usure prématurée volant ?

sylsyl85

Lion de Bronze
6 Février 2011
1 045
0
0
124
Salut à tous :)
je me tourne vers vous pour un problème d'usure prématurée sur le volant de ma 308 Active qui a 3 ans et 3 mois, bientot 55 000 km.
Le WE dernier j'ai remarqué que sur la gauche du volant, à l'endroit où on pose les mains "à 8h" le volant est abimé, c'est pas une coupure ou une déchirure (je ne porte ni bague, ni montre, ou quoi que ce soit) mais c'est comme si le cuir s'était détendu, ce qui a crée comme une bosse, poussée de part et d'autre. Et en conduisant je sens vachement cette imperfection et c'est un peu pénible o_O

Voici 2 photos:

64099420140915084632.jpg


28773620140916083653.jpg


La voiture est tout le temps dehors, par contre je mets un pare soleil sur tout le pare prise quand elle est en plein soleil... Pensez vous qu'on peut parler d'usure prématurée?
Par ailleurs, j'avais pris à l'achat l'extension de garantie + 3 ans,soit 5 ans au total. Est ce que ce genre de chose peut être couvert?

:chinois: :chinois: :chinois:
:coucou:
 

:coucou:

vieille histoire c't'affaire :lol:

1) pour le prise en garantie passée un an et 30000kms --> même en rêve inutile d'y penser (organe d'usure)

2) j'en suis au 3 ième volant en 6 ans et 120000kms

3) j'ai trouvé une bonne source régulière sur la bé pas cher et bien (lien en mp si tu veux)

et pour le changement du volant tu as deux tutos en haut de gondole

http://www.forum-peugeot.com/forum-...emplacement-volant-direction-sujet_4371_1.htm

et aussi

http://www.forum-peugeot.com/forum-...s-2/echange-volant-gamme-sujet_4468_1.htm#bas
 

moi aussi, le 1er a 30000 a peu pres , pris en garantie
c'etait la partie "haute" la plus exposée aux rayonnements du soleil...
 

Bonsoir,

J'ai eu le même cas que toi, et alors que j'avais l'extension de garantie comme toi, et plus de 60000kms (je ne me rappelle plus exactement) mais, presque à la fin de l’extension des 5 ans (c'est à dire l'année dernière), il me l'on prise en garantie (malgré un devis fait qui je ne me souvient plus du prix) c'est un défaut constructeur.

Bonne soirée.
 

salut à tous, et merci pour vos réponses
Merci pour les liens vers tuto, monsieur Manec
Bon apparemment ça passe en garantie, je verrai ça prochainement alors ;)
Je vous tiens au courant et n'hésitez pas si vous avez des témoignages

A+
 


Bonjour à tous,
L'épidémie continue. Le volant de ma 120 VTI de 6ans1/2 et 45.000km est plus abimé que celui de la photo ci-dessus et en plus il colle aux mains lorsqu'il fait chaud (malgré la clim..).
J'ai parlé garantie à mon CC et il a bien rigolé, peut être une petite ristourne sur la pièce détachée si je le lui demande très gentiment et refus total de poser un volant acheté ailleurs.
Je vais donc suivre le mode d'emploi classique:
1) MP à Manec
2) Recherches pour la pose (avec ma dextérité de vieillard j'ai de forte chances de prendre l'airbag dans la tronche).
JC
 

Bonsoir,

Au vu du kilométrage et de l'age de la voiture, ce n'est pas normal.

Écrit à AutoPlus ou autre et à Peugeot en A/R et va dans une autre concession car un volant est peut-être une pièce d'usure mais à ce point là, si le volant se délite de plus en plus, il peut remettre en cause la sécurité quand tu conduis car tu risque d'avoir un trou et sans te rendre compte peux te causer un accident. Tu devrait lui en parler à ton concessionnaire.
Bonne soirée
 

merci pour ta réponse.
Alors déjà je suis passé en concession peugeot ce matin, à l'accueil de l'atelier je tombe sur une bonne femme à peine aimable, je lui explique le problème. Sans prendre la peine de venir voir le volant elle me dit qu'elle n'a jamais entendu parler de ça et que pour la garantie il faut pas rêver. Bon je laisse tomber avec cette... personne, et je file voir mon vendeur au fond de la concession. Il vient voir le volant, il touche et me sort:" ah vous aussi, y en a eu plein!" Il a noté le kilométrage, et le volant va être commandé. Ca passe sans problème en garantie (car j 'ai l'extension). Donc il me reste a fixer RDV pour le faire monter, et voilà!
 

merci pour ta réponse.
Alors déjà je suis passé en concession peugeot ce matin, à l'accueil de l'atelier je tombe sur une bonne femme à peine aimable, je lui explique le problème. Sans prendre la peine de venir voir le volant elle me dit qu'elle n'a jamais entendu parler de ça et que pour la garantie il faut pas rêver. Bon je laisse tomber avec cette... personne, et je file voir mon vendeur au fond de la concession. Il vient voir le volant, il touche et me sort:" ah vous aussi, y en a eu plein!" Il a noté le kilométrage, et le volant va être commandé. Ca passe sans problème en garantie (car j 'ai l'extension). Donc il me reste a fixer RDV pour le faire monter, et voilà!

bein tu as bien de la chance et ça confirme ce que l'on dit ici depuis un bon moment c'est que chaque CC fait comme il veut et AMHA c'est ton CC qui prend pour sa pomme le changement du volant en puisant dans ses sous sous de garantie (dans son enveloppe) car s'il avait fait une demande à la plate forme c'était refus garantie ;)

bref... tant mieux pour toi, économie de 172 roros :whistle:
 

Manec à raison, cela dépend du CC/Agent.
Dans un sens tant mieux pour la prise en charge et apparemment sans devoir "gueuler". :lol:
Pour l'instant je touche du bois [strike]cuir[/strike] pas de souci avec le miens de 2011.
 

Manec à raison, cela dépend du CC/Agent.
Dans un sens tant mieux pour la prise en charge et apparemment sans devoir "gueuler". :lol:
Pour l'instant je touche du bois [strike]cuir[/strike] pas de souci avec le miens de 2011.


2011 tu es tranquille, le problème était au début jusqu'à fin 2009 ou quelque chose comme ça ;) :D
 


2011 tu es tranquille, le problème était au début jusqu'à fin 2009 ou quelque chose comme ça ;) :D

La voiture de sylsyl85 à 3 ans et 3 mois, nous somme fin 2014.
Après quelques calculs savants, j'arrive à mi-2011... [:hermann:1]
 


La voiture de sylsyl85 à 3 ans et 3 mois, nous somme fin 2014.
Après quelques calculs savants, j'arrive à mi-2011... [:hermann:1]


et alors mon belge "préféré" :D

l'exception qui fait la règle :kaola:


tu as vu :confused: une pirouette et je m'en sors toujours [:francis:1]

il n'est pas fort l'ancien [:francis:1] [:francis:1] [:francis:1]
 


:)
B308 a raison la voiture est de juillet 2011.
Demain faudrait que je reprenne une photo du volant pour vous montrer comment ça a évolué, là la matière s'est carrément barrée et il manque une couche :/
 

ça dépend peut être si la voiture est peu exposée au soleil, et aussi de la façon de tenir le volant, je sais que moi par exemple pour faire une marche arrière ou un créneau, j'appuie assez fort à cet endroit avec la paume de la main, et je tourne comme ça sans changer la main d'emplacement...