Utiliser son téléphone au volant détectable par les caméras des radars

pedrera

Peugeot Addict
8 Mars 2017
211
21
18
Lausanne
Pour l'instant seuls certains radars installés en Angleterre disposent de cette fonction mais rien ne dit que cela ne sera pas ajouté aux cameras françaises dans le futur. Testé aussi à Sidney en Australie (400 personnes amendées en 12h par une seule caméra multimode)
C'est un logiciel additionnel qui permettrait aux caméras récentes déjà installées de détecter les personnes utilisant leur téléphone au volant
Source
Computeractive 528 du 23.05.2018

Enfin un radar qui servirait à quelque chose...... j'ai déjà failli me faire rentrer dedans plusieurs fois par des imbéciles qui consultent leur smartphone ou envoie des sms en roulant parfois même à des vitesses répréhensibles.

Tout véhicule ayant un comportement un peu erratique sur route ou autoroute a souvent au volant un inconscient qui lit ou écrit sur son téléphone. Avec le bluetooth dispo sur presque tous les véhicules, il est aussi incompréhensible que les conducteurs portent encore leur téléphone à l'oreille.....
 
Dernière édition:

100 % d'accord : il faut être impitoyable contre les inconscients irresponsables qui utilisent leur bidulephone au volant : c'est comme conduire avec une grenade dégoupillée sous le coude...:mad:
 


Et encore en France ou en Angleterre vous êtes amendable si vu par un policier, en suisse ce n'est tout bonnement pas dans la loi! Mais au final j'ai l'impression que cela n'influe pas sur le nombre d'inconscients (j'en rencontre autant en Suisse qu'en France)
 

bah ce qui est hallucinant, c'est qu'à priori la tres grande majorité du parc possede une liaison Bluetooth qui evite l'usage du telephone en main.
Mais c'est comme les feux autos. Combien roulent en feux de jour ou carrément tout éteint parce qu'ils roulent sur une route eclairée...
Ca doit etre les memes.
 

L'important c'est de rouler à 80km/h.... le reste on s'en fou, que ce soit bourré et en écrivant un SMS c'est pas grave :bien: .