Salut,
j'avais des petit acoups ( entre 1500et 200 tr/min ) avec ma 407SW V6hdi, souvent les garages pense à la boite auto ( 6000Euros ..)
hors un test facile , consiste à débrancher les connectiques electrique des vannes egr. ( un voyant s'allume au tableau de bord , mais la voiture continue de rouler normalement ) ( qd on les rebranchent , il faut un ou deux démarage roulage pour que la voyant s'éteigne ) donc si ya plus d'accoup c'est que ce sont les vanne erg qui déconnent ( une ou les deux ) ce qui généère de la fumé , que le fap essaye de digérer..... donc le FAP morfle ( qd les vanne déconne ) ..
donc ce WE , j'ai démonté les conduites des vanne EGR enfin surtout le Y d'admission ( au centre sur la gauche du moteur entre les deux bancs de cylindres ).
sur ce Y d'admission il ya les deux arrivé inox ( en provenance des vannes EGR ) deus vis torx maintiennent chaque conduite. démontage (là on devinne quelle vannes déconnait ) .
un petit coup de presse avec l'étau + un coupe de marteau + pince ... et hop, les vanne egr seront muettent. remontage.
--> plus de problème et surement un fap qui respirera mieux et plus longtemps...
@+
j'avais des petit acoups ( entre 1500et 200 tr/min ) avec ma 407SW V6hdi, souvent les garages pense à la boite auto ( 6000Euros ..)
hors un test facile , consiste à débrancher les connectiques electrique des vannes egr. ( un voyant s'allume au tableau de bord , mais la voiture continue de rouler normalement ) ( qd on les rebranchent , il faut un ou deux démarage roulage pour que la voyant s'éteigne ) donc si ya plus d'accoup c'est que ce sont les vanne erg qui déconnent ( une ou les deux ) ce qui généère de la fumé , que le fap essaye de digérer..... donc le FAP morfle ( qd les vanne déconne ) ..
donc ce WE , j'ai démonté les conduites des vanne EGR enfin surtout le Y d'admission ( au centre sur la gauche du moteur entre les deux bancs de cylindres ).
sur ce Y d'admission il ya les deux arrivé inox ( en provenance des vannes EGR ) deus vis torx maintiennent chaque conduite. démontage (là on devinne quelle vannes déconnait ) .
un petit coup de presse avec l'étau + un coupe de marteau + pince ... et hop, les vanne egr seront muettent. remontage.
--> plus de problème et surement un fap qui respirera mieux et plus longtemps...
@+