v6 Essence ou diesel ????

classe607

Peugeot Addict
19 Juillet 2009
60
0
0
123
Salut à tous.

Voilà d’ici 2 3 mois je projette d’acheter une 607 v6 après 2005 mais j’hésite entre essence et diesel.

Plus d’un va me dire si tu fais plus de 25000 kilomètre diesel. Oui, mais voilà pendant mais déplacement professionnelle, je serai mené à me déplacer dans une ville le temps d’une semaine.
En gros je ferai entre 1000 et 2000 kilomètre d’autoroute pour mis rendre et pendant la semaine que la ville.

A votre avis qu’est qui serai le plus approprié l’essence ou le diesel ?
 

Sur autoroute le V6 HDi est sobre. En ville compte 12-13l/100.
Un V6 essence c'est 9-10l/100 rien que sur autoroute au régulateur (jaguar X-type v6)
 

A mon avis, à l'achat tu auras déjà une bonne différence de prix en faveur de l'essence pour un même kilométrage.

Pour la conso, il n'y a pas photo, le diesel sera plus économique.
A voir également le coût de la carte grise... 14CV pour le V6 essence.

Après, faut voir au niveau coût d'entretiens. Regarde également les pannes courantes sur ces deux moteurs et le coût que ça peut éventuellement engendrer.

Désolé, je ne t'apporte pas de réponse précise, mais là c'est plus une affaire de goût.
 

Salut,

Comme dit tonton, le choix d'une motorisation est plus une affaire de gout.

Dans mon cas, je choisie toujours les plus gros moteur dispo mais dans le cas de ma 607, j'avais pris le 2.2 HDI 170 et non le V6 HDI à cause de la BVA.

Apres, actuellement, c'est sur que vu ton kilometrage annuel, vaut mieux prendre un Diesel car tu gagnera par rapport à la conso et par rapport à la pompe.
Je dit actuellement parce que peut etre qu'un jour proche, le prix à la pompe sera identique à l'essence.

Par contre, en phase 2, je te conseil (si ton choix s'arrete sur un Diesel) soit le 2.2 HDI 170 ou le V6 HDI. Le 2.0 HDI, bofbof. Bon, c'est vrai qu'ils y en a qui en sont tres content (Sandra par exemple :D) mais je pense que c'est pas un moteur fait pour une 607 ;)
 

Salut et en v6 essence et un kit ethanol, ça peut te réduire la note à la pompe.
 

Salut et en v6 essence et un kit ethanol, ça peut te réduire la note à la pompe.
moi j'ai un v6essence et je roule a l'ethanol a 90% et 10% de sp95 et nickel aucune alerte
 

Moi je pencherais pour l'essence mais a prendre en compte que si c'est pour des déplacement pro, la TVA n'est remboursé que sur le gazoil...
 

Merci vos réponses

Niveau carte grise pas grande différence 605€ pour le v6 hdi et 650€ pour l’essence. Justement qu’elles sont les coûts d’entretien et les pannes courante sur c’est v6 ?

Et niveau la BVA y a des problèmes particuliers ? Pourquoi n’avoir pas pris le v6 hdi avec BVA lord666 ?

L’éthanol je ne pensais pas qu’un kit suffisait, j’ai vue dans une revue que Bentley l’avait adopté sur leur dernier model le plein passai de 140€ à 85€ si je me rappelle bien. S’allaire d’être une très bonne alternatif vue le prix du litre d’un €uro environ, mais combien coût le kit ?
 

Moi je tourne a 70% ethanol sans aucun kit, j'ai essayé a 100% mais j'ai eu un defaut qui c'est affiché et elle avait du mal a se lancer a froid mais a 60/70% pas de problème et surtout 0.95E la litre...
 

Oui, du cou un plein devient moins cher qu’un diesel, mais combien kilomètre fait tu avec ton mélange a 70% ?

