Vérification de VIN ?

Discussion dans 'Questions techniques' démarrée par matvgr, 28 Décembre 2009.

  1. matvgr

    matvgr Nouveau membre

    Inscrit depuis le :
    28 Décembre 2009
    Messages :
    3
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour, je souhaite importer un véhicule, qui est vendu avec certaines caractéristiques. Le problème est que le VIN donné par le vendeur répond soit que c'est un véhicule qui n'est pas reconnu dans la base (??) soit que ce n'est pas le bon moteur. Quelqu'un peut-il m'aider ?

    Le VIN du véhicule est le :

    VF36ERHF89L018245

    Les caractéristiques déclarées sont :
    Nouvelle 407 SW PREMIUM PACK S.L PROMO 2.0 16V HDI FAP


    J'aimerai surtout vérifier si le moteur est bien le 140 CV DIN FAP et non pas le 136.
    Cordialement,
     
  2. fous-des-peugeot

    fous-des-peugeot Modérateur
    Membre de l'équipe

    Inscrit depuis le :
    9 Décembre 2003
    Messages :
    19 179
    "J'aime" reçus :
    136
    A priori le 6ERHF8 c'est bien un SW en 2l Hdi 140. :chinois:

    Après il y a peut être une erreur sur l'un des chiffres. :confused:
     
  3. matthdu

    matthdu Lion de Bronze

    Inscrit depuis le :
    5 Janvier 2009
    Messages :
    1 017
    "J'aime" reçus :
    0
    hello

    tu a un DIESEL TURBO DW10BTED4 FAP
    avec DÉPOLLUTION (MOTEUR) DEPOLLUTION EURO 5(MOTEUR)

    visiblement l'addition des deux te garantie :
     
  4. babar54

    babar54 Membre

    Inscrit depuis le :
    6 Novembre 2009
    Messages :
    20
    "J'aime" reçus :
    0
    Ligne de produit 407
    N°APV/PR 11909 CJ 2 0123
    Date de Début de Garantie 30/11/2009
    Numéro de Série du Moteur 10 DYXH 4036385
    Numéro de Série de la Boîte 20 MB17 0742388
    NRE e2*2001/116*0369*00
    Informations générales
    GENRE DE PRODUIT VEHICULE PARTICULIER
    MARQUE COMMERCIALE, TYPE ORGANE PEUGEOT
    LIGNE DE PRODUIT 407
    SILHOUETTE BREAK 5PTES
    FINITION HAUTE HAUTE
    MOTEUR DIESEL TURBO DW10BTED4 FAP
    TRANSMISSION BVM6
    TYPE DE PEINTURE PEINTURE METALLISEE VERNIE
    COULEUR DE CAISSE PEINTURE NOIR PERLA NERA
    TYPE D'HABILLAGE INTÉRIEUR TISSU TRAD + VELUTO2 2G
    COULEUR DE GARNISSAGE FY
    BOITE DE VITESSES (CARACTÉRISTIQUES) BVM ML6 CL
    MOTEUR (TYPE) MOTEUR TYPE EW/DW

    Caractéristiques véhicule
    FINITION HAUTE HAUTE
    TYPE DE PEINTURE PEINTURE METALLISEE VERNIE
    COULEUR DE CAISSE PEINTURE NOIR PERLA NERA
    TYPE D'HABILLAGE INTÉRIEUR TISSU TRAD + VELUTO2 2G
    COULEUR DE GARNISSAGE FY
    BOITE DE VITESSES (CARACTÉRISTIQUES) BVM ML6 CL
    DIRECTION DIRECTION ASSISTANCE NON VARIABLE

    Alimentation moteur
    MOTEUR DIESEL TURBO DW10BTED4 FAP
    DÉTECTEUR D'EAU FILTRE À GAZOLE SANS DETECTEUR EAU FILTRE GASOIL
    CARBURANT GAZOLE
    DÉPOLLUTION (MOTEUR) DEPOLLUTION EURO 5(MOTEUR)
    MOTEUR (TYPE) MOTEUR TYPE EW/DW
    CATALYSEUR CATALYSEUR INF 10PPM
    REFROIDISSEMENT D'HUILE ECHANGEUR EAU/HUILE MOTEUR
    RÉCHAUFFAGE CIRCUIT GAZ CARTER SANS RECHAUFFAGE CIRCUIT GAZ CARTER
    AUTODIAGNOSTIC EOBD AUTO-DIAGNOSTIC EOBD
    DISPOSITIF (ANTIPOLLUTION) RECIRCULATION GAZ ECHAPPEMENT EGR
    DÉPOLLUTION TECHNIQUE VÉHICULE DEPOLLUTION TECHNIQUE VEHICULE EURO 5
    FILTRE À PARTICULE FILTRE A PARTICULES
    VENTILATEUR 1 VENTILATEUR ELECTRONIQUE CDE INTEGREE 150W
    VARIANTE ASSOCIÉE INJECTION SYSTEME INJECTION DELPHI

    Boîte de vitesses Transmission
    TRANSMISSION BVM6
    BOITE DE VITESSES (CARACTÉRISTIQUES) BVM ML6 CL
    COUPLE RAPPORT CP 17 X 71
    STYLE ROUE ROUE QUAZAR 17 POUCES
    EMBRAYAGE EMBRAYAGE HYDRAULIQUE
    DIFFÉRENTIEL (BOITE) DIFFERENTIEL 86
    PNEUMATIQUE (DIMENSIONS, TYPE) PNEU 215X55X17 W
    ROUE (TYPE) MONTAGE ROUE ALLIAGE 2
    INDICATEUR DE PERTE DE PRESSION DE GONFLAGE INDICATEUR PERTE PRESSION GONFLAGE
    BOITE DE VITESSES TYPE ML6C

    Suspension Direction Freinage
    COLONNE DIRECTION COLONNE DE DIRECTION REGLAGE MANUEL
    DIRECTION DIRECTION ASSISTANCE NON VARIABLE
    ANTIDÉVERS AVANT BARRE ANTI DEVERS AV DIAM 24,5
    COURSE MÉCANISME DE DIRECTION COURSE MECANISME DIRECTION 174
    SUSPENSION SUSPENSION NORMALE
    SUSPENSION ACTIVE SANS SUSPENSION VARIABLE
    CONTRÔLE DYNAMIQUE DE STABILITÉ AVEC SYSTEME ESP
    VARIANTE ASSOCIÉE FREIN ESP BOSCH 8 1

    Carrosserie Equipements
    ATTACHE-REMORQUE SANS ATTACHE REMORQUE
    ENJOLIVEMENT LATÉRAL (ASPECT) PROTECTEURS LATERAUX COULEUR CAISSE + CHROME
    ENJOLIVEMENT LATÉRAL (DIMENSION) PROTECTEURS LATERAUX + BAS DE MARCHE
    ENJOLIVEUR ROUE (STYLE) SANS ENJOLIVEUR DE ROUE
    FEU D'ÉCLAIRAGE DE SEUIL FEU ECLAIRAGE DE SEUIL
    COMPLÉMENT DE PROTECTION (SOUS MOTEUR) SANS PROTECTION COMPLEMENTAIRE SOUS MOTEUR
    FONCTION COMPLÉMENTAIRE RÉTROVISEUR EXTÉRIEUR RETRO EXT RABATTABLE ELECTRIQUE SANS MEMOIRE
    ESSUIE-VITRE AVANT ESSUIE-VITRE AV AVEC CAPTEUR DE PLUIE
    ESSUIE-VITRE ARRIÈRE ESSUIE-VITRE AR
    ESSUIE-PROJECTEUR SANS ESSUIE-PROJECTEUR
    OBTURATEUR FACE AVANT SANS OBTURATEUR FACE AV
    VITRE PAVILLON AVEC VITRE PAVILLON
    ROUE DE SECOURS ROUE GALETTE
    ACCESSOIRES EXTÉRIEURS POIGNEES EXT + RETRO EXT COULEUR CAISSE
    TOIT OUVRANT TOIT FIXE
    ENJOLIVEMENT PARE-CHOCS BANDEAU DE PARE-CHOCS COULEUR CAISSE + ENJOL INOX
    VITRE (ASPECT) VITRE TEINTEE CLAIRE
    VITRE (TYPE) P-B FEUILLETE ACCOUSTIQUE + AR TREMPE

