Challenge Funyo
Présentation
On évoque le sujet du Challenge Funyo depuis le début de la saison, mais on n'a pas encore vraiment présenter ce petit proto propulsé par le moteur de la 206 RCC, à savoir, un 2.0 de 190cv.
A ce titre, ce challenge mériterait presque d'être intégré aux Rencontres Peugeot Sport.
Voici donc les caractéristiques de la bête...
Funyo 4 RC : prototype ouvert répondant au règlement du Groupe CN.
CHASSIS
Type : Tubulaire acier
Arceaux : Acier D45 ép. 2,5 mm
Homologation : FFSA n° 404
CARROSSERIE
Carrosserie : Barquette biplace
Matériau : Composite teinté blanc
Eclairage : Phares, feux, + pluie
Aileron : Composite
SUSPENSIONS
Avant - arrière : Triangles superposés
Basculeurs supérieurs
Amortisseurs : "BILSTEIN" à gaz
FREINS
Avant - arrière : Disques et étriers de série
Circuit : Double, répartition réglable
ROUES / PNEUS
Jantes avant : "BRAID" 8x13
Pneus : "AVON" 180x550
Jantes arrière : "BRAID" 9,5x13
Pneu : "AVON" 250x570
MOTEUR
Type : Peugeot RCC
Puissance : 190 cv à 6500 tr/min
Régime maxi : 7500 tr/min
Cylindrée : 1998 cm3
Cylindres : 4 en ligne
Distribution : 2 arbres à cames, 16 soupapes
Disposition : Transversale Ar
Gestion électronique : Magneti Marelli SRA
TRANSMISSION
Type : Propulsion
Boîte de vitesses : De série, 5 rapports + marche Ar
DIMENSIONS - POIDS
Largeur : 1740 mm
Longueur : 3500 mm
Hauteur à l'arceau : 1080 mm
Voies avant - arrière : 1690 - 1730 mm réglables
Empattement : 2200 mm
Poids : 590 kg
Réservoir : 20 L avec pompe intégrée
TARIF AU 01/01/2007
VEHICULE COMPLET VERSION SPRINT, MONTE, PRET A ROULER : 29000€ HT soit 34684€ TTC
OPTIONS : Moulage (mousse PU) siège personnalisé.
Couleur carrosserie teintée direct moulage.
Site officiel : http://www.funyo-sportproto.com/