utilisateurs 4007 heureux ou mecontents

fredlan

Membre
17 Septembre 2008
20
0
1
Merci aux possesseurs de 4007 de me donner leur avis de conducteur de cette voiture en utilisation reelle car on lit de tout . Quelle est l' autonomie en utilisation courante, confort, entretien, usure pneumatique, etc
 

Le problème, c'est qu'il n'y a pas beaucoup de possesseurs ici sur le forum Peugeot... J'en compte un :/ Bon courage tout de même pour ta recherche ;)
 



Bonjour,
Pas beaucoup de temps aujourd'hui( je suis dans la gare actuellement, merci Wifi !!). Demain je donnerais mon avis sur le 4007 pour "Fredlan".
Au revoir ( mon train arrive et pas de Wifi dans train :mad: . ) .
 

Bonjour,
Pas beaucoup de temps aujourd'hui( je suis dans la gare actuellement, merci Wifi !!). Demain je donnerais mon avis sur le 4007 pour "Fredlan".
Au revoir ( mon train arrive et pas de Wifi dans train :mad: . ) .
[:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo]
 

bonjours, Mon père possède un 4007 depuis Mars ( j'avais posté des photos ) et il en est très content.

On est très bien installé a bord et le moteur est trés simpa a conduire. En plus la consomation est raisonable ( par raport a notre ancien 807 ). Le disc dur intégré est très simple a utilisé et très utile lors des long voyages.

On a juste un probléme: il met beaucoup de temps pour changer de station de radio, c'est normal ?
 

On a juste un probléme: il met beaucoup de temps pour changer de station de radio, c'est normal ?

Défaut relevé sur les cousins aussi et réglé chez les concess Mitsubishi par reprogrammation , mais faut il tomber sur le concess qui sait faire ( méme chez MITSU) , c'est la que ça péche , les techniciens PSA sont ils tous bien formés p our entretenir ce VH , je pose la question, sur ce forum spécialisé PEUGEOT , quelqu'un pourras peut étre nous informer a ce sujet s'il travail chez un concess .
Sur le magazine "AUTOVERTE" il y a un essai sur 30.000 kms de l'outlander 2.2 HDI ( scan sur forum outly ) et il est bien précisé qu'il est impossible de confier son SUV ailleurs que dans la marque , des programmes bien spécifiques sont propres a chaque marque , intox ? vrai ou faux ?
C'est ce qu'ils indiquent sur ce journal .
@++++++
 

Bonjour,
Pas beaucoup de temps aujourd'hui( je suis dans la gare actuellement, merci Wifi !!). Demain je donnerais mon avis sur le 4007 pour "Fredlan".
Au revoir ( mon train arrive et pas de Wifi dans train :mad: . ) .

Ca fait aussi des mois que tu nous dit que tu vas nous mettre des photos :D ;)
 

Bonjour,
Voici mon petit récapitulatif ;
Conso ; 7.2L
Confort ; Très confortable. Pas de fatigue. Les places arrières sont très spacieuses ; je mesure 1m78 et j’arrive à allonger mes jambes(le sol est légèrement creusé sous les sièges avant ce qui est vraiment très bien pour le confort des jambes surtout sur les longs parcours).
Mais le confort à l’arrière pourrait être amélioré si les ceintures n’étaient pas aussi hautes, elles font assez mal au niveau de l’épaule et du cou. L’insonorisation est bien malgré les bruits d’air sur autoroute. Le confort des « strapontins » est vraiment médiocre mais ils sont parfois très utiles. Le coffre est très pratique grâce à la double ouverture.
G.P.S ; très bien, très simple d’utilisation. Par contre le gros défaut de l’écran tactile c’est…. les traces de doigts !!!
Entretien ; La peinture noire est très sensible aux rayures, je conseille de laver souvent la voiture. Actuellement 14000 Km et rien d’autre à dire sur l’entretien. Pas d’usure anormale des pneumatiques.

