utile ou gadget?

titi064

Peugeot Addict
23 Septembre 2008
240
0
0
j'aimerais savoir combien d'entre vous utilise la fonction auto de l'allumage des feux et des essuie glaces?

si j'ai bien compris, pour cela, il faut se mettre en posiiton auto?
mais alors, une fois enclenchés, il faut les mettres en manuel pour les ajuster??
je m'explique:
pour les essuie glaces:

il se met à pleuvoir- le balai se met en route tout seul (car mis sur auto). ok. maintenant, il pleut plus fort. je dois alors mettre sur la position "2" alors???

pour les feux:
je regle sur auto:
la nuit tombe; les feux de position s'allument. mais après, il faut bien les mettre en feux de croisement,non?
autre ex: il fait nuit noir; si on met sur auto, il faudra ensuite mettre sur feux de croisement pour eclairer davantage.

ma question donc, est de savoir si cela est utile ou si, de toute facon, il faut gerer soi meme afin d'eviter double manip??

suis-je clair??
 

C'est TRES TRES TRES utile, quand on y a goûté, on ne peut plus s'en passer.
- pour les essuie-glaces, il faut juste baisser le commodo (à chaque fois qu'on met le contact) pour "activer" la fonction. La vitesse de balayage s'adapte toute seule en fonction de la pluie (rien à régler....). Sur les PP et évidemment Féline (pour les finitions en dessous, je ne sais pas), çà active aussi l'essuie-glace Arrière quand on passe la marche arrière et que les essuie glace AV fonctionnent pour cause de pluie.
- Pour les phares, mettre le commodo en position "Auto" (la 2ème position), les codes (pas les feux de position) s'allument tout seuls. On peut bien sûr passer en phares, et quand on coupe les phares, on revient en codes.
Tout est automatique et marche parfaitement. C'est super pratique pour les tunnels, les endroits sombres, çà s'allume quand il faut, çà s'éteint...quand il ne faut plus.
 

- Pour les phares, mettre le commodo en position "Auto" (la 2ème position), les codes (pas les feux de position) s'allument tout seuls. .


code= feu de position non??
feu de croisement= feux "normaux"
et feu de route= plein phare

j'ai des doutes maintenant!
 

Les feux de position, c'est le minimum (ce qu'on appelle aussi "veilleuses"), les codes ce sont les feux de croisement, les phares ce sont les feux de route (je suis resté sur les anciens termes, çà fait 45 ans que j'ai le permis...).
La position "auto" allume les feux de croisement.
(Sur ma voiture, le commodo est sur cette position "auto" depuis l'achat en Février. J'avais une 307 avant, le commodo est resté sur la position "auto"... presque 6 ans sans jamais y toucher).
 

je m'en passe plus, même si les essuie glace sont pas vraiment auto.

faut les activer une fois quand tu démarres ou quand il pleut.
 

même si les essuie glace sont pas vraiment auto.

+1, pour ma part, j'avais réellement envie d'être fainéant en achetant ma nouvelle voiture... Et, là je suis un soupçon déçu par cet automatisme manuel :(
 

Pour les essuie-glace, c'est comme j'avais dit en premier post, on doit activer la fonction en mettant le contact. Après c'est vraiment automatique. Ce n'est quand même pas trop fatigant...
 

c'est comme ça sur de nombreux véhicules. faut pas abuser les gars dans la fainéantise poussé à l'extrême :eek:
 

Depuis que j'ai acheté ma 308 PP (juillet 08) les feux restent constament en position auto, c'est très
pratique. Ca s'éteint et s'allume au bon moment. De plus les feux sont couplé avec les essuis-glace
lorsqu'ils sont activé bien sur. Si les essuis-glace tournent trop vite, les feux s'allument et si ils
s'arretent pendant un temps donné les feux s'éteignent (ca vient de m'arriver). Par contre je partage
votre point de vue, pourquoi les essuis-glace ne s'activent pas seul,ou n'y a t-il pas une position auto comme les feux ?????? Mystère :sarcastic: Mais l'option est deja tres sympathique comme ca.
 

+1, pour ma part, j'avais réellement envie d'être fainéant en achetant ma nouvelle voiture... Et, là je suis un soupçon déçu par cet automatisme manuel :(
moi, je suis vraiment décu... il manque encore:
- radar de stationnement comme chez VW
- City safe de Volvo (freine tout seul en ville)
- Pre safe de chez Merco (garde la distance de sécurité, active les freins)
- phares tournants
- AFIL
- carte mains libres car je veux pas tourner de clé.
- volant+sièges auto à mémoire
- boite auto.

Vive le plaisir de conduite :lol:
 

+1 :lol: :lol:

Il existe les chauffeurs aussi, si vous voulez etre vraiment fainéant. Ou alors la téléportation mais la il faudra attendre encore un peu. :D
 

Pour les essuie-glace, c'est comme j'avais dit en premier post, on doit activer la fonction en mettant le contact. Après c'est vraiment automatique. Ce n'est quand même pas trop fatiguant...

salut :coucou:
Attention par temps du grand froid ou neige, les essuie glaces ne doivent pas être enclenchés automatiquement au démarrage du moteur ! au risque de les casser ! Cela m'est arrivé quand j'avais une 307 SW !
 

Et encore, ces fonctions s'améliore d'année en année.

