vérification usure des plaquettes

gpe

Peugeot Addict
14 Décembre 2011
857
43
28
Bonjour,

Comment voit-on que les plaquettes sont usées ou non sur la 3008 ?
La mienne à presque 90 000 km et elles sont toujours d'origine. Je sors de la révision et le gars qui m'a rendu la voiture m'a dit qu'elles avaient moins de 50% d'usure ! Je suis assez étonné ...
 

Tu vois la matière qui te reste si ta jantes et bien mise, sinon démonter la jantes ces plus simple car souvent les plaquette s'use plus a l'intérieur côté piston ;) si tu avais une autre voiture je te dirais oui ces possible mais la avec un 3008 j'ai du mal à y croire :lol:

image.jpg1..jpg
 

D'accord mais quand je regarde les plaquettes qu'est-ce me dit si elles sont encore bonnes ou proches de la fin ?

Là sur la photo elles en sont où ?
 

Bas regarde bien la photo tu vois la matière qui fait freine et le support en feraille en plus sur la photo ces marquer en rouge!!
 

ça j'ai bien compris. Mais ça ne me dit toujours pas si ta photo présente des plaquettes neuves, à moitié usées, usées ? Bref elles en sont où, question usure, sur la photo ?
 


Bjr,
Il faut bien vérifier , les 2 plaquettes inter exter , et quand elles sont autour de 4/5 mm d épaisseur commencer à s interroger , sans oublier bien sur de mesurer l épaisseur des disques et de voir s ils n arrivent pas à la côte limite.
 

Juste je n'ai pas pensé au côté intérieur :ange: bonnes journée :sarcastic:
 

à gauche plaquettes usées, à droite , plaquettes neuves ! tu la vois la différence là ? :D
je te déconseille fortement d 'attendre l'usure comme sur la photo ! le mec là a du surement changer ses disques avec ! :whistle:

150507061427121404.jpg
 

Il est conseillé ne pas descendre en dessous de 2 mm d'épaisseur sur les plaquettes.
 

ok merci pour vos informations. Donc les miennes semblent effectivement bonnes malgré leur 90 000 km, qu'en pensez-vous ?

2015050819.42.11s.jpg
 

Elles sont un peu plus que mis usure , pour 90 000 kms c'est surprenant. Je crois que certain sur ce forum vont être jaloux. :lol:
 


Si tu ne fais que de l'autoroute, les plaquettes ne s'usent jamais. Un oncle qui avait un Renault Espace qui ne faisait "que" de l'autoroute avec, avait changé son premier jeu de plaquettes à 300000 kms.
 

d'autant plus que les plaquettes n 'ayant plus d'amiante mais de la fibre de verre , s'usent bien plus vite !! et les disques avec . la moyenne est de 40.000 km . Horus est un cas rare si conditions ville route autoroute comme la plupart des gens ! mais surement pas une généralité .
 

d'autant plus que les plaquettes n 'ayant plus d'amiante mais de la fibre de verre , s'usent bien plus vite !! et les disques avec . la moyenne est de 40.000 km . Horus est un cas rare si conditions ville route autoroute comme la plupart des gens ! mais surement pas une généralité .

Forcément avec tous les péages de l'A8 entre Antibes et Menton . :whistle:
 

Forcément avec tous les péages de l'A8 entre Antibes et Menton . :whistle:


eh! oui !! sans compter les toulousains qui nous envahissent l'été et nous font freiner :whistle: Toulouse , c'est pas le désert de gobi non plus !! au fait , j'utilise le télépéage libert-T 30km/h ! tu feras mieux la prochaine fois :D
 

Oui jl06 moi , je suis un cas :pt1cable: , :lol: , c est clair , mais c est jpe qu il faut encourager à rouler comme cela , cool et sur des belles routes , hélas moi je n ai pas cette chance !! :sol: .
40 000 oui c est une bonne moyenne je pense .
 

Oui jl06 moi , je suis un cas :pt1cable: , :lol: , c est clair , mais c est jpe qu il faut encourager à rouler comme cela , cool et sur des belles routes , hélas moi je n ai pas cette chance !! :sol: .
40 000 oui c est une bonne moyenne je pense .

non ! c'est plutot toi qu'il faut encourager à rouler comme ça ! t'es qu'à 90 .000 km et plus qu'à mi usure ! jpe n'est qu'à 50 % :lol:
 

eh! oui !! sans compter les toulousains qui nous envahissent l'été et nous font freiner :whistle: Toulouse , c'est pas le désert de gobi non plus !! au fait , j'utilise le télépéage libert-T 30km/h ! tu feras mieux la prochaine fois :D

Et comme l"énergie cinétique croit avec le carré de la vitesse tes plaquettes durent au moins 150 000 kms. :lol:
 

Et comme l"énergie cinétique croit avec le carré de la vitesse tes plaquettes durent au moins 150 000 kms. :lol:


faux !! 250.000 km !! va le prouver !! :lol:
 

faux !! 250.000 km !! va le prouver !! :lol:
JL, pour toi qui aime bien les précisions , élevons le débat :whistle: [:smiley:1]

Autober a raison , car

Ek = 1/2 mv2 = p2/2m en mécanique newtonienne. :pt1cable:

Formule qui peut changer dans la théorie relativiste :heink:

Qu'est ce que tu en dis Einstein ? :sleep:
 

JL, pour toi qui aime bien les précisions , élevons le débat :whistle: [:smiley:1]

Autober a raison , car

Ek = 1/2 mv2 = p2/2m en mécanique newtonienne. :pt1cable:

Formule qui peut changer dans la théorie relativiste :heink:

Qu'est ce que tu en dis Einstein ? :sleep:


tu as raison !! si un jour on se rencontre, tu pourras meme me serrer la main !! l'intélligence n'est pas contagieuse :lol:
au fait !!! en parlant de precision , tu veux parler de tes doigts sur le clavier et de tes copié/collé ? :lol:
 


tu as raison !! si un jour on se rencontre, tu pourras meme me serrer la main !! l'intélligence n'est pas contagieuse :lol:
au fait !!! en parlant de precision , tu veux parler de tes doigts sur le clavier et de tes copié/collé ? :lol:

:lol: :lol: :lol:
 

L'épaisseur mini pour les disques avant d'un 3008 2l HDI 150 c'est bien 24 mm ?