Véhicule "propre"

Discussion dans 'Technologies' démarrée par Bruno, 10 Janvier 2005.

  1. Bruno

    Bruno Administrateur
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    Il semblerait que PSA présente au salon de Frankfurt un prototype essence-electrique 8)
     
  2. Leo

    Leo Modérateur

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    Peugeot a présenté plusieurs véhicules propres équipés de Pile à combustible : Partner Taxi PAC, H20, Quark...
    La pile à combustible est presqu'au point, mais elle est excessivement chère : en million d'euros...
    Petit rappel : la pile à combustible ne consomme que de l'hydrogène et ne rejette que de la vapeur d'eau. C'est le vrai futur automobile à mon avis.

    En ce qui concerne Frankfort, je verrai bien une C4 hybride...
     
  3. Lyrks

    Lyrks Lion Hors catégorie

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    En hybride j avais plutot lu que PSA bossait sur une berlingo Diesel+Electrique
     
  4. kernel45fr

    kernel45fr Lion d'Or

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    Projet pour l'horizon 2020 donc on a peut-être le temps de voir autre chose avant et de trouver des solutions intermédiaires...........................
     
  5. hellric

    hellric Peugeot Addict

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    Je pense aussi que c'est l'avenir la pile à combustible, les hybrides n'étant que des solutions de transition à court terme.
     
  6. Bruno

    Bruno Administrateur
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    Autre technologie pour réduire les émissions polluantes :bien: Déjà utiliser chez Volvo ou Saab :voyons:
     
  7. lion25

    lion25 Ce n'est plus un lion !

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    PSA envisage d'être le leader des véhicules propres.
     
  8. lion25

    lion25 Ce n'est plus un lion !

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    Le groupe soutient l'implantation du centre de recherche " boucle d'air"
    dans ses anciens locaux à ETUPES 25 . La boucle d'air est un partenariat de recherche entre FAURECIA GARETT ET MARK IV.
    Pour l'instant seul le centre technique de Belchamp pourrait être concerné dans le cadre d' un accord sur ce programme .
    Le véhicule propre avance , les rejets diminuront dans les années à venir !
     
  9. pblascka

    pblascka Lion Hors catégorie

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    :bien: Encore que ça suffira pas...
     
  10. Cun's

    Cun's Lion d'Or

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    Ca date de 2005 cette remarque...
     
  11. pblascka

    pblascka Lion Hors catégorie

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    :D C'est bon je l'ai supprimé :chinois: J'écris des conneries, en ce moment...
     
  12. lion25

    lion25 Ce n'est plus un lion !

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    L'environnement moteur est une piste de recherche qui est menée dans le cadre du véhicule propre mais évidemment pas la seule.
     
  13. chris34

    chris34 Peugeot Addict

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    Le problème, c'est qu'il y a urgence.
    2 raisons :
    Le pétrole (très chaud en ce moment)
    Les chinois qui vont se pencher sur le problème avec de très gors moyens (ça serait domage qu'ils nous grillent...)
     
  14. pblascka

    pblascka Lion Hors catégorie

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  15. lion25

    lion25 Ce n'est plus un lion !

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    PSA annonce vouloir généraliser le stop and start à tous ses modèles.
    Un engagement de plus dans des véhicules propres.
     
  16. lion25

    lion25 Ce n'est plus un lion !

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    La réduction du poids des véhicules redevient d'actualité et C STREIFF promet de faire de l'embompoint des véhicules le prochain cheval de bataille du groupe d'après une déclaration faite au salon de Genève.
    Réduction du poids rime avec consommation en moins.
     
  17. lion25

    lion25 Ce n'est plus un lion !

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    Le thème de M6 Turbo était de rouler écolo. La 308 HDI 90 fait partie de ces véhicules propres. 4.5 l aux 100 voir 3.5 sur autoroute. Le programme 308 se devait de relever le défi . C'est fait.
     
  18. peugeotaddict

    peugeotaddict Lion d'Or

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    Une émission dont j'ai trouvé le niveau... heu comment dire proche de 0 :pt1cable: !

    Chapatte nous assène une dizaine de fois le mot "biocarburant" qui est un non sens en lieu et place d' "agrocarburant" et ainsi maintient la confusion ambiente. Pour ce qui est du rôle de spécialiste de nous éclaicir c'est raté :kaola: .
    Ensuite ils déplorent que malgré ses qualités le GPL n'a que peu d'avenir du fait du désintéressement des constructeurs. Ce n'est pas se posant des questions sur son avenir que les constructeurs vont le développer :pfff: .

