Validation des services connectés.........

Jourdan 59

Peugeot Addict
12 Mai 2009
886
80
28
123
Bonjour à tous
Ma voiture provient d'un importateur italien en rapport avec un mandataire français et donc j'ai essayé de faire valider les services connectés chez un concessionnaire Peugeot qui m'a affirmé qu'il ne pouvait pas le faire vu que ce n'est pas lui qui a vendu la voiture.
Donc je suis au point de départ et certains d'entre vous ont peut être été dans le même cas et peuvent m'expliquer la procédure.
J'ai aussi demandé une notice papier en français ainsi que le carnet d'entretien et la aussi impossibilité pour mon concessionnaire de me fournir ces documents.
J'ai la notice d'emploi en fichiers PDF mais je voudrais aussi l'avoir version papier.
Je sent une certaine mauvaise volonté de mon CC ce que je comprend puisqu'il n'a pas vendu la voiture !
Si l'un d'entre vous peut répondre à toutes ces questions je serais bien content !
 

Le mandataire ou le cc italien t'a il fait signer le contrat de service connecté?

Si oui c'est aux italiens de faire valider les services connectés. Si non retourne toi vers eux aussi. Le cc français ne t'as rien vendu donc ne peux pas te faire signer de contrat...
 

Le mandataire ou le cc italien t'a il fait signer le contrat de service connecté?

Si oui c'est aux italiens de faire valider les services connectés. Si non retourne toi vers eux aussi. Le cc français ne t'as rien vendu donc ne peux pas te faire signer de contrat...

Non je n'ai rien signé !
 

Sans signature du contrat de service connecté, tu ne peux rien avoir.

Revoit avec ton mandataire...
 

J'ai acheté une voiture espagnole à un importateur Français.
Je me suis inscrit sur Mypeugeot avec n° de série et j'ai eu les services connectés sans problème, sans passé par CC.....
 


Ou alors vous l'avez signé avec le bon de commande (ce qui c'est pour moi en cc française) et vous l'avez activé vous même.
Vu le nombre d'information et exclusion légale que comporte ce document je serais étonné que vous n’ayez rien signé...
 


Alors je vais essayer d'être plus clair, en signant le bon de commande tu as:

1) Le bon de commande (1 page recto/verso)
2) Les conditions générales de vente et de garantie
3) Les garanties commerciales Peugeot
4) Les conditions générales d'utilisation de Peugeot Connect SOS et Peugeot Connect assitance
5) Les conditions générales d'utilisation de téléservices
6) Les conditions générales de service de navigation connectée et du service optionnel zones de danger
7) Une annexe Territoire comportant un tableaux avec les services connectés disponibles par pays.

Si le 6) est bien signé, vos services connectés fonctionneront et/ou vous pourrez les activez par MyPeugeot. Si celui-ci n'est pas signé, les services connectés seront indisponible. Voir les différents témoignages sur ce forum de personnes n'ayant pas les services connectés parce que le CC avait oublié de faire signé ce document.
 

J'ai acheté une voiture espagnole à un importateur Français.
Je me suis inscrit sur Mypeugeot avec n° de série et j'ai eu les services connectés sans problème, sans passé par CC.....
Bonjour à tous
Pour ma part, même schéma que wiltord33 mandataire français importation depuis l'Espagne,les services ont été connecté, sans intervention de ma part, pour en avoir la preuve à l'époque j'ai suivi les conseils que l'on peut trouver dans ce forum, mais me concernant il faut remonter aux post de novembre 2016. Je peux vous assurer que ces services fonctionnaient et en Français , car j'ai eu a utiliser le bouton SOS suite à un accident qui à conduit mon 3008 à la casse (cf post fonctionnement SOS de fin mai).J'ai vérifié le bon de commande de ce véhicule il n'y est nulle part question de signature relative au point 6 évoqué par toup.De plus la connexion apparaissait dans mon espace my Peugeot et sur mon écran le logo Tomtom était bien présent en bas à droite de mon écran.Je pouvais consulter les prix des carburants , la météo, les zones avec circulation difficile étaient symbolisées par un "chenillard" rouge sur mon écran en mode navigation ,la météo à plusieurs jours etc.En résumé j'avais tous les services activés excepté les zones à risques pour lesquelles je n'avais pas pris d'abonnement.Et tout ceci sans avoir signé quoi que ce soit relatif à ces services.
A priori il semble qu'il y ai différents process pour accéder à ces services
Bonnes soirée
 

Bonsoir à tous
Attention quand je parle des services connectés je n'ai pas TOMTOM TRAFFIC peut être y a t'il une confusion dans les termes.
Si vous préférez je n'ai pas les propositions d'itinéraires alternatifs, ni les stations services, ni les hôtels, ni la météo, enfin tout ce qu'il est possible d'avoir avec le GPS fabriqué par TOMTOM.
Bon ce n'est pas 100 % nécessaire mais si on peut en profiter pourquoi pas ?
 

Bonjour à tous
Pour ma part, même schéma que wiltord33 mandataire français importation depuis l'Espagne,les services ont été connecté, sans intervention de ma part, pour en avoir la preuve à l'époque j'ai suivi les conseils que l'on peut trouver dans ce forum, mais me concernant il faut remonter aux post de novembre 2016. Je peux vous assurer que ces services fonctionnaient et en Français , car j'ai eu a utiliser le bouton SOS suite à un accident qui à conduit mon 3008 à la casse (cf post fonctionnement SOS de fin mai).J'ai vérifié le bon de commande de ce véhicule il n'y est nulle part question de signature relative au point 6 évoqué par toup.De plus la connexion apparaissait dans mon espace my Peugeot et sur mon écran le logo Tomtom était bien présent en bas à droite de mon écran.Je pouvais consulter les prix des carburants , la météo, les zones avec circulation difficile étaient symbolisées par un "chenillard" rouge sur mon écran en mode navigation ,la météo à plusieurs jours etc.En résumé j'avais tous les services activés excepté les zones à risques pour lesquelles je n'avais pas pris d'abonnement.Et tout ceci sans avoir signé quoi que ce soit relatif à ces services.
A priori il semble qu'il y ai différents process pour accéder à ces services
Bonnes soirée

Attention je n'ai jamais, ni toi ni qui ce soit d'autre, mis en doute.
Je sais juste que certain n'avais pas "tomtom traffic" car leur CC ou mandataire ne leur avait pas fait signer ce document et que grasse au forum j'ai bien vérifier cette signature lors de mon achat ;)
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 3008 (P84 2016/--) vers la categorie Electronique embarquée par Francis
 

Attention je n'ai jamais, ni toi ni qui ce soit d'autre, mis en doute.
Je sais juste que certain n'avais pas "tomtom traffic" car leur CC ou mandataire ne leur avait pas fait signer ce document et que grasse au forum j'ai bien vérifier cette signature lors de mon achat ;)
Bonjour,
Pas de problème toup,il n'est pas question pour moi de penser que tu mets en doute mes propos, chacun livre son expérience c'est le but du forum , et sur un même sujet elle peut être multiple, c'est ce qui en fait la richesse et qui nous cultive tous.
Bonne journée
 

Il faut surtout regarder les différences : toup, tu as commandé en CC France, avec donc un certain processus. Les autres mentionnés ici sont passés par des mandataires, avec d'autres processus et d'autres papiers "administratifs" pour gérer la commande
Ce qui explique qu'il n'y a pas forcément de paragraphe "6" dans tous les cas de commandes. Pour mon cas perso VVP, il n'y a pas. La commande se résume à ... 2 pages (oui, que 2 !)