Utisateur de coyote ( avertisseur de radar)

lolohdi

Peugeot Addict
10 Décembre 2004
369
1
0
Salut,

Ya t il des utilisateurs de coyote sur le forum car je l ai depuis ce week end et je suis bluffé...
 

Salut,

Ya t il des utilisateurs de coyote sur le forum car je l ai depuis ce week end et je suis bluffé...

Bonjour
Explique nous ton ressenti car j'etais interessé mais un peu cher je trouve.
 

Bonjour,

Pour ma part j'utilise un INFORAD K1 pour des questions de rapport budget/utilisation.
Un collègue a un Coyote qui constitue d'après lui un excelent système sur les grand axes (périphérie de grandes villes) mais qui a un intérêt limité lorsque les zones sont peu fréquentées. Restent dans ces zones les alertes "classiques" sur les zones à risques, mais le côté communautaire y perd son intérêt.

Cordialement,
 

Bonjour je possède un coyote depuis quelques mois et pour l'instant je suis satisfait.

Que ce soit sur les grands axes avec visualisations d'éclaireurs (autoroutes ou nationales) ou sur les petites routes où la signalisation des radars mobiles présents est tout a fait fonctionnelle (il faut quand même que le radar ai été signalé auparavant).

cordialement
 


Bonsoir

Il y a aussi l' Alerte GPS G520 qui utilise aussi une carte SIM et à l'air moins cher.
 

Bonsoir

Il y a aussi l' Alerte GPS G520 qui utilise aussi une carte SIM et à l'air moins cher.

Effectivement mais le système "éclaireur" est en option est a un coût supplémentaire de 5€ par mois avec un an d'abonnement mini.
De plus a ce jour le parc "Coyote" en circulation est de plus de 200000 soit 200000 éclaireurs potentiels.

le problème c'est que la gestion des éclaireurs n'est pas transposable d'un système à un autre, d'où risque de dispersion des "éclaireurs" et donc fiabilité moindre...

Le seul point positif c'est la concurrence qui peut faire baisser les prix, a voir.
 

Petite nouveauté pour ceux qui ont le téléphone de la marque à la pomme !!

Coyote est disponible ... gratuitement sur l'appstore... pour 90 jours !!!
Vous êtes en quelque sorte le testeur de l'application mais vous retrouvez toutes les fonctionnalités de Coyote avec bien sur l'avertissement en temps réel.

des infos ici : http://www.mobiles-actus.com/actualite/icoyote-iphone.htm

A essayer pendant les vacances !!! ;)

Sinon dans le même genre, vous avez le concurrent Alerte GPS qui sort également sur le même téléphone l'application "Wikango". Par contre, celle-ci à le mérite d'être totalement gratuite, sans limite de durée ni abonnement et propose aussi, en plus des alertes classiques de radars, l'alerte en live des radars via la communauté.

des infos ici : http://www.mobiles-actus.com/actualite/appstore-wikango-2.htm

Et pour ceux qui n'ont pas le téléphone à la pomme, Wikango est aussi disponible sur d'autres smartphones (voir sur www.wikango.com).

PS : je ne sais pas si j'ai le droit de mettre les liens sur le forum, ça pourrait peut être s'apparenter à de la publicité déguisé. Dans ce cas, si un modérateur passe par là !!!
 

pour moi c'est de l'information et non de la pub !

j'ai tester wikango et coyotte sur iphone et le mini coyotte, ya pas photo, coyote est devant ;)

coyotte :
- affichage des éclaireurs sur autoroute et national
- affichage de la distance avec l'eclaireur le + proche
- affichage des eclaireurs circulant dans l'autre sens
- affichage sous forme d'icone, avec les distances des avertissements (jumelles ds 10 bornes, Fixe ds 40 bornes, ...) et des eclaireurs

wikango :
- affichage des éclaireurs sur autoroute uniquement
- affichage des éclaireurs sur un périmètre donné hors route connu (ex : 4 eclaireurs sur un rayon de 30 km; aucun interet pour moi ...)

wikango et coyote :
- affichage des zones dangereuses et a fort potentiel ;)
très fréquent, fréquent, peu fréquent (aux choix)


Que voulez vous faire quand le bazar affiche 30 éclaireurs passé par ici lors de la dernière demi heure ... vroouummmm vvrroouummmmm :)

un net plus pour les applis iphone, de jolie graphique pour coyotte avec une echelle de distance et de jolies icones :)

par contre faut pas recevoir un appel sinon l'appli se coupe ...
 

Effectivement, j'ai eu l'occasion de comparer les deux sur le nokia N95 avec l'appli Coyote proposé en beta-test par SFR en début d'année et Wikango... et y a pas photo : Coyote est bien loin devant grâce aux paramétrages et aux informations des éclaireurs.

Par contre, pour l'Iphone, tu as peut être testé la première version de Wikango car il me semble que la version 2, récemment disponible, pallie aux inconvénients de la première (éclaireur, etc...)

wikango2iphone.jpg


Plus d'informations, interface graphique abouti, alertes paramétrables

Pour comparaison, application coyote :

Coyote_iPhone_2.jpg
Coyote_iPhone_1_300_small.jpg
 

la premiere (pourris) et la deuxieme version de wikango (nettement plus aboutis)
 

c'est vrai qu'au niveau graphique, je trouve la nouvelle version de Wikango plus sympa que Coyote !!
A voir maintenant s'il est aussi efficace !!!
 

Je dispose également d'un Coyote, et j'en suis très satisfait. :)
Peut-être juste à reprocher la qualité de fabrication qui fait bien chiche pour 200€. Mais le service client est top, d'autant plus si l'on passe directement par le responsable (sur le forum Coyote). :)
 

A 12e par mois ça fait cher l'abonnement, c'est la seule chose qui me retienne pour le coyote pour le moment, je me tâte...
 

A voir ce que proposera Coyote pour ses versions finalisés sur les smartphones (Iphone et autres). En théorie, il ne devrait plus y avoir d'abonnement : l'abonnement sert pour les connexions internet (UMTS et 3G, enfin je suppose !!), avec un smartphone, tu payes déjà un abonnement pour cela.
Pour Wikango sur smartphone, c'est le cas !! 25 euros l'application et pas d'abonnement
 

il est clair que vu comme ça, ça changerait tout de suite la donne!

Car 12ex12= 144e d'économisés à l'année!
 

moi aussi je me tâte, ce que je n'arrive pas à valider c'est le choix entre Coyotte et MiniCoyotte, le second semblant moins bien efficace...
Pouvez-vous m'éclairer sur la différence entre les 2 ?
A priori, seul maintenant le miniCoyotte est dispo, plus le gros ????
 

re :)
j'ai investis dans un coyote V2 en début de semaine
sympa

des plantages pas beau qui semble (a confirmé ce week end) résolu par un reset de l'appareil, les développeurs penchent sur le sujet

video de présentation ici :
http://moncoyote.yforum.biz/mini-coyote-v2-f13/presentation-du-v2-t1631.htm (attention 3 pages a voir)
 

C'est bien coyote ... je l'ai testé ... mais ce n'est pas fiable à 100%. Que faire en cas de radar embarqué sur voiture banalisée qui roule ....
 

C'est bien coyote ... je l'ai testé ... mais ce n'est pas fiable à 100%. Que faire en cas de radar embarqué sur voiture banalisée qui roule ....
Aujourd'hui il n'y a pas de radar homologué pour voiture en mouvement !

;)
 

j'utilise le coyote sur mon iphone depuis presque 6 mois, par rapport au wikango, eklaireur, etc.... le coyote y a pas mieux
 

j'utilise le coyote sur mon iphone depuis presque 6 mois, par rapport au wikango, eklaireur, etc.... le coyote y a pas mieux

Bonjour, je te crois volontiers, hier sur 400 km, le serveur Wikango devait être saturé ou HS, --> impossible signaler radar mobile ou accident qui s'est produit sous mes yeux sur A5 !

A relativiser toutefois car "icoyote" devient payant au 1er janvier :pfff:
 


J'ai acheté un coyote V2 il y a quelques jours et voila un premier bilan:

- Deballage: La qualité du materiel est très décevante en regard du prix. L'ecran LCD est collé de travers. Les touches ont un effet 'collant' et reviennent mal parfois. En revanche les supports autocollants et magnetiques ont l'air costauds.
- Installation: C'est relativement facile à placer dans la voiture. J'ai été obligé de coller la pastille magnetique sur le tableau de bord. Si je le colle sur le pare-brise pres du retro, il est trop incliné. Pourquoi n'y a-t-il pas un support orientable genre rotule ? L'acquisition des satellites n'est pas immediate (pare-brise et toit vitré athermiques), mais si on attend 1 mn avant de partir, çà marche. Par contre si on part avant d'avoir le fix, il n'arrive pas à le faire plus tard. Je suis curieux de voir s'il arrive à faire le fix quand on sort d'un parking sous-terrain.
- Fonctionnement intuitif: C'est plug and play, mais on peut aussi passer un peu de temps à le parametrer aux petits oignons, directement sur le boitier avec les 3 boutons, sans PC. Il signale plutot bien les limitations de vitesse, les zones de perturbations et les radars fixes. Il connait toutes les zones à risque que je connais dans ma region. Pour l'instant il m'a signalé une demi douzaine de mobiles, mais je n'en ai vu aucun. Fausse info ou radar dejà parti ? Difficile à dire
- Forum: impossible de s'inscrire sur le forum coyote. Ils envoient un email de confirmation qui part directement dans les spams et que mon server de messagerie ne me presente meme pas. Incroyable de faire un truc aussi crade quand on revendique des centaines de milliers d'utilisateurs
- Bug: je suis en version 008 qui est supposée regler les bugs rencontrés en debut de vie. Ca ne l'empeche pas de rebooter spontanement de temps en temps. Ce matin je n'avais aucune information affichée concernant les eclaireurs, le reste fonctionnant correctement. Je suis en IDF, il y a des eclaireurs en permanence, parfois plus d'une centaine, mais ce matin, il ne les affichait pas...
- Utilité: Pour moi c'est surtout un rappel en cas d'etourderie, en aucun cas une incitation à rouler plus vite. J'ai 20 ans de permis et tous mes points, j'ai jamais pris de PV pour exces de vitesse, mais ce petit gadget m'apporte plus de serenité: plus besoin de garder un oeil en permanence sur le compteur. Je regarde davantage la route maintenant. Ceci dit pour etre honnete, on peut vivre sans Coyote, surtout si on a un regulateur / limiteur de vitesse

Zerby
 

J'au un V1 depuis 4 mois maintenant, et j'en suis ravi.

Pour le fix GPS, c'est vrai que les parebrises athermique n'aident pas. Au démarrage, je le colle sur mon rétro, là où le parebrise n'est pas athermique, et il démarre très rapidement, même en roulant.

Il y a toutefois des fois, où même après 10 minutes, pas de fix. Dans ce cas là, je l'éteins, je fais un appuie long sur le bouton de démarrage (il ne démarre pas dans ce cas), je lâche et ré-appuie. Toutes les diodes s'allument pendant 2 secondes, il démarre, et me trouve le GPS en moins de 30 sec, même en mouvement. ;)

Sinon, il y 2 semaines, j'ai fais 1700 kms en 1 week-end, dont environ 200 bornes de départementales. Il m'a indiqué TOUS les radars. Tous les fixes correctement (contrairement aux radars payés 4.99€ chez Peugeot pour mon WipCom3D), un radar de feu rouge, et tous les mobiles. Du moins ceux que j'ai vu. [:unclebens:8] Soit une grosse dizaine, généralement planqués derrière les piles de pont, invisible dans notre sens, donc probablement indiqué par les copains d'en face, ou les radars embarqués au bord des départementales.

J'ai d'ailleurs appréciés les 8 heures d'autonomie du V1 qui permet de ne pas avoir de fil dans les pattes.

Je suis d'accord avec zerby91 concernant la manière de l'utiliser. Je ne roule pas plus vite avec (me suis beaucoup calmé avec les années :chinois:), mais qu'est ce que je suis plus serein :ange:
(Pour m'être fait piéger 2 fois, j'en ai marre d'être une vache à lait.)
 

Bonjour a tous,

Je suis assez interesser par ce système Coyote mais j'ai besoin de renseignement.

Supposons que je dispose de cet appareil, je me met en route, et quelques minutes avant que je demarre, un radar mobile s'installe.
Supposons que je soit le premier a passer, mon appareil va t il le detecté ?
L'appareil note t il a quelle moment est passée la dernière personne sur le troncon ou je circule ? Ou a quelle moment le dernier qui est passé la detecté (dans le cas ou le radar est installer depuis plus longtemp...)
Ou peux ton ce procurer cette appareil ?Que sur le net ? Lequel est a conseillé ? A quelle prix ?

Merci
 

Pour répondre a tes questions.
Non, ce n est pas un détécteur de radar (illégale en france) mais un avertisseur de radar.
Non, mais il met a jour la base de donner des radars mobiles en temps réel de sorte que si tu passe derriere que celui qui est passer avant toi l'as signaler via son coyote tu en sera averti.
Tu peux acheter ça partout ou presque, cente auto, magasin type Boulanger, Darty, Auchan, ... Et sur le net évidement.
Les modeles, ils y en as tellement, va faire un tour en magasin pour te rendre compte par toi même et voir tout les prix d abonnement, parce que oui, il y as un abo pour les plus performant d ente eux.

:chinois:
 

J ai le mini coyote v2 je m en sert aussi bien en voiture que sur la moto
C est vrai que il y l abonnement à 12€ par mois mais ma femme grosse rouleuse lui dit merci

Pour l instant le mini coyote est loin devant .
Ce qui est de la qualité du produit je ne parle pas du soft
( la version 11 résout pas de problème) c est vrai que la 1er série bouton blanc est cata.

Pour les acheteurs éventuels sur la 2ème série les boutons sont noirs et ou si ils sont blancs le soft doit être minimum en version 8 à controler lors de l achat . La maj du soft sup à 8 ce fait à la connection de l appareil.

@zerby91 Je suis inscris sur le forum Coyote je n ai pas eu de soucis. Regarde ta messagerie pour mettre les messages de Coyote en non spame.
 

Merci pour ta reponse Neophoto:

Que veux tu dire quand tu dis " Non, mais il met a jour la base de donner des radars mobiles en temps réel de sorte que si tu passe derriere que celui qui est passer avant toi l'as signaler via son coyote tu en sera averti."

Sa veux dire que si le precedent qui a un coyote est passé et la averti, ben je serai averti. Mais dans le cas ou personne d'autre est passé avant moi....le coyote va t il m'avertir ? Ou simplement me signaler "les zones a risques" comme sur les gps.

Merci :)
 

J'ai également un mini V2. Ce système est vraiment très efficace. Mais ce n'est pas un détecteur de radar donc si tu es le premier à passer devant le radar ou si tu es le premier à le voir, tu n'auras pas d'info par le Coyote.

Pour ton info, il n'est pas rare sur autoroute d'avoir plus de 50 coyotes devant toi et dans une ville moyenne une centaine autour de toi. Donc le risque que le radar ne soit pas signalé est très faible (mais tout de même pas nul).

Si tu veux tout savoir sur le Coyote il y a un site dédié : http://www.moncoyote-forum.com/forum.htm

Bonne soirée