Valeur argus de la 607 2.7l HDI

gundwane

Nouveau membre
15 Juin 2015
3
0
0
123
Bonjour à tous,
Je possède une 607 2.7l HDI achetée il y a trois ans.
Elle avait 127.000 Km et a maintenant 192.000 Km
J'ai pu voir que l'argus est très faible, autour de 5500 €, pour un véhicule qui neuf valait plus de 50.000 €
J'avoue ne pas comprendre car c'est un bon véhicule.
En trois ans je n'ai eu à changer que deux joints de portière et un moteur de lève glace fatigué.
Elle est confortable, spacieuse, le moteur est un rêve. Je reconnais l'avoir reprogrammée et avoir aujourd'hui 248 Ch pour 580mkg.
Même le téléphone fonctionne très bien.
Je sais qu'il y a des défauts de conception au niveau de la suspension pilotée, que j'envisage de remplacer par une suspension pneumatique intégrale, ce qui aurait aussi pour effet de permettre de faire varier la hauteur de caisse sur les mauvais revêtements.
Pouvez vous me dire ce que vous pensez de ce véhicule?

Merci à tous
 

Hello :coucou:
De quelle année est-elle ?
Es-tu allé voir sur le_bon_coin les annonces similaires pour te faire une idée de la côte moyenne ? C'est a mon avis bien plus fiable que l'argus qui me semble un peu élevé pour la 607.
Car il ne faut pas trop te faire d'illusions : malgré toutes leurs très grandes qualités routières, les 607 sont anciennes et décotées aujourd'hui.
Il me semble donc qu'il manque une case à ton sondage : "c'est triste, mais cela semble la côte actuelle".
Ciao :bounce:
 

Bonjour,
Une 607 V6 HDI, même s'il s'agit d'une version signature ou féline très bien équipée se vend sensiblement en dessous de ce prix là lorsqu'elle tangente les 200 000 km, y compris si elle a un historique limpide, ce qui est très rare.
Seuls les professionnels arrivent à les vendre plus cher en proposant une garantie qui sécurise l'acheteur.
Il s'agit pourtant d'une très bonne auto (j'ai récemment fait reprendre la mienne après avoir parcouru 140 000 km avec). Elle est confortable, assez performante, sobre (sauf en ville) et possède une réelle personnalité.
Il faut éviter les modèles 2004 et 2005 en raison de problèmes de joints de culasse et de blocs hydrauliques.
Les points faibles sont connus: mécanismes de lève-vitres, porosité des boitiers plastiques du circuit de refroidissement et de certaines durites, vannes EGR dont les moteurs lâchent alors qu'il n'y a pas d'encrassement, remplacement de la distribution coûteux à 10 ans ou 240 000 km.
En ce qui concerne la suspension pilotée, elle m'a surpris au début par son aspect plutôt sous-amorti en mode standard et carrément sur-amorti en mode sport, mais le rapport confort/efficacité est finalement de bon niveau, et, même si l'auto n'est pas une sportive, elle est très agréable à conduire "activement" sur les petites routes de montagne, alors que son gabarit ne semble pas la destiner à cela.
 

Merci pour votre réponse.
Il s'agit du modèle Titanium Premium.
J'ai pu voir sur le blog que beaucoup pensent que la voiture est trop basse, ce qui est vrai.
Je pense donc faire installer une suspension pneumatique avec trois niveaux de caisse 12cm, 16cm, 22cm.
Le 16 cm correspond à ce qu'il y avait sur la 406 qui passait à peu près partout et le 22 cm pour les routes de montagne (je vais assez souvent en Grèce).
Je compte aussi installer un échappement inox à 2 sorties, faire préparer le moteur à 285-300ch, la boite peut passer 850mkg (d'après ce que j'ai pu savoir).
J'ai essayé la série 800 (qui remplace la 407 et la 607) mais on a affaire à un véhicule "habituel" berline familiale confortable et puissante.
Cependant la différence entre un moteur de 2.2l gonflé à 200ch et un V6 de 250ch est grande.
Je compte mettre le véhicule en état collection et à le conserver.
C'est vrai que pour une berline de cette taille le fait de laisser sur place un très grand nombre de véhicule "modernes" est surprenant. Cependant comme je mesure 1m92, la place disponible dans ce véhicule me va bien.
Salutations,
 

Non seulement la voiture est très basse, mais de surcroit elle dispose d'un porte à faux avant très important.
Pour information, le couple maxi admissible par cette boite Aisin est de 450 Nm, donc, même s'il existe probablement une marge de sécurité, il y a de gros soucis en perspective, et une BVA vaut 6000 €.
L'agrément mécanique procuré par le 2.2l HDI de 204 ch monté sur la 508 GT jusqu'en 2014 est bien moindre, je partage le point de vue.
 

Après, bon ça reste une autoroutière donc c'est un peu normal qu'elle soit basse et qu'elle aime pas la ville.
Sinon faut rouler en citroën XM :lol: :lol: :lol: :lol:
 

Merci pour votre réponse.
Il s'agit du modèle Titanium Premium.
J'ai pu voir sur le blog que beaucoup pensent que la voiture est trop basse, ce qui est vrai.
Je pense donc faire installer une suspension pneumatique avec trois niveaux de caisse 12cm, 16cm, 22cm.
Le 16 cm correspond à ce qu'il y avait sur la 406 qui passait à peu près partout et le 22 cm pour les routes de montagne (je vais assez souvent en Grèce).
Je compte aussi installer un échappement inox à 2 sorties, faire préparer le moteur à 285-300ch, la boite peut passer 850mkg (d'après ce que j'ai pu savoir).
J'ai essayé la série 800 (qui remplace la 407 et la 607) mais on a affaire à un véhicule "habituel" berline familiale confortable et puissante.
Cependant la différence entre un moteur de 2.2l gonflé à 200ch et un V6 de 250ch est grande.
Je compte mettre le véhicule en état collection et à le conserver.
C'est vrai que pour une berline de cette taille le fait de laisser sur place un très grand nombre de véhicule "modernes" est surprenant. Cependant comme je mesure 1m92, la place disponible dans ce véhicule me va bien.
Salutations,

Bonjour,

Vu la faible valeur marchande de ce véhicule, l'installation d'une suspension pneumatique ajustable ne présente aucun intérêt. De plus, un tel système déjà très onéreux à la base n'a d'avantage que si piloté par un calculateur avec l'aide de moult capteurs, ce qui n'a jamais été prévu par Peugeot.
"gonfler" le 2.7 à 285/300 ch ? Ce bloc en est bien incapable sans remplacement de la totalité de l'équipage mobile et de tous ses accessoires. Et comme le dit Portalis, la boîte est limitée à 450 mN donc une augmentation de cette valeur de couple même légère fait craindre le pire.
En bref, ce n'est pas d'une 607 "bodybuildée" dont tu rêves mais d'une classe S, W220 en 320 CDi pour rester abordable. Ce bloc n'est pas très puissant mais fort en couple, c'est bien ce qui compte sur ce genre de véhicule.