Les défauts ; le plastique de la boite à gants. Le ciel de toit est vraiment très fragile aux rayures (attention aux objets longs, je parle par expérience !)
Mais les défauts seront vite oubliés…car cette voiture c’est du plaisir, du confort, de l’espace et il faut le reconnaitre un petit peu de frime… :sol:
PS ; Je m’excuse de ne pas avoir encore posté les photos. En attendant une petite citation ; « Si ce n'est aujourd'hui, ce sera demain : rappelons-nous que la patience est le pilier de la sagesse » (F.Mistral ) :chinois:
A bientot.
 

Alors patients nous serons :D
Merci pour le récapitulatif :)
Par contre "L'insonorisation est bien malgré les bruits d'air sur autoroute", rien que cela, c'est anormal pour un tel véhicule :voyons:
 


Critères de choix:
Véhicules familiales 7 places occasionnelles capables d’accueillir 3 enfants à l’arrière
Après avoir essayer différent monospace, nous nous sommes arrêtés sur la triplette Outlander, C-Crosser et 4007.
Le look du 4007 nous a plus. Nous avons donc signé en mars 2008 pour un 4007 noir finition Platinum 2.2l HDI avec option GPS et toit ouvrant électrique. Le délai était de 5 mois.

Finition.
La finition est dans l’ensemble de bonne facture, pas de plastique moussé mais des assemblages très costaux et précis.
Le cuir est un des points faibles de l’auto, pqs d’odeur et qualité moyenne. Je pense qu’un entretien plus que suivi sera nécessaire pour éviter les craquelures.

Ergonomie :
La position de conduite est typée berline est est excellente, les commandes sont simples d’utilisation et accessibles. Le GPS et les fonctions associées (music server et radio) sont très intuitifs.
Cà change des consoles centrales avec de trop nombreux boutons et réglages possibles.
La cartographie du GPS est à jour et le calcul des itinéraires n’a jamais été pris en défaut. Seuls les temps de parcours me paraissent peu précis.
La caméra de recul permet de s’accommoder facilement du gabarit de la bête. La visibilité vers l’avant est suffisante mais un radar de distance aurait été bienvenu.

Habitabilité
Très bonne à l’arrière pour trois enfants en bas âge (testée avec 2 rehausseurs dossiers et un siège auto), les sièges qui s’avancent ou reculent permettent de moduler le volume du coffre de manière significative. Les places d’appoint sont très utiles et largement suffisante pour deux enfants en bas âge (<7ans) sur un trajet de 300 – 400 km.

Moteur (3100 km):
Couple à bas régime bien présent qui rend la conduite à basse vitesse agréable et ne nécessite pas de recours fréquents aux rétrogradages. La meilleure plage d’utilisation du moteur est pour moi entre 2000 et 2800 tr/m.
La consommation est de l’ordre de 7.9l / 100 sur les 3000 premiers kilomètres avec un maximum 9.8l (trajet urbain avec quelques pentes bien senties) et un minimum sur route à 6.4l. J’ai fait une pointe à 195km/h (pointe du milieu de rodage).
Le point négatif est un niveau sonore plutôt élevé lors des sollicitations du moteur

Embrayage/transmission
Je roule toujours en 4 roues motrices.
Les 4 roues motrices offrent un grip intéressant en cas de pluie soutenue et offre un toucher de route précis. La direction a une certaine inertie mais on s’y habitue vite. Le roulis est important à mon goût mais la précision de conduite n’en est pas entachée.
La boite 6 vitesses est bien étagée mais je trouve que le guidage manque de précision pour faire 3- 2 en ville.
Le point négatif est l’indisponibilité de la boite automatique qui aurait sied à merveille à la philosophie de l’engin


Prix :
Environ 34 000 euros (tarif Suisse remisé) ce qui le pace dans la même zone de prix qu’un monospace compact avec un équipement équivalent (sièges chauffants, électriques pour le conducteur, xénon, cuir, 7 places, jantes alu 18 pouces, GPS DVD disque dur, radar de recul, vitres sur teintées, rétros rabattables…)


Bilan
Un véhicule familial offrant un compromis intéressant entre un break et un monospace avec la sécurité des 4 roues motrices. Un achat à conseiller pour les familles habitant comme nous à la campagne et rencontrant fréquemment des conditions hivernales.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me contacter.
Je ferai des photos à l’occasion.