    Equipement intérieur
    TYPE D'HABILLAGE INTÉRIEUR TISSU TRAD + VELUTO2 2G
    ALARME ANTIVOL SANS ALARME ANTIVOL
    ACCOUDOIR ASSISE ARRIÈRE AVEC ACCOUDOIR AR
    CEINTURE DE SÉCURITÉ ARRIÈRE CEINT SECU AR 3 ENROULEURS 3 PTS
    CLIMAT (TEMPÉRATURE AMBIANTE) PAYS TEMPERES
    GRADUATION VITESSES GRADUATION EN KM/H
    COTÉ DE CONDUITE (POSTE DE CONDUITE) CONDUITE A GAUCHE
    CHAUFFAGE ADDITIONNEL SANS CHAUFFAGE ADDITIONNEL
    EQUIPEMENT PLANCHE DE BORD DECOR NOIR NACRE BRILLANT
    COMBINÉ (CARACTÉRISTIQUES) GRADUATION 260 KM/H 160 M/H FOND NOIR
    GARNISSAGE DE PORTE DECOR SQUARE
    HAUT-PARLEUR 4 HP AV (2 TW + 2 AV) + 2 HP AR
    COMMANDE D'AUTORADIO CDE AUTO-RADIO A DISTANCE
    ISOLATION (RIDEAU, PARE-SOLEIL LATÉRAL, TOIT OUVRANT) SANS STORES ARRIERES
    REHAUSSE ASSISE AVANT PASSAGER REHAUSSE PASSAGER REGLAGE AVANT
    COMMANDE ASSISE AVANT CONDUCTEUR CDE SIEGE AV MANUEL CONDUCTEUR
    COMMANDE ASSISE AVANT PASSAGER CDE SIEGE AV MANUEL PASSAGER
    RÉGLAGE ASSISE AVANT PASSAGER REGLAGE ASSISE AV PASS MODULAIRE SS LOMBAIRE
    ACCOUDOIR ASSISE AVANT (FONCTIONNEMENT) ACCOUDOIR AV MANUEL
    COMPACT DISQUE SANS MONTAGE COMPACT DISQUE
    SYSTÈME DE NAVIGATION AVEC SYSTEME NAVIGATION ECRAN COULEUR
    LAMPES DE PROJECTEURS LAMPE HALOGENE
    LÈVE-VITRE ARRIÈRE LEVE-VITRE AR ELECT CDE SEQUENT + CONDAMNAT
    AFFICHEUR AFFICHEUR DEV
    MIROIR DE COURTOISIE CONDUCTEUR+PASSAGER OCCULTABLE AVEC ECLAIRAGE
    INDICATEUR D'HUILE RECEPTEUR DOUBLE FONCTION NIVEAU+TEMPERATURE HUILE
    NAPPE CHAUFFANTE SIEGE NON CHAUFFANT
    SAC GONFLABLE LATÉRAL AVANT SAC GONFLABLE LATERAL THORAX AV + RIDEAU
    ECLAIRAGE BAS HABITACLE SANS ECLAIRAGE BAS HABITACLE
    NEUTRALISATION COUSSIN GONFLABLE NEUTRALISATION MANUELLE COUSSIN GONFLABLE
    PROJECTEUR CORRECTEUR ASSIETTE REGLAGE MANUEL A DISTANCE PROJECTEURS
    RÉCEPTEUR RADIO SYSTEME RADIO NAV MEMOIRE FLASH RNEG
    RÉFRIGÉRATION REFRIGERATION AUTOMATIQUE
    RÉGULATEUR DE VITESSES REGULATEUR ET LIMITEUR VITESSE
    REHAUSSE ASSISE AVANT CONDUCTEUR REHAUSSE CONDUCTEUR REGLAGE MANUEL
    RÉTROVISEUR INTÉRIEUR RETROVISEUR INT JOUR-NUIT ELECTROCHROME
    RÉGULATION CLIMATISATION / TEMPÉRATURE REFRIGERATION AUTOMATIQUE BI-ZONE
    DÉTECTION D'OBSTACLE DETECTEUR OBSTACLE RADAR AVANT ARRIERE
    STORES LATÉRAUX SANS STORES LATERAUX
    INDICATEUR DE PERTE DE PRESSION DE GONFLAGE INDICATEUR PERTE PRESSION GONFLAGE
    ADAPTATION GARNITURE POMMEAU LEVIER VITESSE CUIR
    AMPLI-ÉQUALISEUR SANS AMPLI EQUALISEUR
    COMMANDE VERROUILLAGE VERROUILLAGE SIMPLE CONDAMNATION
    VITRE (TYPE) P-B FEUILLETE ACCOUSTIQUE + AR TREMPE
    VOLANT VOLANT CUIR 3 BRAS
    VENTILATEUR 1 VENTILATEUR ELECTRONIQUE CDE INTEGREE 150W
    SAC GONFLABLE GENOUX CONDUCTEUR SAC GONFLABLE GENOUX CONDUCTEUR

    Electricité
    ALTERNATEUR ALTERNATEUR CLASSE 18
    BATTERIE BATTERIE L3 450
    DÉMARREUR DEMARREUR CLASSE 5
    ECLAIREMENT PARTICULIER ALLUMAGE AUTOMATIQUE FEUX
    FEU D'ÉCLAIRAGE DE SEUIL FEU ECLAIRAGE DE SEUIL
    FONCTION COMPLÉMENTAIRE RÉTROVISEUR EXTÉRIEUR RETRO EXT RABATTABLE ELECTRIQUE SANS MEMOIRE
    FRÉQUENCE TÉLÉCOMMANDE DE CONDAMNATION 433,92 MHZ HETERODYNE
    LAMPES DE PROJECTEURS LAMPE HALOGENE
    ECLAIRAGE BAS HABITACLE SANS ECLAIRAGE BAS HABITACLE
    PROJECTEUR CORRECTEUR ASSIETTE REGLAGE MANUEL A DISTANCE PROJECTEURS

    Marques d'équipements
    VARIANTE ASSOCIÉE FREIN ESP BOSCH 8 1
    VARIANTE ASSOCIÉE INJECTION SYSTEME INJECTION DELPHI

    Divers
    CRITÈRE VARIANCE, CLIENTÈLE CONCEPTION STANDARD
    ATMOSPHÈRE ATMOSPHERE NORMALE
    COTÉ DE CONDUITE (POSTE DE CONDUITE) CONDUITE A GAUCHE
    ROULAGE BONNE ROUTE
    ACCESSOIRES EXTÉRIEURS POIGNEES EXT + RETRO EXT COULEUR CAISSE
    BOÎTIER SERVITUDE BSI EVOLUTION + COM 2008
     
  5. matvgr

    matvgr Nouveau membre

    Inscrit depuis le :
    28 Décembre 2009
    Messages :
    3
    "J'aime" reçus :
    0
    Merci mille fois pour toutes ces informations, et merci spécial à babar :)
     
  6. babar54

    babar54 Membre

    Inscrit depuis le :
    6 Novembre 2009
    Messages :
    20
    "J'aime" reçus :
    0
    pas de probleme ce ne coute rien
     
  7. Fred_54

    Fred_54 Membre régulier

    Inscrit depuis le :
    13 Janvier 2009
    Messages :
    39
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonsoir,

    juste une question : quelle partie du n° VIN pour connaitre le type de moteur ?

    j'ai une 407 SW 2L 136 CH Griffe de début 2005 (127000 km)
    il semble que certaines n'ont pas eu de FAP (et j'aimerais bien en faire partie :confused: )

    que vous faut-il (svp) ?

    merci, :chinois:
    bye
    Fred54
     
  8. keres

    keres Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    5 Octobre 2004
    Messages :
    961
    "J'aime" reçus :
    98
    Tu devrais trouver ta réponse sur ce lien :chinois:
     
  9. fous-des-peugeot

    fous-des-peugeot Modérateur
    Membre de l'équipe

    Inscrit depuis le :
    9 Décembre 2003
    Messages :
    19 179
    "J'aime" reçus :
    136
    Tu ouvriras ton manuel dans le chapitre caractéristique, tu trouveras également une réponse. ;)
     
  10. Fred_54

    Fred_54 Membre régulier

    Inscrit depuis le :
    13 Janvier 2009
    Messages :
    39
    "J'aime" reçus :
    0
    bonjour,

    Sur ma carte grise, j'ai 6ERHRH

    D'après la doc j'aurais donc "hélas" un FAP :cry:

    Merci
    Fred54
     
  11. fous-des-peugeot

    fous-des-peugeot Modérateur
    Membre de l'équipe

    Inscrit depuis le :
    9 Décembre 2003
    Messages :
    19 179
    "J'aime" reçus :
    136
    Non pas hélas, mais heureusement. :chinois:
     
  12. davidcentrale

    davidcentrale Modérateur

    Inscrit depuis le :
    1 Août 2004
    Messages :
    66 103
    "J'aime" reçus :
    3 573
    Le FAP c'est bien quand c'est neuf mais moins drole quand faut mettre la main au porte feuille.
    Ou alors, on ne rale pas contre la taxe carbone. :D
     
  13. fous-des-peugeot

    fous-des-peugeot Modérateur
    Membre de l'équipe

    Inscrit depuis le :
    9 Décembre 2003
    Messages :
    19 179
    "J'aime" reçus :
    136
    J'étais quasiment sûr que tu allais réagir sur le sujet. :D

    M'enfin, on aura changé de voiture avant de changer de FAP. :whistle:

    Je crois même que le mien tient les 210 000 km si j'ai bien lu mon carnet d'entretien. :chinois:

    Après, avoir un silencieux aussi propre (j'ai été y plonger un endoscope :D ), c'est. :love:
     
  14. davidcentrale

    davidcentrale Modérateur

    Inscrit depuis le :
    1 Août 2004
    Messages :
    66 103
    "J'aime" reçus :
    3 573
    Oui sur le tien mais sur les D ou E RHRH de 2005, c'était 120000.

    Je pense que je ferais un argument de vente le fait de ne pas avoir de FAP à la revente. Pas de brol en plus qui peut déconner ni de frais d'entretien élevé (genre 650 euros) qui va vous tomber sur le coin de la tronche dans 20000 bornes par exemple...

    Edit : apres consultation du topic entretienr, 2.0 et 2.2 HDI ont le meme programme.
    Remplissage de cérine à 120000 et entretien du FAP à 180000.
     
  15. fous-des-peugeot

    fous-des-peugeot Modérateur
    Membre de l'équipe

    Inscrit depuis le :
    9 Décembre 2003
    Messages :
    19 179
    "J'aime" reçus :
    136
    Ca peut effectivement apporter un plu à la revente, si le client est déjà passé par la case entretien d'un FAP qui doit faire mal. :( La 307 de mon oncle à été revendu avant, justement pour ça. :D

    Oui moi aussi je pensais que c'était 180 000, justement en consultant les fiches. Mais dans mon manuel c'est 210 000km, je ferais un scan. :chinois:
     
  16. davidcentrale

    davidcentrale Modérateur

    Inscrit depuis le :
    1 Août 2004
    Messages :
    66 103
    "J'aime" reçus :
    3 573
    Tu as une 2007. Sur le topic de Bob, c'est à partir de 2006. Il peut donc y avoir eu une mise à jour. C'est mon cas pour la mienne puisque le guide entretien indique (à partir de 02/2005).
     
  17. Fred_54

    Fred_54 Membre régulier

    Inscrit depuis le :
    13 Janvier 2009
    Messages :
    39
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonsoir,

    Moi je persiste à dire : "hélas" j'ai un FAP

    Sur le forum on trouve pas mal de soucis (et couteux !)

    Apparemment cela frappe sans prévenir ( : étonnant qu'il n'y ait pas d'indicateur de l'état du FAP ?)

    J'espère que cela ne m'arrivera pas le jour où je pars en vacances avec un avion à prendre à 300 km de chez moi !

    quels sont les premiers signes quand on roule ?
    est-ce que l'on peut "différer" un peu le passage au garage ?

    d'avance merci :)
    bye,
    Fred_54
     
  18. fous-des-peugeot

    fous-des-peugeot Modérateur
    Membre de l'équipe

    Inscrit depuis le :
    9 Décembre 2003
    Messages :
    19 179
    "J'aime" reçus :
    136
    Si tu roules correctement avec ton diesel on lui faisant de la route et on le montant dans les tours de temps à autres, tu n'auras aucun problème jusqu'à son remplacement. ;)
    Surtout sur une première main, il faut juste faire le niveau de cérine à 120 000 km, bref respecter le carnet d'entretien tout simplement. :)
     
  19. kancrela

    kancrela Lion d'Or

    Inscrit depuis le :
    30 Novembre 2008
    Messages :
    4 449
    "J'aime" reçus :
    0
    tiens faudra que je regarde sur le V6 pour quand c'est le changement de FAP...
     
  20. nougatdur

    nougatdur Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    9 Août 2010
    Messages :
    378
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonsoir à tous.

    Une âme charitable pourrait-elle me parler de ce la 407 qui se cache dérrière ce VIN

    VF36DRHRH21695801

    Inutile de le cacher, car il est publié sur un site d'enchère bien connu accessible à tous.

    En vous remerciant.
     
  21. jodine06

    jodine06 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    13 Février 2011
    Messages :
    578
    "J'aime" reçus :
    0
    Donne moi ton adresse mail en MP
     

Partager cette page

  1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification