Vacances été 2009


15 jours en juin pour peinture de tout l appart
maintenant faut voir 1 semaine en octobre
 

176-42.190..gif

À une époque où le pouvoir d’achat, la consommation et les loisirs font partie des principaux centres d’intérêt des français, 42% de la population qui ne part pas en vacances me paraît une proportion très importante. Et du coup, je me sens un peu moins seul.
C' notre ami Vidberg http://vidberg.blog.lemonde.fr qui a lancé ce sondage.
Qu'est ce que vous en pensez?
 

Réactualisation du topic pour l'été 2009.

Grande question chez nous. On n'est pas d'accord sur la destination et le type de vacances donc, y'a débat.

Mais j'ai trouvé des tarifs sur les USA pour cet été qui m'excitent un peu. :D Mais c'est pas gagné. :rolleyes:

En tout cas, le bon plan, cette année, c'est de partir de...Londres.

Meilleur tarif trouvé sur Chicago à 420 euros TTC sur BA :eek: au départ de Paris mais faut partir le 18 aout. Ce qui fait un peu tard. :/

Trouvé à 547 euros sur Iberia au départ de Paris avec Iberia le 14 aout.

Sinon, en période hot, (premier dizaine d'aout), bloqué un aller retour sur Seattle à 686 euros TTC avec AIr France....au départ de Londres via...Paris. :lol: Si j'enleve le Londres Paris, on dépasse les 1000 euros. :rolleyes: :pt1cable:

Egalement un Londres-Toronto via Zurich sur Swiss à 528 euros.

Bref, y'a des affaires à faire.
 

oublie Iberia, :lol:

la pire compagnie que je connaisse :sweat:
 

RàZ du sondage :)
Vous pouvez indiquer votre choix pour 2009

________________________________________

Vacances en France et pas chères : je serais à Barcares village (66 PO) pour deux/trois semaine à partir de fin juillet.
 

Moi je bosse, sauf fin aout, avec mes potes on risque de partir faire du camping sauvage dans le Sud!
 

A voté.
3 semaines à la mer : 2 en france, 1 à l'étranger.

;)
 

nous, ca dépendra de madame.

si elle commence à bosser juste avant, ce sera mort pour les vacances.
sinon, après 2 étés à la montagne, j'irai bien à l'étranger me faire dorer sur une plage :D
 



Réponse 9 pour moi... :pfff:

idem pour moi, tic et tac pompent tout le budget et madame aussi, donc on oublie les vacances cette annee, en même temps, je suis aps trop loin de la mer, donc tout va bien, il y a de jolie coin a visiter ici en bretagne.
 

Je commence mes vacances fin mai... direction les poissons d'eau chaude :sol: .

Après juillet/aout.... beaucoup trop loin pou moi. J'antinicpe pas encore [:unclebens:8] .
 



les 5 semaines de CP, en France, ca fait un moment que ca existe :eek:
 


A l'étranger (Europe) :

15 jours dans le Sud de la France début juillet,
15 jours à Kos fin août.

Et entre les deux, vacances au bureau. :p

mb.
 

Je n'ai rien décidé encore!!Normal la patronne a la flemme de faire les semaines de congés donc du coup j'en sais rien aussi!! :)
 

A l'étranger (Europe) :

15 jours dans le Sud de la France début juillet,
15 jours à Kos fin août.


Et entre les deux, vacances au bureau. :p

mb.

Comme d'hab quoi :p
Tu vieillis mb :p tu te la joues déjà pépère :lol:
pas changer tes p'tites habitudes :D
Comme d'hab" : en juillet, si tu ne veux pas faire le trajet en une seule fois, tu sais ou trouver une bonne table d'hôte ;)
 


lol
ma cave focntion en 1 pour 1 :p
Une sortie => une entrée
:p
 

pas de vacances cette année , éh oui c la crise , on gagne pas assez et tout est devenu bcp plus chere , tellement trop chere que quand on part en voiture je la pousse ca économise l 'essence . d' ailleurs Mesdame et Messieur je vais appel a votre bon coeur ; j' accepte les cheques kdo , les tickets resto , les virements , la petite monnaie .....






:lol: :lol: :lol:

Non en fait rien de décider , Madame reprend le boulot mi juin , après son congé maternité. donc on se fera une escape mi mai , il ne fait pas trop chaud ce sera bien pour la petite (elle aura 6 mois)
 

pas de vacances cette année , éh oui c la crise , on gagne pas assez et tout est devenu bcp plus chere , tellement trop chere que quand on part en voiture je la pousse ca économise l 'essence . d' ailleurs Mesdame et Messieur je vais appel a votre bon coeur ; j' accepte les cheques kdo , les tickets resto , les virements , la petite monnaie .....






:lol: :lol: :lol:

Non en fait rien de décider , Madame reprend le boulot mi juin , après son congé maternité. donc on se fera une escape mi mai , il ne fait pas trop chaud ce sera bien pour la petite (elle aura 6 mois)


C'est plus un congé maternité ça. :eek: + de 6 mois apres la naissance... :lol:
 


oublie Iberia, :lol:

la pire compagnie que je connaisse :sweat:

On l'avait pris en 2005 pour aller à New York. En classe eco, pas mieux pas pire que la moyenne. [:grenouillette:2]

Ecrans indivs (pas toujours le cas sur AF) et atterissage en direct sur les ecrans (la seule fois ou j'ai eu ça).

Sinon, aujourd'hui, j'ai trouvé un Air India au départ de Francfort pour Chicago à 463 euros TTC, toujours en départ début aout (vol direct sur B777-300ER de 18 mois maxi).

Vraiment, ça me tente. J'ai bloqué 20 places depuis hier. :lol:

Tain, aidez moi à convaincre maman. :D
 

Si tu ne changes pas la 206, tu auras des sioux pour partir. :D ;)


Je l'attendais celle-là... :ange:
Je n'ai pas plus de sous pour une voiture que pour les vacances. Sauf que pour une voiture, je prend un crédit, chose que je ne ferais pas pour les vacances. Maintenant, la 206, elle n'est pas encore remplacée, y'a rien de sûr... :sarcastic:
 

On l'avait pris en 2005 pour aller à New York. En classe eco, pas mieux pas pire que la moyenne. [:grenouillette:2]

Ecrans indivs (pas toujours le cas sur AF) et atterissage en direct sur les ecrans (la seule fois ou j'ai eu ça).

Sinon, aujourd'hui, j'ai trouvé un Air India au départ de Francfort pour Chicago à 463 euros TTC, toujours en départ début aout (vol direct sur B777-300ER de 18 mois maxi).

Vraiment, ça me tente. J'ai bloqué 20 places depuis hier. :lol:

Tain, aidez moi à convaincre maman. :D
je sais pas, j'ai juste pratiqué et comparé les business class. et pour ca, Iberia, c'est la pire au niveau service.

pour le vol sur Chicago, ca pourrait intéresser mes parents, cette histoire :whistle:
 

Je l'attendais celle-là... :ange:
Je n'ai pas plus de sous pour une voiture que pour les vacances. Sauf que pour une voiture, je prend un crédit, chose que je ne ferais pas pour les vacances. Maintenant, la 206, elle n'est pas encore remplacée, y'a rien de sûr... :sarcastic:
c'est une boutade, à mon avis ;)
 

Pas de vacances a priori cet été, on va voir pour partir peut être cet automne si le budget le permet :)