Cyr
 

Bonjour,

Cyr et blesou, pouvez vous me dire si cette voiture "tangue" dans les virages ou ronds points comme on a pu le lire dans certains tests de magazine auto ?

On me propose ce vehicule a un bon prix, donc je souhaite avoir quelques retours d'expérience sur ce modèle (aujourd'hui j'ai une Megane II donc ca risque de me changer).

Merci.
 

Bonjour,

Tanguer dans les virages est un bien grand mot.
Comparer à une berline compact, le 4007 n'a pas le même touché de route.
Comparer à mon ancien monospace VW Sharan, je ne note pas de différence notable.

C'est un véhicule familial confortable avec une tenue de route des plus correctes.

Je rajouterai que le sentiment de pompage est propre à chacun.
Le mieux est d'essayer.

Cyr
 


Habitabilité
Très bonne à l’arrière pour trois enfants en bas âge (testée avec 2 rehausseurs dossiers et un siège auto)
Cyr
Petite question complémentaire car j'ai un gros problème avec ma 407 : avec l'arrivée de numéro 3, je n'arrive pas faire tenir 2 réhausseurs à dossier + le siège 0+ au milieu. Les sièges arrières latéraux sont trop "creusés" pour avoir une position satisfaisante. Je pensais qu'il fallait obligatoirement 3 sièges identiques pour y arriver (type monosapaces...).
Pouvez-vous me confirmer que vous y arrivez sur le 4007 ? et éventuellement me donner les modèles de vos sièges.
Merci
 

Nous utilisons deux réhausseurs de marque graco, modèle Aérologic. Le siège bébé est un modéle bébé confort iseos. Les deux réhausseurs sont placés aux extrémités.

Cyr
 

Bonjour,

Avez vous souscrit une extension de garantie ? Si oui quel est le montant ?

Je n'ai pas souscrit d'extension de garantie. Le prix en suisse est d'environ 1 100 euros pour deux ans complémentaires.

Cyr
 

Bonjour à tous,

Je roule un 4007 depuis 1 mois environ...Comme les autres utilisateurs ci dessus , je suis globalement très satisfait..C'est un véhicule vraiment complet: la tenue de route même sur route pluvieuse est excellente, je ne ressens personnellement pas la sensation de roulis dont certains parlent...
L'habitabilité est excellente, c'est vrai qu'il y a de la place à revendre à l'arrière..J'apprécie le style sobre de l'habitacle même si je peux comprendre tout à fait ce qu'on peut reprocher à ce look ...C'est vrai qu'à première vue, la qualité des plastiques semble un peu légère mais à l'usage c'est plus que satisfaisant...
Je suis également agréablement surpris par le moteur et notamment ses qualités de reprise (je roulais précédemment en 307cc et je ne remarque pas de différences notoires)...
Le coffre est gigantesque et très pratique...

Les faiblesses du véhicule d'après moi:

Je n'ai pas des conso comparables avec ce qui est cité ci dessus; je tourne aux alentours des 9,2 l au 100( en même temps je me doutais bien que ça ne pouvait pas consommer les 7l et quelques affichés par peugeot)
Dommage qu'il n'y ait pas la fonction "essuie glace automatique" sur une voiture de ce prix ...
Une option "toit panoramique" aurait été sympa...

Voilà sinon c'est un réel bonheur de rouler cette voiture pour ma famille et moi...
 

Merci pour ton avis :chinois:

Si elle a peut de kilométres, il faut attendre que le moteur se libère un peu et la consommation descendra...

:coucou: