Vérins coffre

lovelulu28

Membre
6 Avril 2016
8
0
0
124
Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir une 2008 de 2013 (35000 kms, en finition titane).
Ma question porte sur les vérins de coffre...
Quand vous ouvrez votre coffre : monte-t-il tout seul ? ou devez vous l'accompagner/forcer pour qu'il monte jusqu'en haut ?
Si je ne pousse pas, le mien reste à l'horizontal.

Je fais le parallèle avec notre seconde voiture, une 206 SW, dès l'ouverture du coffre, ce dernier monte tout seul...

Je pense à une faiblesse des vérins, pourtant je n'observe pas de fuite mais le gaz ou l'huile est peut-être parti depuis longtemps.

Comment se passe vos ouvertures de coffre à vous ?

Merci pour réponses, sinon que du bonheur cette 2008 !
 

Bonjour à tous,
...
Ma question porte sur les vérins de coffre...
Quand vous ouvrez votre coffre : monte-t-il tout seul ? ou devez vous l'accompagner/forcer pour qu'il monte jusqu'en haut ?
Si je ne pousse pas, le mien reste à l'horizontal
...


Bonjour

Sur ma 2008 il faut accompagné le hayon jusqu'au 3/4 de sa hauteur , ensuite il continu sa course jusqu'à son ouverture totale

Cdlt
 

c'est pas normal... faiblesse des verin.

Ca se change facilement. Ne prend pas des marques peugeot, tu vas pleurer quand tu vas voir les prix.
Regarde des génériques sur internet, ça fait très bien l'affaire pour un prix raisonnable.
 

Le mien est aussi de 2013 (juin) et aucun soucis. Avant de les changer toi même, renseigne toi sur la durée de vie pour une éventuelle prise en charge Peugeot (je dis bien : éventuelle .....). A moins que l'ancien proprio ne se soit servi de son coffre 50 fois par jour, il ne me semble pas normal que les vérins soit déjà flingués.
 


Merci à tous pour vos réponses !
Vous me confortez dans mon opinion.
Par contre, c'est dingue on ne les trouve pas sur internet !
Même sur le site Airax du fournisseur, ils n'y sont pas...
Une idée ? J'imagine qu'en concession ça va coûter une blinde.
 

si tu n'en trouves pas sur le net, c'est qu'ils n'ont font pas encore... et je confirme, en concession, ça cartonne ce genre de choses.
Les constructeurs se gavent bien sur les pièces détachées.
 

Merci à tous pour vos réponses !
Vous me confortez dans mon opinion.
Par contre, c'est dingue on ne les trouve pas sur internet !
Même sur le site Airax du fournisseur, ils n'y sont pas...
Une idée ? J'imagine qu'en concession ça va coûter une blinde.

BONJOUR

Site pour commandé les vérins de hayon pour une Peugeot 2008

VERIN AUTO 14,40 € piéce

CDLT
 



Super plan merci mais ont t'ils la même apparence car je crains de faire perdre la garantie !

Bonjour

Si la 2008 est encore sous garantie, les vérins seront remplacés par le C.C.

cdlt
 

Bonjour

Si la 2008 est encore sous garantie, les vérins seront remplacés par le C.C.

cdlt

Humm pas gagné la prise en charge, 1500 km au compteur, vont me dire que c'est normal.
A partir de qu'elle hauteur le coffre doit remonter seul ? moi je dois soulever d'un bon tiers avant que les vérins ne prennent le relais
 

Humm pas gagné la prise en charge, 1500 km au compteur, vont me dire que c'est normal.
A partir de qu'elle hauteur le coffre doit remonter seul ? moi je dois soulever d'un bon tiers avant que les vérins ne prennent le relais

Bonjour

Normal
sur ma 2008 le hayon prends sa remontée tout seul vers la moitié environ

Cdlt
 

Bonjour,

Juste pour vous faire le retour :
vérins commandés sur vérinauto et changés.
Après quelques allers retours un peu durs, nickel, maintenant le coffre remonte bien tout seul et jusqu'en haut.