    Voilà j'ai regardé une émission qui pour moi était plus construite pour faire de l'audience que pour informer!

    J'ai perdu 30min de ma journée, tant pis pour moi :sweat: .
     
  19. BenIGNe

    BenIGNe Dieu, tout simplement

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    Etrangement je n'aurais pas choisi une 308 comme représentatfdu diesel sobre... j'aurais plutôt tappé dans l'efficient dynamic de BMW :ange: :ange: :ange: .
     
  20. therry

    therry Lion Hors catégorie

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    Perso, j'ai pas perdu mon temps avec cette émission :bien:.
    J'ai appris que les françaises sont assez mal loties :
    • Un GPL pour mégane qui n'est pas bonussé, galère pour faire le plein et se garer dans les parkings privés.
    Bref, ça croustille pas du tout, et si relever le défi pour toi, lion25, c'est décrocher 750€ de bonus avec un seul modèle, pour moi c'est bonjour tristesse :(
    Les autres constructeurs, européens tatonnent aussi entre bioflexuel pour Volvo et Ethanol, qui ne s'imposeront pas car les pouvoirs publics n'y voient pas plus clairs que les autres, et le déploiement du réseau des stations doit couter un bras :D

    Enfin, comme d'hab' le Japon dévoile son catalogue, et ce n'est plus la Toyota Prius qui a les honneurs cette fois mais la Honda civic, qui consomme autant qu'une 308 dans le gabarit d'une 407 (en plus moche nous somme d'accord ;) ).
    Aussi le Lexus RX400 avec ses 2 moteurs électriques. A 40000€, au bas mot, c'est le minimum.
    Et pour ces pionniers japonais, l'écologie c'est avant tout une affaire de fric : Prius ne va pas tarder à atteindre le million d'exemplaires vendus. Et si on ajoute les 2 autres, plus marginales, ça doit faire 2 ou 300000 en +.
    Alors, pendant que nous autre en europe on tente de relever le défi, ben y a déjà qui ramassent le jack-pot :D
     
  21. lion25

    lion25 Ce n'est plus un lion !

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    Non , 308 en carburant classique est bien placée. En gpl , la mégane est mixte essence/gpl mais un peu de mal pour trouver du gpl idem pour le flex fuel. Les hybrides apportent leur contribution environnementale mais bon en dehors de la prius , un peu limite pour le reste. Le chois de rouler propre existe mais il y a quelques revers .
     
  22. peugeotaddict

    peugeotaddict Lion d'Or

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    Le GPL c'est 1804 pompes en France contre 160 pour l'E85, y'a quand même un sacré écart :whistle: !
    Sincèrement le GPL n'est pas difficile à trouver! :sarcastic: Après c'est sur qu'avec 160 pompes, pour rouler à l'E85 aujourd'hui faut en vouloir :sarcastic: ... Dans mon département il n'y a qu'une seule pompe et elle est sur l'autoroute :sarcastic: .
     
  23. mushi

    mushi Peugeot Addict

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    Bonjour! :D
    Après visualisation de turbo: d'abord une réaction sur Chapatte qui nous fait l'apologie de la protection de la planète en ayant passé 20 ans à montrer des caisses de 400ch!! 30 l/100 c'est génial vive les perfs etc... Beaucoup de gens sont quand même schizophrènes... :ange:
    Les conclusions de chaque essais sont +/- débiles. On parle d'écologie ou d'aspect financier? ou d'esthétique? :heink: Rien n'est dit sur le long terme.
    Toujours pareil sur l'escroquerie intellectuelle qu'est l'hybrid: quid des batteries dans 20 ans??
    Et quand tu fait pas trop de ville?? Franchement intérêt zéro. :sleep:
    Le GPL = Gaz de PETROLE Liquéfié= CO2 fossile=intérêt zéro. :sleep:
    Et grand délire en mélangeant E85 et huile de tournesol s'apparentant au diester, je ne suis pas journaliste mais bon.
    En gros pour moi le top c'est la pile à combustible et en attendant au lieu de nous prendre pour des cons, pondez nous une caisse gabarit 308 pesant une tonne maxi (perso ma 106 a 18 ans donc 0 étoile euroncap, insonorisation pas au top, mais tout le monde fait pas 800 bornes par jour, et franchement bien plus habitable que tout les voitures équivalentes actuelles :kaola: ). Elle fera 2l/100 et vogue la galère. :D
    Désolé pour ce long coup de gueule, mais j'en ai un peu marre des leçons de morale (genre pub bluelion) si vraiment les politiques sont convaincus du problème ils n'ont qu'à interdire les voitures rejetant plus de 120g de co2 à partir de 2020 et c'est réglé. ;)
     
  24. peugeotaddict

    peugeotaddict Lion d'Or

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    [:chris34]
    [:chris34]
    :eek: Le GPL est intéressant sur plusieurs points:
    -économique tout d'abord avec le litre a environ 0.790€
    -au niveau de l'agrément c'est un moteur essence
    -écologique. Certes c'est un dérivé pétrolier mais il est extrait en même temps que le pétrole alors est-il plus intelligent de le bruler en haut des torchères que dans un moteur :confused: , personnellemnt je pense que non. De plus le GPL rejette moins de Co2 que l'essence même s'il consomme en moyenne 1.5L/100km.
    [:chris34] L'huile de tournesol n'a rien à voir avec l'E85, cela fait parti des HVP (huiles végétales pures).
     
  25. BenIGNe

    BenIGNe Dieu, tout simplement

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    Ca fait parti des lgendes urbaines que le GPL est brulé pour rien :spamafote: :spamafote: :spamafote:
    L'interret ecologique du GPL est donc très minime voir nul.
     
  26. peugeotaddict

    peugeotaddict Lion d'Or

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    Les véhicules Essence consommant du GPL produisent que 12% de CO2 de moins que l'essence et 6,4% de CO2 de moins que les Diesel, à puissance égale.




    Exemple d’un Kangoo Renault avec les 3 motorisations : (données constructeur)

    Essence 75 cv : 165 gr CO2 / KM

    GPL 75 cv : 145 gr CO2 / KM

    DCI 70 cv : 147 gr CO2 / KM (soit 157 gr/ pour 75 cv)


    .../...

    Ceci est d’autant plus incohérent que nous sommes obligés d’importer du gazole raffiné tandis qu’on brûle en pure perte 400 000 Tonnes (760 000 000 litres) de GPL dans les torchères de raffineries faute de demande de GPL.

    Ainsi, pendant que 250 000 véhicules diesel consomment 500 millions de litres de Gazole, on gaspille aujourd’hui (2007), en France 760 000 000 litres de GPL, ce qui permettrait de faire fonctionner 320 000 véhicules au GPL.
     
  27. BenIGNe

    BenIGNe Dieu, tout simplement

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    Même si le site est critiqué...v avoir le tableau des polluants :ange:
    http://www.moteurnature.com/actu/2006/gpl-lpg-pollution.php

    Quant aux torchère... ils sont pas c__ les pétroleirs... ils vont pas perdre un super gaz comme le GPL :D :D :D . Ils ont des chaudières des centrales à vapeur, ... pour récuperer l'energie :ange: .
     
  28. philsw

    philsw Peugeot Addict

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    Helas c'est loin d'etre généralise dans le monde...Les gazs de petroles sont encore largement rejetés ( brulé)..
    D'un autre cote importer du gasoil de russie ( par camion!!!) et exporter du SP aux ameriques n'est pas non plus ecologiquement correcte...mais ca gene pas grand monde pourvu qu'on incite a coup de taxes debile les francais a acheter des voitures qui affichent des taux de cO2 moindre et peut importe si apres on les incite a rouler plus ( la consommation de carburant a bien augmenter en 2007..).
    Pour reduire les emissions de CO2 de la France c'est une baisse imposee de 5% par an des tonnages de produit petrolier consommer en France qui apporterait peut-etre une avancée . Le reste c'est du marketing economique...
     
  29. BenIGNe

    BenIGNe Dieu, tout simplement

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    Concernant le GPL, je veux pas être un puit de science [:unclebens:8] [:unclebens:8] [:unclebens:8]

    Mais si je prends les stats de : http://www.worldlpgas.com
    C'est l'association mondial pour le LPG (GPL en français)
    [​IMG]

    Ou les stats de l'asso françasaie du GPL :
    Répartition en pourcentage
    Résidentiel tertiaire 60%
    Industrie 14%
    Carburation 9%
    Agriculture 17%

    Bref.... les voitures c'est 8-9% de la production de GPL :ange: :ange: :ange: :ange:
     
  30. lion25

    lion25 Ce n'est plus un lion !

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    Oui ce qui ressort , c'est un intérêt minime.
     

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