Tu pourrais même augmenter ton pourcentage je viens lire un article ou il dise que pour garantir le fonctionnement à froid du véhicule, une teneur minimale en essence est nécessaire, c’est pourquoi il n’est pas possible d’utiliser un carburant contenant 100% en volume de bioéthanol. La plage de teneur en éthanol du super éthanol E85 (entre 65% et 85% en volume) permet de proposer le meilleur compromis entre un carburant à haute teneur en bioéthanol et un fonctionnement du véhicule assuré dans toutes les conditions d’usage.

Mais à quoi sert un kit éthanol alors ?
 

a rien !!!! juste a faire acheter les gents ;) non plus sérieusement sa sert a enrichir pour démarré plus facilement et a roulez mon pauvre mais les calculateur moteur calcul tres bien du coup pas besoin de kit
 

Elle consomme environ 1 voir 1.5l/100km de plus mais le plus important c'est d'y aller progréssivement 20% 40% 60% ect...
 

Merci vos réponses

Niveau carte grise pas grande différence 605€ pour le v6 hdi et 650€ pour l’essence. Justement qu’elles sont les coûts d’entretien et les pannes courante sur c’est v6 ?

Et niveau la BVA y a des problèmes particuliers ? Pourquoi n’avoir pas pris le v6 hdi avec BVA lord666 ?
L’éthanol je ne pensais pas qu’un kit suffisait, j’ai vue dans une revue que Bentley l’avait adopté sur leur dernier model le plein passai de 140€ à 85€ si je me rappelle bien. S’allaire d’être une très bonne alternatif vue le prix du litre d’un €uro environ, mais combien coût le kit ?
Juste par rapport à mon pere ;)
 

moi j'ai un v6essence et je roule a l'ethanol a 90% et 10% de sp95 et nickel aucune alerte

Bonsoir,
Sans kit? La mienne sonne l'alarme passé les 70% d'E85 et, du coup, jamais essayé les 90%. Mes collègues roulent tous au gasoil, ils se moquent en disant que je roule à la betterave mais restent sans voix quand je leur dis que le litre de carburant me revient à 1€15 maxi. En aparté, j'ai du mal à croire que le parc automobile de ce pays est à 72% en diesel, dans mon entourage, je suis le seul avec 3 véhicules essence et les seuls autres que je rencontre sont à la pompe E85.
 

Pour moi une voiture est un coup de cœur,et je n'ai jamais vraiment calcule le cout lors de l'achat .J'ai eu des 2l16v- 2l tct et v6 essence et des 1,9l td-2,1l td-2l hdi -2,2l hdi,mais je n'ai jamais calcule le jour de l'achat,c'etait cela a ce moment la.Il y a 3 mois j'etais parti sur une c5 essence et au final,je me retrouve avec une 607 2,2 hdi.
 

Le V6 HDI accouplé à la boite auto 6 vitesses est une vrai merveille à conduire. Et sur autoroute d'une sobriété impressionnante, pour peut qu'on roule pas comme un sauvage. Sur un trajet de près de 900 kms en traversant la Suisse, à trois dedans avec les bagages j'arrive à faire du 7,5 litres !

C'est vraiment un moulin Coupleux, généreux, avec une boite qui quand on la passe en mode sport, rend la voiture plus nerveuse, plus joueuse au niveau des passage des rapports. Il existe sur Jaguar, c'est dire. A chaque voyage je me régale.

Pas de soucis moteur/ boite pour moi depuis que je l'ais (20 000 kms environs) je croise les doigts.

Par contre en ville ça se corse niveau conso, perso je m'en sert qu'en long trajet, ou juste pour la faire tourner un peu de temps. Pour tout les jours j'ai une 306 1,9D bcp, bcp plus sobre en mode urbain.

Si possible en prendre une après 2007 (pour n'importe quel moteur) pour avoir le Radio GPS rt4, qui est plus pratique à l'usage que le RT3.
 

