V6 2.7 HDi et 407

l'anglais

Peugeot Addict
18 Avril 2004
119
0
0
123
Je recherche une date fiable de la sortie de la 407 (berline ou Sw) avec le V6 HDi.
Une présentation a Francfort semble acqui mais pas la commercialisation.

Merci de vos infos.
 

Je recherche une date fiable de la sortie de la 407 (berline ou Sw) avec le V6 HDi.
Une présentation a Francfort semble acqui mais pas la commercialisation.

Merci de vos infos.

Sortie à mon avis calquée sur le Coupé 407...

Moi je dis 1° Octobre :chinois:

En tout cas je l'attends avec impatience ! :love:
Une 407 SW V6 Hdi Griffe pour la semaine et une 407 Coupé V6 3.0e 212ch pour le WE :love:
 



Je recherche une date fiable de la sortie de la 407 (berline ou Sw) avec le V6 HDi.
Une présentation a Francfort semble acqui mais pas la commercialisation.

Merci de vos infos.

Sortie à mon avis calquée sur le Coupé 407...

Moi je dis 1° Octobre :chinois:

En tout cas je l'attends avec impatience ! :love:
Une 407 SW V6 Hdi Griffe pour la semaine et une 407 Coupé V6 3.0e 212ch pour le WE :love:
t'as pas trop de problemes d'argent? ca va aller ? :D :W
 

Je recherche une date fiable de la sortie de la 407 (berline ou Sw) avec le V6 HDi.
Une présentation a Francfort semble acqui mais pas la commercialisation.

Merci de vos infos.

Sortie à mon avis calquée sur le Coupé 407...

Moi je dis 1° Octobre :chinois:

En tout cas je l'attends avec impatience ! :love:
Une 407 SW V6 Hdi Griffe pour la semaine et une 407 Coupé V6 3.0e 212ch pour le WE :love:
t'as pas trop de problemes d'argent? ca va aller ? :D :W

+1 :lol:
 

sisi une boite peut encaisser les 40NM mais il faudrait pour cela limiter electroniquement la puissance sur les premier rapport comme renault et sa laguna. donc c'est possible mais pas rentable pour le SAV. car boite manu beaucoup plus fiable que toute les autre boites.
 

sisi une boite peut encaisser les 40NM mais il faudrait pour cela limiter electroniquement la puissance sur les premier rapport comme renault et sa laguna. donc c'est possible mais pas rentable pour le SAV. car boite manu beaucoup plus fiable que toute les autre boites.
Transversale, BVM, 440 Nm :rolleyes:
Le maxi, c'est 400 Nm sur la Volvo XC90.
Chez PSA, la ML6C plafonne à 350 Nm...

Ali
 

Va t elle être comme la 607 proposée uniquement avec une BVA ??
Aucune BVM transversale n'encaisse 440 Nm ;)
Par contre, il semblerait que le V6 essence ait droit à la ML6C :oui:

Ali

Tu crois que PSA va quand meme sortir ses V6 en boite manuelle ?
D´apres les dernieres sorties, il semblerait que non, autant en diesel (logique car pas de boite pour supporter le couple)
qu´en essence.
Seule la 807 garde une boite auto 4 en V6 ess. pas de manuelle...
La 607 V6 ess ne dispose que de la plus moderne boite auto 6, pas de manuelle...
.La 407 V6 ess pareil...
Meme chez Citroen, la C6 V6 ess n´en disposera pas non plus. (les versions viennent d´etre devoilées : pas de V6 ess en boite manuelle...)

La coupé 407 subirait donc le meme sort et serait disponible uniquement en boite auto sur les V6.
 

sisi une boite peut encaisser les 40NM mais il faudrait pour cela limiter electroniquement la puissance sur les premier rapport comme renault et sa laguna. donc c'est possible mais pas rentable pour le SAV. car boite manu beaucoup plus fiable que toute les autre boites.

La boite auto PSA, meme en mode manuel (au lieu de drive) change automatiquement de vitesse si tu tires dans les tours.Ceci est particulierement notable sur les premiers rapports ...

Donc meme sur la boite auto,il y a protection pour encaisser le couple
 

sisi une boite peut encaisser les 40NM mais il faudrait pour cela limiter electroniquement la puissance sur les premier rapport comme renault et sa laguna. donc c'est possible mais pas rentable pour le SAV. car boite manu beaucoup plus fiable que toute les autre boites.