Avant sur les 307 et 206 il fallait faire une manipulation pour activé et désactivé les feux automatique. Maintenant il sufit de laissé le commodo en possition normal qui est l'auto(matique) par défaut. Ce qui fait parfois bizarre quand on sort de révision et que les feux on été désactivé en mettant sur 0, mais bon on s'en apperçois vite vu que le commodo n'est pas à sa place.
J'ai connus une personne qui ne savait même pas que sa voiture été équipé des feux auto car ils n'avais pas été paramétré lors de la livraison.
Mais bon à l'usage c'est très pratique et bien plus utile que des feux dihurne. Vu que c'est un capteur qui les allumes comme bon lui semble en fonction de la luminosité ambiante.

Par contre, même si l'essuye glace auto et tout aussi pratique, il faut bien pensé à l'activé après chaque démarrage, car comme là dit eddy 38, si ça ce mettait en fonction dés le démarrage les moteur ferais vite la gueule en hivers et l'échange des balais se ferais plus souvent. Mais là encore la vitesse d'essuyage s'adapte très bien.
 

Sur les PP et évidemment Féline (pour les finitions en dessous, je ne sais pas), çà active aussi l'essuie-glace Arrière quand on passe la marche arrière et que les essuie glace AV fonctionnent pour cause de pluie.



Sur les Premium aussi ! ;)
 

ok!

donc pratique pour les feux. on peut quand meme avoir les feux auto sans avoir les essuie vitres auto??

pour l'essui vitre arriere, j'avais vu sur la notice. mais ils s'activent que quand on recule par temps de pluie?? :D ce serait con qu'ils tournent des qu'on recule!!! :D

en fait, pour les feux, je posais la question car je croyais qu'ils se mettaient juste en veilleuse.
merci
 

par contre, j'ai une question:
ils s'eteignent selon la luminosité.on est d'ok.
donc, prenons l'exemple de la nuit. Ils s'allument quand? apres que le moteur tourne? ou a peine la clé tournée? car il me semble (j'avais fait l'experience dans une 4l) qu'allumer les feux avant de mettre le contact, ca use la batterie. et pour éteindre, une fois arrivé à destination? il vaut mieux tourner la "molette" sur autre chose qu'auto? histoire d'eteindre d'abord les feux puis le moteur?

là, c'est juste pour la batterie que je me renseigne. j'en vois pas mal des gens qui allument les phares avant de démarrer (mais je parle pas du systeme auto; pour ces personnes là, ils n'ont pas forcement cette fonction).
 




Oui, c'est logique, mais bonne question quand même.


+1 :D

aucun soucis à la longue du fait d'eteindre le moteur les feux allumes?
(c'est peut etre plus dû à mon habitude d'eteindre tous les accessoires(feu,radio) avant de copuer le contact.
en tout cas, ces semaines vont etre tres longues........
 

petit bémol pour les feux auto : on y prend vite goût et l'habitude, mais il faut faire attention par brouillard en plein jour, car là, la luminosité est en général suffisante pour que les feux auto ne s'allument pas tous seuls ...
ceci dit, je serai incapable de me passer des feux ou des essuie glace auto ! (je me suis fait piéger par le marketing !)
 

J'aime bien les feux auto, même si je passe très facilement en manuel, pour les codes de jour par ex.

En revanche, quand ils commencent à faire guirlande de Noel, les xénon doivent morfler :( [:grenouillette:2]
 

Pour ma part, je dirais que c'est un gadget utile.
Le problème c'est que l'on s'habitue très vite à ce genre de gadgets.
Je partage néanmoins l'avis de certains membres, il faut de temps en temps adapter l'utilisation en fonction des circonstances, le brouillard pour les phares et les essuies glaces pour la bruine.
Mais c'est le genre d'options ou d'accessoires qui se doivent d'être présent dans les voitures, enfin c'est mon avis. :coucou:
 

salut :coucou:
Attention par temps du grand froid ou neige, les essuie glaces ne doivent pas être enclenchés automatiquement au démarrage du moteur ! au risque de les casser ! Cela m'est arrivé quand j'avais une 307 SW !
C'est peut-être pour celà qu'il faut activer la fonction au démarrage ??? Pas si bête....
 


et ce qui est sympa sur 308 (et que je n'avais pas sur les autres Peug), c'est les feux qui s'allument quand tu déverouilles les portes.

Pratique pour retrouver sa voiture sur un parking (c'est comme le follow me home, mais version "guide me to the car" :D )
 

A l'époque, je trouvait ça débile. Comme si on voyait pas qu'il pleut ou qu'il fait nuit :pfff:
Mais c'est parce que je n'y avait pas encore gouté.
Depuis ma 206 S16, je met toujours tout en auto. c'est trop bien. Surtout les essui glace quand il pleut pas très fort car l'intermitence n'était pas toujours bien adaptée. :bounce:
 

et ce qui est sympa sur 308 (et que je n'avais pas sur les autres Peug), c'est les feux qui s'allument quand tu déverouilles les portes.

Pratique pour retrouver sa voiture sur un parking (c'est comme le follow me home, mais version "guide me to the car" :D )


Le seul problème c'est que tout le monde à ça maintenant et donc il est tout aussi difficile de trouver sa voiture sur le parking parce que ça s'allume de partout. (expérience vécue)
 

moi, je suis vraiment décu... il manque encore:
- radar de stationnement comme chez VW
- City safe de Volvo (freine tout seul en ville)
- Pre safe de chez Merco (garde la distance de sécurité, active les freins)
- phares tournants
- AFIL
- carte mains libres car je veux pas tourner de clé.
- volant+sièges auto à mémoire
- boite auto.

Vive le plaisir de conduite :lol:

Il y a quand même quelques fonctions dispos (en option) : AFIL, xénons directifs, radars Av et AR, BVA...
 

je parlais du stationnement sans les mains, comme sur le Touran :D