin comme certain ici...jespere que je pourrai en aidè quelques uns, a bientot (r1_19@hotmail.com)
 

bonjour a tous, je suis tombè par asard sur cette discussion! j'ai une 207 hdi 110 griffe, chaussè donc en 205/45/17 et je vis en andorre dans les pyrènèes, dc en plein milieu des montagne... jai 43000km fait en 1 an dont une bonne partie en petite route sinueuse! j'ai aussi tendance a rouler plutôt très vite, donc mauvais pour gardè un pneu lontemps. ma premiere monte ma durè 19000km, avec mes pirelli P ZERO nero, jai ensuite mi des Hankock ventus ki mon fait 8000km, puis je suis passè au Michelin ou j'ai fais meme pas 10000km aussi, puis j'ai remis des pirelli comme d'origine parce que en plus de faire plus de kilometres que les autres, il tienne aussi bcp mieux la route, il se torde pas pour rien, il couïne pas pour rien!!! depuis que je l'ai ai montè j'ai fais un peu plus de 6000km et il en reste encore pour en faire le triple au moins.
pour moi le pirelli P Zero et un pneu qui vaut, c'est vrai cher mais qui se rentabilise largement sur l'endurance et offre une bien meilleur tenus de route et encore plus sur la pluie ou les Michelin a cotè son bcp moins bon alors que je suis pourtant d'habitude pro michelin comme certain ici...jespere que je pourrai en aidè quelques uns, a bientot (r1_19@hotmail.com)


Merci, pour ta réponse bien détaillée :)

Je viens de commander pour mon épouse une 207 Féline en Vti 120 (avec les mêmes pneus donc...)

Je suis très Michelin moi aussi mais je retiens tes constatations avec les Pirelli P Zero.

Une petite question complémentaire :

utilises tu des pneus neige et si oui en quelle dimension ?
 

oui, une paire de pirelli morte en 14000kms sur une 206. Je suis passé en michelin et ils ont tenus presque 30000kms
A supposer que dans l'un et l'autre cas les réglages des trains aient été corrects, ce n'est pas forcément étonnant.

Auto plus à récemment testé l'usure des pneus.
les Michelin semblent effectivement plus résistants. Bridgestone et Goodyear ferment la marche.

Ils sont même allés plus loin dans leurs tests.
Usure rapide des quatres pneus BMW Série 5 Diesel, Citroën C8, Peugeot 307 et 307SW, Renault Scénic 2, Vel Satis et Espace 4, Toyota Avensis et Corolla Verso.
Usure prématurée du train avant Fiat Stilo, Peugeot 607, Renault Clio 2 restylée (?), VW Touran.
Usure rapide ou irrégulière du train arrière Citroën C5, Renault Mégane 2.
La 207 est probablement trop récente pour qu'on puisse établir des statistiques.

Mais les constructeurs semblent se désintéresser un peu trop du problème. Sur une voiture neuve qui n'a pas subi de choc dans les trains roulants, vous pouvez demander 50% de prise en charge en cas d'usure anormale avant 20 000 km.
Il faut savoir aussi que les pneus modernes taille trés basse et larges s'usent plus vite que la moyenne. En plus ils n'aiment pas l'eau et sont beaucoup plus sensibles à l'aquaplaning.
zitounestg a écrit :

Dis toi que c'est un luxe que tu te paye et profite de la tenue de route de ta voiture. A plus
Probablement un marchand de pneus.. :D
 

Merci pour la réponse R1_19.

J'ai regardé sur les sites de pneus le Pirelli est le moins cher des pneus les plus connus (Michelin, Bridgestone, Goodyear ...) en 205/45/17.
Il faut compter environ 110 € le pneu contre 172 pour un PE2.

No comment, s'il n'y a pas de différence de longévité ou de tenue de route effectivement c'est tout vu !!!
 

Je ne sais pas comment vous faites pour flinguer vos pneus aussi vite. Enfin si je sais. :p Mais c'est de la folie.
 

voila je suis nouveau sur ce forum...et je vient devoir ceci je roule en peugeot depuis que j'ai mon permis et des pneus je peut vous dire que j'en ai usee...je fait en moyen 60.000 km par anet j'ai une conduite tres sportive...c'est juste pur dire que faire 19.000km pour moi je trouve que c'est tres raisonnable si tu ne fait que de l'autoroute tu vas facillement en faire le double si qui bouffe tes pneus c'est quoi demarrer freiner et attaquer dans les virages ou passer vites dans des virages si vous preferer donc si tu veux faire des km leve le pieds tu roule moins vite donc tu freines moinset tu redemarreras moins aussi et tu ferras ds bornes PS: si tu aimes bien rouler monte du marangoni moi je fait environ 20.000km avec a rouler comme un connard...