V6 HDI - équipement et finition

peio

Peugeot Addict
26 Septembre 2009
50
0
6
Bonjour,

futur acquéreur d'une 607 V6 HDI, je me tourne vers vous car je n'arrive à trouver nul part de documentation récapitulant les correspondances entre les différents modèles et leurs équipements ...

En clair à quoi correspondent une sport, une premium, une exécutive, une féline, une griffe, une signature et encore sans parler des packs :pt1cable: ...
Ces finitions ont-elles évoluées au fil des années (à priori oui car j'ai cru lire qu'une féline 2005 n'a rien à voir avec une 2007 par exemple) ?

merci de votre aide car pour le moment j'y perds un peu mon latin !
 

De 2005 a 2007 la gamme etait t'elle > feline (serie spécial pour le lancement de la phase 2 en 2005 ,sur une base de sport ) > sport/ executive (bas de la gamme) > sport pack / executive pack > griffé / signature (haut de la gamme).
Et de 2007 a . . . .
Il n'y a plus que Prenium (bas gamme) et Feline (haut de la gamme). A noté que le v6 hdi et uniquement dispo en finition Féline.
 


Oui il y a des premium en V6 hdi, celle ci en est une avec comme option cuir et xenons ;)
 

merci pour ces informations.

Seul petit truc, selon toi il n'y aurait pas de V6 HDI premium .... on en trouve pourtant sur le marché de l'occasion http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-9019881.html
Apres avoir regarde plus en detait, les prenium v6 hdi ont etaient produits uniquement entre 2007 et debut 2008, a parir de de mi 2008 plus de v6 hdi en prenium, et depuis juin 2009 il ne reste plus que la finition FELINE de disponible quelle que soit la motorisation (il ne reste plus que le 2.0 l hdi et le v6 hdi :pfff: ).
 

ok, mais de toute façon, ma recherche concerne plutôt un modèle 2006 - 2007 ...

Sinon je conclue qu'il n'existe pas de description exhaustive des équipements des différents modèles de ces années là ...
Une Sport Pack à quoi de plus qu'une Sport, et quoi de moins qu'une Féline par exemple ?
 

A votre avis c'est quoi celle-là http://www.luxauto.lu/fr/details-315942-Peugeot-607.html ?

Le gars me dis que c'est une féline finition ébène ... or d'après tout ce que j'ai pu trouver une féline devrait avoir des xénon et ce n'est pas le cas ...
L'auto radio serait un RT3 avec option JBL ...

Sinon globalement vous pensez quoi de cette annonce ? J'aurais préféré un peu moins de Km mais comme je ne voudrait pas non plus y mettre plus cher je crois que je n'ai guère le choix.
 

Ca doit être une exécutive pack avec des options suivant le mois et l'année de l'auto, mais pas une féline ça c'est sur.
Pour le prix, bah que dire à part qu'elle n'est pas cher, maintenant à voir l'entretien et l'état général du véhicule ;)
 

et j'ai toujours pas trouver comment différencier ce qui serait d'origine dans une executive pack de ce qui est en option ....

Sinon je vais aller la voir dans la semaine. Donc si elle est propre avec un suivi d'entretien correct ça serait plutôt une vrai bonne affaire ?
Il y a des points particuliers à vérifier ?
 

les vitres (si elles montent et descendent correctement), l'ouverture du coffre (si le defaut existe encore sur les phases 2) apres il n'y a pas grand chose en particulier.

tiens nous au courant de la suite.
 


et j'ai toujours pas trouver comment différencier ce qui serait d'origine dans une executive pack de ce qui est en option ....

Principaux équipements en série :

GAMME 607.JPG1..jpg
 

impeccable, voila pile poil ce que je cherchais !

Je vous tiens au courant dès que je l'ai vue.
 

Attention cependant à quelques séries limitées sortie en 2005 et aussi début 2007, ou tu as des sport pack et exécutive pack dite "finition 2 haute", celles ci sont équipées de GPS d'origine pour les 2005 et du RT3 plus sièges chauffants sur les 2007. La seule vrai différence avec une féline/griffe sont les xenons manquant sur ces deux finitions ;)
 

Salut peio,

Pour a peu pres le même prix sur la centrale tu as :
07/2005 de 80000 km en sport Pack GPS 13500 € par exemple.
Ou pour le même kilometrage sur autoscout :
08/2007 de 120000 km en sport pack GPS 13900 €

A+
 

bonsoir,

j'ai vu celle de l'annonce citée plus haut. Elle est nickel, intérieur et extérieur comme neuf ! Entretien Peugeot, RAS.
L'affaire était pratiquement conclue quand le vendeur m'annonce le déclenchement de l'alerte d'anomalie régulateur de vitesse. La voiture est donc actuellement chez Peugeot.
Et du coup je m'interroge ... Est-ce l'arbre qui cache la foret ou juste une fâcheuse péripétie ?
 

salut,

pas de nouvelles, voiture a priori toujours chez Peugeot ... je laisse tomber l'affaire !

En revanche je viens d'en voir une autre dans un garage tout prés de chez moi annoncée comme étant une "607 V6 HDI Platinium" ... Vous connaissez ça ? A priori, et en me basant sur le tableau précédemment cité, ça ressemble fort à une Griffe ....

C'est un modèle 2005, noir, nickel dedans dehors avec seulement 45000 Km et un an de garantie. Pour le moment ils en demandent 22500€ ! Elle a beau avoir peu de Km, ça me semble beaucoup trop !! Je leurs en ai fait part et j'attends voir ce qu'il peuvent me proposer comme prix plus attractif ...
 

Platinium = vehicule d'importation, sa resemble a une Griffe, mais suivant le pays d'ou elle vien y peu manqué plus ou moin des équipements, comme en allemagne ou y a n'y a pas de série l'alarme et le chargeur cd.
 

ok merci.

Ici en Lorraine il y a en effet toutes les chances qu'elle vienne d'Allemagne en effet. Je regarderai donc ce qu'il en est pour le chargeur, j'ai pas fait gaffe ce soir.
C'est embêtant d'ailleurs ça car si j'ai bien tout compris le RT3 nécessite le CD de navigation, donc sans chargeur c'est ou GPS ou musique :confused:

Et si c'est bien ça le CD nav c'est le même ou il y a une version différente en import ?
 

ok merci.

Ici en Lorraine il y a en effet toutes les chances qu'elle vienne d'Allemagne en effet. Je regarderai donc ce qu'il en est pour le chargeur, j'ai pas fait gaffe ce soir.
C'est embêtant d'ailleurs ça car si j'ai bien tout compris le RT3 nécessite le CD de navigation, donc sans chargeur c'est ou GPS ou musique :confused:

Et si c'est bien ça le CD nav c'est le même ou il y a une version différente en import ?
Effectivement sur un RT3, la lecture CD en facade et au choix , soit CD navigationn soit CD audio.
Si le vehicule et d'importaztion, tu risque de te retrouvé avec un CD cartographique et un manuel du pays d'origine.
Quand a 22500 euros pour une 607 v6 hdi d'import , meme avec que 45 000 kms (sont t'il au moin certifié et l'historique connue :confused: ) sa reste excesif.
 

En effet elle vient d'Allemagne et le CD de carto est donc l'allemand, en revanche elle à bien le chargeur de CD et l'alarme et je n'ai rien vu de manquant par rapport à une Griffe.

C'est une première main, les 45700Km sont garantis et historique OK.
Après négociation j'en suis à 18000 € avec 2 pneus neufs à l'arrière, un CD carto Français, la doc en Français et les 12 mois de garantis. Je crois bien que je suis au bout de ce qu'il est possible d'obtenir ...