A ma connaissance, il n'y a pas de Lag' qui dispose d'une motorisation avec plus de 40 NM de couple... :mouai:
Déjà que ça fait trois plombs qu'ils sont censés sortir un 1,9l dCi de 140 Ch... qui ne sortira pas, car le 2l sortira avant, ça sent la bonne stratégie ça... :W :W

Pour en revenir au sujet, Renault n'est pas capable de faire une boîte 5 qui encaisse plus de 20 NM (cf. 1,5l dCi 100 Ch limité en couple sur Mégane...) alors bon, je pense qu'il faut choisi un autre exemple... :oui:
 

Le 2,2 Dci 150 ch de la Laguna avait au départ une boite manuelle 6 rapports. En fait, le moteur developpait 142 ch sur les 5 premier rapport et 150 sur le 6 ème. LA boite ne pouvait pas encaisser plus de couple. Je pense que c'est ca dont parlais Ali pacha.
 

Le 2,2 Dci 150 ch de la Laguna avait au départ une boite manuelle 6 rapports. En fait, le moteur developpait 142 ch sur les 5 premier rapport et 150 sur le 6 ème. LA boite ne pouvait pas encaisser plus de couple. Je pense que c'est ca dont parlais Ali pacha.

Il s'agit de @Doc309... ;)

Oui, il parlait de ça mais,
- le 2,2l dCi n'a jamais développé plus de 40 NM
- tu parles de puissance limitée...
 

Le 2,2 Dci 150 ch de la Laguna avait au départ une boite manuelle 6 rapports. En fait, le moteur developpait 142 ch sur les 5 premier rapport et 150 sur le 6 ème. LA boite ne pouvait pas encaisser plus de couple. Je pense que c'est ca dont parlais Ali pacha.
La limitation à 142 ch sur les premiers rapports, et exclusivement sur Laguna, n'a rien à voir avec le couple : c'est la thermique sous capot qui limite ;)

Ali
 

Va t elle être comme la 607 proposée uniquement avec une BVA ??
Aucune BVM transversale n'encaisse 440 Nm ;)
Par contre, il semblerait que le V6 essence ait droit à la ML6C :oui:

Ali

Tu crois que PSA va quand meme sortir ses V6 en boite manuelle ?
D´apres les dernieres sorties, il semblerait que non, autant en diesel (logique car pas de boite pour supporter le couple)
qu´en essence.
Seule la 807 garde une boite auto 4 en V6 ess. pas de manuelle...
La 607 V6 ess ne dispose que de la plus moderne boite auto 6, pas de manuelle...
.La 407 V6 ess pareil...
Meme chez Citroen, la C6 V6 ess n´en disposera pas non plus. (les versions viennent d´etre devoilées : pas de V6 ess en boite manuelle...)

La coupé 407 subirait donc le meme sort et serait disponible uniquement en boite auto sur les V6.
Uniquement sur D25 la ML6C pour l'ES9 ;)

Ali
 

Va t elle être comme la 607 proposée uniquement avec une BVA ??
Aucune BVM transversale n'encaisse 440 Nm ;)
Par contre, il semblerait que le V6 essence ait droit à la ML6C :oui:

Ali

Tu crois que PSA va quand meme sortir ses V6 en boite manuelle ?
D´apres les dernieres sorties, il semblerait que non, autant en diesel (logique car pas de boite pour supporter le couple)
qu´en essence.
Seule la 807 garde une boite auto 4 en V6 ess. pas de manuelle...
La 607 V6 ess ne dispose que de la plus moderne boite auto 6, pas de manuelle...
.La 407 V6 ess pareil...
Meme chez Citroen, la C6 V6 ess n´en disposera pas non plus. (les versions viennent d´etre devoilées : pas de V6 ess en boite manuelle...)

La coupé 407 subirait donc le meme sort et serait disponible uniquement en boite auto sur les V6.
Uniquement sur D25 la ML6C pour l'ES9 ;)

Ali

Ca va sacrément baisser le prix...de revient... ;) :D
 


D25 : Coupé 407
ML6C : boite manuelle 6 vitesses
ES9A : V6 essence

Mais cela ne reponds pas à la question initiale : a quand le V6HDi (DT17) sur 407 berline ou SW.
 

d'après ce qu'on lit dans la presse, début 2006, pour d'abord laisser l'exclu. au Coupé 407