Le V6 HDI accouplé à la boite auto 6 vitesses est une vrai merveille à conduire. Et sur autoroute d'une sobriété impressionnante, pour peut qu'on roule pas comme un sauvage. Sur un trajet de près de 900 kms en traversant la Suisse, à trois dedans avec les bagages j'arrive à faire du 7,5 litres !

C'est vraiment un moulin Coupleux, généreux, avec une boite qui quand on la passe en mode sport, rend la voiture plus nerveuse, plus joueuse au niveau des passage des rapports. Il existe sur Jaguar, c'est dire. A chaque voyage je me régale.

Pas de soucis moteur/ boite pour moi depuis que je l'ais (20 000 kms environs) je croise les doigts.

Par contre en ville ça se corse niveau conso, perso je m'en sert qu'en long trajet, ou juste pour la faire tourner un peu de temps. Pour tout les jours j'ai une 306 1,9D bcp, bcp plus sobre en mode urbain.

Si possible en prendre une après 2007 (pour n'importe quel moteur) pour avoir le Radio GPS rt4, qui est plus pratique à l'usage que le RT3.


Je viens de troquer ma 407 coupé 2L2 contre une 607 V6 HDI. Je la voulais en V6 essence dont l'éssai m'avait convainqu mais la négociation prix a échoué: je l'aurais payé plus chere que le diesel, et sans garantie! Alors je vais tester le diesel bien qu'étant sceptique. Déja je dois m'habituer au bruit bien plus important au ralenti et à froid que sur les éssences 4 ou 6 cylindres.

7,5L/100 en Suisse c'est pas une performance, j'ai consommé moins avec ma 407 en charge et avec la clim. Les raisons: tu es limité à 120, et si tu veux aller plus vite les gens te laissent difficilement passer.
Il y a des travaux un peu partout t'obligeant à rouler à 80 voire moins sur des kilometres, et pour finir tous les tunnels sont limités à 100kmh. Bref en meme roulant pressé il est quasi impossible d'atteindre une moyenne de 100kmh dans ce pays.

J'aimerais savoir combien consomme ce moteur stabilsé à 130?
 

J'ai toujours eut des gros moteur avant celle ci ,et puit sur l'autoroute à 130 ou 140 je me suis rendu compte que finalement sa ne me servait a rien,je consommais plus pour rien de plus ..
Bon j'ai autre chose à côté pour me détendre mais la 607 est faite avant tout pour faire de la route ,et mon hdi 2.0 136 fait très bien son job ,130 km/h 2300 tr/mn dans un silence de cathédrale ..
Ça double très bien en 6 ,monte vite à 170 si besoin ,déjà à cette vitesse si tu te fait toper tu est un criminelle et rentre à pied chez toi ...:(
Je suis a 6.5 a 130-140 ,fait 1050 kms avec mon plein sur autoroute ..bref ça me va !!..:)

7.1 sur 6000 kms de moyenne ...

Je pense que le 2.2 170 est le moteur idéal dans la 607 ..ni trop ,ni trop peut . :)
 

moi, j'ai un v6 hdi de 2006 avec 125000 kms, une merveille. Mais je vais m'en separer fin decembre, debut janvier, pour me prendre une 508. C'est une sport pack et je parcours 80 kms par jour elle ne fais que tres rarement de la ville.
 

moi, j'ai un v6 hdi de 2008 avec 111000km, je ne l'ai que depuis 1 mois environ et j'ai une conso de 8.4 en ne faisant pratiquement pas d'autoroute (une 100ène de km/jour essentiellement de la petite route avec beaucoup de petits villages à traverser).

:eek: effectivement la conso peu paraitre importante mais finalement ça reste raisonnable pour un v6 de 200ch :non: d'autant plus que je fais mon plein au luxembourg où le gasoil est minimum 12 cents moins cher qu'en france :sol:

mais quel plaisir ce v6 couplé à la boite auto c'est un vrai régal :love: